Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

On va attendre l’effet boule de neige… c’est de saison en + 😂

Maj signature, tant qu’affaire !! 🤙

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Les gens ne regardent plus la TV classique mais sont au resto, au ciné, aux marchés de noel, puis ceux qui sont dans le canapé… ont trop la flemme de partager ou signer quoi que ce soit…

2022 encore sera l’année de la laine bien épaisse  🐑🐑🐑, Energies 🐑, Bouffe 🐑, Carburants 🐑 Abonnements en tout genre 🐑 et des autruches, ainsi que des tortues pour leurs lenteurs extremes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Les gens ne regardent plus la TV classique mais sont au resto, au ciné, aux marchés de noel, puis ceux qui sont dans le canapé… ont trop la flemme de partager ou signer quoi que ce soit…

2022 encore sera l’année de la laine bien épaisse  🐑🐑🐑, Energies 🐑, Bouffe 🐑, Carburants 🐑 Abonnements en tout genre 🐑 et des autruches, ainsi que des tortues pour leurs lenteurs extremes

Tout est résumé…

La mentalité belge est ainsi faite, malheureusement.

Partout (réseaux sociaux, forum, etc...) je lis des centaines de commentaires de clients mécontents des services de cette société. Mécontentement lié aux téléboutiques, service clientèles (0800), décodeurs et j’en passe. Cependant, quand on essaye de faire bouger un minimum les choses, personne aux portillons. Et quand on voit certains commentaires de passeurs de pommade sur ce forum (aahhh la course aux petits points pour obtenir son susucre 🙄) qui trouvent toujours une excuse à Proximus  alors qu’au final, cette société et son fonctionnement sont juste indéfendables, il ne faut pas s’étonner que rien ne changera. 

Vous pensez bien qu’après cette épisode, Proximus ne changera rien à son fonctionnement (dysfonctionnement serait plutôt le terme exact) puisque la majorité des clients trouve tout à fait normal de payer des sommes faramineuses pour des services datant du moyennage. Et comme en Belgique, il n’y a aucune concurrence, elle n’a aucun intérêt à changer ce fonctionnement puisque les clients semblent en être heureux et s’en contenter. 

Quand on voit qu’il n’y a même pas eu une réaction de leur part, cela veut tout dire. Le client ne représente, au mieux pour eux, qu’une vache à lait quoiqu’ils en disent. 

Ce forum, à bien des égards, ne sert pas à grand chose. Pourtant, cela devrait être une vitrine pour Proximus. Je serais curieux de recenser le nombre de réponses des modérateurs sur une journée. Ça ne doit pas peser bien lourd. D’ailleurs, le fonctionnement du forum reste toujours un mystère pour moi quant à sa gestion au quotidien. Attention toutefois, que les modérateurs font certainement ce qu’ils doivent faire en fonction des directives qu’il reçoivent d’en haut (enfin, je l’imagine) et que le forum est probablement une infime partie de leur travaille habituel.

Pourtant, Proximus devrait se rendre compte que c’est grâce à certains clients que des problèmes sont constatés. Car oui, au 0800, dans bon nombre de cas, ils ne sont même pas au courant de ceux-ci et on l’air de les découvrir (cf: topic Apple TV où malgré un problème qui perdure depuis + de 2 semaines le service clientèle ne semblait même pas au courant de celui-ci. C’est tout dire). 

Alors, si Proximus se dit à l’écoute de ses clients comme elle veut le faire croire, qu’elle nous montre un autre visage et travaille d’arrache pied pour que l’expérience soit grandement meilleure à tous les niveaux. 

 

 

TOTAL RESPECT

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning la pétition a 11 signatures alors qu’il y a des centaines de milliers de décodeurs V7 en service donc non, elle n’est pas le reflet de la situation. Est-ce que vous vous en rendez compte ?

Je n’en rejette pas la légitimité mais dire que les gens sont des “moutons” (je déteste cette expression) parce qu’ils ne la signent pas est nier l’évidence en plus de les insulter. Alors oui je me suis trompé de user en vous prêtant la phrase avec la récompense mais pour le reste c’est bel et bien une insulte et je ne peux l’accepter.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Non ca moi aussi. Mais a un moment je ne savais pas selectionner lepisode suivant sans sortir du menu des episodes et ca cest resolu

j’ai eu quelques fois ça aussi ou des fois ils sont dans le désordre..

Oui dans le desordre aussi parfois... mais il faut voir qui donne les noms parfois cest s1e1 parfois saison1 e1...? Est ce proximus ou via une base de données externe... mais pour @Emily M ca serait une belle evolution de l interface utilisateur : uniformisation des noms dans les series et/ou emissions dans les enregistrements ou de pouvoir classer les elements par date

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Non ca moi aussi. Mais a un moment je ne savais pas selectionner lepisode suivant sans sortir du menu des episodes et ca cest resolu

j’ai eu quelques fois ça aussi ou des fois ils sont dans le désordre..

Oui dans le desordre aussi parfois... mais il faut voir qui donne les noms parfois cest s1e1 parfois saison1 e1...? Est ce proximus ou via une base de données externe... mais pour @Emily M ca serait une belle evolution de l interface utilisateur : uniformisation des noms dans les series et/ou emissions dans les enregistrements ou de pouvoir classer les elements par date

Malheureusement, on n’a aucun contrôle sur les meta données du contenu. On remonte régulièrement des demandes et des plaintes afin que ça s’améliore mais on ne peut rien faire d’autre pour ça.
 

C’est pas contre vous mais j’ai l’impression que dès qu’on propose une amélioration ce n’est jamais possible.. 

Déjà les erreurs sur les enregistrements .. (ma cousine vient aussi me signaler un enregistrement non visible sur son v7.. C’est épuisant..

Je comprends complètement. Après, j’ai pas dit que c’était pas possible, j’ai dit que c’était pas du ressort de Proximus. C’est pas pareil !
Si ça dépendait de nous, je pense que ça fait un moment qu’on aurait réglé ce souci d’encodage des séries. En interne, on peste tous contre ça. Vraiment. 
Comme je disais, on fait avec ce qu’on nous fournit :/

 

Par contre pour les enregistrements, je sais que l’équipe V7 bosse dessus actuellement. Vu que ça ne concerne pas l’interface et que c’est très technique, j’ai pas tout suivi mais ils se démènent pour trouver des alternatives pour que le programme soit quand même disponible en attendant que les solutions au problème technique soient fonctionnelles :)

Niveau d'utilisateur 2

Que ceux qui ont reçu la mise a jours , n’ont-elles pas constaté un changement d’image plus sombre  ? Je regarde tout les matins vivacité et je constate un manque de luminosité, ( une impression qu’il manque une ou deux ampoule dans le studio ) j’ai également regardé d’autres chaînes et j’ai cette même impression…..

idem pour moi + la télé ne s'allume plus en même temps que de V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai fait remonter les cas de @alloja, @lorenzo_02 et @mleemans comme exemple, je vous tiens informés dès que possible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM : m’aurait-on oublier pour le soucis de HDR 🙁?

Il me semble avoir lu plus haut que ce souci ne sera malheureusement jamais résolu…

Tiens et au passage, quid du support des enregistrements long terme sur le V7 et l’app tvOS ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Souvenons nous des personnes qui avaient été choisies sur le forum pour tester gratuitement le V7 et qui ne l’ont jamais reçu !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je crois qu’il faut tout simplement se faire une raison, ce décodeur V7 est un ratage complet. Je pense qu’il faut se faire à l’idée que celui-ci ne sera jamais à la hauteur des attentes des clients et surtout à la hauteur des factures exorbitantes que nous payons pour finalement avoir un service complètement défaillant. Payez payez brave gens...

Reste à espérer que le prochain décodeur sera plus fiable mais j’ai comme un gros doute. V6 et V7 même combat. Ce qui ne permet pas d’être optimiste pour la suite. 

Ceci dit, j’aurai probablement quitté Proximus avant que celui-ci ne sorte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
Voici une mise à jour sur les différents points (20). 

  1. @Xknower : Impossible de désactiver le HDR
    J’ai bien demandé une “option” pour désactiver le HDR dans les paramètres du v7 à l’endroit où l’on peut changer la résolution. Ils m’ont promis d’y regarder attentivement et j’attends donc leur retour lors de notre prochaine rencontre. Je ne peux rien vous promettre mais au moins nous serons enfin fixé sur la disponibilité ou non de cette option.
  2. @mallau_fvt96 , @Daniel_073 , @Yannick_028 : Pause / lecture et programme qui saute vers le direct
    Il y a eu plusieurs utilisateurs qui se sont plaint de ce bug. Des tests vont être réalisés et si vous avez encore des exemples, n’hésitez pas à me les envoyer (même en message privé)
  3.  @Yannick_028 : Différence volume son entre replay et live
    Bien que ce problème soit pris en compte par les équipes IT, celui-ci ne sera pas réglé tout de suite. Je le garde bien entendu dans la liste pour ne pas l’oublier.
  4. @Yannick_028 : Problème fluidité image
    Les logs doivent encore être activé pour votre ligne car ça n’a pas été fait ou il y a eu quelques choses qui bloquait. Nous allons nous arranger pour les activer. Nous pourrons alors ensuite regarder ce qu’il se passe pour ces problèmes de fluidité d’image.
  5. @Steve_048 : Bouton revenir en arrière de 10 secondes
    Pour ce sujet là, ça avance bien ! Une vidéo du bug a été réalisée que j’ai montré aux IT. 
    Ils vont donc regarder pourquoi ça ne revient pas 10 secondes en arrière alors que pour le moment parfois, ça ne provoque aucun retour en arrière ou parfois 5 ou 6 secondes grand max.
  6. @Steve_048 : Réactivité de la télécommande 
    On a eu assez bien de plaintes comme vous pouvez le voir sur ce topic et donc cela aide à démontrer que le problème est bien présent. Des tests vont être réalisés pour voir ce qu’il se passe à travers les logs
  7. @harmonie : Tv box s'allume toute seule
    Les logs n’ont pas été activé correctement et donc on va de nouveau s’arranger pour faire ça. Avez-vous encore eu votre v7 qui s’allume tout seul ? 
  8. @dhusdens1 : Pas de son avec barre de son sur le v7
    Avez-vous encore ce problème ? Je sais que vous êtes toujours sur la 3.80 pour le moment :/ 
  9. @dhusdens1 , @mallau_fvt96 , @besatanas : Télécommande moins réactive
    On a eu assez bien de plaintes comme vous pouvez le voir sur ce topic et donc cela aide à démontrer que le problème est bien présent. Des tests vont être réalisés pour voir ce qu’il se passe à travers les logs
  10. @Steve_048 : Pas de son à l'allumage du décodeur
    On a pas beaucoup avancé là-dessus et si vous avez encore des exemples, n’hésitez pas à me les communiquer ! merci
  11. @Nameless : Episode ne passe pas au suivant
    D’après les dernières infos que j’ai reçues, cette fonction ne sera pas remise ou en tous cas pas tout de suite
  12. @Nameless : Pas possible de sélectionner l'épisode suivant 
    Avez-vous encore eu ce problème sur la version 3.84 ? 
  13. @Burning : Vider le cache pour pouvoir refaire fonctionner correctement la tvbox
    Avez-vous du encore faire cela récemment ? Si c’est le cas, pourriez-vous me donner de nouvelles dates et heures svp ? 
  14. @calosome : Son HDMI vers tvBox en optique NOK
    Avez-vous encore eu ce problème avec la version 3.84 ? 
  15. @calimero21 : Problèmes son et sous titres
    Avez-vous encore ces problèmes avec la version 3.84 ? 
  16. @Yannick_028 : Ethernet pas connecté à l'allumage
    J’ai effectivement eu ce message aussi récemment. On n’entend un peu tout à ce sujet et j’essaie toujours d’avoir une réponse officielle de la part des IT
  17. @mallau_fvt96 : Ecran noir en quittant une app
    Si vous avez des exemples, n’hésitez pas à me communiquer des dates et heures à laquelle vous avez rencontrez ces soucis. 
  18. @mallau_fvt96 ,  @Yannick_028 , @besatanas , @Steve_048  : Bouton télécommande clignote bleu
    J’ai également eu ce problème quelques fois et vu le nombre d’utilisateurs qui ont ce problème, je ne devrais pas avoir du mal à appuyer sur ce point là. Mais si vous avez des exemples avec des dates et des heures, n’hésitez pas.
  19. @mallau_fvt96  : Son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.
    Comme pour les points précédents, n’hésitez pas à me donner des dates et heures pour que l’on puisse comparer avec ce que l’on voit dans les logs. 
  20. @Yannick_028 : Il n'y a pas de connexion internet
    Vu que les logs n’ont pas pu être activé sur votre ligne, on va s’arranger pour le faire. 
    On pourra ensuite voir ce qu’il se passe et pourquoi il y  a ce message d’erreur.

Voici ce que je peux vous dire pour l’instant. 
Je vais continuer la demande pour l’activation des logs de : 

@Xknower , @Yannick_028 , @harmonie et @dhusdens1 

Je vous invite de nouveau à laisser votre tvBox allumée durant la journée de mercredi 06/04/2022

Un tout grand merci à toutes et tous 😀

 

Niveau d'utilisateur 2

@David @vincentM

Bonjour

si j’ai bien compris, tous ces bugs sont connus et sont “en voie de résolution”? Que voilà une bizarre politique pour un boitier PAYE. Donc lnternet qui se coupe à chaque lancement d’un enregistrement, ou le décalage entre l’image et le son, de trop nombreuses fois, font partie des bugs?

Ben merci

Déjà j’ai appris pourquoi la télé (branchée sur home cinéma en HDMI, ouaf) m’a réveillé à plusieurs reprises - je croyais que ma télé déçonnais.

c’est avec un certain espoir que j’espère voir ces problèmes réglés avant la fin de l’année, on peut toujours rêver. Bon week-end

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

@alloja , @pascal28 , @StephaneL  ... : Bien que ce ne soit pas encore pour tout de suite, j’ai récemment appris que les enregistrements à long terme allaient faire leur retour. Malheureusement, je n’ai pas encore de dates ni de mois à vous annoncer pour le moment. Dès que ceux-ci feront enfin leur grand retour, je serai évidemment ravi de vous l’annoncer 😉 

@Steve_048 , @dhusdens1 , … : La version actuelle du MW étant en production actuellement est toujours la version 3.84. En effet, les nouveaux MW 3.86 et 3.90 sont actuellement bloqués sur demande d’un de nos partenaire. Les APK accompagnant le MW 3.86 et 3.90 le sont automatiquement aussi. 
Néanmoins, certains utilisateurs reçoivent ces mises à jours de test. 

@alloja : J’ai signalé que ton v7 se réveille tout seul la nuit.

@Yannick_028 , j’ai demandé ce qu’apportait cette nouvelle mise à jour 4.101.3 car je n’ai eu aucune info pour le moment. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je suis pas concerné par Amazon prime mais merci tout de même @Burning de faire  le boulot de proximus  ( un comble )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello, 

Reçu mise à jour 4.101.3. Je ne sais pas ce qu'elle apporte comme correction. À voir à l'usage. 

Yannick

Reçu aussi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

j’ai mis disney + entre temps 

la tv est revenue  mais effectivement problème  sur la UNE 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai toujours pas la dernière MAJ… 🙄

Salut @dhusdens1 , 

A mon avis, votre tvBox fait partie des 45000 box qui n’ont pas encore reçu cette mise à jour MW3.84 et APK 4.92.2. 

J’en profite d’ailleurs pour vous avertir que suite à vos demandes, le système de déploiement des mises à jour va certainement changer et ne sera plus réglé par Google mais entièrement par Proximus. Le bouton “rechercher des mises à jour” pourra alors vraiment être utile. 
Ceci est bien entendu une info à confirmer mais normalement ce sera le cas pour la mise à jour en test (interne) pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@dhusdens1 et encore ...heureusement qu’il n’a pas vécu le topic beta ^^

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

 Bordel proximus vous allez vous bouger , c’est inacceptable cette situation 🤬🤬 

2 erreurs coup sur coup p130 et 134 , je suis allé sur auvio pour continuer à regarder le grand prix et surprise même auvio a planté, une vrais 💩 le service et ce foutu V7 , a quand une réaction ????…..

Un macbook avec processeur M1 démarre quasi instantanément : c’est techniquement faisable pour les décodeurs, il suffit de le vouloir.

 

Vous avez une idée de la différence de prix entre un macbook et un décodeur ??? Même un Apple TV met du temps à démarrer.

 

Niveau d'utilisateur 3

Pareil pour moi: toujours souci de désynchro entre son et image.

J’ai eu le problème avant-hier après 30-45min sur une chaîne et j’ai à nouveau eu le souci hier soir après 45-60min sur une autre chaîne.

J’ai même pris une vidéo de chaque si nécessaire.

Je viens de faire un “clear data et redémarrer” - option spammée plusieurs fois de suite d’ailleurs vu que rien ne se passe avant bien 10-15 secondes, et sans signal comme quoi l’instruction est passée après avoir ‘cliqué’ dessus. Je verrai ce que ça donne.

J’en ai vraiment ma claque… Ca fait depuis SEPTEMBRE 2022 que ce problème est signalé et toujours pas fichu de résoudre le problème. Ca sert à rien de vendre la fibre à tout bout de champ, avec son super débit délirant et inutile pour 75% de la population, si c’est pour ne pas savoir diffuser la télé correctement - la base. 🤷

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 bonjour, essaye un reset avec le petit trous derrière le v7 ou dans les paramètres et redémarre la box et le wifi booster . le problème a été résolu de cette façon chez moi 

ok j’essaie et reviendrais dans quelques jours pour vous tenir aux courant de la situation

Voilà, je viens aux nouvelles, pour l’instant tout va bien 🤞🏻, je n’ai plus de bugs p130, p134 etc , et pour l’instant plus de décalage voix et image, j’ai reçu également la new mise a jours et tout va bien , pourvu que cela dur 👍🏼

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

En tout cas la solution de @Burning fonctionne pas mal chez moi... plus aucun soucis pour le moment depuis l ip fixe... allez proximus on sort ses doigts du c... et on corrige ce soucis svp... ou on donne une nouvelle box a ses abonnés (si cela corrige le problème)!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En 2022, le décodeur V7 est un spoileur : en effet je mets pause sur le direct de NOPLP pour aller manger, et je reviens après.. je mets en route et au moment de la même chanson le décodeur décide de combler le retard et revenir seul en direct .. ce qui m’a spoilé le résultat de la soirée.. Même une simple pause .. est trop demandé à ce décodeur..

Commenter