Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

 

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

Le suivi est absent des autres projets aussi.. C’est catastrophique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

 

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

Le suivi est absent des autres projets aussi.. C’est catastrophique

Oui, c’est vrai aussi malheureusement…

Je me demande si un petit retour à la presse ne serait pas envisageable. Cela les ferait peut-être bouger un peu, ou du moins cela obligerait Proximus à communiquer sur le sujet.

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Je confirme les problèmes de replay avec l’APK 4.91.2. Encore un exemple hier. Je visionne la série Pandore en replay (car arrivé après le début). Au 2ème épisode, l’image se fige et “Direct” est affiché en bas à droite alors que je ne suis pas au direct. Obligé de redémarrer le replay et de faire avance rapide pour revenir au moment du blocage, ensuite plus de problème.

Après avoir utilisé Spotify pendant plusieurs minutes (voir heures), je quitte Spotify pour afficher la télé en direct et j’ai le waiting cursor blanc qui tourne et qui fini par afficher une erreur P130. Je suis allé dans le guide puis revenu en arrière et la télé en direct a démarré.

Bonne journée

Yannick

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

De même, il arrive régulièrement qu’à l’allumage, je n’ai pas de son. Je dois mettre le décodeur en veille et le rallumer pour avoir du son.

J’ai de temps en temps le même soucis et en fait je me suis rendu compte que si je coupe et rallume la TV sans toucher au décodeur ça refonctionne aussi… probablement un problème de communication avec l’HDMI ?

Pour info c’est une TV SONY 4K achetée en 2018.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Soit on est 40 sur tous les clients Proximus à ne pas avoir de chance avec ce décodeur soit, et je pense que cette thèse est la plus plausible, la majorité des clients trouve normal que le V7 soit une bouse et que payer le prix fort pour ça est normal également.

En fait, c’est bien à l’image du peuple belge. Cela râle sur tout mais ça subit sans cesse. Dès qu’il faut un peu se bouger ou s’investir un minimum, il n’y a plus personne.

Vous imaginez bien que Proximus n’en n’a rien à foutre des 2 pelés et 1 tondu qui font des retours sur ce décodeur alors que la majorité des clients se contentent de ce décodeur complètement bancal. 

Alors oui, Proximus vous dira qu’elle y travaille depuis plus de 2 ans à rendre meilleur ce V7 sauf que, au fil des mois, et même si l’expérience est bien meilleur qu’au tout début (pas dure tellement c’était buggé), on est très loin du compte. Même très loin.

Même avec les App’ style Amazon et Disney l’expérience n’est pas bonne. On nous vend un décodeur 4K et l’app Disney via le décodeur n’est même pas optimisée pour de la 4K. C’est tout dire. Ne parlons même pas de l’app’ Amazon qui elle, n’a jamais été développé pour le V7. C’est les clients qui ont trouvés les solutions pour que l’app’ soit utilisable. 

Là, j’ai reçu la dernière version de la MAJ et je serais incapable de dire ce qu’elle améliore…

Bref…

 

PS : Evidemment, je ne vise pas les collaborateurs de se forum qui eux font ce qu’ils peuvent. Toutefois, et depuis un bon moment, on n’a quasi plus aucune réaction de leur part.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a vous tous,

Faut pas tout mélanger.  Si on est 40 râleurs sur ce site c' est dans un rôle constructif.la plupart des râleurs ont été approché pour être testeur. Ils ont passé leur énergie, patience et de soirées gâchées à tester ce V7 avec chaque fois remettre leur remarques.  Les mois et années ont passé avec chaque fois certaines améliorations remplacées  par de nouveaux bug  . Vous comprenez que pour une société qui se dit professionnelle cela fait tâche.  Quand vous avez  miss météo de RTL qui lance dans les medias" qu' elle a pensé que sa TV était hantée car elle s' allume toute seule pendant la nuit" cela n' ameliore pas la marque Proximus. Quand les médiateurs  vous proposent de revenir sur un V5 tient pas le V6 car lui aussi a été vite abandonné cela dénonce une certaine impuissance.  Il faut être attaché au logo Proximus et on devrait remercier les 40 râleurs qui passent leur temps à signaler les problème.   Pour ma part, étant désigné testeur je n' ai jamais été appelé pour tester par proximus mais cela ne m' a jamais empêche de contribuer à l' amélioration du V7. Ma confiance à Proximus est ternie car je suis éligible pour le nouveau modem mai je ne le prend pas car j' en au plus marre des bug. 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

 

Après plus d'un an sans feedback de ma part, je me rends compte que certains bugs du début de la V7 sont toujours présents ou certaines fonctionnalités non disponibles... Où peut-on trouver une roadmap des MAJ prévues ? 

 

- La fonction rappel d'un programme n'est toujours pas revenue. Proximus semble fermer les yeux là-dessus.. 

 

- Le bug après avoir écouté des musiques sur l'application "Spotify" existe encore... (présent depuis toujours). 

 

- Le HDMI CEC fonctionne quelques jours mais semble poser problème après. D'après les commentaires, présent uniquement sur Samsung. 

Heureusement, la TV ne s'allume plus la nuit, je confirme que ça fonctionne à ce niveau. 

 

- Le son ... Je ne vois toujours pas mon 5.1 disponible sur Netflix 🙃 Je suis toujours obligé de passer par l'application sur la TV. 

Et en parlant de Netflix, ces derniers temps, obligé de redémarrer la box sinon le chargement d'un épisode bloque souvent à 0% ou 20%.

 

Je suis conscient qu'il faut du temps pour résoudre des bugs mais j'ai l'impression qu'il y a un souci de transparence pour les utilisateurs. Étant donné le prix qu'on paie chaque mois... Ne serait-il pas intéressant de sortir un outil online pour centraliser les bugs des utilisateurs ? Et éviter de voir des gens se plaindre à gauche et à droite (sur différents posts, par téléphone, etc etc ...). 

 

Le but n'est pas de critiquer mais comme chaque utilisateur, j'aimerais qu'on puisse avancer et trouver des solutions pour obtenir un produit correct. 

 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

De mon côté, j’ai décidé de basculer sur Orange pour TV et Internet en Janvier et ainsi avoir un trio chez eux. J’avais déjà mon gsm chez eux.

Les prix deviennent réellement excessifs chez Proximus, sans alternative moins chère et avec un décodeur v7 qui ne s’améliore plus depuis des mois + un manque de réactivité totale des CM/modos et de compréhension sur ce forum.
Je suis forcé de prendre la fibre chez Proximus avec le surcoût qui va avec. J’aurai un abonnement 20Gb en GSM pour 16€ chez Orange, alors que ça me coûterait 26€ pour la même chose chez Proximus.
Leur décodeur semble mieux né (Android aussi et plus récent) et bien moins problématique. Il y a très peu de plaintes sur leur forum, avec une réactivité du support bien meilleure, il semble, qu’ici. Il manque Netflix, qui devrait arriver, mais je l’ai sur ma TV et le replay qui est absent (mais suffit d’anticiper).
Je peux avoir une alternative moins chère et moins rapide à 150Mb/sec pour Internet, mais ça me va, vivant seul. Et, au pire, la version 400Mb/s revient tjs moins cher que la vitesse la plus lente chez Proximus.
De plus, leur système de fidélité permet d’avoir des données gratuites en plus, d’avoir des abonnements à des journaux papier (on passe assez de temps sur les écrans) pendant plusieurs mois, etc. régulièrement. Un peu plus gratifiant que les remises sur des achats chez Proximus et des concours où 2 pelés, 3 tendus gagnent quelque chose.

Au final, ça me fait un trio à 75€ vs 95€ actuellement chez Proximus pour la même chose, et donc sûrement presque 100€ à partir de Janvier avec les nouveaux tarifs. Chez Orange, c’est déjà le nouveau tarif à 75€, dont 3 mois d’internet à moitié prix et tous les frais offerts.

Ceci est aussi motivé, comme je le disais, par le fait qu’il y a un manque d’amélioration du v7 chez Proximus depuis des mois: problèmes de synchro image/son, démarrage sans image, raté de la commande, retour en arrière extrêmement pénible, etc. De plus, le “support” Proximus sur ce forum est devenu pratiquement inexistant ou manque de communication de manière flagrante, comme si l’on s’en foutait totalement des plaintes des clients. Mais c’est moins un problème quand on construit sa réputation sur l’amabilité au téléphone et qu’on exclut les forums où les gens peuvent s’exprimer.
De plus, je me suis cassé le c** à faire un long poste (de rien) listant les problèmes que j’avais sur le v7 il y a plusieurs mois et ça en a touché l’une sans faire bouger l’autre au niveau de la modération/CM/support présent sur le forum apparemment (= aucune réaction), comme pour les problèmes relevés par tous les autres clients.

Si au moins, en contrepartie du prix, il y avait une amélioration du service (Orange double ses données GSM, par ex) et une volonté affichée d’améliorer les choses pour le v7. Mais non, rien. Donc je renonce à payer une fortune pour n’avoir aucun avantage en échange.
Si le switch est concluant pour moi et l’expérience au rdv, 2 autres foyers de ma famille basculeront sans doute chez Orange aussi.

Si nécessaire, vous pouvez considérer ceci comme une plainte conso officielle, si ça peut aider à améliorer les choses en interne, mais ça ne changera pas ma décision de passer à la concurrence.

A bon entendeur...

Niveau d'utilisateur 2

Heureux (?) possesseur d'un V7 depuis quelques semaines =>

Programmer un rappel est impossible 

Souvent, le programme reste bloqué sur le n° actuel et il est impossible de sélectionner un autre programme
 
Les anciens enregistrements longue durée sont limités à 4

Parfois pas de connection internet, ce qui exige de redémarrer le décodeur

Un changement de n° programme à 2 chiffres doit s'effectuer beaucoup trop rapidement, faute de quoi seul le premier chiffre est retenu 

Parfois, le v7 refuse de s'allumer et la la led bleue de la télécommande clignote 

Le V7 n'affiche pas la vidéo à partit du mobile en mode portrait

Parfois impossible de changer de programme à l'aide de la touche +\-

Souvent, le V7 ne démarre pas et exige un reset

Triste réalité de Proximus, cette liste n'est pas exhaustive et je plains les premiers utilisateurs de ce décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

mais le passage automatique est encore un plus et existait sur le v6!!! 

…et antérieurs ! 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ca n’empêche que si les développeur donnait les infos, le topic peut etre a jour sur les updates sans forcément répondre au fil des réponses du forum...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ca n’empêche que si les développeur donnait les infos, le topic peut etre a jour sur les updates sans forcément répondre au fil des réponses du forum...

En effet!! Faire le mort n’arrangera certainement pas les choses. Au contraire, les clients seront de plus en plus dans l’incompréhension et énervés.

Après quand on voit la réponse de certains qui trouvent encore des excuses à Proximus (de ne plus réagir, de ne plus donner d’infos) c’est peine perdue. 

Faudra encore s’excuser de réagir et de démontrer que ce décodeur est très loin des attentes. 🙄 Malheureusement, le seul moyen de se faire entendre et de signaler des problèmes est via le forum. Le service client n’est pas à la hauteur et ne sert, dans la majorité des cas, à rien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Comme promis, j’ai transmis toutes vos questions et remarques à mes collègues. 
En effet, nous avons eu une réunion cette après-midi et voici ce que j’ai pu avoir comme réponse et comme demandes de test.

Pour une meilleure organisation, j’ai identifier chaque utilisateur et lui ai donné la réponse à la question qu’il a posé.

  1. @Xknower  : Concernant le fait de pouvoir désactiver la fonction HDR. 
    Ce problème est lié au modèle de TV. Si possible, on me demande d’illustrer ce bug en réalisant une petite vidéo et en filmant ce qu’il se passe exactement sur la TV.
    Vous serait-il possible de réaliser cette petite vidéo et de me l’envoyer par message privé via Wetransfer par exemple ? 
  2. @mallau_fvt96 : Concernant le fait que le décodeur s’est remis au direct alors que vous aviez le programme en pause.
    Savez-vous plus ou moins combien de temps vous êtes resté en pause ? Etait ce moins de 30 minutes ? Etait ce sur un programme en live ? 
    Aussi, pour information, on peut rester maximum une heure en pause en HD (et 30 minutes en 4K … )
  3. @Yannick_028 : Concernant le fait que le volume est parfois plus fort en replay
    Ils sont effectivement au courant de ce problème et est lié à une plateforme interne.
    Ce problème est néanmoins connu et ils travaillent dessus.
  4. @Yannick_028 : Concernant la fluidité d’image lors des replays
    Mes collègues vont activer la collecte des logs sur votre TV box V7
    De votre côté, pourriez-vous revenir sur ce topic pour me donner un exemple de replay que vous regarderez, à quelle date et à quelle heure ? 
  5. @Yannick_028 : Concernant les erreurs p135 lorsque vous avancez dans un programme 
    Il y a effectivement assez bien d’erreurs P135 pour le moment mais surtout sur la version de test 3.84 mais ils sont en train de chercher pourquoi il y a autant d’erreurs sur cette version
  6. @Steve_048 : Concernant le fait que lorsqu’on appuye une fois sur le bouton pour revenir en arrière (10 secondes) rien ne se passe
    Je vais devoir faire une petite vidéo pour leur montrer ce qu’il se passe exactement.
  7. @Steve_048 : Concernant le temps de réaction de la télécommande
    Mes collègues vont activer la collecte de logs sur votre TV box 
    De votre côté, pourriez-vous revenir sur ce topic afin de me dire, la prochaine fois que vous aurez ce problème, la date et l’heure à laquelle vous l’avez rencontré. 
    De leur côté, ils vont aussi essayer de reproduire ce problème
  8. @harmonie Concernant le problème avec une de vos deux tv
    J’ai bien reçu votre message privé et je vais transmettre cette info à mes collègues pour qu’ils activent la collecte de logs sur la TV box en question
  9. @dhusdens1  : j’ai le code P130 systématiquement quand j’allume le décodeur lorsque celui-ci est éteint complètement
    Problème réglé dans le MW3.84 (vous êtes sur le 3.80)
  10. @dhusdens1 : Concernant le problème de son à l’allumage de la TV box
    Pourriez-vous m’en dire plus ? Avez-vous ce problème depuis le début ou depuis la dernière mise à jour ? 
  11. @dhusdens1 : Concernant le temps de réaction de la télécommande, on est sur le même problème que le point 7
  12. @Yannick_028 : Concernant l’erreur p130 après avoir quitté Spotify
    Ce problème sera aussi réglé avec la version finale de la mise à jour 3.84
  13. @Yannick_028 : il faut encore attendre 1minute après la fin du démarrage pour faire des actions
    Egalement réglé avec la version finale du MW3.84
  14. @Steve_048 : Problème de son à l’allumage
    Les logs vont être activés et je vous invite à revenir sur ce topic pour me dire à quelle date et à quelle heure vous avez encore eu ce problème
  15. @Yannick_028 : Concernant le message “services TV rétablis”
    Ce message apparait effectivement à chaque fois qu’il y a ou qu’il y a eu un problème avec les backends. Ce genre de message devrait de moins en moins apparaitre

Voici ce que je peux vous dire pour l’instant. 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM ,

C’est quand même incroyable cette histoire de HDR ! Pourquoi tourner en rond sans arrêt en disant que c’est un problème de la TV et s'obstiner à activer le HDR quand il n’y en a pas besoin, contrairement à d’autres box Android TV, sur l’Apple TV etc… C’est si compliqué de mettre une option “OFF” pour en finir une fois pour toutes avec cette discussion ???
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et ca va etre deployé pour “Mr tout le monde” quand ces MAJ ?

Car ayant été beta testeur sur l’elaboration du V7, on aurait bien voulu les avoir en tant que tels, mais pourquoi se retrouver au fond de l’echelle apres tout ce temps ? On est quand meme ici pour discuter de ce qui ne fonctionne pas, tandis que d’autres…. bhein… on ne les voit jamais ici poster quoi que ce soit...:expressionless:

Je comprends pas trop l’approche de PXM sur le coup ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous, 

 

Je viens avec des “infos”

 

En effet, ce topic est un peu délaissé et j’ai donc parlé un peu avec Vincent, que je connais .. Bref

 

Les développeurs ne donnent pas de nouvelles pour le moment, nous en sommes désolés ! Bien sur c’est frustrant pour vous mais nous gardons ce topic et celui de l’apple tv actif ! La semaine prochaine une réunion est prévue en interne pour recevoir des infos qu’on vous communiquera le plus rapidement possible.. 

 

Cordialement, Vincent (j’ai pas fait un copié collé mais le message est le même)

 

Bonne soirée à tous et encore désolé 

Je reste dubitatif même si je ne doute pas que Vincent fasse tout ce qui est possible. 

J’ai l’impression d’avoir lu 100 X ce message et au final, on en est +/- au même point.

En attendant, wait and see comme on dit...

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Je confirme, je ne m’en servirai jamais. @VincentM Quelle est la procédure pour l’échanger contre un v6 ou un v5c ?

 

J'ai juste une question a tous ceux qui reclame le gestion du hdr... quel est l'interet detre en 4k alors que tout le monde sait que proximus tv ne donne en realite que du 720p... alors pourquoi ne pas forcer votre decodeur en 1080p. 

Parce que le HDR reste actif même en 1080p.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je me demande SI…. le HDR n’est pas desactivable dans les parametres de la TV, cela solutionnerait bien des problemes pour certains…. avoir les dernieres MAJ de la TV serait aussi un +

 

J’ai également lu sur certains fofo francais qu’avec une freebox ils avaient rencontré le soucis et cela a été solutionné par une mise à jour de l’android embarqué… Eux aussi avaient une option dans le deco avec un HDR to SDR mais sans grand resultat avant la MAJ…

Est-ce qu’on a une idée sur l’android embarqué peut etre mis à jour en amont du démarrage de l’application Pickx. Ca serait bien d’analyser cette possibilité.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Une màj est prévue pour la semaine prochaine :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est un soucis lié a android même. Je l’ai sur mon V7 et même sur l’interface android de mes deux TV philips.

 

Je l’ai déjà signalé il y a quelques semaines mais tant qu’il a pas de grosse MAJ d’android même, ce message restera je pense, mêmesi des MAJ du décodeur arrivent :-/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est un soucis lié a android même. Je l’ai sur mon V7 et même sur l’interface android de mes deux TV philips.

 

Je l’ai déjà signalé il y a quelques semaines mais tant qu’il a pas de grosse MAJ d’android même, ce message restera je pense, mêmesi des MAJ du décodeur arrivent :-/

pareil  sur ma box xiaomi  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde,

Afin d’activer les logs chez un maximum d’entre vous, pourriez-vous svp laisser votre décodeur allumé demain de 09h00 à 15h00 ? 

En effet, dans un souci d’organisation, j’aurais besoin que vous laissiez votre décodeur allumé afin que mes collègues puissent activer les logs chez chacun d’entre vous;
Une fois ces logs actifs, nous aurons beaucoup plus facile de voir ce qu’il s’est réellement passé quand vous avez un problème, une erreur, etc … 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Xknower je pense que ça ne sera jamais réglé 😉 

Commenter