Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oh non je ne change pas de discours loin de là mais ce n' est pas avec une clef USB que vous allez modifier l' ordre chronologique des mises à jour . Je m' aperçois que si vous avez un problème de decodeur et que vous le remplacez vous venez dans une autre position d' attende. Au début de Proximus TV ,ils avaient fait une mise à jour nationale le même jour. Cela a été un crach qui a duré 1 jour complet et pourtant on n' était  pas très nombreux. Alors je pense que Proximus lance ses mises à jour par plusieurs vagues. Je pense que peut être lors d' une mise à jour votre adresse Mac à été  oubliée.  Maintenant si Proximus vous donne la possibilité de la clef USB tant mieux mais ne pas oublier les clients ou l' informatique est une grande inconnue pour eux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le fichier sur une clé USB… pour la sécurité du décodeur n’est pas une bonne idée… il serait tellement plus facile d’avoir un fichier et de le décortiquer afin de savoir ce qu’il contient, cela ouvre évidement à certaines manips mal attentionnées… surtout que google doit donner son aval dessus…( Android )

PXM sera toujours dépendant d’eux afin de valider la release.

Je vous laisse spéculer ^^ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Tout a fait d' accord avec votre raisonnement. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Alors il ne reste plus qu’à espérer que la fonction “rechercher màj” depuis le décodeur puisse un jour avoir un sens 😅

@harmonie oui en effet car sur l’ancien v7 (avant son remplacement) j’avais le dernier FW.

Quoi qu’il en soit c’est un sacré bordel la distribution des màj !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

J’ai eu à nouveau l’erreur “Il n’y a pas de connexion internet” ce 29/03/2022 vers 20h15 en allumant le décodeur. Obligé de redémarrer la bbox pour résoudre le problème.

Pouvez-vous vérifier dans les logs ce qu’il s’est passé afin de corriger le problème ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

DAY 12565 😂 → Toujours aucune MAJ en vue 😔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

DAY 12565 😂 → Toujours aucune MAJ en vue 😔

Ca sin mé s’taffaire :) 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Si ça peut vous rassurer mon v7 est toujours en 4.87.6 (SW 3.80) aussi :-D 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Si ça peut vous rassurer mon v7 est toujours en 4.87.6 (SW 3.80) aussi :-D 

Je ne sais pas si cela me rassure mais, je me sens moins seul 😂

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Perso, depuis la dernière mise à jour, j’ai une nouvelle routine pour l’utilisation de mon V7.

Je sais qu’il faut prévoir un petit quart d’heure à l’avance l’envie de regarder la télé.

Il faut démarrer le décodeur avec la télécommande, sachant qu’une fois sur deux, le décodeur ne répond pas.

Je ne sais pas si c’est le décodeur qui fait la gueule à la télécommande ou la télécommande qui est fâchée avec le décodeur, mais une chose est certaine, ces deux là ne s’entendent pas très bien.

Une fois démarré, dans 90% des cas, j’ai l’image mais pas le son.

Je redémarre donc complètement le V7 via le bouton situé à l’arrière.

Là, faut être patient, le décodeur redémarre et prend le temps de se réveiller en douceur.

Après quelques minutes, il est possible de naviguer dans les menus et de profiter de l’image et du son.

 

Je me souviens, quand j’étais enfant, chez mes parents nous avions une télé raccordée à une petite antenne intérieure.

On captait uniquement la RTBF, ce n’était pas le paradis mais quand je voulais regarder Lollipop, j’allumais la télé et en moins de 5 secondes tout était fonctionnel.

Ahhhh… le progrès…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

bonjour @mleemans , quel est la version de votre v7

 

ps : En 4.91.2 j’allume à 90% du temps en 30 seconde mon décodeur

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis en 4.91.2 aussi. 

Avant cette mise à jour, les soucis étaient vraiment très rares. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je suis en 4.91.2 aussi. 

Avant cette mise à jour, les soucis étaient vraiment très rares. 

Cette MAJ est en test il me semble @VincentM 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aucune idée. Pour autant que sache, je ne suis pas considéré comme un testeur.

Merci pour vos réponses et belle journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Normalement cette dernière version est en production comme j' ai pu comprendre. Je pense que la distribution se fait par vagues  sur plusieurs semaines. Seul un modérateur peut le confirmer.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Il faut de temps en temps relire le premier post. Ce qui est en vert est normalement la (les) version(s) en cours de deploiement. En noir, rouge orange les versions en test. On devrait donc tous etre en 4.91.2 minimum... par contre je n ai entendu personne en 4.92.2 qui est sensée etre la derniere version en production.

Le seul reproche que je peux faire a proximus c'est le choix des testeurs alors qu'il y a une petite communaute active sur ce forum qui n'en fait pas partie. Donc je ne sais pas comment ils ont des retours de leur phase de test a part les appels au 0800.

Bonne journee a tous! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Souvenons nous des personnes qui avaient été choisies sur le forum pour tester gratuitement le V7 et qui ne l’ont jamais reçu !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

A nouveau des images saccadées lors du replay du JT de 13h de La Une hier le 30/03/2022. Le replay a été lancé vers 14h00 (30/03/2022).

Pouvez-vous vérifier dans les logs pour corriger le problème ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

Je viens également d'expérimenter le problème de pause lors d'un replay dans "Recherche appartement ou maison" ce samedi sur RTL-TVI un peu avant 21h50. J'avais mis le replay en pause le temps d'aller prendre une douche. À mon retour, écran noir et impossible de reprendre le replay où j'avais fais pause. J'ai dû faire reprendre au début et avance rapide jusque l'endroit où j'étais arrivé.

Yannick 

Salut @Yannick_028 , 

Donc ici, on est sur un problème de pause mais encore différent par rapport à @mallau_fvt96.
Je vais donc ajouter ça à la liste aussi. (Pour le semaine prochaine :pensive: )

Bug encore présent ce soir chez moi .. Direct en pause revient seul en direct @VincentM 

Bug 3 fois en 10 minutes.. Calamité à reculer a chaque fois pour rien au final.. vu que ça ressautait

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Reçu une MAJ sur un des 2 decodeurs aujourd'hui. Quelques bugs au démarrage pour ma part avec redémarrage de l application plusieurs fois sans avoir la main sur le decodeur... est-ce lié à cette MAJ ? Ou cela est normal

VS= 4.91.2

VM= 3.84.0

Rien à signaler de bizarre pour Le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello le staff, je viens de revenir de chez qqu de ma famille, ils sont passés en fibre aujourd'hui et ils sont déjà la MAJ 4.91.2... je ne comprends plus rien. Et surtout de l'utilité ou l'inutulité d'encore poster ici sur le sujet. Bon week-end.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Burning,

Moi aussi je suis en 4.91.2.!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Burning,

Moi aussi je suis en 4.91.2.!

Moi depuis hier seulement et que sur 1 seul déco.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonne nouvelle pour ceux qui voulait ajouter leur box à l’application Google home ça fonctionne maintenant 😉

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

A ben plus aujourd’hui lol 😂 

 

Commenter