Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Je n’ai toujours pas la dernière MAJ… 🙄

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decodeur allumé  . @VincentM  cela semble  aller mieux  avec le sous-titres  👍

 

edit : carrément plus de tv chez moi j'ai remarqué qu'il avait énormément de pixels  . Peut-être dû a cela  

 

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decodeur allumé  . @VincentM  cela semble  aller mieux  avec le sous-titres  👍

 

edit : carrément plus de tv chez moi j'ai remarqué qu'il avait énormément de pixels  . 

Peut-être lié à la grosse panne d’électricité sur Bxl??

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Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

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decodeur allumé  . @VincentM  cela semble  aller mieux  avec le sous-titres  👍

 

edit : carrément plus de tv chez moi j'ai remarqué qu'il avait énormément de pixels  . 

Peut-être lié à la grosse panne d’électricité sur Bxl??

pas impossible  , merci pour l'info  pas top pour les logs 🤣

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Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

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Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

j’ai mis disney + entre temps 

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Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

j’ai mis disney + entre temps 

la tv est revenue  mais effectivement problème  sur la UNE 

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Salut tout le monde, 

J’ai une bonne nouvelle pour moi et pour vous 😅

En effet, comme vous avez pu le remarquer depuis quelques semaines, nous avons mis le focus sur Pickx tvBox V7 et Pickx tvOS et ce n’est pas fini !  

En effet, nous sommes ravi d’accueillir @Emily M sur le forum qui va pouvoir nous aider à améliorer votre expérience sur le v7 😀💖

Qui est Emily M ? Je vous invite à le découvrir ici

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Salut @VincentM , j’aime les bonnes nouvelles

bonjour @Emily M 

 

@VincentM avez vous vu quelque chose dans mes logs ?

Niveau d'utilisateur 7
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Très bonne nouvelle. Content de faire connaissance à @Emily M. La nouvelle Eva ?

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Je n’ai toujours pas la dernière MAJ… 🙄

Salut @dhusdens1 , 

A mon avis, votre tvBox fait partie des 45000 box qui n’ont pas encore reçu cette mise à jour MW3.84 et APK 4.92.2. 

J’en profite d’ailleurs pour vous avertir que suite à vos demandes, le système de déploiement des mises à jour va certainement changer et ne sera plus réglé par Google mais entièrement par Proximus. Le bouton “rechercher des mises à jour” pourra alors vraiment être utile. 
Ceci est bien entendu une info à confirmer mais normalement ce sera le cas pour la mise à jour en test (interne) pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
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Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

j’ai mis disney + entre temps 

Salut @calimero21 & @mallau_fvt96 , 

Avez-vous toujours des soucis avec le v7 et la chaine “la une” pour le moment ? 

Merci 

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D' après ce que j' ai vu et entendu la RTBF s' est trouvée sans électricité ainsi que dans 2 communes. Les générateurs électriques n' ont pu alimenter les studios.  Ce sont un transformateur en surchauffe et le cable de secours défectueux. Chez moi la RTBF émet de nouveau normalement.

Niveau d'utilisateur 7
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Je n’ai toujours pas la dernière MAJ… 🙄

 

J’en profite d’ailleurs pour vous avertir que suite à vos demandes, le système de déploiement des mises à jour va certainement changer et ne sera plus réglée par Google mais entièrement par Proximus. Le bouton “rechercher des mises à jour” pourra alors vraiment être utile. 
 

On peut espérer des MAJ Test, pour les + actif ici ?

 

Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

j’ai mis disney + entre temps 

Salut @calimero21 & @mallau_fvt96 , 

Avez-vous toujours des soucis avec le v7 et la chaine “la une” pour le moment ? 

Merci 

la une , tipik , la trois semble ok mais diffuse le même

arte déconne

Image de @alloja 

La panne de courant est toujours en cours, et affecte aussi Arte (diffusé par la RTBF)

 

Niveau d'utilisateur 7
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Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

Rtl semble ok la rtbf non .. Etrange ?

moi plus  rien du tout  écran noir ⚫️ 

j’ai mis disney + entre temps 

Salut @calimero21 & @mallau_fvt96 , 

Avez-vous toujours des soucis avec le v7 et la chaine “la une” pour le moment ? 

Merci 

@VincentM bonjour,  la une est revenue mais toujours des pixels 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Chez moi région Namur même programme sur la 1 , Tipik   et la 3.😉  Arte toujours inscrit panne. 

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Chez moi écran noir sur toutes les chaînes à 17h33. C’était OK à 14h00.

Vais devoir redémarrer le décodeur.

Après redémarrage pas de son, obligé d’éteindre et rallumer mon home cinéma pour retrouver le son.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
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A mon avis rien bouger à vos décodeurs,  des que la tension et le matériel RTBF réinitialisé tout sera en ordre. Par contre via la TNT les émissions sont normales sur les 3 chaînes.

Niveau d'utilisateur 5
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J’en profite d’ailleurs pour vous avertir que suite à vos demandes, le système de déploiement des mises à jour va certainement changer et ne sera plus réglé par Google mais entièrement par Proximus. Le bouton “rechercher des mises à jour” pourra alors vraiment être utile. 
Ceci est bien entendu une info à confirmer mais normalement ce sera le cas pour la mise à jour en test (interne) pour le moment.

 

Bonsoir Vincent, c’est une excellente nouvelle ça… si pas la meilleure 😋

Niveau d'utilisateur 1

Depuis quelques jours, la télécommande de ma samsung 55QN95A n’éteint plus le décodeur V7 en meme temps que la tv.

Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe, je n’ai rien changé.

 

Est-ce que le HDMI CEC dans le décodeur a une qqconque incidence ?

Depuis l’écran d’accueil samsung (home) je peux bien éteindre la box en enclenchant “cable box power”.

 

Le firmware de la box n’a pas changé : MW 3.84, APK 4.92.2

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Concernant la panne de cette après-midi (qui n’a rien à voir avec le V7 !), la RTL House n’était pas dans le périmètre touché par la panne de courant à Schaerbeek contrairement à la RTBF, la VRT et LN24.

Si les deux derniers ont été touchés de manière limité, ce n’est pas le cas de la RTBF. La radio est revenue progressivement dès 17 heures et la télévision a repris ses différents programmes progressivement depuis 19h30.

Niveau d'utilisateur 7
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Vincent M ,

Ce que je vais décrire n’a rien avec les dernières mise à jour car j’ai déjà ce problème avant avec la télécommande :

jk’ai une TV philips , TVbox V7 , barre son Bose 

1 : Télécommande proximus :

je sais démarrer mon matériel via le bouton Proximus de la télécommande.

Pour éteindre j’appuie sur le bouton proximus télécommande tout ce coupe sauf la barre son que je dois couper avec la télécommande de la barre son 

Maintenant , j’ éteins le tout avec le bouton TV sur la télécommande , pas de problème tout se coupe 

J’allume le tout avec le bouton TV de la télécommande la barre son ne s’allume pas .

  1. Télécommande Philips : tout s’allume et s’éteints dans problème .  
Niveau d'utilisateur 7
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Vincent M ,

Ce que je vais décrire n’a rien avec les dernières mise à jour car j’ai déjà ce problème avant avec la télécommande :

jk’ai une TV philips , TVbox V7 , barre son Bose 

1 : Télécommande proximus :

je sais démarrer mon matériel via le bouton Proximus de la télécommande.

Pour éteindre j’appuie sur le bouton proximus télécommande tout ce coupe sauf la barre son que je dois couper avec la télécommande de la barre son 

Maintenant , j’ éteins le tout avec le bouton TV sur la télécommande , pas de problème tout se coupe 

J’allume le tout avec le bouton TV de la télécommande la barre son ne s’allume pas .

  1. Télécommande Philips : tout s’allume et s’éteints dans problème .  

Pour que ta barre de son fonctionne avec la telecommande PXM tu dois coupler ta barre avec ta TV, tu dois la connecter dans un HDMI ARC (uniquement via ce port car c’est lui qui pilote la barre)  à partir de ce moment la , tout s’eteint avec une seule telecommande. J’ai une barre de son Bose (Modele TV speaker) et elle s’eteint bien en meme temps que j’eteins ma TV avec la telecommande PXM, pareil à l’allumage…

Si cela persiste, je te conseille de refaire un pairage (barre de son + TV)

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