Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Bonjour tout le monde et bon début de semaine à toutes et à tous 😉

Même si je n’ai pas été fort présent sur ce topic la semaine passée, j’ai fait en sorte que nous puissions avancer sur différents points et voici donc le feed-back reçu de la part de nos développeurs : 

  1. La gestion du HDR :
    Après différentes discussions et argumentations, je dois malheureusement vous dire qu’il n’y aura jamais d’option pour la gestion du HDR directement sur le v7. Je tiens à remercier tous les utilisateurs qui ont fourni des commentaires, des images et vidéos mais malheureusement cette fonctionnalité n’est pas possible 😐
  2. Problème pause / direct qui saute (aussi sur Apple TV)
    Les logs de @mallau_fvt96 ont été récoltés pour le 04/04 sur France2 et 15/04 sur Tipik, il se passe effectivement quelque chose au niveau des backends mais ces logs sont partis pour analyse dans une équipe bien plus spécialisée dans ce genre de bug.
    On attend donc le résultat dans quelques jours …
  3. Différence volume son entre replay et live
    Un ticket a été créé pour notifier un problème général mais ce bug ne sera pas réglé tout de suite, donc certainement pas dans le futur MW3.90 … 
  4. Problème fluidité image
    Les logs de la tvbox de @Yannick_028 ont été récoltés et ont été envoyés chez des collègues spécialisés dans la “fluidité des images” et voici ce qui a été observé : 
    Nous voyons que le système ne peut pas récupérer le statut hdcp du téléviseur. Cela peut être causé par 1. un câble HDMI défectueux.

    2. Un défaut sur le téléviseur
    3. Un bug sur la couche nexus (TCH/BCM) Donc dans un premier temps, serait-il possible de demander à l'utilisateur (Yannick) de changer le câble HDMI et de voir s'il a toujours le problème de fluidité de l'image ? Si le problème persiste, essayez sur un autre téléviseur (s'il en a un autre). “

  5. Bouton revenir en arrière de 10 secondes
    Tout comme le point précédent, les logs de @Steve_048 ont été collectés et envoyés vers une équipe bien précise qui a pu commencer à voir ce qu’il se passait (ou plutôt ce qu’il ne se passait pas 🤣) et donc @Steve_048  si vous avez encore la possibilité d’avoir un exemple (date et heure), je vous invite bien entendu à me le communiquer.

  6. Réactivité de la télécommande
    On avance mais si vous avez encore des exemples (dates, heures et version HW de la télécommande), n’hésitez pas. Merci

  7. Tv box s'allume toute seule
    Plus de problèmes depuis la 3.84 @harmonie ? 

  8. La télécommande est moins réactive qu’avant.
    (Voir point 6)

  9. Pas de son à l'allumage du décodeur
    Nos équipes ont analysés les logs de @Yannick_028 et voici leur retour : 
    “Pourriez-vous vérifier auprès de Yannick si un appareil audio bluetooth est connecté à son installation ? “ Merci

  10. Pas possible de sélectionner l'épisode suivant 
    ​​​​​@Nameless , avez-vous encore eu des soucis pour sélectionner l’épisode suivant d’une série ? 

  11. Vider le cache pour pouvoir refaire fonctionner correctement la tvbox
    Quelqu’un a-t-il encore eu à le faire pour faire refonctionner la tvBox correctement ? 

  12. Son HDMI vers tvBox en optique NOK
    Quelqu’un a-t-il encore eu ce problème ?

  13. Problèmes son et sous titres qui ne s’affichent pas
    Avez-vous encore eu des problèmes @calimero21 ? 

  14. Ecran noir en quittant une app
    @dhusdens1 (ou un autre user) serait-il possible de réaliser une petite vidéo pour envoyer aux développeurs afin de leur montrer exactement ce qu’il se passe et pouvoir comparer avec les logs. Merci

  15. Bouton télécommande clignote bleu
    Les logs ont été collectés et sont toujours en cours d’analyse pour voir ce qu’il se passe entre la télécommande et la tvBox

  16. Son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.
    @mallau_fvt96 , avez-vous encore eu ce problème et si vous le rencontrez encore, pourriez-vous de nouveau m’envoyer un exemple (date et heure) ? Merci

Voilà ce que j’ai pour vous pour le moment … 

Merci 😀

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Vincent M

En effet depuis la version 3.84 je n' ai plus eu le problème. 

Bonne soirée à vous et merci du commentaire.

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @VincentM et super retour avec pleins d’info 😀

Concernant le point 2 et 5 je pense que c’est le même souci !
Si jamais il faut d’autres logs demandez moi, je peux n’importe quand m’amuser à faire pause puis play ou faire 10 secondes en arrière, c’est à volonté 😂😂😂

Pour le point 9 j’ai constaté que si j’éteins la TV sans toucher au décodeur, le son refonctionne aussi… étonnant ? Peut-être un problème de connexion/communication HDMI qui se produit de façon aléatoire ?

 

Encore une question, l’erreur A0001 et/ou Ethernet pas connecté, vous avez trouvé qque chose à ce sujet ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour tout le monde et bon début de semaine à toutes et à tous 😉

Même si je n’ai pas été fort présent sur ce topic la semaine passée, j’ai fait en sorte que nous puissions avancer sur différents points et voici donc le feed-back reçu de la part de nos développeurs : 

  1. La gestion du HDR :
    Après différentes discussions et argumentations, je dois malheureusement vous dire qu’il n’y aura jamais d’option pour la gestion du HDR directement sur le v7. Je tiens à remercier tous les utilisateurs qui ont fourni des commentaires, des images et vidéos mais malheureusement cette fonctionnalité n’est pas possible 😐

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour tout le monde et bon début de semaine à toutes et à tous 😉

Même si je n’ai pas été fort présent sur ce topic la semaine passée, j’ai fait en sorte que nous puissions avancer sur différents points et voici donc le feed-back reçu de la part de nos développeurs : 

  1. La gestion du HDR :
    Après différentes discussions et argumentations, je dois malheureusement vous dire qu’il n’y aura jamais d’option pour la gestion du HDR directement sur le v7. Je tiens à remercier tous les utilisateurs qui ont fourni des commentaires, des images et vidéos mais malheureusement cette fonctionnalité n’est pas possible 😐

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Je ne comprends pas que c est IMPOSSIBLE..

 

Sinon merci vincent pour ces retours

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Je confirme, je ne m’en servirai jamais. @VincentM Quelle est la procédure pour l’échanger contre un v6 ou un v5c ?

 

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à tous,

J’aimerais échanger mon V7 contre un V6 afin de retrouver des couleurs !

Pouvez-vous faire le nécessaire SVP ?

D’avance merci.

Hâte de retrouver une image normale, dingue en 2022 :-)

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J'ai juste une question a tous ceux qui reclame le gestion du hdr... quel est l'interet detre en 4k alors que tout le monde sait que proximus tv ne donne en realite que du 720p... alors pourquoi ne pas forcer votre decodeur en 1080p. 

Je trouve dommage aussi que proximus ne sache y rien faire mais quel est votre avantage d etre en 4k (a part me dire que votre tv sait le faire 😉)?

Niveau d'utilisateur 4
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Hello,

J’ai essayé cette manipulation mais hélas, chez moi, ça ne change rien.  J’ai toujours ces couleurs degeux !

Sinon, il est vrai que ça aurait été l’idéal pour moi sans devoir demander d’échange.

Je possède une TV Sony KD-65XD8599.

Il y a possibilité d’avoir des retours des personnes chez qui cette manipulation fonctionne ?

Merci à tous.

Niveau d'utilisateur 7
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quand le technicient est venu pour ma vitesse internet , je lui ai signaler que l’image n’avais rien de HD sur le V7 il ma dit que j’atais le seul a me pleindre 🙄je n’ai pas insister . quand je compare avec voo il y a un monde de diference 

Niveau d'utilisateur 5
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Hello,

J’ai essayé cette manipulation mais hélas, chez moi, ça ne change rien.  J’ai toujours ces couleurs degeux !

Sinon, il est vrai que ça aurait été l’idéal pour moi sans devoir demander d’échange.

Je possède une TV Sony KD-65XD8599.

Il y a possibilité d’avoir des retours des personnes chez qui cette manipulation fonctionne ?

Merci à tous.

Sorry j ai pas de tv 4k donc je ne sais pas essayer mais effectivement si le 1080p ne permet pas de supprimer le hdr la je comprends mieux vos soucis... et c est plutot honteux alors de la part de proximus...

Niveau d'utilisateur 7
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quand le technicient est venu pour ma vitesse internet , je lui ai signaler que l’image n’avais rien de HD sur le V7 il ma dit que j’atais le seul a me pleindre 🙄je n’ai pas insister . quand je compare avec voo il y a un monde de diference 

Entre le V7 et l’apple tv déjà il y a une nette différence

Mais oui, j’aimais beaucoup voo pour ce point (la télé chez voo est bcp plus nette)

Niveau d'utilisateur 7
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Au final je ne sais même pas pourquoi on demande notre avis quand ce genre de réponse sort..

Niveau d'utilisateur 5
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quand le technicient est venu pour ma vitesse internet , je lui ai signaler que l’image n’avais rien de HD sur le V7 il ma dit que j’atais le seul a me pleindre 🙄je n’ai pas insister . quand je compare avec voo il y a un monde de diference 

Entre le V7 et l’apple tv déjà il y a une nette différence

Mais oui, j’aimais beaucoup voo pour ce point (la télé chez voo est bcp plus nette)

Notmal ils donnent des flux en 1080i deja (si pas P)

Niveau d'utilisateur 7
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J'ai juste une question a tous ceux qui reclame le gestion du hdr... quel est l'interet detre en 4k alors que tout le monde sait que proximus tv ne donne en realite que du 720p... alors pourquoi ne pas forcer votre decodeur en 1080p. 

Je trouve dommage aussi que proximus ne sache y rien faire mais quel est votre avantage d etre en 4k (a part me dire que votre tv sait le faire 😉)?

Y a les apps comme YouTube, Netflix ou Disney+ qui donnent accès à du contenu 4K du coup…

J'ai juste une question a tous ceux qui reclame le gestion du hdr... quel est l'interet detre en 4k alors que tout le monde sait que proximus tv ne donne en realite que du 720p... alors pourquoi ne pas forcer votre decodeur en 1080p. 

Parce que le HDR reste actif même en 1080p.

 

Entre le V7 et l’apple tv déjà il y a une nette différence

Mais oui, j’aimais beaucoup voo pour ce point (la télé chez voo est bcp plus nette)

Aucune différence significative chez moi entre v6, Apple TV ou VOO, avec bien entendu les mêmes réglages d’image sur chaque source.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Entre le V7 et l’apple tv déjà il y a une nette différence

Mais oui, j’aimais beaucoup voo pour ce point (la télé chez voo est bcp plus nette)

Aucune différence significative chez moi entre v6, Apple TV ou VOO, avec bien entendu les mêmes réglages d’image sur chaque source.

 

je n’ai plus voo mais je parlais entre voo et v7

Niveau d'utilisateur 7
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Je me demande SI…. le HDR n’est pas desactivable dans les parametres de la TV, cela solutionnerait bien des problemes pour certains…. avoir les dernieres MAJ de la TV serait aussi un +

 

J’ai également lu sur certains fofo francais qu’avec une freebox ils avaient rencontré le soucis et cela a été solutionné par une mise à jour de l’android embarqué… Eux aussi avaient une option dans le deco avec un HDR to SDR mais sans grand resultat avant la MAJ…

Est-ce qu’on a une idée sur l’android embarqué peut etre mis à jour en amont du démarrage de l’application Pickx. Ca serait bien d’analyser cette possibilité.

Niveau d'utilisateur 4
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Personnellement, ma TV ne permet pas de désactiver le HDR, c’est la source qui décide de la basculer ou non dans ce mode.

Ce qui est génial avec l’AppleTV est qu’elle permet de le désactiver.  Je regarde quelques fois Pickx sur celle-ci quand j’ai vraiment trop mal aux yeux mais c’est impossible à long terme : qualité d’image médiocre (pixelisé), plantage, lenteur…

Moi c’est HDR désactivable sur l’ensemble des sources, or il fonctionne parfaitement avec l’Apple TV, donc ce n’est pas une option.

Bref, pour moi un v5c fera parfaitement l’affaire vu que j’ai ce qu’il me faut sur l’Apple TV  pour les autres applications (et que je ne suis pas encore convaincu que l’App Pickx peut remplacer complètement un décodeur)

 

 

Niveau d'utilisateur 5
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Hello,

J’ai essayé cette manipulation mais hélas, chez moi, ça ne change rien.  J’ai toujours ces couleurs degeux !

Sinon, il est vrai que ça aurait été l’idéal pour moi sans devoir demander d’échange.

Je possède une TV Sony KD-65XD8599.

Il y a possibilité d’avoir des retours des personnes chez qui cette manipulation fonctionne ?

Merci à tous.

Salut,

je possède une TV SONY 4K (43XE7096) et la manip fonctionne bien, je retrouve des couleurs agréable.

Et idem, impossible de désactiver le HDR sur la TV non plus, la seule chose c’est qu’on peux changer le mode, par défaut c’est en “automatique” et tu peux forcer une autre scène ...

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @VincentM ,

Merci pour votre retour. Voici les résultats de mes tests:

  1. Problème fluidité image

J’ai essayé avec 3 câbles HDMI différents et sur un moniteur de PC et j’ai toujours exactement le même comportement. l’image est bien fluide lors du direct mais légèrement saccadée lors des replays. Testé ce 03/05/2022 entre 12h45 et 14h00. Où alors il faut un câble HDMI bien particulier ? Celui que j’ai connecté à ma TV est celui fourni par Proximus lors de l’installation du décodeur. Ma télé est une Samsung QE55Q75TALXXN donc un modèle récent. Si c’était le câble, pourquoi lors du direct ça marche sans problème ? Je n’ai pas l’impression que le problème vient de chez moi. Ca ressemble plus à un problème de taux de rafraichissement d’image incorrect mais je ne suis pas expert en ce domaine.

  1. Pas de son à l'allumage du décodeur

Non je n’ai aucun appareil Bluetooth connecté à mon système. J’ai ce problème depuis la mise à jour 4.92.2. Pour éviter ce problème il faut démarrer la télé et le home cinéma avant le décodeur. Ce qui ne posait pas problème avant cette mise à jour où alors vraiment très rarement.

Bien cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Yannick_028 

Pourriez-vous redémarrer la bbox et faire un reset du décodeur si le problème persiste svp ?

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai remarqué que si on passe au guide TV horizontal, on a toujours accès au vertical en utilisant la fleche BAS ( en dessous du OK) sur la télécommande en appuyant 2X en bas…

Est-ce voulu ? ou bien il n’y a pas de basculement qui s’opère à ce niveau ?

Personnellement cela ne me gène pas

@VincentM Comment peut-on recevoir les MAJ en test… je suis toujours intéressé, car je bénéficiais de ces beta avant que je ne change de décodeur suite à des dysfonctionnements. Merci

Salut @Burning , 

Je crois que c’est voulu car via cette manipulation, on peut avoir accès bien entendu au guide TV mais aussi la possibilité d’ajouter une chaîne dans ses favoris. 

Concernant le fait d’avoir les mises à jours de test, j’ai fait la demande lors de ma dernière réunion avec les développeurs mais je n’ai pas encore reçu de retour … 

Je vous tiens au courant. 

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