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Correctifs et améliorations Pickx tvOS


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Bonjour à toutes et à tous

Comme pour le topic de la TV box V7, nous tenions également à vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS”. 
C’est grâce à votre feed-back que l’expérience Pickx sur tvOS a pu nettement s’améliorer même si ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et que nous nous rendons bien compte que certaines fonctionnalités doivent être corrigées et améliorées.. 

C’est pourquoi, nous souhaitions repartir de zéro et vous offrir ce nouveau topic contenant les descriptif des mises à jour mais aussi continuer le travail qui a été réalisé sur le précédent topic.

Mise à jour en production : 

  • Mars 2022
    • Version 1.7.0
      • Ajout de la fonctionnalité de recherche “recherche sur la chaîne
        • Lorsque vous allez dans l’onglet “recherche”, vous avez maintenant la possibilité de rechercher le nom de vos chaînes préférées dans cette barre de recherche
      • Section “Maintenant à la télé” mise à jour
        • La section “maintenant à la télé” a été revue en la rendant plus dynamique. 
          Avant, celle-ci était statique en proposant les mêmes chaînes. Maintenant celle-ci sera basée sur votre ordre personnel. 
          Aussi, 15 chaines seront affichées au lieu de 9 maintenant.
      • Personnalisation de la direction du sens du zapping
        • En allant dans les paramètres de l’app Pickx, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le sens de la direction du zapping sur la télécommande de votre Apple TV.
          Paramètres - inverser la direction du zap
      • Les boutons chaines + et chaine - sont désormais actifs sur la télécommande virtuelle de votre iPhone ou iPad.
      • De nombreuses corrections de bugs et améliorations pour la  stabilité de l’app. (Plus d’infos bientôt)
  • Juin 2022
    • Version 1.7.1
      • Mise à niveau des certificats SSL
  • Août 2022 
    • Version 1.7.2

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Sur tvOS, cela passe par l’implémentation du Low-Latency HLS:

https://developer.apple.com/documentation/http_live_streaming/enabling_low-latency_http_live_streaming_hls

C’est une fonction encore en beta sur MyCanal, et nécessite une connexion plus rapide que le HLS standard.

 

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Bonjour tout le monde !

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter toutes mes excuses.
En effet, même si j’ai continué à lire chacun de vos commentaires, je n’ai plus eu l’occasion d’y répondre. 
Aujourd’hui, je reprends les bonnes habitudes afin de transmettre tous vos feeds-back et de vous informer des futures mises à jour de l’app Pickx pour tvOS.

Voici donc ce qu’il va se passer aujourd’hui et dans les jours à venir : 

Tout d’abord, aujourd’hui, j’ai relu chacun de vos commentaires afin de remettre notre liste des bugs et améliorations de l’app Pickx tvOS à jour.
J’ai également rassemblé tous les utilisateurs qui rencontrait un bug bien spécifique.

Dans les jours à venir, nous allons nous réunir avec les développeurs afin de faire le point sur chacun des points de cette liste. 
Dès que j’aurai recueilli un maximum d’informations, je ne manquerai donc pas de vous tenir au courant le plus rapidement possible. 

Merci de votre compréhension.

 

J’ai jeter un oeil au guide TV, ça ou rien c’est presque pareil, c’est un bordel sans nom.

 

Dans une prochaine mise a jour, il sera comme sur le V7

Oui, je ne sais pas qui a bien pu inventer ce truc…

 

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Bonjour tout le monde, 

Ce post pour vous signaler deux choses : 

Premièrement, le problème que beaucoup d’entre nous ont rencontré concernant les saccades d’images sur différentes chaînes a été identifié et solutionné ce début d’après-midi. 
J’en profite pour vous présenter toutes nos excuses à propos de cette mauvaise expérience sur l’AppleTV. 

Deuxièmement, je voulais vous dire que nous suivons toujours ce topic et que nous faisons toujours remonter vos feeds-back mais que nous avons un peu moins de retour pour le moment. 
Je reviens donc vers vous dans les meilleurs délais. 

Merci 😉

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Salut tout le monde, 

Voici une petite mise à jour des différents points, différentes questions posées sur ce topic : 

Point 3 : Ecran noir après avoir zappé quelques chaines
Apple a résolu ce problème normalement dans la prochaine mise à jour de tvOS.
Elle arrivera plus tard dans l'année. Nous devons attendre cette mise à jour, nous ne pouvons pas le réparer nous-mêmes.

Point 4 : Numérotation NOK après redémarrage pickx
Nous devons en faire l'expérience nous-mêmes pour pouvoir le dépanner, et il se produit de façon aléatoire. 
Ce problème est donc toujours en cours d’investigations mais il est assez difficile de le reproduire. 

Point 7 : Disposition guide TV horizontale
Ce sera dans la 1.8 ou 1.9, en fonction de si nous sortons quelque chose plus tôt. Nous disposons déjà d'une version testable (en interne) et nous nous intéressons principalement aux performances de chargement lors de l'avancement dans le temps/du retour en arrière, ainsi qu'à quelques modifications de l'interface utilisateur pour l'améliorer. Nous laisserons également le choix à l'utilisateur de choisir entre la version actuelle et la version classique

Point 10 : Bouton continuer à regarder après avoir quitté enregistrement
Ce problème n’a pas encore été réglé dans le prochaine version de Pickx mais nous travaillons dessus afin de pouvoir l’ajouter sur la prochaine version. 

Point 13 : Change sens zapping = problème chaine + et - télécommande virtuelle
Toujours en cours d’investigation chez Proximus et Apple

Point 15 : Pause qui saute vers direct
Toujours en cours d’investigation du côté des développeurs de Pickx tvOS mais également du côté de la team v7

Point 16 : Vignette avance ou recul ne bouge pas après un certain temps
Apparemment ce bug aurait été reproduit avec une autre application que Pickx mais comme le disais @alloja , cela ne se produit pas sur l’app Infuse. 
J’ai donc demandé qu’on continue les recherches.

Point 17 : Bordures pour chaine sd
En cours de traitement avec notre “streaming team”

 

@mallau_fvt96, @alloja : J’ai ajouté un point dans la liste concernant le fait que le bouton “Depuis le début” ne fonctionne pas.
J’ai effectivement pu reproduire ce bug et j’ai réalisé une vidéo pour le démontrer

 

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Salut tout le monde, 

Je viens donc de faire remonter une liste contenant 3 points : 

  • Synchronisation enregistrements entre l’app Pickx pour smartphone, Pickx tvOS et Pickx sur TV box v7
  • Les problèmes récurents sur la chaine “La une” sur tvOS et tv box V7 (freeze, ...)
  • L’inversion du bouton chaine + et chaine - sur la télécommande virtuelle dû à l’inversion du zapping dans les paramètres de l’app pickx pour tvOS

Dès que j’ai un retour, je reviens sur ce topic :wink:

J’avoue que pour le moment, aucun soucis (suffit de l’écrire pour que ça foire vous le direz)

j’ai maintenant deux Apple TV qui remplacent les décos et ça fonctionne plutôt pas mal , à suivre…...

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Hello il y a t il quelqu’un ??

 

L’image se fige quelques secondes plusieurs fois par programme et le son continue sans l’image… ça en devient pénible (même si le v7 est bien pire) mais ce n’est pas le lieu d’en parler

Le souci est remonté :)

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Il y a quelques jours, l’Apple TV, mais aussi l’iPhone et l’iPad ont été déconnectés simultanément du compte Pickx sur lequel ils étaient connectés. Une simple reconnexion et ça repart…

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Bonjour tout le monde, 

Voici quelques réponses aux questions remontées la semaine passée : 

  1. @brebis  : Les VOD sur pickx pour tvOS
    Pas prévu pour le moment :confused:
  2. Boutons "continuer à regarder" et "recommencer" n'apparaissent pas lorsque l'on regarde un enregistrement et que l'on fait "back"
    Signalé et en cours d’investigation
  3. @mallau_fvt96  : Je programme via l’iphone ou l’apple tv (ce soir) un film et non dispo sur le v7 (faut éteindre pour qu’il apparaise)
    La liste des enregistrements est mise en cache pendant 15 minutes. Sur un même appareil, évidemment, lorsque vous programmez de nouveaux enregistrements, ils devraient apparaître instantanément. Cependant, d'un appareil à l'autre, il faut jusqu'à 15 minutes pour qu'ils deviennent visibles (au moins la synchronisation pour les applications mobiles et tvOS). Concernant la tvBox v7, ça ne doit pas prendre beaucoup plus de temps non plus. Si celui-ci n’apparait pas après 20 minutes maximum, n’hésitez pas à me le signaler.
  4. @alloja : Problèmes sur la chaine “la une” plus fréquents que sur les autres chaines (freeze, qualité d’image, replay)
    Demandes remontées chez nos collègues responsables du streaming
  5. Une fois que l'on change le sens du zapping, le sens des boutons chaine + et chaine - changent aussi sur la télécommande virtuelle
    En cours d’investigation
  6. Lorsque tu commences un enregistrement sur la tvBox v7 et que tu veux le poursuivre sur l'apple TV, il n'y a aucune synchronisation du temps de lecture entre les deux plateformes et vice-versa.
    Pas de synchronisation entre les différents appareils tvBox v7 et Pickx tvOS pour le moment et ce n’est pas prévu à court ou moyen terme

Voilà ce que j’ai pu récolter comme information.

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@alloja : Problèmes sur la chaine “la une” plus fréquents que sur les autres chaines (freeze, qualité d’image, replay)
Demandes remontées chez nos collègues responsables du streaming

Merci @VincentM, j’en connais qui attendent ça avec grande impatience ! 😁

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Que pensez vous du Streaming en temps réel , ça pourrait arriver sur Pickx ?

 

Le but est de streamer aussi vite que possible : l’image qui serait capté serait directement mise sur l’app et pas de décalage (par rapport au décodeur traditionnel) est ce envisageable dans un futur ..

 

J’en parle là car certaines idée mettent tellement de temps a etre concretise que j’en parle tot

Très bonne idée 👍 

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Cependant, “Fournisseur tv” apporte beaucoup de soucis depuis le lancement..

Autant sur iOS/iPadOS, j’ai relativement peu de soucis, autant sur tvOS, c’est vraiment instable…

Les chaines de la rtbf pas dispo dans “live tv”

 

j’ai mis rtl et j’ai glissé avec le pad tactile sur tipik.. Est ce que quelqu’un regarde encore ici ?

Elles sont présentes chez moi. Incroyable, pour une fois un truc qui marche mieux ici !

 

ps : je rajouterai que j’ai pas le même bug sur les 2 apple tv 

Chaque instance à sa propre personnalité, c’est comme les chats 🐱😆 

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Faut parfois aller dans la liste des thématiques sur la gauche, en choisir une et remettre la liste complète des chaines pour ravoir toutes les chaines dans la mosaïque.

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Bonjour. 
concernant le guide tv il faudrait vraiment une grille comme sur les décodeurs. Ce système n’est vraiment pas pratique 😡

C’est visiblement prévu dans une mise à jour ultérieure de l’app.

et si possible avoir un bandeau sous l’écran lorsque on regarde une chaîne qui permet de passer d’une chaîne à l’autre sans devoir passer par le guide tv. C’est assez frustrant de devoir couper un programme pour retourner sur le guide (pareil quand on veut des infos sur le programme visionnez on se retrouve sur un écran info et on perds le direct.) Merci à tous ceux qui vont améliorer cette app.

C’était possible dans les toutes premières versions de l’app. Et puis le lecteur vidéo de tvOS a été mis à jour et ne permet plus d’y accéder.

Par contre, vous pouvez toujours zapper en utilisant la zone supérieure de la télécommande de l’Apple TV ou bien, si vous avez un iPhone/iPad/iPod touch et que vous avez configuré l’accès à la télécommande depuis le centre de contrôle, il y a des boutons Ch+/-

Et on doit se re connecter encore et encore .. L’astuce d’ @alloja n’a duré que deux trois semaines perso..

Et c’est chaque fois au pire moment… Je m’apprêtais à manger en regardant un replay. Ben non, faut se reconnecter… 

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Je viens de relancer l’app ici et RAS.

EDIT : plus rien ne fonctionne,  je pense que y a un incident natio

Edit 2 : ça re fonctionne ici

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Merci @alloja et @DOMI71 pour l’info, je fais la Maj dcp

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À voir si la fonction Fournisseur TV fonctionnera mieux avec cette mise à jour majeure…

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Ben ça va être facile de le décrire : l'image vire totalement au noir et plus aucun flux ne sort ; au mieux a-t-on encore accès à l'interface de l'app, mais c'est tout....

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Oui je l’ai constaté depuis le début de l’app.

Faudrait que je vérifie si une autre app basée sur le lecteur natif pour voir si le souci est également présent…

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@mallau_fvt96 C’est le souci avec les chaines que Proximus ne propose toujours qu’en SD. 😉 

Il n’est présent que sur l’app tvOS sur le flux des chaines SD. Ça n’apparait pas ni sur le décodeur ni sur les flux Chromecast.