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Correctifs et améliorations TV box V7


Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

1360 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Ça m’intéresse aussi mais j’ai payé à l’époque 49,-€ pour le CHANGEMENT vers un V7 !!!

bonsoir désolé de mettre souvent les mêmes posts car via smartphone et mon état de santé aléatoire...j ai pas facile de faire autrement ,comment fait on pour récupérer un v5c hyper fiable car je vois que certains d entre vous on pu en avoir un....bien à vous 

bonsoir de retour cela a été trop beau pour être vrai ...1 ,5 jours sans bugs...du v7.... le fameux code erreur a001 ...nous vérifions votre connexion ethernet hélas depuis vendredi bien que 2 ,3 fois ce samedi cela a été 4,5 fois en un rien de temps malgrés ma vitesse passé de 70 ...a100...et malgrés l astuce ....dans paramètres support ....et le clear data et redémarre ...mon inquiétude est la fréquence à laquelle cela revient que faire

..😭😭est ce que la personne qui m a amélioré le système pourrait me recontacter par telephone  au 0*********24 pour ce lundi si c est possible afin de voir ce qu il reste à faire car ..je désespère merci d avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Rien à signaler ici, à part que le chargement a été plutôt long ce matin.

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Que ce passe t’il encore , ce matin j’allume ma tv et voila que l’image disparaît et reviens sans arrêt, donc écran noir puis réapparition et ainsi de suite , 🤬🤬😡 purée ca deviens chiant d’être chez proximus …..

je viens de tout redémarrer et cela a l’air de tenir …

😬😬😬😬😬

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et débrancher rebrancher le HDMI ? (Si jamais il y a un souci de HDCP…)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Depuis quelques temps, je n’ai plus d’image TV lorsque j’allume lé décodeur : les menus, guides, paramètres … s’affichent bien mais dès que je veux aller vers un programme TV, j’ai le son mais pas d’image.
Obligé de redémarrer complètement le décodeur. 
Ce problème est-il connu ? 
Merci

Bonjour,

L’allumage et l’extinction de la télévision ne fonctionnent plus en même temps que l’allumage et l’extinction du décoder...

Les paramètres HDMI CEC sont activés. J’ai changé le cable hdmi également mais rien n’y fait.

J’ai contacté le service par téléphone mais ils n’ont pas l’air de comprendre le problème…

Pourriez-vous m’éclairer sur le problème?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Non pas de changement de décodeur merçi

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Non il na us de d'échange de décodeur c’est juste un Soussi d’image et de son  c’st a dire un décalage de son 

et c’est un problème que proximus connait depuis le  débuts  du v7

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Non pas de changement de décodeur merçi

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Non il na us de d'échange de décodeur c’est juste un Soussi d’image et de son  c’st a dire un décalage de son 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La dernière version n’est-elle pas 5.127.2 ?

Je pense bien que c’est la dernière en date

 
Niveau d'utilisateur 2

La dernière version n’est-elle pas 5.127.2 ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsir Sophie 

Non se nest pas trop genant quand Sela rive j'etain le decodeur avec la decodeur et de a autre j'apuis sur le bonton qui est deriere je vien de m apersevoir que j'ais recus sur le decodeur une ajiur qui. est 

Version software qui est le 

5.1205 Jr Mr demande a quo i va servir   cette mise a jouf 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Bonsor Sophie  non sa me derange .pas temp que j'etein le decodeur avec la telecomande et de autre j'appuis sur le bontour qui se trouve a l'arriere du decodeur et sentaint et redrmarge du decodeur et c,'est reportis 

Je viens devoir que j'is us une a jour  j 5120.5 version software que va t'elle amelorier ?

 

 

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu il y deux jours de cela le decodeur V7 envoyé par Proximus de sa propre initiative.

J’ai fais l’installation le jour même sans problème.

Un jour plus tard la télécommande à commencé à avoir des soucis du genre impossible de passer sur une chaine à double numéro, obligation d’être à 10 cm du décodeur pour changer de chaine ou problème de son.

De ma propre initiative j’ai effectuer les manipulations suivantes: redémarrage de la b-box3V+ et  redemarrage du decodeur V7.

C’est à partir de là qu’un autre problème est apparu: la box Tv ne fonctionne plus. Elle démarre mais reste bloquée sur l’écran de départ avec les “petits ronds du logo android” qui tournent en boucle

Sur la box tv, au niveau des deux témoins, celui de gauche est rouge tandis que celui de droite passe pendant une seconde au bleu/mauve et puis devient blanc.

J’ai bien sur contacté un technicien par téléphone qui m’a fait faire exactement les mêmes manipulations (redémarrage bbox et tvbox). Il m’a fait aussi changé de cable hdmi. 

Aucun résulat. Sa réponse a été “on va vous envoyer une nouvelle tvbox” dans un à trois jours ouvrables. Avec le w-e ça fait quand même quasi 5 jours sans télévision.

Une heure plus tard une personne de proximus m’a appelé, je ne sais pour quelle raison, et je lui ai expliqué mon problème. Nouvelles manipulations et résultat identique. 

A l’instant de je viens de lire qu’on pouvait aussi tenté un redémarrage en maintenant la touche “pair” sur le côté de la tvbox en effectuant un écrasement mais le problème persiste toujours.

C’est quand même dingue qu’en connaissant tous les problèmes qu’a cette box on continue à la mettre en service alors que ma V6 fonctionnait parfaitement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ce serai effectivement une bonne chose. Mais quelle est la raison de la non possibilité de l’avoir sur la shield ?

Bonne après midi :)

C’est qu’il la reserve pour leurs V7’s, il doit certainement y avoir du code ou des adresse d’access dedans pour le cheminement des flux tv… y a des choses qui doivent rester sécurisées et non pas avoir une appli qui est en libre access sur la toile… Perso je vois pas quoi d’autre…

Flem peut être aussi ^^

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ça fait longtemps que je n’ai plus rien constaté de bizarre sur le V7. Même le démarrage rapide est revenu.

De mon coté idem, tout vas relativement bien dans l’ensemble à l’exception du DOLBY forcé, les logs ont été activé sur mon décodeur… wait and see.

Par contre il est vrai que le son est chaque fois un peu plus faible à chaque nouvelle mise à jour 😅 (je suis souvent au delà de 50% maintenant pour entendre correctement et j’ai commencé aux alentours de 25-30 %) c’est peut-être lié à mon problème de DOLBY forcé… ou alors je deviens sourd 😂

Niveau d'utilisateur 1
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C’est pas pour demain qu’on aura une appli Pickx pour une autre box android comme une shield par exemple…

Bien que j’aimerais bien la voir tourner dessus un jour.

 

Ce serai effectivement une bonne chose. Mais quelle est la raison de la non possibilité de l’avoir sur la shield ?

 

Bonne après midi :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C’est pas pour demain qu’on aura une appli Pickx pour une autre box android comme une shield par exemple…

Bien que j’aimerais bien la voir tourner dessus un jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

a oui j’allais oublier le son , niveau volume il faut augmenter en rapport a avant ( niveau 16 avant et maintenant j’en suis a 23 pour le même volume ) et alors quand les pubs arrive , il faut diminuer le son , tout est bizarre sur ce v7 ……

surtout le direct, et le live n’ont pas les mêmes source audio on dirait car le volume diffère sur ces 2 choses.. Oui ce v7 est bizarre

Niveau d'utilisateur 2

Pour ma part, aucune amélioration.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça fait longtemps que je n’ai plus rien constaté de bizarre sur le V7. Même le démarrage rapide est revenu.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour, et bien depuis la dernière mise a jours , je retrouve les travers du V7 , donc décrochage d’image et désynchronisation de son sur certaine chaine ( bizarre) et pour finir,  la télécommande qui ne répond pas ( appuis plusieurs fois ) donc voilà cela fonctionnait plutôt pas mal  et maintenant 🥵😞

a oui j’allais oublier le son , niveau volume il faut augmenter en rapport a avant ( niveau 16 avant et maintenant j’en suis a 23 pour le même volume ) et alors quand les pubs arrive , il faut diminuer le son , tout est bizarre sur ce v7 ……

Niveau d'utilisateur 2

version 5.127.2 changement ?

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j’ai pu résoudre la plupart de mes problèmes en changeant les paramètres d’économie d’ernergie sur le décodeur 

Sur la télécommande : appuyez sur maison puis dans les menus → la roue dentelée (paramètres) > paramètres de l’appareil >  Préférences relatives à l’appareil > économie d’énergie > 


Automatically turn off tv
When inactive : never
When watching : never

 

 

En esperant que ça vous aide

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