News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous

Comme pour le topic de la TV box V7, nous tenions également à vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS”. 
C’est grâce à votre feed-back que l’expérience Pickx sur tvOS a pu nettement s’améliorer même si ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et que nous nous rendons bien compte que certaines fonctionnalités doivent être corrigées et améliorées.. 

C’est pourquoi, nous souhaitions repartir de zéro et vous offrir ce nouveau topic contenant les descriptif des mises à jour mais aussi continuer le travail qui a été réalisé sur le précédent topic.

Mise à jour en production : 

  • Mars 2022
    • Version 1.7.0
      • Ajout de la fonctionnalité de recherche “recherche sur la chaîne
        • Lorsque vous allez dans l’onglet “recherche”, vous avez maintenant la possibilité de rechercher le nom de vos chaînes préférées dans cette barre de recherche
      • Section “Maintenant à la télé” mise à jour
        • La section “maintenant à la télé” a été revue en la rendant plus dynamique. 
          Avant, celle-ci était statique en proposant les mêmes chaînes. Maintenant celle-ci sera basée sur votre ordre personnel. 
          Aussi, 15 chaines seront affichées au lieu de 9 maintenant.
      • Personnalisation de la direction du sens du zapping
        • En allant dans les paramètres de l’app Pickx, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le sens de la direction du zapping sur la télécommande de votre Apple TV.
          Paramètres - inverser la direction du zap
      • Les boutons chaines + et chaine - sont désormais actifs sur la télécommande virtuelle de votre iPhone ou iPad.
      • De nombreuses corrections de bugs et améliorations pour la  stabilité de l’app. (Plus d’infos bientôt)
  • Juin 2022
    • Version 1.7.1
      • Mise à niveau des certificats SSL
  • Août 2022 
    • Version 1.7.2

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

janvier 2023.

Freeze régulier (toutes les 5 minutes) du flux des images de l’application Pickx installée sur apple tv 4K/128 (achetée chez proximus).

Après avoir épuisé toutes les possibilités de restart/réinstallation/vérification connexion cablée avec bbox3…., rien n’y fait...les freeze se répètent sans cesse. Franchement désagréable. Or les autres applications ne causent aucun problème (Netflix/Disney). Quelqu’un a-t-il solutionné ce problème agaçant ? Y-a-t-il une solution ?

merci d’un retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

janvier 2023.

Freeze régulier (toutes les 5 minutes) du flux des images de l’application Pickx installée sur apple tv 4K/128 (achetée chez proximus).

Après avoir épuisé toutes les possibilités de restart/réinstallation/vérification connexion cablée avec bbox3…., rien n’y fait...les freeze se répètent sans cesse. Franchement désagréable. Or les autres applications ne causent aucun problème (Netflix/Disney). Quelqu’un a-t-il solutionné ce problème agaçant ? Y-a-t-il une solution ?

merci d’un retour.

aucune solution.. on attends une maj depuis des mois..

Niveau d'utilisateur 2

mais connaît-on la vraie nature du problème ? existe-t-il un moyen de le contourner ? ou de comprendre ? de savoir si les équipes de développements travaillent à sa résolution ? Cette situation est vraiment embarrassante...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

j’ai (avec d’autres personnes) signalé des horaires du problème à @VincentM , j’espère qu’ils vont le résoudre parce que

 

Apple tv = freeze 

V7 = bug +++

 

Compliqué pickx 

Niveau d'utilisateur 2

maillai_fvt96… avez-vous eu une réponse (satisfaisante) de la part de @VincentM ? un délai ? ou alors simplement de vagues promesses… ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

maillai_fvt96… avez-vous eu une réponse (satisfaisante) de la part de @VincentM ? un délai ? ou alors simplement de vagues promesses… ? 

Maj en test (mais je sais pas si cela résout le problème) et je l’attends depuis octobre donc non je n’ai pas d’info et plus d’espoir.. Je passe par auvio ou rtl play parfois.. C est compliqué

Niveau d'utilisateur 2

maillai_fvt96… avez-vous eu une réponse (satisfaisante) de la part de @VincentM ? un délai ? ou alors simplement de vagues promesses… ? 

Maj en test (mais je sais pas si cela résout le problème) et je l’attends depuis octobre donc non je n’ai pas d’info et plus d’espoir.. Je passe par auvio ou rtl play parfois.. C est compliqué

Merci pour vos infos. J’attends maintenant un éclaircissement “officiel” du modérateur de Proximus, car si effectivement l’on peut passer par Audio pour la RTBF, pour d’ autres chaînes comme Histoire… ce n’est pas possible; et puis, nous payons (cher) pour un système qui doit-être opérationnel ou alors être prévenus des problèmes existants avant achat… me semble-t-il. Ceci dit, le décodeur Android Proximus causait aussi des soucis...

Niveau d'utilisateur 2

et aujourd’hui, surprise du jour …. Pickx est complètement bloqué sur la petite roue qui tourne, tourne, tourne…. et toujours la même chose après réinitialisation et tout le toutim… Que faire sinon….ah oui, peut être intenter un procès pour publicité mensongère…...

Niveau d'utilisateur 2

et aujourd’hui, surprise du jour …. Pickx est complètement bloqué sur la petite roue qui tourne, tourne, tourne…. et toujours la même chose après réinitialisation et tout le toutim… Que faire sinon….ah oui, peut être intenter un procès pour publicité mensongère…...

Cependant, le  service technique contacté a corrigé le problème via une réinitialisation/réactivation de paramètres côté ordinateurs Proximus… pour cela je les remercie, en espérant ne plus devoir les appeler.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et c’est reparti à se re connecter a chaque utilisation de l’app...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’app s’ouvre même plus chez moi.. j’ai re installé mais ça change rien.. C est compliqué les app chez proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ouverte à l’instant, lancement d’un stream, fonctionne nickel !

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

“GetUsersRecording_failed” ici

Niveau d'utilisateur 2

Ouverte à l’instant, lancement d’un stream, fonctionne nickel !

 

De fait, c’est l’application Pickx pour TvOs qui est en cause, car pour les autres applis telles que Netflix ou Disney+ (je parle bien des applis non lancées via Pickx), elles, ne causent aucun souci… les images ne subissent aucun “gel”, ni aucune pixelisation… c’est mon constat actuel.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ici c’est lent (encore +, j’ai désactivé le founisseur tv) mais.. ça bug quand même.. A quand une vrai MAJ de ce service ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les gels périodiques existent depuis des mois et malheureusement, rien ne bouge de ce côté-là…

 
Niveau d'utilisateur 2

Les gels périodiques existent depuis des mois et malheureusement, rien ne bouge de ce côté-là…

 

Depuis des mois (???) …..et quand je vois les bugs existants encore sur cette interface Pickx/TvOs…. j’ai vraiment l’impression d’être un “cochon de payeur qui doit payer et surtout se taire !” pas vous ? 

Et que dire aussi du silence Proximusien ??? Il “nous rapproche tous” aussi peut-être ? A voir aussi cette publicité intitulée “Bienvenue aux grandes idées” qui se termine par “Think is possible” … SVP Monsieur Proximus nous ne vous demandons que de solutionner les bugs actuel; est-ce trop demander, que d’avoir un produit opérationnel et fonctionnel, comme promis ??????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les gels périodiques existent depuis des mois et malheureusement, rien ne bouge de ce côté-là…

 

Depuis des mois (???) …..et quand je vois les bugs existants encore sur cette interface Pickx/TvOs…. j’ai vraiment l’impression d’être un “cochon de payeur qui doit payer et surtout se taire !” pas vous ? 

Et que dire aussi du silence Proximusien ??? Il “nous rapproche tous” aussi peut-être ? A voir aussi cette publicité intitulée “Bienvenue aux grandes idées” qui se termine par “Think is possible” … SVP Monsieur Proximus nous ne vous demandons que de solutionner les bugs actuel; est-ce trop demander, que d’avoir un produit opérationnel et fonctionnel, comme promis ??????

depuis septembre j’ai ces bug au moins.. Mais la l’app est inutilisable chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bof, personnellement, ces freezes arrivent plutôt rarement et globalement cette app est de mon côté beaucoup plus stable que dans ses premières versions.

Il se trouve que ça varie fortement d’un utilisateur et d’une installation à l’autre. Et cela vaut aussi pour le V7.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bof, personnellement, ces freezes arrivent plutôt rarement et globalement cette app est de mon côté beaucoup plus stable que dans ses premières versions.

Il se trouve que ça varie fortement d’un utilisateur et d’une installation à l’autre. Et cela vaut aussi pour le V7.

 

j’ai 10 freeze par heure sur france tele

rien sur tf1.. Ca dépend des chaines je pense

 

Effectivement, le v7 est encore moins stable

Niveau d'utilisateur 2

Cela fait 2 jours maintenant que je suis en contact avec le service client au sujet des freezes d’images réguliers; à devoir répéter, à chaque interlocuteur, la même histoire et le même constat : les gels se répètent, seuls les écarts de temps entre chacun d’eux varient. Ce matin a semblé plus calme, cet après-midi plus “contaminé”. Mon dernier interlocuteur m’a dit “nous vous recontacterons...” donc j’attends….
et j’apprécie (les images fixes qui se présentent)…A bientôt.

-Flex / BBox3/v7 android / appleTV 4K 128/ câbles: ethernet cat8 / HDMI 2.1 -

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Pinosa bonjour, je confirme que les développeurs le savent tout ça . Maintenant je pense ça serait bien de trouver un moyen d’envoyer ce genre de bug en vidéos afin d’espérer une résolution rapide..

Niveau d'utilisateur 2

@Pinosa bonjour, je confirme que les développeurs le savent tout ça . Maintenant je pense ça serait bien de trouver un moyen d’envoyer ce genre de bug en vidéos afin d’espérer une résolution rapide..

Bonjour, et merci pour le soutien. Hier soir (20/01/2023) entre 17h45 et 18hres, j’ai capturé, avec mon smartphone, une vidéo montrant le problème, par 2 fois; une fois à la 14ème seconde et une fois à la 58ème. La vidéo fait 2’36”. A qui la faire parvenir ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Pinosa bonjour, je confirme que les développeurs le savent tout ça . Maintenant je pense ça serait bien de trouver un moyen d’envoyer ce genre de bug en vidéos afin d’espérer une résolution rapide..

Bonjour, et merci pour le soutien. Hier soir (20/01/2023) entre 17h45 et 18hres, j’ai capturé, avec mon smartphone, une vidéo montrant le problème, par 2 fois; une fois à la 14ème seconde et une fois à la 58ème. La vidéo fait 2’36”. A qui la faire parvenir ? 

 

Si tu sais me l’envoyer, je l’enverrai à Vincent :)

Passes en message privé si vous voulez bien

Niveau d'utilisateur 2

@Pinosa bonjour, je confirme que les développeurs le savent tout ça . Maintenant je pense ça serait bien de trouver un moyen d’envoyer ce genre de bug en vidéos afin d’espérer une résolution rapide..

Bonjour, et merci pour le soutien. Hier soir (20/01/2023) entre 17h45 et 18hres, j’ai capturé, avec mon smartphone, une vidéo montrant le problème, par 2 fois; une fois à la 14ème seconde et une fois à la 58ème. La vidéo fait 2’36”. A qui la faire parvenir ? 

 

Si tu sais me l’envoyer, je l’enverrai à Vincent :)

Passes en message privé si vous voulez bien

Ok, fait. Merci