Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Bonjour @VincentM ,

Comme demandé précédemment, j'ai à nouveau eu le problème de fluidité d'image ce samedi 26/02/2022 à partir de 21h49 lors du replay de "Recherche appartement ou maison" sur RTL-TVI.

Vous pouvez consulter les logs de mon décodeur afin d'y trouver une piste.

Merci 😊

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @VincentM ,

Comme demandé précédemment, j'ai à nouveau eu le problème de fluidité d'image ce samedi 26/02/2022 à partir de 21h49 lors du replay de "Recherche appartement ou maison" sur RTL-TVI.

Vous pouvez consulter les logs de mon décodeur afin d'y trouver une piste.

Merci 😊

même chose  chez moi 😔 

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@VincentM:

 

Comme demandé, voici le contenu pour le soucis d’HDR :

  • En effet, le HDR ne peut pas être désactivé sur ma télévision et sur pas mal d’autres.
  • Le problème par contre est clairement le HDR du décodeur V7. Toutes mes autres sources de HDR donnent une image parfaite. Notre demande est de pouvoir désactiver le HDR à défaut de ne pas avoir un HDR correct sur le V7.
  • Dans la vidéo, je le démontre en montrant les couleurs délavées (avec un film gris) du décodeur V7, je lance ensuite Youtube sur le v7 et finalement Youtube sur ma télévision. Vous pouvez clairement constater que le rouge du Youtube sur le v7 est délavé par rapport à celui de ma télévision :
En haut les couleurs délavées du V7 sur Youtube et en bas, le Youtube de ma TV

Le lien WeTransfer avec la video arrive en MP. Vous y verrez les deux Youtube en comparaison ainsi que l’interface Proximus avec le Mauve Proximus sur les tuiles de l’interface qui ressemble à du bleu/gris et les boutons rouges vif qui sont bien délavés.

Niveau d'utilisateur 7
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Puis je avoir le lien aussi pour voir ce que ça donne avec le soucis de hdr @Xknower 

Merci bien

Niveau d'utilisateur 7
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Très sympa le décodeur ce matin .. Je mets “rtl play” a ma maman ce matin .. Une fois l’épisode terminé, je repasse en “live tv” et surprise j’ai le son de france2 + une pub rtl play 

 

Obligé de redémarrer derrière le décodeur.. et du coup le volume a re diminuer

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Le seul bidouillage pour le problème de colorimétrie lié avec le HDR est de désactiver le HDMI automatique et mettre en 1080p50 et on retrouve une bien meilleure image :wink:

(en attendant une solution définitive de la part de Px)

 

Pour le son faible malheureusement je n’ai trouvé aucune alternative…

Pour les problèmes de lenteur lié avec la télécommande étrangement depuis qu’on m’a demandé de lister précisément le “moment” je n’ai plus eu ce symptôme :sweat_smile:

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@VincentM bonjour,

voilà je rencontre un soucis ce midi, comme demandé les détails :

 

12h17 allumage du décodeur, message “services TV rétabli” je valide OK, message que Ethernet n’est pas connecté, puis j’ai le son mais pas l’image, juste le logo PICKX et j’ai en bas une erreur A001 d’indiqué.

J’éteins et rallume ne change rien sauf que le son à disparu maintenant, je me retrouve juste avec le logo Pickx et le rond qui tourne.

12h20 reboot complet du décodeur, message que Ethernet n’est pas connecté puis finalement une page noire avec marqué OUPS, une erreur s’est produite et dans le bas l’erreur P130.

12h26  second reboot complet et là idem, OUPS une erreur s’est produite avec la référence P130.

12h30 toujours le même message, je suis parti sur le PC écrire ce message.

12h44 (avant de valider ce message) la TV refonctionne.

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Bonjour,

Hier à 19h49, à nouveau ce problème de soit disant connexion Ethernet (voir pièce jointe).

J’ai beaucoup plus souvent ce problème qu’avant.

Obligé de redémarrer la bbox car redémarrer le décodeur ne résout pas le problème.

En espérant que ce problème soit résolu dans les prochaines versions.

Bonne journée.

Yannick

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Concernant la possibilité de choisir entre “horizontal” ou l’actuel “vertical” du guide TV sur le V7, ça n’est pas encore disponible pour tout le monde ?

Ce matin, j’ai rallumé mon V7 (car depuis un certain temps, j’utilise plutôt mon Apple TV 4K et l’appli Pickx dessus) mais je ne vois encore que le guide TV “vertical” et aucune possibilité de changer en “horizontal”.

Niveau d'utilisateur 7
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Toujourss ce problème de “pause” lors d’un direct ici

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour à toutes et tous,

Quand est-il du déploiement généralisé de la dernière versions de l’APK et du PMX-SW pour les  détenteurs du V7 ?

J’en suis toujours aux versions 4.68.6 et 3.80.0

Cordialement

 

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@Steve_048 : Concernant le temps de réaction de la télécommande
Mes collègues vont activer la collecte de logs sur votre TV box 
De votre côté, pourriez-vous revenir sur ce topic afin de me dire, la prochaine fois que vous aurez ce problème, la date et l’heure à laquelle vous l’avez rencontré. 
De leur côté, ils vont aussi essayer de reproduire ce problème

 

@VincentM

il y a qques jours je disais que je ne rencontrais plus ce problème, voilà qu’il s’est reproduit à 2 reprises maintenant.

Hier soir vers 19h25 pendant le journal TV, minimum 3, 4 ou 5x avant une réaction !

Ce matin vers 9h55 pareil, plusieurs clics avant une réaction et bien évidement le dernier clic a validé les autres, je me suis retrouvé plus loin dans le zapping :sweat_smile:

 

J’ai bien le dernier FW, celui ou on peux choisir la grille horizontale ou verticale.

 

Bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 5
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@VincentMbonjour,

voilà je rencontre un soucis ce midi, comme demandé les détails :

 

12h17 allumage du décodeur, message “services TV rétabli” je valide OK, message que Ethernet n’est pas connecté, puis j’ai le son mais pas l’image, juste le logo PICKX et j’ai en bas une erreur A001 d’indiqué.

J’éteins et rallume ne change rien sauf que le son à disparu maintenant, je me retrouve juste avec le logo Pickx et le rond qui tourne.

12h20 reboot complet du décodeur, message que Ethernet n’est pas connecté puis finalement une page noire avec marqué OUPS, une erreur s’est produite et dans le bas l’erreur P130.

12h26  second reboot complet et là idem, OUPS une erreur s’est produite avec la référence P130.

12h30 toujours le même message, je suis parti sur le PC écrire ce message.

12h44 (avant de valider ce message) la TV refonctionne.

 @VincentM 

rebelote !

19h18 logo PICKX et rond qui tourne… allume/éteins rien ne change.

19h21reboot complet du décodeur, message que Ethernet n’est pas connecté puis finalement une page noire avec marqué OUPS, une erreur s’est produite et dans le bas l’erreur P130.

19h25 second reboot complet et là idem, OUPS une erreur s’est produite avec la référence P130.

19h32 troisième reboot complet et toujours OUPS une erreur s’est produite avec la référence P130.

 

:rage: Je jette l’éponge pour aujourd’hui, ça fait ¼ d’heure que je suis devant l’écran comme un couillon a redémarrer ce foutu déconneur et résultat je ne sais pas regarder la TV, je suis assez énervé et je m’amuse a écrire ici les détails mais c’était déjà le cas il y a plusieurs jours sans réponse ???

 

[edit] 19h43 la TV refonctionne ...

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Bonjour @Hyonique 

C’est en pré-déploiement  et en test, les tests durent en général 3 semaines et s’ils sont concluants alors c’est déployé par vagues. Si c’est ok alors ça ne saurait trainer :)

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Bonjour @Steve_048 

Le problème peut être au niveau du décodeur comme de la bbox, je vous propose de vous envoyer les deux en une fois afin d’éviter de traîner encore une semaine de plus avec ces problèmes, j’encode ça de suite..

 

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@Steve_048 livraison jeudi via bpost.

Je vais relancer maintenant le port de l’ONT, si vous constatez une amélioration n’hésitez pas à le dire !

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Bonjour @David W ,

merci pour le suivi :thumbsup:

 

J’ai bien reçu un émail avec l’envoi du nouveau matériel.

La box a été remplacée il y a peu (avec la fibre) c’était une reconditionnée il me semble mais le décodeur en effet date encore du tout début de son lancement… essayons de voir après cela si la situation s’améliore, je vous tiendrez informé :slight_smile:

 

Question: c’est quoi relancer le port de l’ONT, ça veux dire redémarrer l’ONT à distance (idem que physiquement le petit bouton poussoir) ?

 

Bonne journée à vous

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@Steve_048 ça veut dire bloquer le port sur lequel est connecté la bbox et le rouvrir, c’est à considérer comme un reset mais du port, pas de l’ONT complet. Si le port est en erreur alors ça peut régler le problème.

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Bonjour @David W ,

voilà je viens de terminer de remplacer le décodeur.

En effet l’ancien était de 06/19 et celui ci 10/21 donc plus récent.

La télécommande est différente, le bouton radio a été remplacé par Netflix et le grip est meilleur (peut-être l’autre était usé simplement) sinon visuellement pas de changement.

 

Sinon je voudrais demander 2 choses.

Premièrement, faut’il désassigner l’ancien décodeur ? Je sais qu’avant c’était le cas car sinon on se retrouvais avec “sois disant” 2 décodeurs et c’était vous qui faisiez ça à distance.

Deuxièmement, je me retrouve avec l’ancien software (Ver. 4.87.6) maintenant et quand je fais rechercher màj il me dit que c’est à jour, pourtant avant j’avais déjà la nouvelle grille du guide (Ver. 4.92.2)

Rien de grave, si ça reste ainsi c’est ok aussi mais juste dans l’hypothèse ou c’est qque chose que vous faites aussi à distance (forcer la màJ)

 

Belle journée à vous,

Steve

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Bonjour @Steve_048 

Normalement le décodeur devrait se mettre à jour pendant la nuit et j’ai désassigné l’ancien :slight_smile:

 

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Bonsoir tout le monde, 

Ce post du soir pour vous annoncer que le MW 3.84 n’est plus en test mais en production. 
Petit à petit, il sera installé sur toutes les TV box V7. 

J’ai fait la modification dans le premier post :wink:

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Ce matin retour du message .. “l’ethernet n’est pas connecté ..” 

 

J’ai aussi plusieurs “micro coupure” sur disney + via le V7 .. Ce que j’avais pas avant

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Bonjour,

J’ai le middleware MW 3.84.0 depuis quelques semaines mais j’ai toujours régulièrement le message “Ethernet n’est pas connecté” lors du démarrage même si tout semble bien fonctionner. C’est un détail mais ce bug n’est pas corrigé dans la version MW 3.84.0. Peut-être dans une 3.84.1…

Bonne fin de journée.

Yannick

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C’est un soucis lié a android même. Je l’ai sur mon V7 et même sur l’interface android de mes deux TV philips.

 

Je l’ai déjà signalé il y a quelques semaines mais tant qu’il a pas de grosse MAJ d’android même, ce message restera je pense, mêmesi des MAJ du décodeur arrivent :-/

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C’est un soucis lié a android même. Je l’ai sur mon V7 et même sur l’interface android de mes deux TV philips.

 

Je l’ai déjà signalé il y a quelques semaines mais tant qu’il a pas de grosse MAJ d’android même, ce message restera je pense, mêmesi des MAJ du décodeur arrivent :-/

pareil  sur ma box xiaomi  

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