Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Bonjour,

La télécommande est toujours aussi “molle” malgré que ce soit une autre maintenant (bouton netflix à la place de radio) je dois appuyer plusieurs fois avant qu’elle ne réagisse par moment.

Oui j’ai du appuyer 3 fois sur pause afin que mon feuilleton (disney +) se mettent en pause.. télécommande pas ouf

Je ne sais pas si c’est la télécommande qui est molle ou le décodeur,  car lorsque j’appuie et que ca répond pas, je vois tout de même les led du décodeur réagir…. Je me demande si de temps en temps l’os n’est pas saturé et devient iresponsif.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Pour ma part, je n’ai toujours pas reçu de nouvelle mise à jour.

Le déploiement est-il bien prévu pour tout le monde?

Niveau d'utilisateur 7
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 bonjour a tous 

 

hier je prend le journal de TVi en cours de route ,  je demande de recommencer au début et  j’essaye de passer les pub il m’indique DIRECT allors que le journal était commencer depuis 10 min ,  comme si il m'empêchaitde zapper .  j’ai le replay +

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour tout le monde, 

Les logs doivent être activé aujourd’hui après-midi ou demain matin. 

@Xknower , @mallau_fvt96 , @Yannick_028 , @Steve_048 , @harmonie , @dhusdens1 , @Nameless , @Burning , @Daniel_073 , @calosome , @calimero21 
Pourriez-vous svp laisser votre tvBox v7 allumé si possible aujourd’hui après-midi et/ou demain matin ? 

Merci d’avance 😀

Niveau d'utilisateur 7
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OK et merci

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@VincentM Pour ça faudrait déjà que je sois totalement MAJ hors ce n est pas le cas...mon déco Bêta a eu un soucis et il avait été changé il y a au moins 7-8mois ... depuis je suis comme Mr tout le monde... c'est pour cela que je ne poste pratiquement plus rien ici... c'est con. En Plus j'en ai 2 🙃

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Burning , 

Je dois effectivement en toucher un mot cette après-midi mais je vous invite quand même (si possible) à laisser votre tvBox allumée pour que l’on puisse tenter d’activer les logs. 

Merci 😊

Niveau d'utilisateur 5
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@VincentM quand vous dite allumé, c'est vraiment le décodeur en fonctionnement ou en veille c'est bon?

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Nameless , 

En fonctionnement oui. Les deux petites lumières blanches doivent être allumées

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
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Pour ceux qui n’ont pas pu laisser leur tvBox allumé cette après-midi ! Pas de problèmes ! 

Tous les logs seront activés demain ! Ca devrait être fini pour 14h00.

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
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Pour ceux qui n’ont pas pu laisser leur tvBox allumé cette après-midi ! Pas de problèmes ! 

Tous les logs seront activés demain ! Ca devrait être fini pour 14h00.

Merci.

@VincentM  : quel est le retour de vos équipes sur le soucis du HDR svp ?

Niveau d'utilisateur 7
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VincentM

Chez moi le decodeur ne fonctionne plus .Apparemment c' est un problème HDMI

Je n' ai plus de connexion TVBox et TV. En grève de TV ce soir?

Niveau d'utilisateur 7
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VincentM

Problème résolu.  Erreur câble HDMI.

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Hello @VincentM ,

Désolé, je vois seulement maintenant votre message. Je n’ai pas allumé mon décodeur cet après-midi.

Ca aurait été bien d’être prévenu au moins 1 jour à l’avance que seulement quelques heures avant 😉

Je le laisserai allumé demain toute la journée pour activer les logs.

Bonne soirée

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
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Pour ceux qui n’ont pas pu laisser leur tvBox allumé cette après-midi ! Pas de problèmes ! 

Tous les logs seront activés demain ! Ca devrait être fini pour 14h00.

Merci.

@VincentM  : quel est le retour de vos équipes sur le soucis du HDR svp ?

L’espoir fait vivre,…

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

La télécommande est toujours aussi “molle” malgré que ce soit une autre maintenant (bouton netflix à la place de radio) je dois appuyer plusieurs fois avant qu’elle ne réagisse par moment.

Oui j’ai du appuyer 3 fois sur pause afin que mon feuilleton (disney +) se mettent en pause.. télécommande pas ouf

Je ne sais pas si c’est la télécommande qui est molle ou le décodeur,  car lorsque j’appuie et que ca répond pas, je vois tout de même les led du décodeur réagir…. Je me demande si de temps en temps l’os n’est pas saturé et devient iresponsif.

Déjà eu le cas... solution :

 

Parametres/support/clear data et redémarre... ensuite reappairage de la télécommande en Bluetooth... via paramètres/paramètres de l appareil/télécommande et accessoires/ajouter un accessoire... OK et home en même temps et ensuite OK et zéro en même temps puis terminer par OK home en même temps fenêtre à droite apparaîtra avec ta télécommande... appuyer OK dessus... et c'est terminé

Niveau d'utilisateur 7
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Encore hier .. je lance “un si grand soleil” via rtl play.. série terminé je regarde “clem” en direct, surprise.. le “son” rtl play est mis sur la vidéo du direct.. 2 e fois que ça m’arrive

Niveau d'utilisateur 5
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Pour ceux qui n’ont pas pu laisser leur tvBox allumé cette après-midi ! Pas de problèmes ! 

Tous les logs seront activés demain ! Ca devrait être fini pour 14h00.

Merci.

 

Parfait ça, j’ai allumé le décodeur vers 10h40~45 et j’avais direct l’erreur A001et un message que Ethernet n’est pas connecté, puis écran noir et il a fini par repartir de lui même et qques minutes plus tard le son a disparu et c’est juste l’image maintenant !

Je ne touche à rien, redémarre pas pour ne pas fausser le log 👍

Niveau d'utilisateur 7
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Hello tout le monde 😀

La bonne nouvelle pour cette fin de semaine est là … 

Je vous confirme que l’activation des logs a bien été réalisée aujourd’hui matin. 

@Xknower , @Yannick_028 , @harmonie , @dhusdens1 , 
Pourriez-vous svp juste redémarrer complètement votre tvBox afin de confirmer cette activation et le laisser encore un peu allumer (avec les deux petites lumières blanches allumées)
Pour les autres, c’est activé.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @VincentM 

Je ne suis pas à mon domicile.

Je vérifierai ça ce soir.

Je ferai un retour ici même.

Merci pour les infos.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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VincentM

Voilà chez moi je viens de faire l' opération. 

Pour information je suis sur l' ancien soft.

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 5
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Hello tout le monde 😀

La bonne nouvelle pour cette fin de semaine est là … 

Je vous confirme que l’activation des logs a bien été réalisée aujourd’hui matin. 

@Xknower , @Yannick_028 , @harmonie , @dhusdens1 , 
Pourriez-vous svp juste redémarrer complètement votre tvBox afin de confirmer cette activation et le laisser encore un peu allumer (avec les deux petites lumières blanches allumées)
Pour les autres, c’est activé.

Merci d’avance

Bonjour @VincentM,

Je viens de redémarrer complètement le décodeur.

Pouvez-vous me confirmer que tout est OK chez moi ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
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@VincentM vous pouvez remonter mon nouveau bug sur cette version ? (son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.. 2 fois en une semaine...

Niveau d'utilisateur 5
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Je viens de rallumer le mien aussi si jamais (il était allumer ce matin mais s'eteind après 4h. Par contre j'ai à nouveau le message "ethernet non connecté " au démarrage.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjours à tous je viens de passer à la nouvelle mise à jour, quel plaisir ce guide Tv par rapport à l’ancien vraiment top de laisser le choix 😉

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