Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

J’ai à nouveau eu le problème de fluidité d’image lors du replay du JT de 13 de La Une.

J’ai lancé le replay vers 14h20 aujourd’hui (12/04/2022).

Pouvez-vous regarder dans les logs si vous trouver la cause de ce problème de fluidité ?

D’avance merci.

Bonne journée.

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
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Même problème de fluidité d'image à 21h38 lors du visionage d'un enregistrement koh lanta sur TF1 le 12 avril 2022.

Niveau d'utilisateur 7
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Reçu ce jour la MAJ de l’APK (4.92.2).

En cas de soucis, je ferai un retour ici.

 

Bonjour j'ai depuis 15 jours plus ou moins le nouveau décodeur v7 et énormément de perte de son quelques secondes puis cela re fonctionne mais c'est très embêtant 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

À nouveau l'image non fluide à 20h41 après reprise (je l'avais mis en pause) du replay du jt de 19h30 de la Une.

Yannick 

Niveau d'utilisateur 7
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Toujours et toujours impossible de mettre pause en direct .. (13 h 46 Tipik)

 

Je suis passé du coup en enregistrement qui semble moins fluide mais volume différent 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

A nouveau le problème de décodeur qui ne s'allume pas. Le bouton Proximus de la télécommande clignote bleu et rien ne se passe. Bug arrivé ce lundi 18 avril 2022 vers 20h10. Je ne sais pas si vous pourrez voir quelque chose dans les logs. Obligé de redémarrer le décodeur. 

Merci 

Yannick 

Niveau d'utilisateur 7
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Problème après visionnage avec Netflix.

Après sortie de l’app, l’image est noire. Il y a juste le son.

Eteindre le décodeur et le rallumer a solutionné le problème.

Jeudi passé, impossible de regarder un enregistrement. Erreur P131. Par contre, dans la soirée, sans avoir fait quoique ce soit, il était à nouveau possible de regarder un enregistrement.

Niveau d'utilisateur 7
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Problème après visionnage avec Netflix.

Après sortie de l’app, l’image est noire. Il y a juste le son.

Eteindre le décodeur et le rallumer a solutionné le problème.

 

Deja eu avec les versions antérieures, suffit de faire back 2X avec la télécommande ;)

Niveau d'utilisateur 7
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Problème après visionnage avec Netflix.

Après sortie de l’app, l’image est noire. Il y a juste le son.

Eteindre le décodeur et le rallumer a solutionné le problème.

 

Deja eu avec les versions antérieures, suffit de faire back 2X avec la télécommande ;)

yes mais c’est relou d’etre toujours confrontés aux premiers bug et ce malgré des MAJ

Niveau d'utilisateur 7
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Problème après visionnage avec Netflix.

Après sortie de l’app, l’image est noire. Il y a juste le son.

Eteindre le décodeur et le rallumer a solutionné le problème.

 

Deja eu avec les versions antérieures, suffit de faire back 2X avec la télécommande ;)

@Burning 

Merci pour l’info 😉

@mallau_fvt96 

Je confirme. Surtout qu’avec les MAJ précédentes, je n’avais jamais eu ce problème...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Problème après visionnage avec Netflix.

Après sortie de l’app, l’image est noire. Il y a juste le son.

Eteindre le décodeur et le rallumer a solutionné le problème.

 

Deja eu avec les versions antérieures, suffit de faire back 2X avec la télécommande ;)

@Burning

Merci pour l’info 😉

@mallau_fvt96

Je confirme. Surtout qu’avec les MAJ précédentes, je n’avais jamais eu ce problème...

 

 

Ca m’arrive de temps en temps que ça bug ..

Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir,

Ce soir (19/04/2022). Je regardais Koh-Lanta en léger différé après avoir fait pause quelques minutes le temps de répondre à un appel téléphonique. Reprise du visionnage. Au moment de la pub je fais une avance rapide. Reprise du visionnage après l’avance rapide de la pub, toujours en différé. Après quelques secondes retour automatique au direct. Le problème s’est produit à 21h58.

Pouvez-vous investiguer ce problème dans les logs ?

D’avance merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
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Pour cette émission tu peux franchement retourner au direct, les pubs durent 5min minimum si tu fais une pause. 😄

Niveau d'utilisateur 7
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Pour cette émission tu peux franchement retourner au direct, les pubs durent 5min minimum si tu fais une pause. 😄

Certes mais l’utilité de “pause” est juste impossible pour le moment et ce sur TOUTES les chaines.. J’espère vraiment que cela sera résolu très vite

Niveau d'utilisateur 4
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Reçu ce matin, on va voir ce que raconte cette version

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1

 

 

Niveau d'utilisateur 5
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A nouveau le problème de décodeur qui ne s’allume pas avec la télécommande ce matin à 11h33 (20/04/2022). C’est un peu la cata en ce moment 🙁

Niveau d'utilisateur 7
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A nouveau le problème de décodeur qui ne s’allume pas avec la télécommande ce matin à 11h33 (20/04/2022). C’est un peu la cata en ce moment 🙁

Fais une vidange de cache… des fois ça aide vraiment.

Niveau d'utilisateur 5
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Hello,

juste un rapide retour car je suis revenu de vacance il y a peu et j’ai finalement reçu la Màj 4.92.2 😅

 

A chaque allumage erreur de connexion Ethernet (pas de conséquence technique, juste visuel)

Régulièrement erreur A0001, il me fait à ce moment là un écran noir mais fini par revenir de lui même sur l’app Pickx après qques secondes.

J’ai l’impression que l’image est devenue plus terne (moins colorée) qu’avant ?

Par contre le niveau sonore a encore diminué, je dois dépasser les 50% maintenant sur le téléviseur et même 75% quand c’est Netflix. Juste pour comparer, avant avec le V5 et le V6 j’étais toujours aux alentours des 25% …

Point positif, le décodeur est plus réactif, en tout cas il me donne l’impression de réagir sans lag quand je voyage dans les menus/interfaces/enregistrements.

Autre point positif, je n’ai plus eu d’erreur P130 et je n’ai plus eu le bug de l’image sans son. A suivre 😉

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

juste un rapide retour car je suis revenu de vacance il y a peu et j’ai finalement reçu la Màj 4.92.2 😅

 

A chaque allumage erreur de connexion Ethernet (pas de conséquence technique, juste visuel)

Régulièrement erreur A0001, il me fait à ce moment là un écran noir mais fini par revenir de lui même sur l’app Pickx après qques secondes.

J’ai l’impression que l’image est devenue plus terne (moins colorée) qu’avant ?

Par contre le niveau sonore a encore diminué, je dois dépasser les 50% maintenant sur le téléviseur et même 75% quand c’est Netflix. Juste pour comparer, avant avec le V5 et le V6 j’étais toujours aux alentours des 25% …

Point positif, le décodeur est plus réactif, en tout cas il me donne l’impression de réagir sans lag quand je voyage dans les menus/interfaces/enregistrements.

Autre point positif, je n’ai plus eu d’erreur P130 et je n’ai plus eu le bug de l’image sans son. A suivre 😉

Le son moi a augmenté sur cette version..

 

L’éthernet j ‘ai encore cette erreur aussi

Niveau d'utilisateur 7
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Par contre le niveau sonore a encore diminué, je dois dépasser les 50% maintenant sur le téléviseur et même 75% quand c’est Netflix. Juste pour comparer, avant avec le V5 et le V6 j’étais toujours aux alentours des 25% …

As-tu pensé à changer les piles de tes appareils auditifs ? 

J suis déjà partiiiii 🤣😂😅😆😋

Niveau d'utilisateur 5
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Par contre le niveau sonore a encore diminué, je dois dépasser les 50% maintenant sur le téléviseur et même 75% quand c’est Netflix. Juste pour comparer, avant avec le V5 et le V6 j’étais toujours aux alentours des 25% …

As-tu pensé à changer les piles de tes appareils auditifs ? 

J suis déjà partiiiii 🤣😂😅😆😋

😂😂😂

 

Sinon, je viens de passer hier soir à la

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1

Incroyable, j’étais probablement le dernier abonné de Px à recevoir la 4.92.2 et qques jours après j’ai déjà celle en test !

Niveau d'utilisateur 7
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Salut tout le monde, 

Je viens de lire chacun de vos commentaires depuis que j’en ai posté un il y a plus ou moins 10 jours. 
Je vous remercie pour toutes ces informations et d’avoir mis chaque fois la date et l’heure à laquelle vous avez rencontré ces bugs. 

On va pouvoir analyser tout cela. 
Je rencontre les développeurs cette après-midi et je vous tiens au courant dès que j’ai des infos. 

Encore merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
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on l'aurais développé nous même  ça aurait été  aussi bien .   a méditer  pour le prochain  deco il y a des capables sur le forum  

Niveau d'utilisateur 7
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Salut tout le monde, 

Je viens de lire chacun de vos commentaires depuis que j’en ai posté un il y a plus ou moins 10 jours. 
Je vous remercie pour toutes ces informations et d’avoir mis chaque fois la date et l’heure à laquelle vous avez rencontré ces bugs. 

On va pouvoir analyser tout cela. 
Je rencontre les développeurs cette après-midi et je vous tiens au courant dès que j’ai des infos. 

Encore merci 😉

Hâte du retour avec les développeurs

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