Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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De retour dans la #teamV7 courant de semaine prochaine, la suite risque d’être intéressante…

Bon courage..

Il sera installé sur un second écran, là où j’avais le V6 (et sa désynchronisation chronique de l’image et du son). Curieux de voir comment les HDR et DD forcés seront gérés...

Perso je préfère le v7 au V6  qui pour moi était vraiment catastrophique sur la synchronisation son / image

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Alloja,

Je suis d' accord avec vous j' ai une  belle image avec le V7 que le V6. Tout cela est une affaire de goûts. Bon maintenant le V7 est pour regarder la TV. Pour autre chose j'utilise le matériel approprié. C' est ma philosophie. 

Niveau d'utilisateur 7
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Alloja,

Je suis d' accord avec vous j' ai une  belle image avec le V7 que le V6. Tout cela est une affaire de goûts. Bon maintenant le V7 est pour regarder la TV. Pour autre chose j'utilise le matériel approprié. C' est ma philosophie. 

Pour les app ça suffit a mes parents (auvio etc), et quand c’est moi j’utilise mon Apple tv :-) 

Niveau d'utilisateur 7
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Réponse dans quelques jours 😉

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Ce dimanche 15h45 impossible de lire tous mes enregistrements code P015.

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Ce dimanche 15h45 impossible de lire tous mes enregistrements code P015.

Souci général, plusieurs fils ouverts à ce sujet, pas de lien spécifique avec le V7

Niveau d'utilisateur 7
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Pour être complet 10 minutes après j' ai pu regarder mes enregistrements sur le V7 de la chambre . Même  configuration que celui du salon mais toujours impossible de regarder au salon

 

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Ce soir c’était vraiment le bordel 😡

21h05 je veux allumer le décodeur pour regarder Koh-lanta et rien ! Écran noir, rond rouge Pickx qui tourne ...

J’ai redémarré 4 ou 5x le décodeur et 1x la b-box aussi et seulement après plus de 30 minutes d’énervement maximum il s’est finalement allumé et là surprise, j’avais uniquement le son mais pas d’image (écran noir) 😓

Niveau d'utilisateur 7
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Ce soir c’était vraiment le bordel 😡

21h05 je veux allumer le décodeur pour regarder Koh-lanta et rien ! Écran noir, rond rouge Pickx qui tourne ...

J’ai redémarré 4 ou 5x le décodeur et 1x la b-box aussi et seulement après plus de 30 minutes d’énervement maximum il s’est finalement allumé et là surprise, j’avais uniquement le son mais pas d’image (écran noir) 😓

Team Koh lannta du vendredi, le décodeur part en grêve 😂😂

Je comprends que c’est relou

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Nouvelle version installé hier soir.. Volume plus bas et l’impression que le décodeur est plus lent

 

Version 4.95.1

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2 jours que j’essaie de regarder un enregistrement (10 jours sans maman) et systématiquement l’erreur P131 😓

Je n’ai même plus la force de râler tellement ça en devient fatiguant à la longue, les problèmes qui ne se résolvent pas vraiment mais aussi et surtout ça fait tellement longtemps (des années, v6 et v7) qu’on tourne en rond, l’expérience TV de Proximus est un désastre !!

 

@mallau_fvt96 je confirme, au fil du temps et des màj le décodeur devient de plus en plus lent ...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@mallau_fvt96je confirme, au fil du temps et des màj le décodeur devient de plus en plus lent ...

 

 

Vraiment la c’est horrible sur cette version..

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Nouvelle version installé hier soir.. Volume plus bas et l’impression que le décodeur est plus lent

 

Version 4.95.1

toujour 4.92.2 chez  moi j'aimerais autant ne   pas changer de version  . j'ai toujours quelques  erreurs P130 , problèmes  tv replay + , parfois  impossible de regardé les enregistrement sur la UNE  et  problèmes  de sous titre.  sinon niveau  zapping ,  il faut 2 secondes pour le changement de programme  pour le son ça  dépend des chaines.  

Niveau d'utilisateur 5
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Ce midi (12h35 pour être précis) j’allume le décodeur et rien NOIR !

J’ai allumé et éteins 2x sans succès, obligé de refaire un redémarrage complet via le bouton arrière.

 

J’espère que prendre le temps de venir à chaque fois partager avec précision les symptômes permet réellement d’avancer …

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Plein d’erreur P.. hier soir sur les enregistrements

Malgré les mises a jours.. je trouve que les erreurs ainsi se multiplie

Niveau d'utilisateur 7
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Au boot du V7 hier, l’app Pickx semble avoir redémarré. Peut-être une màj. En tout cas, pour le peu que je l’utilise, il tourne plutôt bien.

Niveau d'utilisateur 5
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@VincentM plus de soucis pour passer d’un épisode a l’autre lorsque je suis dans mes enregistrements. Merci.

 

Par contre :

Hier lumière rouge sur décodeur il ne démarre pas, redémarrage complet via bouton arrière puis erreur P130 (ou A130), sans rien faire l’image apparait enfin mais pas le son. Je zappe et la le son revient aussi. (c’est arrivé vers 20h30)

Niveau d'utilisateur 7
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@Nameless quand tu passe d'un épisode a l'autre  il commence au  début  de l'épisode  ? chez moi je dois  chercher  le début  avec l'avance rapide .  

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Non ca moi aussi. Mais a un moment je ne savais pas selectionner lepisode suivant sans sortir du menu des episodes et ca cest resolu

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Non ca moi aussi. Mais a un moment je ne savais pas selectionner lepisode suivant sans sortir du menu des episodes et ca cest resolu

j’ai eu quelques fois ça aussi ou des fois ils sont dans le désordre..

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Non ca moi aussi. Mais a un moment je ne savais pas selectionner lepisode suivant sans sortir du menu des episodes et ca cest resolu

j’ai eu quelques fois ça aussi ou des fois ils sont dans le désordre..

Oui dans le desordre aussi parfois... mais il faut voir qui donne les noms parfois cest s1e1 parfois saison1 e1...? Est ce proximus ou via une base de données externe... mais pour @Emily M ca serait une belle evolution de l interface utilisateur : uniformisation des noms dans les series et/ou emissions dans les enregistrements ou de pouvoir classer les elements par date

Niveau d'utilisateur 2
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Petit retour d’expérience hier soir :

  • Je jouais en ligne malgré la quantité de paquets perdus (problème rapporté dans un autre post)
  • A un moment donné, la Bboxv3+ perd Internet, le Wifi et l’ethernet ne fonctionnent plus
  • J’arrête de jouer et décide de regarder la TV
  • La bbox prend plus de 15 minutes à revenir à la normale
  • Je lance une vidéo sur l’application Youtube du decoder v7 et celle-ci reste en chargement indéfiniment. Je  relance le decoder (clear cache) et rien n’y fait, les vidéos calent. Les chaines TV par contre fonctionnent.

En 20 minutes , j’ai été dégouté. J’ai donc lancé ma 4G Orange pour faire ce que j’avais à faire.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Non ca moi aussi. Mais a un moment je ne savais pas selectionner lepisode suivant sans sortir du menu des episodes et ca cest resolu

j’ai eu quelques fois ça aussi ou des fois ils sont dans le désordre..

Oui dans le desordre aussi parfois... mais il faut voir qui donne les noms parfois cest s1e1 parfois saison1 e1...? Est ce proximus ou via une base de données externe... mais pour @Emily M ca serait une belle evolution de l interface utilisateur : uniformisation des noms dans les series et/ou emissions dans les enregistrements ou de pouvoir classer les elements par date

Moi c’est souvent sur les NOPLP ou PBLV.. des programmes quotidien ce bug.. donc le nom devrait rien y changer.

Niveau d'utilisateur 3
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Non ca moi aussi. Mais a un moment je ne savais pas selectionner lepisode suivant sans sortir du menu des episodes et ca cest resolu

j’ai eu quelques fois ça aussi ou des fois ils sont dans le désordre..

Oui dans le desordre aussi parfois... mais il faut voir qui donne les noms parfois cest s1e1 parfois saison1 e1...? Est ce proximus ou via une base de données externe... mais pour @Emily M ca serait une belle evolution de l interface utilisateur : uniformisation des noms dans les series et/ou emissions dans les enregistrements ou de pouvoir classer les elements par date

Malheureusement, on n’a aucun contrôle sur les meta données du contenu. On remonte régulièrement des demandes et des plaintes afin que ça s’améliore mais on ne peut rien faire d’autre pour ça.
Par contre, on a beaucoup travaillé sur une interface qui permette quand même d’avoir les épisodes triés dans un ordre logique malgré ces méta data foireuses…
Je ne sais pas quand vous aurez accès à cette nouvelle interface (c’est en cours de développement) mais j’espère que vous y verrez le fruit de nos efforts et que ça constituera quand même une amélioration.
En tous cas, je la teste depuis quelques semaines à la maison et y’a pas photo, c’est quand même moins chaotique… J’attends avec impatience que vous l’ayez aussi pour qu’on en reparle et qu’on trouve encore moyen de l’améliorer :)

Niveau d'utilisateur 7
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Non ca moi aussi. Mais a un moment je ne savais pas selectionner lepisode suivant sans sortir du menu des episodes et ca cest resolu

j’ai eu quelques fois ça aussi ou des fois ils sont dans le désordre..

Oui dans le desordre aussi parfois... mais il faut voir qui donne les noms parfois cest s1e1 parfois saison1 e1...? Est ce proximus ou via une base de données externe... mais pour @Emily M ca serait une belle evolution de l interface utilisateur : uniformisation des noms dans les series et/ou emissions dans les enregistrements ou de pouvoir classer les elements par date

Malheureusement, on n’a aucun contrôle sur les meta données du contenu. On remonte régulièrement des demandes et des plaintes afin que ça s’améliore mais on ne peut rien faire d’autre pour ça.
 

C’est pas contre vous mais j’ai l’impression que dès qu’on propose une amélioration ce n’est jamais possible.. 

Déjà les erreurs sur les enregistrements .. (ma cousine vient aussi me signaler un enregistrement non visible sur son v7.. C’est épuisant..

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