Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

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Par contre le niveau sonore a encore diminué, je dois dépasser les 50% maintenant sur le téléviseur et même 75% quand c’est Netflix. Juste pour comparer, avant avec le V5 et le V6 j’étais toujours aux alentours des 25% …

As-tu pensé à changer les piles de tes appareils auditifs ? 

J suis déjà partiiiii 🤣😂😅😆😋

😂😂😂

 

Sinon, je viens de passer hier soir à la

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1

Incroyable, j’étais probablement le dernier abonné de Px à recevoir la 4.92.2 et qques jours après j’ai déjà celle en test !

On pourra connaitre quand les détails de cette nouvelle version ? @VincentM Merci d’avance

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@mallau_fvt96 va voir page 1. Il y a des info sur l apk

Niveau d'utilisateur 7
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@mallau_fvt96 va voir page 1. Il y a des info sur l apk

Merciiii

 

j’oublie toujours de retourner en page 1 :-)

Niveau d'utilisateur 7
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En attendant le retour des développeurs, n’hésitez pas également à aller faire un tour sur ce topic et à donner votre avis 😉

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai remarqué que si on passe au guide TV horizontal, on a toujours accès au vertical en utilisant la fleche BAS ( en dessous du OK) sur la télécommande en appuyant 2X en bas…

Est-ce voulu ? ou bien il n’y a pas de basculement qui s’opère à ce niveau ?

Personnellement cela ne me gène pas

@VincentM Comment peut-on recevoir les MAJ en test… je suis toujours intéressé, car je bénéficiais de ces beta avant que je ne change de décodeur suite à des dysfonctionnements. Merci

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Hello,

Là je crois que je suis mal 🙁

Au démarrage du décodeur ce midi :

Impossible d’utiliser la télécommande pour sélectionner le factory reset ou faire un try again.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

EDIT : Après plusieurs tentatives de redémarrage, j’ai fini par récupérer un décodeur qui fonctionne. OUF ! C’est bien la première fois que j’ai ce problème. Peut-être dû au clean cache que j’ai fait récemment.

Merci

Yannick

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Faut utiliser une souris usb, pas le choix, possible qu’une filaire soit mieux adaptée au cas ou.

Préference pour une microsoft ou logitech.  

En espérant que cela fonctionne le recovery, perso, je doute mais faut tenter car la c’est planté de chez planté, perso j’y crois pas trop, a moins que PXM aie bien implanté le mode en cas de pépin.

Test et tiens nous au jus :)

 

POST EDIT : tu as récup comment ? avec la telecommande ou bien il a rebooté seul ?

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POST EDIT : tu as récup comment ? avec la telecommande ou bien il a rebooté seul ?

D’abort j’ai éteins/allumé avec le bouton à l’arrière sans résultat (même erreur) puis j’ai simplement appuyé sur le bouton “Proximus” en haut à droite de la télécommande et ça a éteint le décodeur. J’ai appuyé de nouveau sur ce bouton et il a démarré comme si de rien n’était. Etrange...

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Javais eu la meme chose 1 fois il ne la plus jamais fait...

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai remarqué que si on passe au guide TV horizontal, on a toujours accès au vertical en utilisant la fleche BAS ( en dessous du OK) sur la télécommande en appuyant 2X en bas…

Est-ce voulu ? ou bien il n’y a pas de basculement qui s’opère à ce niveau ?

Personnellement cela ne me gène pas

C’est pas simplement la liste des chaines ?

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J’ai remarqué que si on passe au guide TV horizontal, on a toujours accès au vertical en utilisant la fleche BAS ( en dessous du OK) sur la télécommande en appuyant 2X en bas…

Est-ce voulu ? ou bien il n’y a pas de basculement qui s’opère à ce niveau ?

Personnellement cela ne me gène pas

C’est pas simplement la liste des chaines ?

C’est aussi la facon dont on peut ajouter les chaines en favoris, mais si tu descends 2X tu arrive sur le guide TV vertical ;)

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ça fait un moment que je n’ai plus de V7 chez moi, donc je ne me souviens plus bien… ;-)

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VincentM

Ce matin vers 7h45 j' allume le décodeur écran noir et pas de son. Éteints le décodeur via la télécommande.  J' allume de nouveau écran noir et son . Change de chaîne sur netfix et j' ai image et son . Bascule sur Disney+ tout fonctionne.  Vers 8h00 je veux quitter Disney écran noir et plus de son et obligé d' éteindre le decodeur. J' ai la dernière version. Merci d' avance de m' aider.

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Bonjour, bonjour, 

 

Des nouvelles des développeurs ?

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Bonjour @harmonie 

Avez-vous redémarré le décodeur avec le bouton arrière suite à ce problème ?

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DavidW

Oui et de plus vous avez installé un système de control pour voir se qui se passe.

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Petit retour après 5 jours sous la 4.95.1

C’est mitigé car j’ai toujours cette impression qu’il y a un mieux dans son fonctionnement global, cependant depuis cette màj j’ai déjà eu plusieurs fois qu’il restait bloqué sur le logo Pickx et que je devais le couper complètement (bouton arrière) pour qu’il veuille bien démarrer.

Plusieurs fois sur seulement 5 jours le ratio n’est pas bon… je pense qu’à ce niveau il y a encore des améliorations à apporter, le démarrage reste un point faible à en lire les différents commentaires.

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Le volume est redevenu faible.. je n’y comprend rien à ce décodeur

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Le volume est redevenu faible.. je n’y comprend rien à ce décodeur

Pourtant il y a qques jours j’avais signalé ce problème et c’était tout l’inverse pour toi !

 

Par contre le niveau sonore a encore diminué, je dois dépasser les 50% maintenant sur le téléviseur et même 75% quand c’est Netflix. Juste pour comparer, avant avec le V5 et le V6 j’étais toujours aux alentours des 25%

Le son moi a augmenté sur cette version.

 

​Es tu encore sur la 92 ou es tu passé à la 95 entre temps ?

Aussi quand on pousse sur la touche “sub” et en même temps la touche volume on accède un un autre réglage du volume (celui du décodeur) vérifie toujours de ce coté 😉

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Le volume est redevenu faible.. je n’y comprend rien à ce décodeur

Pourtant il y a qques jours j’avais signalé ce problème et c’était tout l’inverse pour toi !

 

Par contre le niveau sonore a encore diminué, je dois dépasser les 50% maintenant sur le téléviseur et même 75% quand c’est Netflix. Juste pour comparer, avant avec le V5 et le V6 j’étais toujours aux alentours des 25%

Le son moi a augmenté sur cette version.

 

​Es tu encore sur la 92 ou es tu passé à la 95 entre temps ?

Aussi quand on pousse sur la touche “sub” et en même temps la touche volume on accède un un autre réglage du volume (celui du décodeur) vérifie toujours de ce coté 😉

Toujours  92

 

@Steve_048 volume décodeur au max ,

 

Oui il y a quelques jours le son allait mieux, et du jour au lendemain .. non

Bonjour, 

Je suis un nouvel abonné chez Proximus et on vient de m’installer un décodeur V7.

Très étonné de ne pas trouver comme chez le fournisseur précédent, la possibilité de réaliser des enregistrements manuels, à savoir :

toutes les occurrences de

telle émission

qui passe de … h  à …. h   

du lundi au vendredi 

en prévoyant 15 min avant et 30 min après par ex. 

Cela évite de perdre le début ou la fin et aussi d’avoir la même émission enregistrée plusieurs fois à des heures différentes lorsqu’on choisit chez Proximus “enregistrer la série”. 

J’ai lu que des demandes similaires ont déjà été formulées … il y a 5 ans et qu’on allait se pencher sur la question.  

Qu’en est-il 5 ans plus tard alors que les matériels ont évolué ? 

Merci d’avance.

 

Bonjour,

Chez Proximus les enregistrements se font dans le cloud, il n’y a donc pas d’impact si vous regardez une autre programme ou pas. A ma connaissance il n’y a pas de limitations sur le nombre simultané d’enregistrements.

 

Niveau d'utilisateur 5
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Petit retour (suite)
Je confirme donc 2 problèmes assez gênant au quotidien avec cette nouvelle version.
Premièrement le démarrage est devenu beaucoup plus lent et par moment il bloque tout simplement, je l’avais déjà signalé mais j’insiste sur ce point, c’est devenu vraiment très lent !

Deuxièmement, outre le problème de retour/avance ou pause rapide qui retourne au direct (on en a parlé des dizaines de fois maintenant) il y a sur cette version en cas de pause plus longue, lors de la reprise presque 1 fois sur 2 je me retrouve avec un décalage de presque 10 secondes entre le son et l’image, obligé de faire marche arrière une fois pour synchroniser.

Un autre soucis, mais je ne le considère pas comme problème gênant, c’est l’erreur A0001 qui est omniprésente mais sans conséquence, soit il indique l’erreur et ça disparaît après qques secondes, soit par moment écran noir et le rond qui tourne mais un simple ON/OFF via la télécommande résout ce problème.

Niveau d'utilisateur 7
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Un lundi qui démarre sur une erreur p130 (juste à 10 h à l’allumage..)

 

Le son est redevenu fort 

Niveau d'utilisateur 7
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moi ce qui m'ennuie ( entre  autre  ) c'est  les sous titres  qui sont affiché  aléatoirement sur les enregistrement  et le replay  

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