Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme vous l’aviez indiqué un peu plus en haut 😉 

Ici, ça continue à bien tourner malgré l’une ou l’autre lenteur, notamment en sortie de veille.
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Steve_048 choix des diffuseurs. Proximus, comme telenet et Orange, s’y conforme…

A la différence qu une plateforme 100% gratuite je comprends la pub, ici dans le cas de pickx (payant) je trouve cela choquant..

Et encore, on parle de l’offre gratuite de Pickx, pas d’une option payante 😉 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello, 

Après plusieurs jours d'utilisation, je confirme également que depuis la mise à jour il y a un décalage léger du son avec l'image peut-être une demi seconde mais c'est visible et gênant sur les programmes en version originale en français. On voit bien ce décalage avec la bouche. J'ai ça sur les directs toutes chaînes confondues et également sur les enregistrements. Donc pour moi c'est pire qu'avant 😢

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Étonnant, on parlait depuis un moment de la version 5.120.3 et j’avais déjà signalé que j’étais à la 5.120.5 et ici dans le changelog officiel on est à la 5.120.4 ?!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il ne manque pas quelque chose dans le menu ? bizarre le V7 depuis la dernière mise a jour 

edit : le menu est revenu apres un clear data 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Alors oui, Proximus vous dira qu’elle y travaille depuis plus de 2 ans à rendre meilleur ce V7 sauf que, au fil des mois, et même si l’expérience est bien meilleur qu’au tout début (pas dure tellement c’était buggé), on est très loin du compte. Même très loin.

 

Pas plus tard qu’hier soir, j’ai voulu regarder un truc que j’avais enregistré, à plusieurs reprises, l’image s’est mise à saccader (un peu comme quand le taux de rafraichissement de l’image est mauvais). Cela s’est terminé par une pression sur la touche “marche arrière” pour essayer de resynchroniser tout ça : des fois ça règle le problème, des fois il faut recommencer.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce que je rencontre depuis la dernière màj avec mon problème de banderole sur ma TV Sony, maintenant le premier allumage est systématiquement “stéréo” et je n’ai pas de son, j’éteins le décodeur et rallume et il passe en “Stéréo Dolby Digital Plus” et là j’ai le son… et malheureusement l’apparition à répétition de la banderole informative 😥

Je ne rencontre pas de problème de désynchronisation du son par contre mais malgré tout mon soucis est lié avec le son !

Je vois sur le forum NL que d’autres personnes ont des problèmes similaires avec le son DOLBY

le décodeur force à nouveau le son dolby (non sollicité !)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pas normal cela. Vous trouvez  tout à fait logique qu' après toutes ses années il n' existe pas même un mode d' emploi de l' appareil! Que chaque fois que l' on a une nouvelle version on n' a plus un commentaire e' un modérateur de ce qui a été  amélioré ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Chez moi: version software:5.120.5

Version middleware: 5.5.6.1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

V7 réinstallé sous la télé hier depuis sa dernière grosse mise à jour. Ne me semblait pas que tout était aussi fluide que ça avant la mise à jour. On verra ce que ça dit dans quelques jours, mais pour le moment, ça tourne normalement.

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Ma démarche est que j'en ai plein le cul.

Si on est pas content, qu'on aille ailleurs.

MAIS pour avoir discuté avec des clients d'autres operateurs, on aura d'autres problèmes.

D'un autre côté, je suis attaché à Proximus. Je trouve juste que ce décodeur est un raté. Je ne sais pas retirer la tv de mon pack. 

Chez moi c'est vdsl cuivre point. Ça limite mes choix. Mouton non mais j'ai besoin d'un service de qualité. Je n'en suis pas à mon premier post, aide qd je sais mais marre d'être dans les 40 râleurs testeurs cobayes payeurs 

Bonjours depuis quelque jours je dois redémarrer le décodeur parce que il ne réagi pas a la télécommande, la lumière bleu de la télécommande clignote mais rien ne se passe.

Quelqu’un a déjà eu le même probleme? 

Si oui quel a été la solution?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

re, j’avais oublié de dire que le bug de décalage de voix est de plus en plus présent, souvent quand je change de chaine il y a un décalage de voix , je dois re changer de chaine puis y revenir pour que cela redevienne normale …… pénible, pénible, pénible ( sans compter tout les autres petits bugs qui sont certes moins gênants, mais malgré tout bien présent ) j’ai remarqué aussi qu’il n’y avait jamais de bug au moment de recevoir la notification de paiement, ( je le reçois en email , en messagerie et dans le myproximus, ) vus que c’est une domiciliation , le paiement rapidement, contrairement a celui d’améliorer le V7 …… sur ce bon dimanche ….

ps/ jamais de cadeaux pour les anciens abonnés et toujours plein de bonne surprise pour les nouveaux ……

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Ma démarche est que j'en ai plein le cul.

Si on est pas content, qu'on aille ailleurs.

MAIS pour avoir discuté avec des clients d'autres operateurs, on aura d'autres problèmes.

D'un autre côté, je suis attaché à Proximus. Je trouve juste que ce décodeur est un raté. Je ne sais pas retirer la tv de mon pack. 

Chez moi c'est vdsl cuivre point. Ça limite mes choix. Mouton non mais j'ai besoin d'un service de qualité. Je n'en suis pas à mon premier post, aide qd je sais mais marre d'être dans les 40 râleurs testeurs cobayes payeurs 

Là est bien le problème. Si pas content, on va voir ailleurs. Sans doute la philosophie de Proximus. Que pèsent 2-3 clients qui vont effectivement aller voir ailleurs contre une très grande majorité qui vont rester malgré toutes les difficultés rencontrées. Sans compter tous ceux qui vont arriver en fin d’année pour avoir un cadeau qu’ils recevront des mois plus tard car après 2 jours les stocks sont épuisés. Les quelques clients qui s’investissent pour essayer de faire avancer les choses ne pèsent rien. A part le Forum, nous n’avons aucun canal pour se plaindre des multiples bugs/manquements (appelez ça comme vous voulez). Ne comptez pas sur le médiateur fédéral qui ne sert strictement à rien. Il sert juste de relais pour faire parvenir vos doléances à Proximus et se contente à 95% de la réponse que cette dernière lui fournit. Ne parlons même pas du Helpdesk. La plupart du temps vous avez un interlocuteur qui se trouve à Babelouet et qui ne comprend rien de ce que vous dites. Sans compter qu’ils ne connaissent rien des diverses procédures la plupart du temps. Suffit de voir le fiasco intégral à chaque fois qu’un nouvel appareil arrive sur le marché. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour à tous,

Je reviens sur le problème de décalage audio, hier je regardais la TV (V7 câblé en filaire sur BBOX) quand d’un coup il y a eu un “glitch” audio, avec comme conséquence un lipping énorme (décalage son/image). Pour récupérer un audio correct j’ai du changer de chaine et revenir sur la chaine actuelle.
Deux choses ont changé, nouveau soft 4.104.5 et je suis repassé en DHCP depuis une semaine.

Niveau d'utilisateur 3

Réactivité de la commande, c’est toujours pas du tout ça. Faut parfois appuyez 3 fois sur le guide pour qu’il s’affiche, pareil pour mettre en pause avec le fameux “pause, play, pause” en salve car pourquoi faire court quand on peut faire long ?, etc.
Un véritable calvaire en 2023. Une belle expérience utilisateur “made in 1995 by Proximus”.

Je n’avais jamais eu ça mais le décodeur a redémarré spontanément, sans sollicitation, il y a une 10aine de jours après une grosse galère à la sortie de veille.

Je voulais regarder les 24h du Mans sur Auvio hier et j’ai jamais réussi à lancer l’app: elle reste bloquée sur l’écran de chargement. J’ai tenté de vider le cache et suppression des données, et ça n’a rien donné.

Toujours le même souci à l’allumage du décodeur avec l’absence de son, si par malheur la tv démarre un peu trop vite vs le décodeur - fallait prévenir que le décodeur n’est compatible qu’avec certaines marques de tv pour une expérience fluide…

Parfois, le son disparait soudainement des vidéos YouTube et seul un redémarrage du décodeur solutionne le problème. Parfois aussi, en sortie d’enregistrement, ça charge la chaîne en direct indéfiniment et il faut faire un reboot du décodeur aussi.

Bref, toujours la foire à la saucisse.

Seul point positif: la synchro son/image semble OK, mais je n’ai pas énormément regardé la tv en continu sur une même chaîne, ces derniers temps, et ça apparaissait parfois seulement après 45-60min. Mais bon, soyons positifs, le problème semble à priori résolu, 9 mois après les 1ers signalements. Wouhouuuh...

Niveau d'utilisateur 2

Ça m’intéresse aussi mais j’ai payé à l’époque 49,-€ pour le CHANGEMENT vers un V7 !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Alors tout à fait d' accord avec vous ,moi aussi c'est du cuivre. Et ailleurs ce n' est pas mieux non plus ailleurs  . Mais vu le prix que l' on paye on a le droit d' être exigeant

 Vous n' êtes même pas avantagé comme ancien client par rapport aux nouveaux clients. On avait moins de problèmes du  temps d' une antenne sur le toit. Moins de chaînes mais moins de tracas.

Voila 1 semaine que je n’avais plus eu le problème de sortie de mise en veille, et il est revenu hier soir…. de plus je trouve l’interface beaucoup plus lente que d’habitude. J’ai déjà redémarrer la box et Modem 2 fois.

Franchement je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais la…

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Voilà je vais faire également mon petit compte rendu sur mon V7 (que j’ai ressorti de mon armoire pour voir si ça allait mieux...)

versions : 

version software:5.120.5

Version middleware: 5.5.6.1

 

Matériel : 

TV Samsung The Frame 2022 + Barre de son Samsung/HarmanKardon Q80R

Décodeur V7 branché sur la télé et barre de son en eARC

Décodeur V7 connecté en Ethernet sur un switch lui même branché à une prise murale vers une armoire de brassage où se trouve la Bbox.

 

Problèmes fréquemment remontés :

Sync Son/Image : pas de problème constaté pour l’instant

Réactivé de la télécommande : Aucun problème non plus

 

Mes problèmes :

  • Pas de possibilité de paramétrer correctement la sortie son (Passtrough HDMI) pour pouvoir avoir du Dolby TrueHD (limitation matérielle ou logicielle ?) comparé à ma box Shield TV sur laquelle je peux choisir les flux à laisser passer…
  • Certaines applications ne permette que du HDR et pas du HDR10+ (Amazon Prime) comparé à l’application native sur la télé (encore une fois limitation logicielle ou matérielle ??)
  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?
  • Pas d’application Apple TV alors que sur la box Shield elle est disponible… Pourtant il s’agit du même Google Play Store en théorie ?

voilà , globalement ça s’améliore mais ça manque quand même de paramètres avancés...

 

 

 

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand j’ai déménagé le V7 sur la télé, j’ai eu aussi une image beaucoup trop lumineuse. Un peu le même effet qu’une bande vidéo qui aurait plutôt mal traversé le temps. Débrancher et rebrancher l’HDMI suffit pour rétablir une image correcte.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjours depuis quelque jours je dois redémarrer le décodeur parce que il ne réagi pas a la télécommande, la lumière bleu de la télécommande clignote mais rien ne se passe.

Quelqu’un a déjà eu le même probleme? 

Oui, plein de messages sur le forum, notamment ce fil. Il y a eu des échanges de télécommande, mais je ne sais pas où ça en est, car ça semble ne résoudre le souci qu’en partie.

Voila 1 semaine que je n’avais plus eu le problème de sortie de mise en veille, et il est revenu hier soir…. de plus je trouve l’interface beaucoup plus lente que d’habitude. J’ai déjà redémarrer la box et Modem 2 fois.

Franchement je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais la…

Le V7 semble avoir reçu une mise à jour récemment. Peut-être que…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM pour le suivi.

J’ajoute un bug mineur.

De temps en temps au démarrage du décodeur j’ai un message qui me dit “Services TV rétablis” et qui m’invite à redémarrer l’application Pickx. Il suffit de cliquer sur OK et attendre juste quelques secondes que le décodeur termine son démarrage. Un peu bizarre comme message mais pas vraiment gênant.

Je n’ai pas remarqué le bug des enregistrements à supprimer décrit par calimero21.

Bonne journée.

Yannick

Salut @Yannick_028 , 

Je me souviens d’avoir eu ce message aussi et d’avoir eu quelques clients qui l’ont également eu.
Je vais donc ajouter cela à la liste aussi.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

OK, mais tout cela est dû bricolage. Cela ne fait pas professionnel. Attendez le nouveau modem va sortir pour monsieur tout le monde. Malheureusement je crains le pire.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

bonsoir, même problème sur mes 2 décodeurs V7 , la lumière bleu de la télécommande clignote et n’allume plus celui-ci, a chaque fois je dois relancer les décodeurs , cela deviens plus que pénible ce V7 , plus on va de l’avant pire cela deviens …. ( message , nous vérifions votre connexion, erreur p134 , etc…… ) y a t’il une solution a ce nouveau bug de se foutu V7 , d’avance merci 

 

Idem, de plus en plus souvent “erreur P134” et également la télécommande qui ne réagit pas (lumière bleue qui clignote) 😥

Commenter