Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Burning,

Merci de l' info mais cela est fait comme cela . La preuve tout s' éteint quand j' utilise le bouton TV de la télécommande proximus.

Tout ' allume quand je prend le bouton proximus de la télécommande. Et je ne dis pas avec ma télécommande Philips ou tout fonctionne normalement. Non, il y a un bug dans la TVbox.

Bonjour, plus de son au format pcm sur la sortie optique du décodeur depuis la mise à jour.

C’est un problème pour l’utiliser avec un dac de chaîne hifi un peu ancien.

Niveau d'utilisateur 7
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Ce V7 ne veut JAMAIS RECULÉ DE 10 Sec malgré plusieurs tentatives .. Oblige de reculer 1 minute .. (et au final j ai pas su reculer) ca a resauté en direct..

Niveau d'utilisateur 7
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Ce V7 ne veut JAMAIS RECULÉ DE 10 Sec malgré plusieurs tentatives .. Oblige de reculer 1 minute .. (et au final j ai pas su reculer) ca a resauté en direct..

pareil chez moi  . a chaque fois  qu'il s'améliore  un petit peut  il régresse des plus belles  ☹️

Bonjour, plus de son au format pcm sur la sortie optique du décodeur depuis la mise à jour.

C’est un problème pour l’utiliser avec un dac de chaîne hifi un peu ancien.

J’ai réinitialisé le décodeur, ça semble refonctionner normalement. A voir sur la durée.

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Bonjour,

 

Ce matin en allumant le décodeur à partir du mode veille, couleurs rouge pétantes, résolution passée de 4k à 1280, obligé de redémarrer le décodeur...

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Je n’ai toujours pas la dernière MAJ… 🙄

Salut @dhusdens1 , 

A mon avis, votre tvBox fait partie des 45000 box qui n’ont pas encore reçu cette mise à jour MW3.84 et APK 4.92.2. 

J’en profite d’ailleurs pour vous avertir que suite à vos demandes, le système de déploiement des mises à jour va certainement changer et ne sera plus réglé par Google mais entièrement par Proximus. Le bouton “rechercher des mises à jour” pourra alors vraiment être utile. 
Ceci est bien entendu une info à confirmer mais normalement ce sera le cas pour la mise à jour en test (interne) pour le moment.

@VincentM 

Merci pour l’info.

Et quand puis-je espérer ne plus faire partie des 45000 n’ayant pas encore reçu cette Maj? 

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dhusdens1

Avez vous déjà essayé de faire un reset complet? Couper la tension, puis remettre la tension tout en gardant le bouton pair appuyé pjusqu' au moment où cela bouge sur votre écran.  Puis quand toutes vos données sont  remises puis Éteignez votre modem pendant 2 minutes et rallumez le et regardez sur qu' elle version vous êtes. 

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@harmonie 

Je viens de recevoir, ce matin, le middleware 3.84.0 un peu après avoir posté mon message.

Je suppose que l’APK va suivre par la suite. Là je suis toujours sur l’ancienne version 4.87.6

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Croisons les doigts. 

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VincentM,

Bon, j' ai un problème avec la télécommande après la nouvelle version : par moment, je change de chaîne ici 35 . Pas de problème cela fonctionne.  Puis , je veux prendre la chaîne 10 et je tape le numéro via la télécommande.  Rien ne se passe. Je tape de nouveau le numéro rien ne se passe. Je tape un autre numéro pas de réaction. Alors pour débloquer mon problème  l' appuie sur la touche p flèche haut/bas . Je clique vers le + et automatiquement j' ai le chiffre 10 qui s' affiche sur l' ecran et j' ai ma chaîne. Ce n' est pas un problème de touche ou numéro de télécommande et cela n' arrive pas tout le temps. Maintenant cla peut arriver avec la touche 6 par exemple. Non, le problème vient du soft.

Bonjour @harmonie , 

Je viens de rajouter ce bug à notre liste. 
Avez-vous toujours le même problème depuis que vous l’avez signalé ? 

Si c’est le cas, je vous invite vraiment comme pour tous les utilisateurs sur ce topic de vraiment me donner une date et une heure (ex. : 10/04 à 18h10) à laquelle vous avez rencontré l’un ou l’autre problème. 

Comme ça, grâce à ces infos, on peut comparer avec les logs actifs sur vos tvBox. 

Merci 

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VincentM,

Malheureusement je ne sais plus donner l' heure ni le jour mais si vous regardez l' historique cela se fait plusieurs fois par semaine. Vous avez attiré mon attention et des que cela se reproduira je noterai le jour et l' heure. Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
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Impossible de reculer 10 seconde encore ce soir

 

J’avance une pub (30 sec) trop longue.. j’appuye pour reculer 10 sec, je reviens à -30 sec … (19h39) si jamais

 

@VincentM Vincent, ce soir France 2 la pause a re sauté vers 19H44 .. (toujours le même bug)

Encore pendant un n’oubliez pas les paroles mis en pause a 18h30, et je suis presque de retour en direct vu que j’avance les pubs.. mais le décodeur m’a remis seul en direct..

Salut @mallau_fvt96 , 

J’ai bien noté l’exemple que vous m’avez tranmis.
Nous allons analyser cela pour voir ce qu’il s’est passé.

Merci 😉

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@VincentM merci  pour votre suivi... j'avoue ne plus avoir d enregistrement en serie pour le moment... si le probleme réapparait je vous le signalerez. 

Le message "pas d ethernet" je l'ai encore eu hier. Est ce que cela peut aussi etre du a la version de bbox? Car jai encore une bbox en 8c.520A? 

Hello @Nameless , 

Non ce n’est pas la b-box qui est en cause apparemment mais plutôt la version d’android du v7 et d’autres boxs TV …

Niveau d'utilisateur 7
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Depuis quelques jours, la télécommande de ma samsung 55QN95A n’éteint plus le décodeur V7 en meme temps que la tv.

Je ne comprends pas bien ce qu’il se passe, je n’ai rien changé.

 

Est-ce que le HDMI CEC dans le décodeur a une qqconque incidence ?

Depuis l’écran d’accueil samsung (home) je peux bien éteindre la box en enclenchant “cable box power”.

 

Le firmware de la box n’a pas changé : MW 3.84, APK 4.92.2

 

 

Salut @fluff , 

Rencontrez-vous toujours le même problème ? 
Avez-vous essayé de désactiver et réactiver la fonction HDMI CEC sur votre tvBox ? 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
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Burning,

Merci de l' info mais cela est fait comme cela . La preuve tout s' éteint quand j' utilise le bouton TV de la télécommande proximus.

Tout ' allume quand je prend le bouton proximus de la télécommande. Et je ne dis pas avec ma télécommande Philips ou tout fonctionne normalement. Non, il y a un bug dans la TVbox.

Salut @harmonie , 

Rencontrez-vous toujours ce problème aussi ? 

Merci 😉

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@harmonie

Je viens de recevoir, ce matin, le middleware 3.84.0 un peu après avoir posté mon message.

Je suppose que l’APK va suivre par la suite. Là je suis toujours sur l’ancienne version 4.87.6

Salut @dhusdens1 , 

Apparemment, vous étiez vraiment dans la toute dernière vague de mise à jour de ce lundi 11/04 ...

Niveau d'utilisateur 1

Hello, oui c’est redevenu comme avant mais

Si je désactive l’hdmi CEC dans le menu, le décodeur s’allume bien lorsque j’allume la tv, parcontre il ne s’éteint pas lorsque j’éteins la TV. <= je ne comprends pas le rapport avec l’option CEC.

L’autre chose c’est qu’on dirait que le décodeur V7 n’est pas bien géré par la one remote de samung. dans le menu Samsung - Proximus

Si j’appuie sur “Home” il ne se passe rien (alors qu’il devrait ouvrir le home)

Sur guide j’ai bien le guide

sur précédent , rien

sur info, rien

sur record, il démarre bien l’enregistrement

sur stop, il ouvre l’infobar 

etc. ça semble assez incohérent.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut VincentM

Oui, cela dure depuis des mois.

Merci pour votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 7
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Eurosport est HS chez moi .. Vous aussi?

Niveau d'utilisateur 7
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Eurosport est HS chez moi .. Vous aussi?

Test à l’instant sur l’app et R A S

Niveau d'utilisateur 7
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Eurosport est HS chez moi .. Vous aussi?

Test à l’instant sur l’app et R A S

c est revenu entre temps

 

j’ai vérifié après ton message, merci

Bonjour, plus de son au format pcm sur la sortie optique du décodeur depuis la mise à jour.

C’est un problème pour l’utiliser avec un dac de chaîne hifi un peu ancien.

J’ai réinitialisé le décodeur, ça semble refonctionner normalement. A voir sur la durée.

Bonjour, le problème de son est revenu. Plus de pcm sur la sortie optique.

Niveau d'utilisateur 7
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J”ai du redemarre le décodeur pour bug.. et le son est de nouveau faible

 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Depuis que j’ai la version 4.92.2, j’ai très souvent le problème qu’il n’y a pas de son sur mon home cinéma. Je n’avais quasiment jamais ce problème avant.

Le décodeur est connecté à la télé sur un port HDMI in de la télé. La télé est connectée au home cinéma via un port HDMI in (eARC) sur la télé. Lorsque j’allume la télé, le home cinéma s’allume automatiquement. Lorsque j’allume le décodeur ça n’allume pas la télé car j’ai désactivé l’option sur le décodeur.

Scénario:

  1. J’allume la télé => le home cinéma s’allume aussi
  2. J’attends que tout soit bien démarré
  3. J’allume le décodeur, l’image apparaît mais pas de son
  4. Eteindre et rallumé le décodeur avec la télécommande ne corrige pas le problème
  5. Eteindre la télé (et donc le home cinéma aussi) puis rallumer la télé (et donc le home cinéma aussi) corrige le problème.

On dirait qu’il faut allumer la télé et le home cinéma après le décodeur.

J’ai eu ce problème aujourd’hui à 14h19.

Merci

Yannick

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