Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

On verra ca ce soir… j’ai laissé allumés mes 2 décos ce matin.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjours à tous je viens de passer à la nouvelle mise à jour, quel plaisir ce guide Tv par rapport à l’ancien vraiment top de laisser le choix 😉

Je l’avais avant le remplacement de mon V7, et en effet c’était un plaisir.

Maintenant je suis revenu à l’ancien guide… malheureusement !

 

@VincentM@David W 
Question: pourquoi avoir une option “rechercher les màj” si de toute façon il ne met jamais rien à jour… même avec une vieille version il répond toujours qu’on a le dernier logiciel 😅

On ne pourrait pas imaginer à la place de le télécharger (comme beaucoup de constructeurs font) et le charger direct depuis une clé USB ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjours à tous je viens de passer à la nouvelle mise à jour, quel plaisir ce guide Tv par rapport à l’ancien vraiment top de laisser le choix 😉

Je l’avais avant le remplacement de mon V7, et en effet c’était un plaisir.

Maintenant je suis revenu à l’ancien guide… malheureusement !

 

@VincentM@David W 
Question: pourquoi avoir une option “rechercher les màj” si de toute façon il ne met jamais rien à jour… même avec une vieille version il répond toujours qu’on a le dernier logiciel 😅

On ne pourrait pas imaginer à la place de le télécharger (comme beaucoup de constructeurs font) et le charger direct depuis une clé USB ?

Pareil, je vais finir par ne plus poster, si c'est pour faire du vent... à quoi bon 😑

Vous avez besoin de mes adresses MAC pour enfin espérer avoir une MAJ sur mes decodeurs ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

VincentM

Ce petit mot pour confirmer que la mise a jour ne s' est pas exécutée.  Merci d' avance pour une éventuelle intervention.

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello tout le monde 😀

La bonne nouvelle pour cette fin de semaine est là … 

Je vous confirme que l’activation des logs a bien été réalisée aujourd’hui matin. 

@Xknower , @Yannick_028 , @harmonie , @dhusdens1 , 
Pourriez-vous svp juste redémarrer complètement votre tvBox afin de confirmer cette activation et le laisser encore un peu allumer (avec les deux petites lumières blanches allumées)
Pour les autres, c’est activé.

Merci d’avance

@VincentM: Les logs sont-ils utiles pour le problème de HDR que vous me demandez de les activer ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Hello tout le monde 😀

La bonne nouvelle pour cette fin de semaine est là … 

Je vous confirme que l’activation des logs a bien été réalisée aujourd’hui matin. 

@Xknower , @Yannick_028 , @harmonie , @dhusdens1 , 
Pourriez-vous svp juste redémarrer complètement votre tvBox afin de confirmer cette activation et le laisser encore un peu allumer (avec les deux petites lumières blanches allumées)
Pour les autres, c’est activé.

Merci d’avance

@VincentM: Les logs sont-ils utiles pour le problème de HDR que vous me demandez de les activer ?

Cela m'étonnerais je suis sur une télé HD en 1080p et les logs ont été activé aussi... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les logs sont pour les erreurs p130 ou autre je pense..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Toujours pas de MAJ de mon côté...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Toujours pas de MAJ de mon côté...

🤣🤣🤣 Ca en devient ridicule non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Toujours pas de MAJ de mon côté...

🤣🤣🤣 Ca en devient ridicule non ?

Ça me fatigue tellement que je ne sais plus quoi dire… 🙄

Quasi tous les jours, j’ai quelque chose qui ne fonctionne pas ou un problème qui se présente.

Le V7, l’Apple TV, le modem, le wifi booster, etc...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Toujours pas de MAJ de mon côté...

🤣🤣🤣 Ca en devient ridicule non ?

Ça me fatigue tellement que je ne sais plus quoi dire… 🙄

Quasi tous les jours, j’ai quelque chose qui ne fonctionne pas ou un problème qui se présente.

Le V7, l’Apple TV, le modem, le wifi booster, etc...

l’apple tv aussi ? Pourtant je trouve l’app de + en + stable mais par pour tous visiblement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Avec l’Apple Tv → Déconnexion du compte. Suite problème modem, image qui se fige toutes les X minutes (voir secondes).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Avec l’Apple Tv → Déconnexion du compte. Suite problème modem, image qui se fige toutes les X minutes (voir secondes).

d’acc ! J’espère que vos soucis seront vite reglé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Avec l’Apple Tv → Déconnexion du compte. Suite problème modem, image qui se fige toutes les X minutes (voir secondes).

d’acc ! J’espère que vos soucis seront vite reglé

Merci !

Je ne désespère pas. Du moins, pas encore… 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai reçu la mise a jour cette nuit.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Toujours pas de MAJ de mon côté...

🤣🤣🤣 Ca en devient ridicule non ?

Plutôt oui, quand tu vois que le 9 Février on t’annonce une màj et nous sommes le 29 Mars (presque 2 mois) et c’est toujours nulle part… pire entre temps une seconde màj est déjà sortie 😅

Bonjour, j’ai un décodeur V7 et une TV Panasonic, j’arrive à ajouter des programmes dans ‘ma liste’, mais impossible de les regarder ensuite. Le menu ne propose que soit ajouter, soit retirer!

Merci de m’aider.

Cordialement

DC

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Toujours pas de MAJ de mon côté...

🤣🤣🤣 Ca en devient ridicule non ?

Plutôt oui, quand tu vois que le 9 Février on t’annonce une màj et nous sommes le 29 Mars (presque 2 mois) et c’est toujours nulle part… pire entre temps une seconde màj est déjà sortie 😅

Chez Microsoft j'ai pas ce genre de soucis, parfois j'ai même les MAJ avant qu'ils n en parlent... ensuite questionnaire avec des points à la clé ce qui fait avancer plus les choses. Un autre monde 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Toujours pas de MAJ de mon côté...

🤣🤣🤣 Ca en devient ridicule non ?

Plutôt oui, quand tu vois que le 9 Février on t’annonce une màj et nous sommes le 29 Mars (presque 2 mois) et c’est toujours nulle part… pire entre temps une seconde màj est déjà sortie 😅

J’ai déja la seconde logiquement moi

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je voudrais quand même comprendre le mode de fonctionnement du système de màj automatique de Proximus car visiblement personne ne peux “forcer” une màj à distance, personne ne peux même prédire quand et qui sera éligible et même depuis le décodeur la fonction “rechercher une màj” ne fait rien… bref ça à l’air de tout sauf pratique 🙄

Sinon l’idée du Firmware disponible en téléchargement depuis le site de Px sur une clé USB et permettre une màj manuelle serait une excellente alternative !!

Je l’ai encore fait récemment de la sorte avec mon Tp-link.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et pour  elui qui n' a pas d' ordinateur ou les vielles personnes qui ne manipulent pas l' informatique vous faites comment . Car cette clés USB il faut bien la  charger? Vous allez obliger Proximus à prévoir plusieurs possibilités.  Et si vous avez un virus sur votre PC,  vous allez contaminer votre decodeur? Cela va devenir ingerable par Proximus. Je suis curieux de voir la réponse de Proximu..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je voudrais quand même comprendre le mode de fonctionnement du système de màj automatique de Proximus car visiblement personne ne peux “forcer” une màj à distance, personne ne peux même prédire quand et qui sera éligible et même depuis le décodeur la fonction “rechercher une màj” ne fait rien… bref ça à l’air de tout sauf pratique 🙄

 

Je sais que chez apple les MAJ sortent chez “tout le monde” en même temps (du même pays) mais android c est par vague .. Mais j’avoue que ca fait longtemps là que certain l’attendent

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et pour  elui qui n' a pas d' ordinateur ou les vielles personnes qui ne manipulent pas l' informatique vous faites comment . Car cette clés USB il faut bien la  charger? Vous allez obliger Proximus à prévoir plusieurs possibilités.  Et si vous avez un virus sur votre PC,  vous allez contaminer votre decodeur? Cela va devenir ingerable par Proximus. Je suis curieux de voir la réponse de Proximu..

Il n’est pas question de supprimer la màj automatique actuelle mais simplement donner une possibilité supplémentaire, c’est ainsi sur pas mal d’équipement déjà 😉

Ou mieux, donner une vraie valeur à la fonction incluse au décodeur (rechercher màj)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à tous,

A mon avis , je pense qu’il faut laisser Proximus à régler d’abord les bugs de première nécessité et de ne pas disperser les forces à tout azimut ou alors dans 5 ans on est toujours à réclamer des solutions sur les bugs !

Peut être que dans le V10 on aura cette possibilité  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour à tous,

A mon avis , je pense qu’il faut laisser Proximus à régler d’abord les bugs de première nécessité et de ne pas disperser les forces à tout azimut ou alors dans 5 ans on est toujours à réclamer des solutions sur les bugs !

Peut être que dans le V10 on aura cette possibilité  

Il y a encore qques jours vous étiez ici à poster pour dire que vous étiez toujours sur l’ancien soft et demander une intervention de Px et aujourd’hui que vous avez reçu la màj votre discours change radicalement 😮

Ce n’est pas parce que votre soucis de màj est réglé maintenant qu’il faille pour autant zapper les besoins des autres !

Merci

Commenter