Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bhein oui que cela fonctionne, tu sais que le gérer et piloter basiquement... sans plus. Quand il est en veille, tu ne sais pas l allumer via home. Il passe en statut connecté.... Ahhhhhhhhhhh 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bhein oui que cela fonctionne, tu sais que le gérer et piloter basiquement... sans plus. Quand il est en veille, tu ne sais pas l allumer via home. Il passe en statut connecté.... Ahhhhhhhhhhh 😉

Oui ça fonctionne avec les commande basic mais j’avais réussi à l’ajouter à ma pièce (salon)mais le lendemain il y est plus et impossible de le remettre 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

2 nouveaux bugs vers 13h14 aujourd’hui que je n’avais jamais eu.

  1. Ecran noir sur toutes les chaînes, le son OK. Un redémarrage avec la télécommande n’a pas réglé de problème. Obligé d’éteindre et rallumer le décodeur à l’arrière pour résoudre ce problème.
  2. Replay du JT de 13h de la RTBF, l’image qui se fige puis revient en arrière, le son continue, puis l’image revient en avant le son décalé et ce à plusieurs reprises c’était quasi impossible de suivre le JT.

Bonne journée.

Yannick

Bonjour @Yannick_028 , 

Avez-vous encore rencontré ces deux bugs ? 
Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

2 nouveaux bugs vers 13h14 aujourd’hui que je n’avais jamais eu.

  1. Ecran noir sur toutes les chaînes, le son OK. Un redémarrage avec la télécommande n’a pas réglé de problème. Obligé d’éteindre et rallumer le décodeur à l’arrière pour résoudre ce problème.
  2. Replay du JT de 13h de la RTBF, l’image qui se fige puis revient en arrière, le son continue, puis l’image revient en avant le son décalé et ce à plusieurs reprises c’était quasi impossible de suivre le JT.

Bonne journée.

Yannick

Bonjour @Yannick_028 , 

Avez-vous encore rencontré ces deux bugs ? 
Merci

Bonjour @VincentM ,

Non je n’ai plus eu ce problème. Juste cette fois là.

Merci.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
Voici une mise à jour sur les différents points (20). 

  1. @Xknower : Impossible de désactiver le HDR
    J’ai bien demandé une “option” pour désactiver le HDR dans les paramètres du v7 à l’endroit où l’on peut changer la résolution. Ils m’ont promis d’y regarder attentivement et j’attends donc leur retour lors de notre prochaine rencontre. Je ne peux rien vous promettre mais au moins nous serons enfin fixé sur la disponibilité ou non de cette option.
  2. @mallau_fvt96 , @Daniel_073 , @Yannick_028 : Pause / lecture et programme qui saute vers le direct
    Il y a eu plusieurs utilisateurs qui se sont plaint de ce bug. Des tests vont être réalisés et si vous avez encore des exemples, n’hésitez pas à me les envoyer (même en message privé)
  3.  @Yannick_028 : Différence volume son entre replay et live
    Bien que ce problème soit pris en compte par les équipes IT, celui-ci ne sera pas réglé tout de suite. Je le garde bien entendu dans la liste pour ne pas l’oublier.
  4. @Yannick_028 : Problème fluidité image
    Les logs doivent encore être activé pour votre ligne car ça n’a pas été fait ou il y a eu quelques choses qui bloquait. Nous allons nous arranger pour les activer. Nous pourrons alors ensuite regarder ce qu’il se passe pour ces problèmes de fluidité d’image.
  5. @Steve_048 : Bouton revenir en arrière de 10 secondes
    Pour ce sujet là, ça avance bien ! Une vidéo du bug a été réalisée que j’ai montré aux IT. 
    Ils vont donc regarder pourquoi ça ne revient pas 10 secondes en arrière alors que pour le moment parfois, ça ne provoque aucun retour en arrière ou parfois 5 ou 6 secondes grand max.
  6. @Steve_048 : Réactivité de la télécommande 
    On a eu assez bien de plaintes comme vous pouvez le voir sur ce topic et donc cela aide à démontrer que le problème est bien présent. Des tests vont être réalisés pour voir ce qu’il se passe à travers les logs
  7. @harmonie : Tv box s'allume toute seule
    Les logs n’ont pas été activé correctement et donc on va de nouveau s’arranger pour faire ça. Avez-vous encore eu votre v7 qui s’allume tout seul ? 
  8. @dhusdens1 : Pas de son avec barre de son sur le v7
    Avez-vous encore ce problème ? Je sais que vous êtes toujours sur la 3.80 pour le moment :/ 
  9. @dhusdens1 , @mallau_fvt96 , @besatanas : Télécommande moins réactive
    On a eu assez bien de plaintes comme vous pouvez le voir sur ce topic et donc cela aide à démontrer que le problème est bien présent. Des tests vont être réalisés pour voir ce qu’il se passe à travers les logs
  10. @Steve_048 : Pas de son à l'allumage du décodeur
    On a pas beaucoup avancé là-dessus et si vous avez encore des exemples, n’hésitez pas à me les communiquer ! merci
  11. @Nameless : Episode ne passe pas au suivant
    D’après les dernières infos que j’ai reçues, cette fonction ne sera pas remise ou en tous cas pas tout de suite
  12. @Nameless : Pas possible de sélectionner l'épisode suivant 
    Avez-vous encore eu ce problème sur la version 3.84 ? 
  13. @Burning : Vider le cache pour pouvoir refaire fonctionner correctement la tvbox
    Avez-vous du encore faire cela récemment ? Si c’est le cas, pourriez-vous me donner de nouvelles dates et heures svp ? 
  14. @calosome : Son HDMI vers tvBox en optique NOK
    Avez-vous encore eu ce problème avec la version 3.84 ? 
  15. @calimero21 : Problèmes son et sous titres
    Avez-vous encore ces problèmes avec la version 3.84 ? 
  16. @Yannick_028 : Ethernet pas connecté à l'allumage
    J’ai effectivement eu ce message aussi récemment. On n’entend un peu tout à ce sujet et j’essaie toujours d’avoir une réponse officielle de la part des IT
  17. @mallau_fvt96 : Ecran noir en quittant une app
    Si vous avez des exemples, n’hésitez pas à me communiquer des dates et heures à laquelle vous avez rencontrez ces soucis. 
  18. @mallau_fvt96 ,  @Yannick_028 , @besatanas , @Steve_048  : Bouton télécommande clignote bleu
    J’ai également eu ce problème quelques fois et vu le nombre d’utilisateurs qui ont ce problème, je ne devrais pas avoir du mal à appuyer sur ce point là. Mais si vous avez des exemples avec des dates et des heures, n’hésitez pas.
  19. @mallau_fvt96  : Son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.
    Comme pour les points précédents, n’hésitez pas à me donner des dates et heures pour que l’on puisse comparer avec ce que l’on voit dans les logs. 
  20. @Yannick_028 : Il n'y a pas de connexion internet
    Vu que les logs n’ont pas pu être activé sur votre ligne, on va s’arranger pour le faire. 
    On pourra ensuite voir ce qu’il se passe et pourquoi il y  a ce message d’erreur.

Voici ce que je peux vous dire pour l’instant. 
Je vais continuer la demande pour l’activation des logs de : 

@Xknower , @Yannick_028 , @harmonie et @dhusdens1 

Je vous invite de nouveau à laisser votre tvBox allumée durant la journée de mercredi 06/04/2022

Un tout grand merci à toutes et tous 😀

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

VincentM 

Pas de problème les 2 decodeurs resteront allume. Attention j' ai reçu la dernière version sur les 2 decodeurs.  Je  n' ai plus eu d' allumage. Mais avez vous encore fait des updates? Je reste attentif et merci pour votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM

Concernant le son avec une barre de son. Plus de problème à signaler. J’ai aussi changé de barre depuis.

Concernant la télécommande, comme  vous le signalez, le problème est rencontré chez beaucoup de clients. Chez moi, le soucis est toujours bien présent et très fréquent.

Concernant les logs, c’est noté pour le 06/04. Je laisserai allumé mon décodeur.

Merci pour le suivi 👍

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

pour le problème du son (uniquement l’image lors de l’allumage) je l’ai encore eu Hier matin en allumant le décodeur pour regarder auto-moto sur TF1.

Par contre hier soir, vers 20h55, j’ai allumé le décodeur et impossible de le faire fonctionner, ça restait bloqué sur Pickx et le logo rouge qui tournait, j’ai fait un redémarrage complet, idem, second démarrage, et là Pickx se lançait mais écran noir avec erreur P130, j’ai encore du faire 2 autres redémarrage (enlever le courant) avant que finalement ça refonctionne correctement… enfin avec toujours un message que Ethernet n’est pas connecté 🙄

Si vous regardez le log je pense que j’ai mis 15 à 20 minutes avant de pouvoir finalement regarder la TV 😅

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci @VincentM pour votre retour.

Je me mets un rappel pour allumer mon décodeur ce mercredi.

Juste pour info, j’ai aussi eu ce problème sans son au démarrage du décodeur la semaine dernière, image OK mais pas de son. J’ai redémarré mon home cinéma et ma télé, le son est revenu. J’ai eu 2x ce problème. Si je l’ai à nouveau, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
 

  1. @Yannick_028 : Ethernet pas connecté à l'allumage
    J’ai effectivement eu ce message aussi récemment. On n’entend un peu tout à ce sujet et j’essaie toujours d’avoir une réponse officielle de la part des IT

 

Beaucoup disent que ce soucis vient d’android.. et je confirme l’avoir sur une deuxieme box aussi ! D’ailleurs on sait si le v7 passera en google tv ? ou pas

 

Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
Voici une mise à jour sur les différents points (20). 

  1. @mallau_fvt96  : Son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.
    Comme pour les points précédents, n’hésitez pas à me donner des dates et heures pour que l’on puisse comparer avec ce que l’on voit dans les logs. 

 

La dernière fois que j’ai lancé rtl play c’était le jeudi 24 mars vers 20h40

 

Pour les autres bugs, si ceux se représente (fort possible à mon avis), je mettrais les dates ici

 

Merci @VincentM pour votre travail et réactivité ! J’avoue que ci 75% que cette dernière liste est reglé.. On pourra être content du décodeur je pense

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Xknower et @dhusdens1 , 

Bonne nouvelle ! Logs activés pour vous deux donc pas besoin de laisser la tvBox allumée mercredi. 

Il ne reste plus que @harmonie et @Yannick_028 😛

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

VincentM 

Pas de problème les 2 decodeurs resteront allume. Attention j' ai reçu la dernière version sur les 2 decodeurs.  Je  n' ai plus eu d' allumage. Mais avez vous encore fait des updates? Je reste attentif et merci pour votre intervention.

Merci beaucoup @harmonie ! 

Ravi que vous ayez la dernière version 3.84 (et normalement apk 4.91.2)
On a plus fait d’update. Pour le moment, le but est vraiment de voir ce qu’il se passe sur cette version et de faire remonter toutes les infos aux développeurs. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM

Concernant le son avec une barre de son. Plus de problème à signaler. J’ai aussi changé de barre depuis.

Concernant la télécommande, comme  vous le signalez, le problème est rencontré chez beaucoup de clients. Chez moi, le soucis est toujours bien présent et très fréquent.

Concernant les logs, c’est noté pour le 06/04. Je laisserai allumé mon décodeur.

Merci pour le suivi 👍

 

Salut @dhusdens1 , 

Ravi d’apprendre que ce problème de barre de son a disparu. 
Oui effectivement, ce problème de télécommande arrive chez moi aussi (même sur la version 3.86 en test)

Pour les logs, ils sont finalement bien activés sur votre tvbox

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM ,

pour le problème du son (uniquement l’image lors de l’allumage) je l’ai encore eu Hier matin en allumant le décodeur pour regarder auto-moto sur TF1.

Par contre hier soir, vers 20h55, j’ai allumé le décodeur et impossible de le faire fonctionner, ça restait bloqué sur Pickx et le logo rouge qui tournait, j’ai fait un redémarrage complet, idem, second démarrage, et là Pickx se lançait mais écran noir avec erreur P130, j’ai encore du faire 2 autres redémarrage (enlever le courant) avant que finalement ça refonctionne correctement… enfin avec toujours un message que Ethernet n’est pas connecté 🙄

Si vous regardez le log je pense que j’ai mis 15 à 20 minutes avant de pouvoir finalement regarder la TV 😅

Merci pour le retour @Steve_048 . j’ai bien noté la date et l’heure de ces deux bugs (pas de son et problème démarrage décodeur). 

On va donc regarder ça attentivement et je vous tiendrai au courant. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM

Concernant le son avec une barre de son. Plus de problème à signaler. J’ai aussi changé de barre depuis.

Concernant la télécommande, comme  vous le signalez, le problème est rencontré chez beaucoup de clients. Chez moi, le soucis est toujours bien présent et très fréquent.

Concernant les logs, c’est noté pour le 06/04. Je laisserai allumé mon décodeur.

Merci pour le suivi 👍

 

Salut @dhusdens1 , 

Ravi d’apprendre que ce problème de barre de son a disparu. 
Oui effectivement, ce problème de télécommande arrive chez moi aussi (même sur la version 3.86 en test)

Pour les logs, ils sont finalement bien activés sur votre tvbox

Merci

@VincentM 

Merci pour les infos. 

Pour la télécommande, à force, on s’y habitue 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM pour votre retour.

Je me mets un rappel pour allumer mon décodeur ce mercredi.

Juste pour info, j’ai aussi eu ce problème sans son au démarrage du décodeur la semaine dernière, image OK mais pas de son. J’ai redémarré mon home cinéma et ma télé, le son est revenu. J’ai eu 2x ce problème. Si je l’ai à nouveau, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Yannick

Merci @Yannick_028 , 

J’ai rajouté votre feed-back au bug : “problème de son au démarrage”. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
 

  1. @Yannick_028 : Ethernet pas connecté à l'allumage
    J’ai effectivement eu ce message aussi récemment. On n’entend un peu tout à ce sujet et j’essaie toujours d’avoir une réponse officielle de la part des IT

 

Beaucoup disent que ce soucis vient d’android.. et je confirme l’avoir sur une deuxieme box aussi ! D’ailleurs on sait si le v7 passera en google tv ? ou pas

 

Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
Voici une mise à jour sur les différents points (20). 

  1. @mallau_fvt96  : Son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.
    Comme pour les points précédents, n’hésitez pas à me donner des dates et heures pour que l’on puisse comparer avec ce que l’on voit dans les logs. 

 

La dernière fois que j’ai lancé rtl play c’était le jeudi 24 mars vers 20h40

 

Pour les autres bugs, si ceux se représente (fort possible à mon avis), je mettrais les dates ici

 

Merci @VincentM pour votre travail et réactivité ! J’avoue que ci 75% que cette dernière liste est reglé.. On pourra être content du décodeur je pense

 

Merci pour ces retours @mallau_fvt96 ! 
Effectivement, ça à l’air d’être un bug lié à Android et si vous le confirmez je vais alors pouvoir le noter dans la liste !

Pour Google TV, on va tout faire pour mais je n’ai pas encore d’informations officielles à vous communiquer 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM

Concernant le son avec une barre de son. Plus de problème à signaler. J’ai aussi changé de barre depuis.

Concernant la télécommande, comme  vous le signalez, le problème est rencontré chez beaucoup de clients. Chez moi, le soucis est toujours bien présent et très fréquent.

Concernant les logs, c’est noté pour le 06/04. Je laisserai allumé mon décodeur.

Merci pour le suivi 👍

 

Salut @dhusdens1 , 

Ravi d’apprendre que ce problème de barre de son a disparu. 
Oui effectivement, ce problème de télécommande arrive chez moi aussi (même sur la version 3.86 en test)

Pour les logs, ils sont finalement bien activés sur votre tvbox

Merci

@VincentM

Merci pour les infos. 

Pour la télécommande, à force, on s’y habitue 😉

Il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes @dhusdens1 😅
Du coup, nous allons tout faire pour ne pas vous faire prendre cette mauvaise habitude 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

VincentM,

Bon, j' ai un problème avec la télécommande après la nouvelle version : par moment, je change de chaîne ici 35 . Pas de problème cela fonctionne.  Puis , je veux prendre la chaîne 10 et je tape le numéro via la télécommande.  Rien ne se passe. Je tape de nouveau le numéro rien ne se passe. Je tape un autre numéro pas de réaction. Alors pour débloquer mon problème  l' appuie sur la touche p flèche haut/bas . Je clique vers le + et automatiquement j' ai le chiffre 10 qui s' affiche sur l' ecran et j' ai ma chaîne. Ce n' est pas un problème de touche ou numéro de télécommande et cela n' arrive pas tout le temps. Maintenant cla peut arriver avec la touche 6 par exemple. Non, le problème vient du soft.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Impossible de reculer 10 seconde encore ce soir

 

J’avance une pub (30 sec) trop longue.. j’appuye pour reculer 10 sec, je reviens à -30 sec … (19h39) si jamais

 

@VincentM Vincent, ce soir France 2 la pause a re sauté vers 19H44 .. (toujours le même bug)

Encore pendant un n’oubliez pas les paroles mis en pause a 18h30, et je suis presque de retour en direct vu que j’avance les pubs.. mais le décodeur m’a remis seul en direct..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@VincentM merci  pour votre suivi... j'avoue ne plus avoir d enregistrement en serie pour le moment... si le probleme réapparait je vous le signalerez. 

Le message "pas d ethernet" je l'ai encore eu hier. Est ce que cela peut aussi etre du a la version de bbox? Car jai encore une bbox en 8c.520A? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit message en passant pour dire que c’est bien vu la fonction “Balayage des chaines” dans le menu Support du V7.

J’étais chez les parents vendredi, jour de lancement de Qmusic Kijk Live et de passage dans l’offre de base de TMC. Pas besoin de relancer le décodeur, juste lancer cette fonction a permis aux deux chaines d’apparaitre dans la liste.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

VincentM

On est le 6 avril et mes 2 tvbox sont en services. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Je viens également d’allumer mon décodeur.

Merci.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

VincentM

On est le 6 avril et mes 2 tvbox sont en services. 

Bonjour @VincentM ,

Je viens également d’allumer mon décodeur.

Merci.

Yannick

Salut @harmonie et @Yannick_028 , 

Je viens de transmettre l’info à ma collègue.
Je vous tiens au courant quand ce sera activé sur vos décodeurs. 

Merci beaucoup 😉

Commenter