Correctifs et améliorations TV box V7



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1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Est-ce que l’Apple TV sait faire transiter le Dolby TrueHD ? Si c’est le cas alors ça serait la solution !

 
Niveau d'utilisateur 7
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Pas abonné à Apple TV+, mais pour le coup, nous on ne passe plus que par l’Apple TV qui a pratiquement tout sauf Auvio. Mais AirPlay existe 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 4
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Probablement un souci de certification de l’app par Apple. 


C’est quand même fou comme tout est fait pour qu’on multiplie les appareils… Il n’existe pas une seule box qui est foutue de tout faire… 

😡😡😡😡

Niveau d'utilisateur 7
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Probablement un souci de certification de l’app par Apple. 

Niveau d'utilisateur 4
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Autre petite question sur ce V7…

Pourquoi l’application Apple TV n’est-elle pas disponible ? Alors qu’elle existe bien pour Android TV ? 🤔

 
Niveau d'utilisateur 7
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J’hésite d’ailleurs à passer sur une Apple TV mais je ne sais pas si ça me donnera entière satisfaction...

 

Depuis que j’ai testé j’allume que le v7 pour auvio.. J’en suis 100% convaincu et vu le prix (69 euros via Proximus) foncezzzz 

Niveau d'utilisateur 7
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Sur tvOS, il y a Infuse qui fonctionne très bien pour ce genre d’utilisation.

PS : évitez de citer chaque message complètement à chaque fois, ça en devient illisible. 😉 

Niveau d'utilisateur 4
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  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?

 

 

Tu peux utiliser l’appli que tout le monde connait bien, c’est VLC ^^ 

VLC ne résoudra pas le problème si je ne sais pas monter un lecteur réseau pour avoir accès à mon serveur… 

 

 

Je te confirme que j’ai access à mon serveur synology via VLC, soit en UPNP ou via un partage SMB ou tu devra faire le montage toi meme avec login et password.

Ensuite les partages restent enregistré dans VLC, tu dois le faire qu’une seule fois ^^

 

Sauf qu’avec VLC il n’y a pas de gestion de bibliothèque contrairement à KODI où bien Plex… Je ne vois quand même pas pourquoi Proximus empêche un simple montage de lecteur réseau comme c’est possible sur la Shields ou n’importe quel autre box Android TV… 

 

 

Oui ce n’est pas la meme chose… entre monter un lecteur et faire un media center… c’est une toute autre histoire ^^

Kodi est aussi installable sur le V7, j’ai fait l’expérience, je dois bien avouer que chez moi c’est pas trop ça, j’ai encore un serveur qui a 10 ans, et la bibliothèque demande pas mal de ressources mémoire, ce qui fait que je m’en passe très bien et faut bien admettre, c’est juste pour faire joli… Un simple VLC avec les dossiers qui vont bien est suffisant pour matter du contenu.

Le V7 est aussi limité en memoire et espace disque pour les applications, bref c’est pas une machine dédiée à ca, il fera le taf dans ses limites, faut en être conscient ;)  

Au niveau serveur, faut au moins un dual core avec 2 go de ram, tout depend si tu dois faire du transcodage et qu’on passe du 1080P… Si on veut avoir du 4K, là , faut passer en gamme supérieure et avoir un réseau gigabit… 

Bref vu l’engin c’est deja bien mais c’est pas une bete de compèt, le V7 ^^

C’est pour ça que j’attends avec impatience une app Pickx comme sur l’apple TV pour pouvoir l’installer sur ma Shield pour avoir enfin une box qui fait TOUT ! toutes les applications réunies sur la même box, une seule télécommande, un seul canal et ne plus devoir passer d’un à l’autre constamment…

J’hésite d’ailleurs à passer sur une Apple TV mais je ne sais pas si ça me donnera entière satisfaction...

 
Niveau d'utilisateur 5
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De mon côté, j'ai parlé trop vite: problème de synchro son/image toujours présent.

J'ai laissé tourner sur une même chaîne la télé pendant 1h, en faisant autre chose et ne faisant qu'écouter de loin. Quand je suis revenu regarder l'écran, c'était desynchronisé d'une bonne grosse seconde.

Bref, j'en ai marre. Je me retiens de ne pas être plus fleuri au niveau du langage mais ça en devient un véritable f***** de balle et de l'amateurisme pur. Changez de métier, sérieux. Vendez des chaussures ou remplacez le stagiaire qui bosse sur les màj avec les pieds mais c'est PÉNIBLE !!! 

J’ai exactement le même problème et aujourd’hui c’est l’image qui part en couille , certainement du aux orage qui arrive qui bont dire , plein les b…..s de ce décodeur , toutes augmente ( prix )  mais certainement pas la qualité 🤬

Niveau d'utilisateur 3

Je parlais de perte de son sur YouTube. Là, c’est carrément sur une chaîne télé: soudainement, sans aucune manipulation de ma part, plus de son sur aucune chaîne - pareil sur YT. Je dois redémarrer le décodeur pour récupérer le son.

La commande, c’est une véritable cata. Dès que je l’utilise pas quelques minutes: faut appuyez 3-4 fois pour afficher le menu/guide ou changer de chaîne… Et puis, d’un coup, ça affiche, retire, affiche, retire le menu/guide ou zappe de x chaînes en une fois.

Bref, le bonheur.

Niveau d'utilisateur 7
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  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?

 

 

Tu peux utiliser l’appli que tout le monde connait bien, c’est VLC ^^ 

VLC ne résoudra pas le problème si je ne sais pas monter un lecteur réseau pour avoir accès à mon serveur… 

 

 

Je te confirme que j’ai access à mon serveur synology via VLC, soit en UPNP ou via un partage SMB ou tu devra faire le montage toi meme avec login et password.

Ensuite les partages restent enregistré dans VLC, tu dois le faire qu’une seule fois ^^

 

Sauf qu’avec VLC il n’y a pas de gestion de bibliothèque contrairement à KODI où bien Plex… Je ne vois quand même pas pourquoi Proximus empêche un simple montage de lecteur réseau comme c’est possible sur la Shields ou n’importe quel autre box Android TV… 

 

 

Oui ce n’est pas la meme chose… entre monter un lecteur et faire un media center… c’est une toute autre histoire ^^

Kodi est aussi installable sur le V7, j’ai fait l’expérience, je dois bien avouer que chez moi c’est pas trop ça, j’ai encore un serveur qui a 10 ans, et la bibliothèque demande pas mal de ressources mémoire, ce qui fait que je m’en passe très bien et faut bien admettre, c’est juste pour faire joli… Un simple VLC avec les dossiers qui vont bien est suffisant pour matter du contenu.

Le V7 est aussi limité en memoire et espace disque pour les applications, bref c’est pas une machine dédiée à ca, il fera le taf dans ses limites, faut en être conscient ;)  

Au niveau serveur, faut au moins un dual core avec 2 go de ram, tout depend si tu dois faire du transcodage et qu’on passe du 1080P… Si on veut avoir du 4K, là , faut passer en gamme supérieure et avoir un réseau gigabit… 

Bref vu l’engin c’est deja bien mais c’est pas une bete de compèt, le V7 ^^

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @Sophie A ,

Je vois sur le post suivant qu’un nouveau fix va être déployé.

Quand est-ce que ce fix sera déployé ? Et êtes-vous certain que ça va vraiment corriger le problème de synchro cette fois ?

Bien cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @Yannick_028 et @lnicholo

Des manipulations ont été effectuées à distance pour vos deux numéros. 

Pourriez-vous redémarrer le modem et le décodeur et tester à nouveau ? 

J’attends de vos nouvelles 😊

Bonjour @Sophie A ,

J’ai fait comme demandé le weekend dernier. J’ai redémarré le décodeur, à chaque fois après redémarrage l’image était pixelisée. Après 3 redémarrages et 1 redémarrage de la BBOX, ça a enfin fonctionné. A chaque redémarre complet du décodeur j’ai ce problème depuis la MAJ Android 11. Le son était synchro avec l’image. Depuis début de semaine j’allume la télé et à nouveau le son en retard par rapport à l’image. Je rejoins d’autres personnes ici : le bug n’est toujours pas résolu !

Je vous avoue que je commence sérieusement à perdre patience avec ce V7 qui n’en finit pas de poser problèmes. Depuis 3 ans que je l’ai, je ne vois aucunes améliorations significatives. Le prix des abonnements augmentant régulièrement, on s’attend à avoir quelque qui fonctionne correctement.

Plusieurs options possibles :

  1. Vous trouvez une solution pérenne rapidement à ce problème de désynchronisation son/image.
  2. Si vous n’y arrivez pas, vous m’échangez le V7 contre un V5 sans frais.
  3. Si aucune solution n’est trouvée, je me verrai dans obligation de résilier mon abonnement et d’aller voir ailleurs.

Que pouvez-vous faire pour corriger ce problème de synchronisation son/image ?

Bien cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 4
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  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?

 

 

Tu peux utiliser l’appli que tout le monde connait bien, c’est VLC ^^ 

VLC ne résoudra pas le problème si je ne sais pas monter un lecteur réseau pour avoir accès à mon serveur… 

 

 

Je te confirme que j’ai access à mon serveur synology via VLC, soit en UPNP ou via un partage SMB ou tu devra faire le montage toi meme avec login et password.

Ensuite les partages restent enregistré dans VLC, tu dois le faire qu’une seule fois ^^

 

Sauf qu’avec VLC il n’y a pas de gestion de bibliothèque contrairement à KODI où bien Plex… Je ne vois quand même pas pourquoi Proximus empêche un simple montage de lecteur réseau comme c’est possible sur la Shields ou n’importe quel autre box Android TV… 

 
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  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?

 

 

Tu peux utiliser l’appli que tout le monde connait bien, c’est VLC ^^ 

VLC ne résoudra pas le problème si je ne sais pas monter un lecteur réseau pour avoir accès à mon serveur… 

 

 

Je te confirme que j’ai access à mon serveur synology via VLC, soit en UPNP ou via un partage SMB ou tu devra faire le montage toi meme avec login et password.

Ensuite les partages restent enregistré dans VLC, tu dois le faire qu’une seule fois ^^

 

Niveau d'utilisateur 4
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  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?

 

 

Tu peux utiliser l’appli que tout le monde connait bien, c’est VLC ^^ 

VLC ne résoudra pas le problème si je ne sais pas monter un lecteur réseau pour avoir accès à mon serveur… 

 
Niveau d'utilisateur 7
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  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?

 

 

Tu peux utiliser l’appli que tout le monde connait bien, c’est VLC ^^ 

Niveau d'utilisateur 3

De mon côté, j'ai parlé trop vite: problème de synchro son/image toujours présent.

J'ai laissé tourner sur une même chaîne la télé pendant 1h, en faisant autre chose et ne faisant qu'écouter de loin. Quand je suis revenu regarder l'écran, c'était desynchronisé d'une bonne grosse seconde.

Bref, j'en ai marre. Je me retiens de ne pas être plus fleuri au niveau du langage mais ça en devient un véritable f***** de balle et de l'amateurisme pur. Changez de métier, sérieux. Vendez des chaussures ou remplacez le stagiaire qui bosse sur les màj avec les pieds mais c'est PÉNIBLE !!! 

Niveau d'utilisateur 4
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Voilà je vais faire également mon petit compte rendu sur mon V7 (que j’ai ressorti de mon armoire pour voir si ça allait mieux...)

versions : 

version software:5.120.5

Version middleware: 5.5.6.1

 

Matériel : 

TV Samsung The Frame 2022 + Barre de son Samsung/HarmanKardon Q80R

Décodeur V7 branché sur la télé et barre de son en eARC

Décodeur V7 connecté en Ethernet sur un switch lui même branché à une prise murale vers une armoire de brassage où se trouve la Bbox.

 

Problèmes fréquemment remontés :

Sync Son/Image : pas de problème constaté pour l’instant

Réactivé de la télécommande : Aucun problème non plus

 

Mes problèmes :

  • Pas de possibilité de paramétrer correctement la sortie son (Passtrough HDMI) pour pouvoir avoir du Dolby TrueHD (limitation matérielle ou logicielle ?) comparé à ma box Shield TV sur laquelle je peux choisir les flux à laisser passer…
  • Certaines applications ne permette que du HDR et pas du HDR10+ (Amazon Prime) comparé à l’application native sur la télé (encore une fois limitation logicielle ou matérielle ??)
  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?
  • Pas d’application Apple TV alors que sur la box Shield elle est disponible… Pourtant il s’agit du même Google Play Store en théorie ?

voilà , globalement ça s’améliore mais ça manque quand même de paramètres avancés...

 

 

 

 

 
Niveau d'utilisateur 3

Réactivité de la commande, c’est toujours pas du tout ça. Faut parfois appuyez 3 fois sur le guide pour qu’il s’affiche, pareil pour mettre en pause avec le fameux “pause, play, pause” en salve car pourquoi faire court quand on peut faire long ?, etc.
Un véritable calvaire en 2023. Une belle expérience utilisateur “made in 1995 by Proximus”.

Je n’avais jamais eu ça mais le décodeur a redémarré spontanément, sans sollicitation, il y a une 10aine de jours après une grosse galère à la sortie de veille.

Je voulais regarder les 24h du Mans sur Auvio hier et j’ai jamais réussi à lancer l’app: elle reste bloquée sur l’écran de chargement. J’ai tenté de vider le cache et suppression des données, et ça n’a rien donné.

Toujours le même souci à l’allumage du décodeur avec l’absence de son, si par malheur la tv démarre un peu trop vite vs le décodeur - fallait prévenir que le décodeur n’est compatible qu’avec certaines marques de tv pour une expérience fluide…

Parfois, le son disparait soudainement des vidéos YouTube et seul un redémarrage du décodeur solutionne le problème. Parfois aussi, en sortie d’enregistrement, ça charge la chaîne en direct indéfiniment et il faut faire un reboot du décodeur aussi.

Bref, toujours la foire à la saucisse.

Seul point positif: la synchro son/image semble OK, mais je n’ai pas énormément regardé la tv en continu sur une même chaîne, ces derniers temps, et ça apparaissait parfois seulement après 45-60min. Mais bon, soyons positifs, le problème semble à priori résolu, 9 mois après les 1ers signalements. Wouhouuuh...

Niveau d'utilisateur 7
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Chez moi: version software:5.120.5

Version middleware: 5.5.6.1

Niveau d'utilisateur 5
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Ce que je rencontre depuis la dernière màj avec mon problème de banderole sur ma TV Sony, maintenant le premier allumage est systématiquement “stéréo” et je n’ai pas de son, j’éteins le décodeur et rallume et il passe en “Stéréo Dolby Digital Plus” et là j’ai le son… et malheureusement l’apparition à répétition de la banderole informative 😥

Je ne rencontre pas de problème de désynchronisation du son par contre mais malgré tout mon soucis est lié avec le son !

Je vois sur le forum NL que d’autres personnes ont des problèmes similaires avec le son DOLBY

le décodeur force à nouveau le son dolby (non sollicité !)

Niveau d'utilisateur 5
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Étonnant, on parlait depuis un moment de la version 5.120.3 et j’avais déjà signalé que j’étais à la 5.120.5 et ici dans le changelog officiel on est à la 5.120.4 ?!

Niveau d'utilisateur 7
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Comme vous l’aviez indiqué un peu plus en haut 😉 

Ici, ça continue à bien tourner malgré l’une ou l’autre lenteur, notamment en sortie de veille.
 
Niveau d'utilisateur 5
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plus de suivi sur le forum neerlandophone (voici une traduction):

avril 2023

MW 5.5.5.2 - Version 5.120.3 de l'application TV

Cette version comprend principalement des améliorations de la stabilité et des performances.  Cela ne signifie pas que le problème ne se reproduira plus jamais, mais il devrait se produire beaucoup moins souvent.

Les problèmes suivants ont été corrigés :

    Pas de réponse à la télécommande
    Temps de zapping long (>1 sec)
    Redémarrage inattendu lors de l'utilisation du boîtier TV.
    Redémarrage inattendu de l'application Pickx TV.
    Redémarrage inattendu de la TV box
    Ecran noir pendant Live TV
    L'agencement du couloir de nage du Studio 100 a été modifié
    Le numéro de série Android est maintenant affiché correctement dans Paramètres - Paramètres de l'appareil - Préférences de l'appareil - A propos de - Statut - Numéro de série

La mise à jour sera effectuée (si tout va bien) par Google entre le 4 et le 12 avril.

Mai 2023

MW 5.5.6.1 - TV APP 5.120.4

Cette version inclut un correctif pour

    Audio/vidéo trop lent/rapide sur TV Replay
    Retour à la diffusion en direct pendant que l'on regarde quelque chose dans TV Replay

Elle contient également des améliorations pour

    Problèmes de synchronisation des lèvres sur la télévision en direct
    Retards généraux dans l'application Pickx et Netflix

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