Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Le problème de l’impossibilité de désactiver le HDR aurait-il été réglé dans le release de Février ?

 

Ce problème empoisonne la vie de beaucoup de monde et il serait vraiment bon qu’il soit priorisé vu qu’il dure depuis plus d’un an SVP.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La disposition du guide TV (horizontale ou verticale), ça pourra être possible aussi un jour sur Apple TV 4K ou pas ?

Car je trouve que ça serait bien, étant donné que j’utilise depuis un bon bout de temps mon Apple TV 4K avec Pickx dessus plutôt que le V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En 2022, le décodeur V7 est un spoileur : en effet je mets pause sur le direct de NOPLP pour aller manger, et je reviens après.. je mets en route et au moment de la même chanson le décodeur décide de combler le retard et revenir seul en direct .. ce qui m’a spoilé le résultat de la soirée.. Même une simple pause .. est trop demandé à ce décodeur..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,

Surprise ce soir lors de l’appui sur la touche guide de ma télécommande, le guide horizontal est ENFIN disponible :relaxed:  Je le trouve bien plus pratique que le guide vertical. On peut y voir les programmes de plusieurs chaînes en un coup d’œil et on n’est plus obligé de passer sur chaque chaîne. Finalement, un retour au guide d’avant le V7 et c’est une bonne idée. Je l’ai directement activé.

Je fais partie des testeurs de la nouvelle version 4.91.2.

Sur ce nouveau topic, est-il possible d’avoir le détail des bugs corrigés ? Car “Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances”, c’est très vague et c’est un peu la phrase passe partout que l’on met dans toutes les releases android mais qui ne donne aucune indication sur ce qui est corrigé.

Bien à vous

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le problème de l’impossibilité de désactiver le HDR aurait-il été réglé dans le release de Février ?

 

Ce problème empoisonne la vie de beaucoup de monde et il serait vraiment bon qu’il soit priorisé vu qu’il dure depuis plus d’un an SVP.

Salut @Xknower , 

Je vais demander ça mais ça m’étonnerais … 
J’espère aussi qu’il sera réglé un jour et je vais relancer la demande afin d’avoir une réponse claire sur la question. 

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La disposition du guide TV (horizontale ou verticale), ça pourra être possible aussi un jour sur Apple TV 4K ou pas ?

Car je trouve que ça serait bien, étant donné que j’utilise depuis un bon bout de temps mon Apple TV 4K avec Pickx dessus plutôt que le V7.

Salut @brebis , 

C’est vrai que ça serait pas mal du tout :wink:
Je vais donc poser la question et je reviens vers vous dès que j’en sais plus :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En 2022, le décodeur V7 est un spoileur : en effet je mets pause sur le direct de NOPLP pour aller manger, et je reviens après.. je mets en route et au moment de la même chanson le décodeur décide de combler le retard et revenir seul en direct .. ce qui m’a spoilé le résultat de la soirée.. Même une simple pause .. est trop demandé à ce décodeur..

Salut @mallau_fvt96 , 

On est bien d’accord qu’on aime pas les spoileurs :wink:
Je vais donc ajouter ça à la liste et je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Surprise ce soir lors de l’appui sur la touche guide de ma télécommande, le guide horizontal est ENFIN disponible :relaxed:  Je le trouve bien plus pratique que le guide vertical. On peut y voir les programmes de plusieurs chaînes en un coup d’œil et on n’est plus obligé de passer sur chaque chaîne. Finalement, un retour au guide d’avant le V7 et c’est une bonne idée. Je l’ai directement activé.

Je fais partie des testeurs de la nouvelle version 4.91.2.

Sur ce nouveau topic, est-il possible d’avoir le détail des bugs corrigés ? Car “Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances”, c’est très vague et c’est un peu la phrase passe partout que l’on met dans toutes les releases android mais qui ne donne aucune indication sur ce qui est corrigé.

Bien à vous

Yannick

Salut @Yannick_028 , 

Ravi que cette nouvelle fonctionnalité vous plaise !
Il faut dire qu’on l’attendait depuis un petit temps :yum:

Effectivement, avoir le détail des bugs corrigés est également le but de ce topic et j’espère pouvoir les indiquer dans la prochaine m.à.j. 

Pour info, nous allons du mieux que nous le pourrons, vous indiquer le plus de détails possibles pour chaque mise à jour en modifiant à chaque fois le premier post de ce topic. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai la version aussi et le guide est très pratique

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Petit retour après 2 jours de test de la version APK 4.91.2 et MW 3.84.0.

  • Depuis la dernière version 4.91.2, j’ai remarqué que le son du direct est moins fort que le son de la même émission en replay. Exemple de “Affaire conclues” en début d’après-midi sur la Une. L’émission était déjà commencée, je sélectionne “Reprendre au début”, le son est plus fort et je dois diminuer le volume. Je stoppe le replay et je reviens au direct, le son est moins fort et je dois augmenter le volume. On dirait que le son du direct est moins fort qu’avant (je dois mettre le volume sonore de la télé plus haut qu’avant la mise à jour) alors que le son des replay est normal.
  • Il y a toujours ce problème de fluidité d’image lors des replays (taux de rafraichissement incorrect ?). Lors des directs aucun problème.
  • Erreur P135 lors d’une avance rapide dans un replay cet après-midi (“Non élucidé” sur Tipik)

Si je remarque d’autres problèmes, je les signalerai.

Bonne journée

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Petit retour après 2 jours de test de la version APK 4.91.2 et MW 3.84.0.

  • Depuis la dernière version 4.91.2, j’ai remarqué que le son du direct est moins fort que le son de la même émission en replay. Exemple de “Affaire conclues” en début d’après-midi sur la Une. L’émission était déjà commencée, je sélectionne “Reprendre au début”, le son est plus fort et je dois diminuer le volume. Je stoppe le replay et je reviens au direct, le son est moins fort et je dois augmenter le volume. On dirait que le son du direct est moins fort qu’avant (je dois mettre le volume sonore de la télé plus haut qu’avant la mise à jour) alors que le son des replay est normal.

Moi justement je suis sur cette version, et ca fait une semaine qu’il est plus fort le son .. Un mystère ce son

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours constaté aussi que le son du direct est plus faible que le reste du décodeur, depuis qu’il est disponible au public.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Le problème de l’impossibilité de désactiver le HDR aurait-il été réglé dans le release de Février ?

 

Ce problème empoisonne la vie de beaucoup de monde et il serait vraiment bon qu’il soit priorisé vu qu’il dure depuis plus d’un an SVP.

Salut @Xknower , 

Je vais demander ça mais ça m’étonnerais … 
J’espère aussi qu’il sera réglé un jour et je vais relancer la demande afin d’avoir une réponse claire sur la question. 

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

Merci :wink:

 

Ce serait parfait @VincentM.

 

Je pense que si nous avons une date tentative pour une solution (ou pas de solution), au moins les gens sont fixés et ils savent prendre leurs dispositions pour louer un autre décodeur ou attendre.

 

Merci encore.:pray:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Deux (autres) bug vraiment FORT problématique à faire remonter.

  1. En TV direct presser recul (10 sec) ne fait rien, il reste au direct, il faut insister plusieurs fois et soudainement il cumule l’ensemble on recule de 1 ou 2 minutes. Après un simple appui vers l’avant (30 sec) et direct à nouveau :sweat_smile:
    Idem, une pause et une reprise rapide (moins de qqques minutes) et puis reprise en différé, et de façon régulière il reprend le direct, obligé soit de faire plusieurs fois recul pendant le visionnage du restant du film ou refaire une pause et laisser un temps plus long avant de reprendre en différé.
  2. La réactivité de la télécommande, combien de fois on pousse, aucune réaction et le second appui cumule les 2. Tu pousses 6, rien, tu repousses et hop 66 :joy:
    Idem des fois quand je l’éteins, en final je presse 3x le bouton power…
     

En tout cas sympa le change log et partager les infos, c’est TOP !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le direct / différé ne vas plus du tout .. comme j’ai signalé au dessus

Par contre le son n’est visiblement pas le même chez tous, bizarre

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Deux (autres) bug vraiment FORT problématique à faire remonter.

  1. En TV direct presser recul (10 sec) ne fait rien, il reste au direct, il faut insister plusieurs fois et soudainement il cumule l’ensemble on recule de 1 ou 2 minutes. Après un simple appui vers l’avant (30 sec) et direct à nouveau :sweat_smile:
    Idem, une pause et une reprise rapide (moins de qqques minutes) et puis reprise en différé, et de façon régulière il reprend le direct, obligé soit de faire plusieurs fois recul pendant le visionnage du restant du film ou refaire une pause et laisser un temps plus long avant de reprendre en différé.
  2. La réactivité de la télécommande, combien de fois on pousse, aucune réaction et le second appui cumule les 2. Tu pousses 6, rien, tu repousses et hop 66 :joy:
    Idem des fois quand je l’éteins, en final je presse 3x le bouton power…
     

En tout cas sympa le change log et partager les infos, c’est TOP !

Je confirme le premier point, je viens de tester et j’ai exactement le même problème. Il faut appuyer 3x pour que le recul fonctionne, les 2 premières fois ça revient au direct. Je n’avais jamais remarqué ce problème avec l’ancienne version.

J’ai eu aussi 1X ce retour au direct hier après avoir fait une pause dans le direct et redémarré la lecture. Mais comme je n’avais pas vraiment fait attention, je n’étais pas certain que c’était un problème ou moi qui avait été distrait lors du visionnage du programme.

J’ai déjà remarqué aussi depuis longtemps la réactivité de la télécommande. On dirait qu’elle se met en veille après un certain temps et quand on appuie sur un bouton elle sort de veille mais ne fait rien d’autre, 2ème appui et ça envoie les 2 appuis en une fois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En somme, la nouvelle maj n’a pas amélioré grand chose.

Les problèmes sont toujours présents.

  • Problème replay
  • Problème télécommande (présent depuis très longtemps)
  • erreur P130 (toujours présent chez moi). un effort a été fait, le message n’est plus le même qu’avant :rolling_eyes:
  • HDR
  • Etc…

Bref, je pense qu’il faut se faire une raison. Ce V7 ne sera jamais un décodeur exempt de bug...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

dhusdens 1,

Je ne comprends plus rien avec les réactions du V7 ; Je n’ai pas tout ce que vous me décrivez , pourtant je suis sur une ancienne version . 

Je peux me tromper mais je pense que cela provient du type de TV et de la façon que le signal arrive dans votre région . Franchement c’est désespérant a lire le nombre de problèmes que beaucoup de clients on . Pour le HDR , Vincent ne parle pas que c’est résolu . 

Je prends mon cas , j’ai 2 V7 avec 2 TV PHILIPS , sur 1 TV le décodeur s’allume tout seul . Sur l’autre , jamais ce problème , pourtant tout est configuré de la même façon avec même paramètre . Ma TV a problème a plus de 5 ans , l’autre a 1 an . Ou est l’erreur ? Désespérant . 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

enfin on y arrive a ma proposition…

comme quoi tout arrive… :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bizarrement il faut supprimer un enregistrement pour voir les suivants dans MES ENREGISTREMENTS . le principe ENREGISTRÉ c'est de pouvoir les regarder plus tard et non de les supprimer il me semble ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

De mon côté, j’ai le code P130 systématiquement quand j’allume le décodeur lorsque celui-ci est éteint complètement (je l’éteint complètement durant la nuit).

On dirait qu’au début, le décodeur a du mal à communiquer avec les serveurs et par conséquent est hyper lent durant 1 à 2 minutes (rond blanc qui tourne, erreur P130,...). 

De même, il arrive régulièrement qu’à l’allumage, je n’ai pas de son. Je dois mettre le décodeur en veille et le rallumer pour avoir du son. 

La télécommande est moins réactive qu’avant. 

Bref… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

enfin on y arrive a ma proposition…

comme quoi tout arrive… :-)

alors que des idées retenues ne le sont pas vraiment..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Je confirme les problèmes de replay avec l’APK 4.91.2. Encore un exemple hier. Je visionne la série Pandore en replay (car arrivé après le début). Au 2ème épisode, l’image se fige et “Direct” est affiché en bas à droite alors que je ne suis pas au direct. Obligé de redémarrer le replay et de faire avance rapide pour revenir au moment du blocage, ensuite plus de problème.

Après avoir utilisé Spotify pendant plusieurs minutes (voir heures), je quitte Spotify pour afficher la télé en direct et j’ai le waiting cursor blanc qui tourne et qui fini par afficher une erreur P130. Je suis allé dans le guide puis revenu en arrière et la télé en direct a démarré.

Bonne journée

Yannick

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

De mon côté, j’ai le code P130 systématiquement quand j’allume le décodeur lorsque celui-ci est éteint complètement (je l’éteint complètement durant la nuit).

On dirait qu’au début, le décodeur a du mal à communiquer avec les serveurs et par conséquent est hyper lent durant 1 à 2 minutes (rond blanc qui tourne, erreur P130,...). 

De même, il arrive régulièrement qu’à l’allumage, je n’ai pas de son. Je dois mettre le décodeur en veille et le rallumer pour avoir du son. 

La télécommande est moins réactive qu’avant. 

Bref… 

 

J’ai déjà remarqué que lors du démarrage du décodeur, il faut encore attendre 1minute après la fin du démarrage pour faire des actions, si non il y a de fortes chances d’avoir une erreur P130 ou P135. J’ai l’impression que le démarrage n’est pas complètement fini. On peut le remarquer après un démarrage du décodeur, le direct démarre et après quelques secondes il y a une perte d’image très courte puis le direct revient. Comme si le démarrage n’était pas complètement fini. Si vous lancez un replay par exemple tout de suite après un démarrage du décodeur, vous aurez probablement une erreur P135. Si vous attendez 1 minute, beaucoup moins de chance d’avoir cette erreur.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

De même, il arrive régulièrement qu’à l’allumage, je n’ai pas de son. Je dois mettre le décodeur en veille et le rallumer pour avoir du son.

J’ai de temps en temps le même soucis et en fait je me suis rendu compte que si je coupe et rallume la TV sans toucher au décodeur ça refonctionne aussi… probablement un problème de communication avec l’HDMI ?

Pour info c’est une TV SONY 4K achetée en 2018.

Commenter