Skip to main content

Correctifs et améliorations TV box V7


Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

1360 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pour une commande qui ne passe pas, par exemple vouloir aller sur la chaîne 5, en appuyant sur OK, on force l’envoi de la commande et on arrive sur la chaîne 5. Car si on retape 5, on arrive sur la chaîne 55.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

J’ai de nouveau un manque de réactivité de la télécommande et donc des doubles touches…..validée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il me semble avoir déjà eu ce genre de souci dans le passé et débrancher, puis rebrancher le câble HDMI au niveau du décodeur résolvait le souci.

 
Badge

Proximus - Décodeur Internet Box v7 

Bonjour, je viens d'acquérir le v7 et j'ai mon lot de problème.

Je me dis que ceci pourrait être utile

 

Architecture réseau :  

 

Modem Fibre -> Modem Box wifi 6  |

>- Prise murale placard – Bureau -< 

-> PC Fixe  

>- Prise murale placard – Salon -<  

-> Switch  |

-> Wifi Booster 

-> SmartTV Samsung neo qled (hdmi 2.1) 

-> Décodeur V7 

-> PS3 

 

Wifi 

-> Smartphone 

-> pc portable 

-> Imprimante 

 

 

Problème : 

Lorsque l’on éteint le décodeur à partir de la télécommande Proximus, le décodeur se met en veille et éteint la télévision en même temps.  Après un certain temps (plusieurs heures) si on rallume le décodeur avec la télécommande Proximus le décodeur s’allume ainsi que la télévision mais il y a différents types de problème. 

 

  1. L'application pickx se charge mais l’image scintille et est verte.  Après un temps assez long, l’application se lance mais les problèmes d’image persistent. 
  2. L’écran reste noir un long moment.  Ensuite l’image apparaît mais l’application Pickx ne répond pas.  On ne sait pas changer de chaîne ou aller dans les menus. 
  3. Pas de son 

 

Constat : 

Lorsque ces problèmes arrivent, je remarque que la télévision affiche 640x480 /60p Signal d’entrée - Etendre HDR DD+ SD alors que normalement il est indiqué 3840x2160/50p Signal d’entrée - Etendre HDR DD+ UHD 

 

Test :  

Lors que le problème apparait, il n’y a rien à faire, je suis obligé d’appuyer sur le bouton “On/Off” à l’arrière gauche du décodeur v7 ce qui force un redémarrage complet du décodeur (logo android tv)  

J’ai testé de brancher le décodeur en direct sur la prise murale du salon en supprimant le switch et le wifi booster.  Cela ne change rien. 

Modem Fibre -> Modem Box wifi 6 >- Prise murale placard – Bureau -<  Décodeur V7 

 

 

Le seul moyen est d’éteindre complètement le décodeur. 

 

 

 

J'en conclus que le problème vient du décodeur puisque la source change et cela se débloque dès qu'on reboot complètement le décodeur.

 

J'ai décidé de désactivé le paramètre HDMI CEC sur le décodeur et depuis hier, je n'arrive plus à reproduire le problème. Avec un peu de change, c'est ce paramètre qui provoque des problèmes.

 

Bàv,

David

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello, 

Mise à jour reçue également. Aucun changement, j'ai toujours ce léger décalage entre le son et l'image. Le son arrive en retard. 😤😤😤

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Mise à jour reçue hier, ça ne change rien à mon problème, le son DOLBY est toujours forcé 😕

Premier allumage en STEREO, pas de son, redémarrage et là ça passe en DOLBY et j’ai le son… 2  démarrages systématique pour entendre qque chose !

Idem pour la banderole sur la TV (voir messages précédents), elle ne fait qu’apparaître puisqu’à chaque pression de touche elle reçoit une info du décodeur concernant le DOLBY “forcé”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Le decalage entre l'image et son n'est pas en même  Temps et je suis obliger de redemarer le decodeur a chaque fois 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Synchronizé 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Introniser?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour 

Je l’ais resus avant hier et installer j’ais pus remarquer une meilleur image et le son s'introniser  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bandeau au démarrage du V7 annonçant l arrivee de la version 5.5.6.2

 

Est-ce que l’Apple TV sait faire transiter le Dolby TrueHD ? Si c’est le cas alors ça serait la solution !

 

A priori, non.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Est-ce que l’Apple TV sait faire transiter le Dolby TrueHD ? Si c’est le cas alors ça serait la solution !

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas abonné à Apple TV+, mais pour le coup, nous on ne passe plus que par l’Apple TV qui a pratiquement tout sauf Auvio. Mais AirPlay existe 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Probablement un souci de certification de l’app par Apple. 


C’est quand même fou comme tout est fait pour qu’on multiplie les appareils… Il n’existe pas une seule box qui est foutue de tout faire… 

😡😡😡😡

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement un souci de certification de l’app par Apple. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Autre petite question sur ce V7…

Pourquoi l’application Apple TV n’est-elle pas disponible ? Alors qu’elle existe bien pour Android TV ? 🤔

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

J’hésite d’ailleurs à passer sur une Apple TV mais je ne sais pas si ça me donnera entière satisfaction...

 

Depuis que j’ai testé j’allume que le v7 pour auvio.. J’en suis 100% convaincu et vu le prix (69 euros via Proximus) foncezzzz 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur tvOS, il y a Infuse qui fonctionne très bien pour ce genre d’utilisation.

PS : évitez de citer chaque message complètement à chaque fois, ça en devient illisible. 😉 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?

 

 

Tu peux utiliser l’appli que tout le monde connait bien, c’est VLC ^^ 

VLC ne résoudra pas le problème si je ne sais pas monter un lecteur réseau pour avoir accès à mon serveur… 

 

 

Je te confirme que j’ai access à mon serveur synology via VLC, soit en UPNP ou via un partage SMB ou tu devra faire le montage toi meme avec login et password.

Ensuite les partages restent enregistré dans VLC, tu dois le faire qu’une seule fois ^^

 

Sauf qu’avec VLC il n’y a pas de gestion de bibliothèque contrairement à KODI où bien Plex… Je ne vois quand même pas pourquoi Proximus empêche un simple montage de lecteur réseau comme c’est possible sur la Shields ou n’importe quel autre box Android TV… 

 

 

Oui ce n’est pas la meme chose… entre monter un lecteur et faire un media center… c’est une toute autre histoire ^^

Kodi est aussi installable sur le V7, j’ai fait l’expérience, je dois bien avouer que chez moi c’est pas trop ça, j’ai encore un serveur qui a 10 ans, et la bibliothèque demande pas mal de ressources mémoire, ce qui fait que je m’en passe très bien et faut bien admettre, c’est juste pour faire joli… Un simple VLC avec les dossiers qui vont bien est suffisant pour matter du contenu.

Le V7 est aussi limité en memoire et espace disque pour les applications, bref c’est pas une machine dédiée à ca, il fera le taf dans ses limites, faut en être conscient ;)  

Au niveau serveur, faut au moins un dual core avec 2 go de ram, tout depend si tu dois faire du transcodage et qu’on passe du 1080P… Si on veut avoir du 4K, là , faut passer en gamme supérieure et avoir un réseau gigabit… 

Bref vu l’engin c’est deja bien mais c’est pas une bete de compèt, le V7 ^^

C’est pour ça que j’attends avec impatience une app Pickx comme sur l’apple TV pour pouvoir l’installer sur ma Shield pour avoir enfin une box qui fait TOUT ! toutes les applications réunies sur la même box, une seule télécommande, un seul canal et ne plus devoir passer d’un à l’autre constamment…

J’hésite d’ailleurs à passer sur une Apple TV mais je ne sais pas si ça me donnera entière satisfaction...

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

De mon côté, j'ai parlé trop vite: problème de synchro son/image toujours présent.

J'ai laissé tourner sur une même chaîne la télé pendant 1h, en faisant autre chose et ne faisant qu'écouter de loin. Quand je suis revenu regarder l'écran, c'était desynchronisé d'une bonne grosse seconde.

Bref, j'en ai marre. Je me retiens de ne pas être plus fleuri au niveau du langage mais ça en devient un véritable f***** de balle et de l'amateurisme pur. Changez de métier, sérieux. Vendez des chaussures ou remplacez le stagiaire qui bosse sur les màj avec les pieds mais c'est PÉNIBLE !!! 

J’ai exactement le même problème et aujourd’hui c’est l’image qui part en couille , certainement du aux orage qui arrive qui bont dire , plein les b…..s de ce décodeur , toutes augmente ( prix )  mais certainement pas la qualité 🤬

Niveau d'utilisateur 3

Je parlais de perte de son sur YouTube. Là, c’est carrément sur une chaîne télé: soudainement, sans aucune manipulation de ma part, plus de son sur aucune chaîne - pareil sur YT. Je dois redémarrer le décodeur pour récupérer le son.

La commande, c’est une véritable cata. Dès que je l’utilise pas quelques minutes: faut appuyez 3-4 fois pour afficher le menu/guide ou changer de chaîne… Et puis, d’un coup, ça affiche, retire, affiche, retire le menu/guide ou zappe de x chaînes en une fois.

Bref, le bonheur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Pas de possibilité de monter un lecteur réseau via un serveur NAS par exemple ? A voir dans une mise à jour future ?

 

 

Tu peux utiliser l’appli que tout le monde connait bien, c’est VLC ^^ 

VLC ne résoudra pas le problème si je ne sais pas monter un lecteur réseau pour avoir accès à mon serveur… 

 

 

Je te confirme que j’ai access à mon serveur synology via VLC, soit en UPNP ou via un partage SMB ou tu devra faire le montage toi meme avec login et password.

Ensuite les partages restent enregistré dans VLC, tu dois le faire qu’une seule fois ^^

 

Sauf qu’avec VLC il n’y a pas de gestion de bibliothèque contrairement à KODI où bien Plex… Je ne vois quand même pas pourquoi Proximus empêche un simple montage de lecteur réseau comme c’est possible sur la Shields ou n’importe quel autre box Android TV… 

 

 

Oui ce n’est pas la meme chose… entre monter un lecteur et faire un media center… c’est une toute autre histoire ^^

Kodi est aussi installable sur le V7, j’ai fait l’expérience, je dois bien avouer que chez moi c’est pas trop ça, j’ai encore un serveur qui a 10 ans, et la bibliothèque demande pas mal de ressources mémoire, ce qui fait que je m’en passe très bien et faut bien admettre, c’est juste pour faire joli… Un simple VLC avec les dossiers qui vont bien est suffisant pour matter du contenu.

Le V7 est aussi limité en memoire et espace disque pour les applications, bref c’est pas une machine dédiée à ca, il fera le taf dans ses limites, faut en être conscient ;)  

Au niveau serveur, faut au moins un dual core avec 2 go de ram, tout depend si tu dois faire du transcodage et qu’on passe du 1080P… Si on veut avoir du 4K, là , faut passer en gamme supérieure et avoir un réseau gigabit… 

Bref vu l’engin c’est deja bien mais c’est pas une bete de compèt, le V7 ^^

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Je vois sur le post suivant qu’un nouveau fix va être déployé.

Quand est-ce que ce fix sera déployé ? Et êtes-vous certain que ça va vraiment corriger le problème de synchro cette fois ?

Bien cordialement,

Yannick

Commenter