Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Salut @Steve_048, je t’ai envoyé une nouvelle télécommande, je soupçonne une mauvaise série et il semble qu’une nouvelle télécommande n’ait plus ce problème de réactivité. Elle arrivera demain via bpost, n’hésite pas à me dire ce que ça donne.

Ayant les mêmes soucis que Steve, je ne suis pas contre une nouvelle télécommande si ça peut résoudre le problème.
Merci déjà.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

 @dhusdens1  Si jamais, je devais être banni du forum, bonne continuation à tous et espérons un avenir meilleur.

et bien si cela devait nous arriver , je souhaite une bonne continuation tout les autres membres…. Je n’attend plus le père Noël depuis bien longtemps , vivement d’autres cieux pour l’année a venir …..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, depuis le passage à l’Internet Box, j’aurais tendance à dire que les (quelques) erreurs ont disparu. Donc ce serait peut-être la solution pour les possesseurs du V7 de demander une migration dès qu’elle sera possible.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Burning la pétition a 11 signatures alors qu’il y a des centaines de milliers de décodeurs V7 en service donc non, elle n’est pas le reflet de la situation. Est-ce que vous vous en rendez compte ?

Je n’en rejette pas la légitimité mais dire que les gens sont des “moutons” (je déteste cette expression) parce qu’ils ne la signent pas est nier l’évidence en plus de les insulter. Alors oui je me suis trompé de user en vous prêtant la phrase avec la récompense mais pour le reste c’est bel et bien une insulte et je ne peux l’accepter.

Je vais donner un exemple : Lorsque les gens regardent l’émission sur le mondial sur la RTBF (c’est de saison), il sont combien? Allez pour être gentil, on va dire 500.000. Un sondage est réalisé via Opinio durant l’émission demandant votre opinion. Combien y réponde? 800! 

Je pense que mon exemple est plutôt parlant. 

Alors oui, il n’y a que 11 signatures mais cela veut-il dire que derrière tous les autres sont contents? Qu’il n’y a aucun problème avec le V7? Et que, dès lors, tout va bien dans le meilleur des mondes. Je pense que non.

En règle général, et je pense qu’il ne s’agit pas d’une insulte, le belge réagit de cette manière. A quoi bon dire les choses puisque rien ne changera quand même. On le remarque dans la vie de tous les jours.

Pour être correct, la phrase est de moi concernant le course aux points. Alors oui, c’est plutôt maladroit et probablement mal exprimé mais, je m’interroge parfois de la pertinence de nombreux commentaires lorsque l’on sait que ceux-ci sont souvent rédigé par des clients qui n’utilisent même pas le V7 (pour donner un exemple). Je n’en voit aucun intérêt et pollue également le sujet initial.

 

Surtout que je connais de très nombreuses personnes qui connaissent tous le même problème et quoi, ils ne sont pas inscrits sur le forum donc ne savent pas donner leur avis mais se plaignent comme nous ici même, ils téléphonent au call center 0800 et on leur dit  quoi , nous allons analyser votre ligne et puis… si vous rencontrez encore le même soucis n’hésitez pas a revenir vers nous , et ici même aucun commentaire pour une éventuelle compensation ou autres solution …… même si on demande une bbox on nous repond que pour les news clients , mais comme c’est normale…..

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Fabian 76 et @lnicholo, nous pouvons faire l’échange ici ou alors via le 080033800

Merci David. Ok pour l’échange. Qu’en est il avec les 49,- € ? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@VincentM Pour ça faudrait déjà que je sois totalement MAJ hors ce n est pas le cas...mon déco Bêta a eu un soucis et il avait été changé il y a au moins 7-8mois ... depuis je suis comme Mr tout le monde... c'est pour cela que je ne poste pratiquement plus rien ici... c'est con. En Plus j'en ai 2 🙃

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028, “de temps en temps” quelle fréquence plus exactement ? 1x par jour ? par semaine ? par mois ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Tiens tiens , ils viennent de lire qu’ils y a une pétition dans l’air et hop il y a une réapparition et non pas pour essayer de donner des nouvelles sur une éventuel mise a jours de ce magnifique V7 où tout autres avancements de ce dossier brûlant…. que neni, on vient pour nous remettre a l’ordre pour certain propos hahahaha quel bonne blague , pendant que nous étions testeurs ont a accepté les bugs de ce V7 mais a ce jours rien de bon n’en est sortis , jamais connus un décodeur aussi merdique et de ce faites notre colère, alors là quel est la suite …………..

On a toujours été là n’est-ce pas @lorenzo_02 il suffit d’aller voir nos millier d’interactions.

Si je vous banni, ce n’est pas pour votre coup de gueule mais pour votre langage que j’ai dû supprimer plusieurs fois. En plus de ne vraiment pas être joli je vous rappelle que ce forum est ouvert à tout public, ce qui comprends des gens qui n’ont pas envie de voir ça et qui font un signalement ou des enfants.

Donc je vous renvoie vers notre charte, vous invite à la lire et ne plus utiliser un langage pareil sinon c’est vous-même qui vous serez banni.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Burning , 

Je dois effectivement en toucher un mot cette après-midi mais je vous invite quand même (si possible) à laisser votre tvBox allumée pour que l’on puisse tenter d’activer les logs. 

Merci 😊

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut @David W ,

Plutôt 1x par mois.

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Tiens tiens , ils viennent de lire qu’ils y a une pétition dans l’air et hop il y a une réapparition et non pas pour essayer de donner des nouvelles sur une éventuel mise a jours de ce magnifique V7 où tout autres avancements de ce dossier brûlant…. que neni, on vient pour nous remettre a l’ordre pour certain propos hahahaha quel bonne blague , pendant que nous étions testeurs ont a accepté les bugs de ce V7 mais a ce jours rien de bon n’en est sortis , jamais connus un décodeur aussi merdique et de ce faites notre colère, alors là quel est la suite …………..

On a toujours été là n’est-ce pas @lorenzo_02 il suffit d’aller voir nos millier d’interactions.

Si je vous banni, ce n’est pas pour votre coup de gueule mais pour votre langage que j’ai dû supprimer plusieurs fois. En plus de ne vraiment pas être joli je vous rappelle que ce forum est ouvert à tout public, ce qui comprends des gens qui n’ont pas envie de voir ça et qui font un signalement ou des enfants.

Donc je vous renvoie vers notre charte, vous invite à la lire et ne plus utiliser un langage pareil sinon c’est vous-même qui vous serez banni.

 Cela s’appelle la colère mrs , venez donc chez moi et voir dans quel condition je dois regarder la tv …. Vous trouvez normal cette situation , depuis sa sortie !!!! Faire des reset , changer de câble, relancer le décodeur, images pixelisé, télécommande qui ne répond pas toujours , perte momentanée d’image , code erreur a tous vas, et bien le meilleur ce fameux décalage de voix insupportable, voila je vais arrêter là, car je pense que c’est peine perdue, voilà a plus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok merci @Yannick_028 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 

Alors oui, il n’y a que 11 signatures mais cela veut-il dire que derrière tous les autres sont contents? Qu’il n’y a aucun problème avec le V7? Et que, dès lors, tout va bien dans le meilleur des mondes. Je pense que non.

Je n’ai jamais dit ça mais il faut quand-même relativiser. Et on est loin du ratio 800/500.000

Aussi, les appels sont monitorés, on n’a pas besoin que la première ligne fasse remonter et de notre côté on fait le nécessaire, même si ça ne se voit pas toujours, au moyen des feedback que vous nous rapportez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour a tous 

pas de probleme avec le V7 depui un bon moment mis a part les sous titre qui n’aparaise pas lors d’un replay ou un enregistrement sur certaine chaine 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

C’etait trop beau pour être vrais a peine 2 jours après avoir  réinitialisé le système  , c’est  répartis dans les travers de la bbox ou du V7 , re erreur p134 et re perte d’image pixelisation et décalage des voix aux changements de chaîne….. ca ne deviens plus possiblement  tout ces redémarrage du décodeur de la bbox , je vais aller voir chez voo j’aurais la tv gratuite et dans 2 ans je reviendrais peut-être comme nouveaux clients avec cadeaux en prime , si rien ne change a part les prix toujours en hausse et un service toujours en baisse …. Posé vous les bonnes questions , je ne dit pas que se seras mieux ailleurs, mais ici c’est pas bon 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ces dernières semaines l’expérience s’est dégradée chez moi 😓 je fais un rapide tour d’horizon:

Lors du démarrage régulièrement l’image (preview général) reste figée, obligé d’éteindre et rallumer le décodeur. Aussi l’app Pickx plante et redémarre toute seule (logo pickx et rond qui tourne), cela même parfois pendant le visionnage d’une émission. L’écran devient noir et puis rien… en général ça repart tout seul.

Toujours le problème de la banderole lié au Son DOLBY forcé !

Réactivité très lente lors du démarrage, j’appuie 1, rien, je rappuie encore une fois sur 1, toujours rien, on insiste et soudainement 111 ???

Le volume sonore n’a jamais été aussi bas, régulièrement au delà de 60 % pour écouter un film et ça casse pas la baraque, il fut un temps ou entre 20 et 30 % ça gueulais. 

Aussi j’ai à nouveau des décalages son/image depuis qques jours. Faut faire 10 sec en arrière puis stop afin qu’il se remet au direct et synchro.

 

PS: normalement les logs sont activé chez moi (depuis mi-août)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@lorenzo_02 

Au début j avais aussi des soucis je passais le décodeur par un wifi booster et j en ai eu marre de ce système... j ai finalement câblé ma pièce et je passe maintenant par un switch gigabit, j ai pas d erreur type P0xx..

Je serais tenté de changer ton boîtier actuel par le nouveau modèle, mais à part câbler je pense que cela sera aussi contraignant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1

Alors oui, il n’y a que 11 signatures mais cela veut-il dire que derrière tous les autres sont contents? Qu’il n’y a aucun problème avec le V7? Et que, dès lors, tout va bien dans le meilleur des mondes. Je pense que non.

Je n’ai jamais dit ça mais il faut quand-même relativiser. Et on est loin du ratio 800/500.000

Aussi, les appels sont monitorés, on n’a pas besoin que la première ligne fasse remonter et de notre côté on fait le nécessaire, même si ça ne se voit pas toujours, au moyen des feedback que vous nous rapportez.

Certes, c’était juste un exemple pour prouver qu’on ne peut pas tirer des conclusions hâtives sur un sondage.

Mais au final, sur la totalité des clients Proximus, combien sont inscrits sur le Forum et partage leurs expériences qu’elles soient bonnes ou mauvaises?

Notre demande ou du moins la mienne c’est d’avoir un décodeur fiable, des fonctionnalités et améliorations et un retour régulier des avancements à ce sujet.

En parallèle, c’est exactement la même chose avec l’Apple TV.

il n’y a pas si longtemps vous le faisiez régulièrement mais depuis quelques mois c’est quasi le néant.  Je n’en connais pas la raison et c’est bien dommage.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour palier aux soucis de telecommande je suis repassé en infrarouge definitivement et depuis ça va tres bien.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je rencontre aussi trop de bug, presque à chaque fois que je veux allumer le v7 je dois faire un on/off à l’arrière, la télécommande clignote bleu (cercle autour Proximus), le bouton power sur la box est hs aussi, on/off seule solution.…

Je ne suis pas un novice en technologie, je suis it de profession, si je disais à mes user, retire bien le courant du pc avant de l’utiliser, on me regarderais de travers.

Je ne suis pas contre le changement, la v7 n’est pas neuve, et pourtant….pleines de bugs.

Je lis que la box internet permet d’avoir moins de soucis qd elle est associée au décodeur v7? Pourquoi donc?

Que faisons nous? Que Proximus propose t-il?

De proximus ils ne faut plus Rien attendre , quand je vois sur le forum que c’est les clients qui recherchent des solution on a tout compris 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 je vois que le décodeur est connecté en wifi sur un wifi-bridge, que la vitesse du stream passe parfois en dessous de la vitesse requise pour ne pas avoir de freeze, le tout dans des délais fort court. Je constate également un peu d’interférences.

Pour moi il faut s’orienter sur un problème wifi plutôt que sur un problème sur le V7. Est-ce que vous voulez que je vous envoie un technicien pour regarder à ça ? Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilité svp ?

Merci , si l’envois d’un technicien dois être payant non merci ☺️, sinon, je suis je suis souvent a la maison ( vus ma maladie ) donc dites moi , je serais là….

mais je redarde très souvent sur myproximus mon statut sur la qualité du wifi et j’ai quelque fois une mauvaise connections et la plus part du temps mon wifi est bon , je fait également les tests de vitesse et même chose quelques fois mauvaise mais assez souvent correcte, 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @mleemans, une nouvelle télécommande sera livrée demain. N’hésitez pas à me dire si le problème est réglé 😉

Bonjour David.
J’ai bien reçu la télécommande et les premiers essais montrent une réelle amélioration de la réactivité. C’est nettement mieux qu’avant.
Concernant le souci de non réactivité lors de l’allumage du V7, j’ai besoin d’un peu plus de recul pour me prononcer.

Encore merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lnicholo,

Nous pouvons faire l’échange mais pas le remboursement du décodeur. Effectivement, celui-ci a été échangé en septembre 2022. Une plainte concernant l’appareil aurait été acceptée dans les 30 jours suivant la facturation. Mais ici nous ne pouvons plus le rembourser. Désirez-vous toujours le remplacer par un V5c ?

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02

Au début j avais aussi des soucis je passais le décodeur par un wifi booster et j en ai eu marre de ce système... j ai finalement câblé ma pièce et je passe maintenant par un switch gigabit, j ai pas d erreur type P0xx..

Je serais tenté de changer ton boîtier actuel par le nouveau modèle, mais à part câbler je pense que cela sera aussi contraignant.

Merci @Burning pour tes réponses, mais la new box , je ne sais plus qui m’a dit pas avant septembre , et pas sur car c’est pour les news clients , et pour ce qui est du câblage c’est un peu compliqué,  pour mettre tout en apparent même sous goulotte ce n’est pas très esthétique et comme tout est ouvert chez moi , sauf les chambre a coucher bien sur de plus c’est un plein pied , donc pour cacher les câbles s’avère impossible, merci pour tes suggestions , 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello @VincentM ,

Désolé, je vois seulement maintenant votre message. Je n’ai pas allumé mon décodeur cet après-midi.

Ca aurait été bien d’être prévenu au moins 1 jour à l’avance que seulement quelques heures avant 😉

Je le laisserai allumé demain toute la journée pour activer les logs.

Bonne soirée

Yannick

Commenter