Correctifs et améliorations TV box V7



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1347 commentaires

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Bonsoir,

Surprise ce soir lors de l’appui sur la touche guide de ma télécommande, le guide horizontal est ENFIN disponible :relaxed:  Je le trouve bien plus pratique que le guide vertical. On peut y voir les programmes de plusieurs chaînes en un coup d’œil et on n’est plus obligé de passer sur chaque chaîne. Finalement, un retour au guide d’avant le V7 et c’est une bonne idée. Je l’ai directement activé.

Je fais partie des testeurs de la nouvelle version 4.91.2.

Sur ce nouveau topic, est-il possible d’avoir le détail des bugs corrigés ? Car “Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances”, c’est très vague et c’est un peu la phrase passe partout que l’on met dans toutes les releases android mais qui ne donne aucune indication sur ce qui est corrigé.

Bien à vous

Yannick

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Croisons les doigts. 

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En 2022, le décodeur V7 est un spoileur : en effet je mets pause sur le direct de NOPLP pour aller manger, et je reviens après.. je mets en route et au moment de la même chanson le décodeur décide de combler le retard et revenir seul en direct .. ce qui m’a spoilé le résultat de la soirée.. Même une simple pause .. est trop demandé à ce décodeur..

Salut @mallau_fvt96 , 

On est bien d’accord qu’on aime pas les spoileurs :wink:
Je vais donc ajouter ça à la liste et je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles. 

Merci :wink:

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J’ai la version aussi et le guide est très pratique

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Bonjour,

Petit retour après 2 jours de test de la version APK 4.91.2 et MW 3.84.0.

  • Depuis la dernière version 4.91.2, j’ai remarqué que le son du direct est moins fort que le son de la même émission en replay. Exemple de “Affaire conclues” en début d’après-midi sur la Une. L’émission était déjà commencée, je sélectionne “Reprendre au début”, le son est plus fort et je dois diminuer le volume. Je stoppe le replay et je reviens au direct, le son est moins fort et je dois augmenter le volume. On dirait que le son du direct est moins fort qu’avant (je dois mettre le volume sonore de la télé plus haut qu’avant la mise à jour) alors que le son des replay est normal.
  • Il y a toujours ce problème de fluidité d’image lors des replays (taux de rafraichissement incorrect ?). Lors des directs aucun problème.
  • Erreur P135 lors d’une avance rapide dans un replay cet après-midi (“Non élucidé” sur Tipik)

Si je remarque d’autres problèmes, je les signalerai.

Bonne journée

Yannick

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Bonjour,

Petit retour après 2 jours de test de la version APK 4.91.2 et MW 3.84.0.

  • Depuis la dernière version 4.91.2, j’ai remarqué que le son du direct est moins fort que le son de la même émission en replay. Exemple de “Affaire conclues” en début d’après-midi sur la Une. L’émission était déjà commencée, je sélectionne “Reprendre au début”, le son est plus fort et je dois diminuer le volume. Je stoppe le replay et je reviens au direct, le son est moins fort et je dois augmenter le volume. On dirait que le son du direct est moins fort qu’avant (je dois mettre le volume sonore de la télé plus haut qu’avant la mise à jour) alors que le son des replay est normal.

Moi justement je suis sur cette version, et ca fait une semaine qu’il est plus fort le son .. Un mystère ce son

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Bonjour @Yannick_028 et @lnicholo

Des manipulations ont été effectuées à distance pour vos deux numéros. 

Pourriez-vous redémarrer le modem et le décodeur et tester à nouveau ? 

J’attends de vos nouvelles 😊

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En somme, la nouvelle maj n’a pas amélioré grand chose.

Les problèmes sont toujours présents.

  • Problème replay
  • Problème télécommande (présent depuis très longtemps)
  • erreur P130 (toujours présent chez moi). un effort a été fait, le message n’est plus le même qu’avant :rolling_eyes:
  • HDR
  • Etc…

Bref, je pense qu’il faut se faire une raison. Ce V7 ne sera jamais un décodeur exempt de bug...

 

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dhusdens 1,

Je ne comprends plus rien avec les réactions du V7 ; Je n’ai pas tout ce que vous me décrivez , pourtant je suis sur une ancienne version . 

Je peux me tromper mais je pense que cela provient du type de TV et de la façon que le signal arrive dans votre région . Franchement c’est désespérant a lire le nombre de problèmes que beaucoup de clients on . Pour le HDR , Vincent ne parle pas que c’est résolu . 

Je prends mon cas , j’ai 2 V7 avec 2 TV PHILIPS , sur 1 TV le décodeur s’allume tout seul . Sur l’autre , jamais ce problème , pourtant tout est configuré de la même façon avec même paramètre . Ma TV a problème a plus de 5 ans , l’autre a 1 an . Ou est l’erreur ? Désespérant . 

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bizarrement il faut supprimer un enregistrement pour voir les suivants dans MES ENREGISTREMENTS . le principe ENREGISTRÉ c'est de pouvoir les regarder plus tard et non de les supprimer il me semble ?

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De mon côté, j’ai le code P130 systématiquement quand j’allume le décodeur lorsque celui-ci est éteint complètement (je l’éteint complètement durant la nuit).

On dirait qu’au début, le décodeur a du mal à communiquer avec les serveurs et par conséquent est hyper lent durant 1 à 2 minutes (rond blanc qui tourne, erreur P130,...). 

De même, il arrive régulièrement qu’à l’allumage, je n’ai pas de son. Je dois mettre le décodeur en veille et le rallumer pour avoir du son. 

La télécommande est moins réactive qu’avant. 

Bref… 

 

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Jje comprends les responsables du projet de Proximus. Ils sont en première ligne pour rapporter les problèmes et mécontentement rencontrés par les clients aux informaticiens sûrement privés qui doivent faire tourner le V7. Ils ont pour mission de faire fonctionner le V7.Il faut voir les contrats signés entre Proximus et cette firme ,mais surtout les contraintes pécuniaires quand le projet foire. Et la se trouve le nœud du problèmes. Je ne peux que souhaiter que du courage aux médiateurs et nous même les clients car on paye bien cher un service en dessous de tout. En fait on est les dindons de la farce. Triste tout cela!

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enfin on y arrive a ma proposition…

comme quoi tout arrive… :-)

alors que des idées retenues ne le sont pas vraiment..

Bonjour j'ai depuis 15 jours plus ou moins le nouveau décodeur v7 et énormément de perte de son quelques secondes puis cela re fonctionne mais c'est très embêtant 

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De mon côté, j’ai le code P130 systématiquement quand j’allume le décodeur lorsque celui-ci est éteint complètement (je l’éteint complètement durant la nuit).

On dirait qu’au début, le décodeur a du mal à communiquer avec les serveurs et par conséquent est hyper lent durant 1 à 2 minutes (rond blanc qui tourne, erreur P130,...). 

De même, il arrive régulièrement qu’à l’allumage, je n’ai pas de son. Je dois mettre le décodeur en veille et le rallumer pour avoir du son. 

La télécommande est moins réactive qu’avant. 

Bref… 

 

J’ai déjà remarqué que lors du démarrage du décodeur, il faut encore attendre 1minute après la fin du démarrage pour faire des actions, si non il y a de fortes chances d’avoir une erreur P130 ou P135. J’ai l’impression que le démarrage n’est pas complètement fini. On peut le remarquer après un démarrage du décodeur, le direct démarre et après quelques secondes il y a une perte d’image très courte puis le direct revient. Comme si le démarrage n’était pas complètement fini. Si vous lancez un replay par exemple tout de suite après un démarrage du décodeur, vous aurez probablement une erreur P135. Si vous attendez 1 minute, beaucoup moins de chance d’avoir cette erreur.

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Je n’ai jamais entendu du bien de ce v7 que je possède également.

Pensez vous l’herbe plus verte ailleurs?

Il y en a combien de ces v7 en circulation, 1000, 10000, 100000? On est 40 personnes à ce plaindre, perso, depuis que j’ai eu le v7 obligé, j’ai du regarder la tv 3x en 2 mois…. l’expérience a été améliorée, hum hum hum.

 

Salut, c’est quoi le but de votre démarche !!!

c’est de payer un service complètement nase , ne rien dire et faire le mouton et  comme vous , ne pas regarder la tv ? Je ne comprend pas bien ……

 

 

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Bonjour,

Petit retour après 2 jours de test de la version APK 4.91.2 et MW 3.84.0.

  • Depuis la dernière version 4.91.2, j’ai remarqué que le son du direct est moins fort que le son de la même émission en replay. Exemple de “Affaire conclues” en début d’après-midi sur la Une. L’émission était déjà commencée, je sélectionne “Reprendre au début”, le son est plus fort et je dois diminuer le volume. Je stoppe le replay et je reviens au direct, le son est moins fort et je dois augmenter le volume. On dirait que le son du direct est moins fort qu’avant (je dois mettre le volume sonore de la télé plus haut qu’avant la mise à jour) alors que le son des replay est normal.
  • Il y a toujours ce problème de fluidité d’image lors des replays (taux de rafraichissement incorrect ?). Lors des directs aucun problème.
  • Erreur P135 lors d’une avance rapide dans un replay cet après-midi (“Non élucidé” sur Tipik)

Si je remarque d’autres problèmes, je les signalerai.

Bonne journée

Yannick

Salut @Yannick_028 , @mallau_fvt96  et @alloja , 

J’ai fait remonté l’info afin que l’on adapte le son et qu’il soit le même pour tout le contenu de la TV box V7.

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Problème après visionnage avec Netflix.

Après sortie de l’app, l’image est noire. Il y a juste le son.

Eteindre le décodeur et le rallumer a solutionné le problème.

Jeudi passé, impossible de regarder un enregistrement. Erreur P131. Par contre, dans la soirée, sans avoir fait quoique ce soit, il était à nouveau possible de regarder un enregistrement.

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Ça fait 2 ans que j'ai ce décodeur et j'ai toujours eu ce problème. Il faut penser à quitter l'application avant d'éteindre le décodeur pour éviter le problème. C'est pas top en effet. 

Proximus “commercialise” des produits non finis, et se sert de ses clients comme cobayes… et, en plus, traîne pour corriger des défauts majeurs comme celui-ci…
2 ans pour ne pas s’apercevoir de ce qui a déjà été signalé avant vous : c’est surréaliste.
L’équipe des concepteurs (externalisée elle aussi ?) aurait dû tester son programme, et rectifier le tir depuis longtemps… Ils n’ont aucune fierté de leur travail ?
Les employés Belges ne sont plus impliqués, démotivés : quand on signale un problème en boutique ils avouent leur impuissance à remonter une information sur des aberrations ou des bogues… et demandent d’écrire nous-même car cela aura - peut-être- un chance d’aboutir !
Je leur répond qu’une entreprise qui n’écoute pas son interface avec les clients est appelée à disparaître et qu’ils feraient bien de chercher un autre boulot à moyen terme...
Et leur service “technique” francophone au Maroc, éloigné de tout en formant un état dans l’état… est visiblement peu motivé de refléter l’image de marque de leur employeur !
Avec mon problème de V7, qu’ils n’ont pu traiter malgré 3 ou 4 appels, et que j’ai finalement résolu moi-même en plaçant un nouveau CPL plus rapide, je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’ils allaient remonter l’information que je leur ai pourtant renvoyée, et changer leur procédure de dépannage (en clair, les anciens CPL belgacoms - 200 Mbits/sec que j’avais testé - vendus en grandes quantités à l’époque des V4 ne sont plus assez rapides pour alimenter les nouveaux décodeurs V4 qui dis-fonctionnent partiellement ).
Proximus - ex Belgacom - a vécu trop longtemps en situation de monopole et ne s’en est pas encore remis. J’ai vécu le placement récent de la fibre optique dans 2 immeubles dont je fais partie du conseil de gérance : il n’y a aucune coordination entre les sous-traitants… Ce serait le minimum de faire appel à un seul sous-traitant de A à Z pour un même immeuble sapristi… Et bien non : un premier passe pour évaluer la faisabilité… parfois un second passe pour la même chose en posant les mêmes questions… puis du temps s’écoule sans informer le client des délais (“je ne sais pas, cela ne dépend pas de moi !”)… puis une personne place les goulottes et perce des trous entre les paliers dans les cages d’escalier (alors qu’on pourrait passer par l’extérieur en profitant du chemin ouvert pour les câbles coaxiaux de télédistribution)… Les goulottes ne sont pas bien “finies” et les trous ne sont pas assez larges pour passer toutes les fibres des différents appartements… Le technicien qui effectue le raccordement avait un ordre de mission à partir du pallier en face de l’appartement, mais, arrivé sur place, s’aperçoit qu’il doit tirer une fibre depuis… la cave 6 niveaux plus bas… : si je ne l’avais pas aidé, il aurait mis un jour de plus... et heureusement que j’étais le premier appartement à traiter car dans le trou vers mon étage, il n’y avait plus assez de place pour passer une seconde fibre… Ma fille dentiste avait prévu un jour sans travail : elle aurait dû décommander des patients le lendemain !
Bref..: plus rien à voir avec les anciennes équipes “belgacom” qui étaient très compétentes et avec qui il était possible de discuter des différentes options…
Pourquoi ai-je écrit ceci : dans l’espoir d’un changement, d’une prise de conscience…
Je suis peut-être trop “idéaliste”...

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Deux (autres) bug vraiment FORT problématique à faire remonter.

  1. En TV direct presser recul (10 sec) ne fait rien, il reste au direct, il faut insister plusieurs fois et soudainement il cumule l’ensemble on recule de 1 ou 2 minutes. Après un simple appui vers l’avant (30 sec) et direct à nouveau :sweat_smile:
    Idem, une pause et une reprise rapide (moins de qqques minutes) et puis reprise en différé, et de façon régulière il reprend le direct, obligé soit de faire plusieurs fois recul pendant le visionnage du restant du film ou refaire une pause et laisser un temps plus long avant de reprendre en différé.
  2. La réactivité de la télécommande, combien de fois on pousse, aucune réaction et le second appui cumule les 2. Tu pousses 6, rien, tu repousses et hop 66 :joy:
    Idem des fois quand je l’éteins, en final je presse 3x le bouton power…
     

En tout cas sympa le change log et partager les infos, c’est TOP !

Salut @Steve_048 , 

J’ai ajouté ces deux remarques à la liste.

Merci :wink:

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Problème après visionnage avec Netflix.

Après sortie de l’app, l’image est noire. Il y a juste le son.

Eteindre le décodeur et le rallumer a solutionné le problème.

 

Deja eu avec les versions antérieures, suffit de faire back 2X avec la télécommande ;)

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Deux (autres) bug vraiment FORT problématique à faire remonter.

  1. En TV direct presser recul (10 sec) ne fait rien, il reste au direct, il faut insister plusieurs fois et soudainement il cumule l’ensemble on recule de 1 ou 2 minutes. Après un simple appui vers l’avant (30 sec) et direct à nouveau :sweat_smile:
    Idem, une pause et une reprise rapide (moins de qqques minutes) et puis reprise en différé, et de façon régulière il reprend le direct, obligé soit de faire plusieurs fois recul pendant le visionnage du restant du film ou refaire une pause et laisser un temps plus long avant de reprendre en différé.
  2. La réactivité de la télécommande, combien de fois on pousse, aucune réaction et le second appui cumule les 2. Tu pousses 6, rien, tu repousses et hop 66 :joy:
    Idem des fois quand je l’éteins, en final je presse 3x le bouton power…
     

En tout cas sympa le change log et partager les infos, c’est TOP !

Je confirme le premier point, je viens de tester et j’ai exactement le même problème. Il faut appuyer 3x pour que le recul fonctionne, les 2 premières fois ça revient au direct. Je n’avais jamais remarqué ce problème avec l’ancienne version.

J’ai eu aussi 1X ce retour au direct hier après avoir fait une pause dans le direct et redémarré la lecture. Mais comme je n’avais pas vraiment fait attention, je n’étais pas certain que c’était un problème ou moi qui avait été distrait lors du visionnage du programme.

J’ai déjà remarqué aussi depuis longtemps la réactivité de la télécommande. On dirait qu’elle se met en veille après un certain temps et quand on appuie sur un bouton elle sort de veille mais ne fait rien d’autre, 2ème appui et ça envoie les 2 appuis en une fois.

Salut @Yannick_028 , 

J’ai effectivement remarqué la même chose et comme j’ai dit à @Steve_048 , j’ai ajouté ces deux remarques dans la liste.

Merci :wink:

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Problème après visionnage avec Netflix.

Après sortie de l’app, l’image est noire. Il y a juste le son.

Eteindre le décodeur et le rallumer a solutionné le problème.

 

Deja eu avec les versions antérieures, suffit de faire back 2X avec la télécommande ;)

yes mais c’est relou d’etre toujours confrontés aux premiers bug et ce malgré des MAJ

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bonsoir, même problème sur mes 2 décodeurs V7 , la lumière bleu de la télécommande clignote et n’allume plus celui-ci, a chaque fois je dois relancer les décodeurs , cela deviens plus que pénible ce V7 , plus on va de l’avant pire cela deviens …. ( message , nous vérifions votre connexion, erreur p134 , etc…… ) y a t’il une solution a ce nouveau bug de se foutu V7 , d’avance merci 

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enfin on y arrive a ma proposition…

comme quoi tout arrive… :-)

Salut @Nameless , 

Effectivement, on a pris la décision de vous transmettre le maximum d’informations. 
Même si on a déjà beaucoup de travail, on veut améliorer ce topic avec le plus de détail possible. 

Pour ce qui est des informations de la mise à jour de la b-box, il faudra encore un peu attendre mais on ne lache rien :wink:

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