Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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@VincentM Bonjour, le soucis des chaines AB3 et Action ne sont pas que sur les v7 (si jamais)

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Histoire de remettre un vieux sujet sur la table, où en est-on pour le retour du stockage longue durée des enregistrements ? Ce serait bien de retrouver cette fonction qui marchait très bien sur les récepteurs précédents.

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Bonjour tout le monde, 

@alloja , @pascal28 : Concernant les enregistrements à long terme, je crois que l’on est toujours au même stade mais il est vrai que je n’ai plus posé la question depuis un certain temps. 
Je vais donc en parler de nouveau demain. Je vous tiens au courant. 

@Steve_048  : Merci pour votre dernier feed-back ! Il reste donc ces problèmes de volume sonore plus faible qu’avant surlesquels nos ingénieurs travaillent.
J’ai également ajouté le point concernant le paramètrage de la touche Netflix ou radio afin de pouvoir l’assigner à une autre action.

@harmonie : Merci pour les derniers renseignements que vous avez communiqués et merci pour les tests. J’en parlerai aux développeurs

@mallau_fvt96 : Effectivement, le souci de pixellisation sur les chaines AB3 et Action est présent sur tous les décodeurs. J’ai d’ailleurs relancé ce point aujourd’hui matin.

Merci

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@VincentM 

Merci 😉

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Bonjour,

Si je pouvais déjà regarder 1 programme en direct et sans saccades, je serais super heureux !

Et à mon avis, je ne suis pas le seul à le penser !

De multiples saccades (sur La Une par exemple) à nouveau aujourd’hui !

tvOS pas TV box V7 !

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tvOS pas TV box V7 !

Donc pourquoi aussi copier coller votre message dans le fil du v7 une nième fois si ça n’a aucun rapport ? 🙄

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Car je m'étais trompé de fil.

Cela ne vous arrive-t-il pas ?

 

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Mon problème de hier soir se retrouve donc aussi dans le fil relatif à tvOS et dans celui que j'ai démarré il y a quasi 2 ans ...

Niveau d'utilisateur 7
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une fois  n'est pas coutume  , petit rond blanc  qui tourne ensuite erreur  P130 pas possible de regarder  la tv donc !

edit : info programme pas disponible non plus et pas de guide TV

Niveau d'utilisateur 5
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Es ce que certain(e)s d’entre vous sont déjà passé à la  4.100.1 ?

Cela fait, je pense, deux bonnes semaines qu’elle est présente/disponible mais je ne li aucun retour.

Niveau d'utilisateur 4
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Es ce que certain(e)s d’entre vous sont déjà passé à la  4.100.1 ?

Cela fait, je pense, deux bonnes semaines qu’elle est présente/disponible mais je ne li aucun retour.

Perso pas encore reçu non plus alors que je fais partie des testeurs

Niveau d'utilisateur 7
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Es ce que certain(e)s d’entre vous sont déjà passé à la  4.100.1 ?

Cela fait, je pense, deux bonnes semaines qu’elle est présente/disponible mais je ne li aucun retour.

Perso pas encore reçu non plus alors que je fais partie des testeurs

Je n’ai même pas encore eu la 4.98.2 🙄

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour tout le monde, 

@alloja , @pascal28 : Concernant les enregistrements à long terme, je crois que l’on est toujours au même stade mais il est vrai que je n’ai plus posé la question depuis un certain temps. 
Je vais donc en parler de nouveau demain. Je vous tiens au courant. 

@Steve_048  : Merci pour votre dernier feed-back ! Il reste donc ces problèmes de volume sonore plus faible qu’avant surlesquels nos ingénieurs travaillent.
J’ai également ajouté le point concernant le paramètrage de la touche Netflix ou radio afin de pouvoir l’assigner à une autre action.

@harmonie : Merci pour les derniers renseignements que vous avez communiqués et merci pour les tests. J’en parlerai aux développeurs

@mallau_fvt96 : Effectivement, le souci de pixellisation sur les chaines AB3 et Action est présent sur tous les décodeurs. J’ai d’ailleurs relancé ce point aujourd’hui matin.

Merci

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour les enregistrements long termes. Comme il y a 12 jours, Vincent nous avait dit qu’il demanderait “demain”, J’imagine qu’il doit y avoir des infos ?

Niveau d'utilisateur 4
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Pour moi, il faut absolument trouver une solution pour la gestion du HDR et les enregistrements à long terme.

Niveau d'utilisateur 7
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Pour moi, il faut absolument trouver une solution pour la gestion du HDR et les enregistrements à long terme.

Et vous êtes loin d’être le seul 😉 

Niveau d'utilisateur 7
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Pour moi, il faut absolument trouver une solution pour la gestion du HDR et les enregistrements à long terme.

Ca sera jamais gérer.. d’après ce fil 

Niveau d'utilisateur 4
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Je ne sais pas ce qui s’est passé, depuis une semaine, suite à un redémarrage de la box TV, l’image affichée s’est mise à saccader.

J’ai effectué plusieurs redémarrage, rien à faire.

J’avais laissé la configuration d’affichage en auto.

Jusqu’à présent, ça envoyait un signal au téléviseur en 1920x1080/50p, ça fonctionnait bien pour la télé, et ça semblait se passer à peu près bien pour Netflix.

Mais depuis ce redémarrage qui a fait apparaitre cet effet saccadé, je me suis rendu compte que le décodeur s’est mis à envoyer du 60p (alors que la configuration était toujours en auto).

J’ai donc forcé manuellement la configuration en 50p, cela a réglé le problème pour la télé, mais ça pose des problèmes pour Netflix (beaucoup moins visibles avant). Et si je force en 60p, ça fonctionne bien pour Netflix, mais plus pour la télé…

Je ne sais pas ce qui s’est passé au cours de la semaine, mais il y a eu une régression.

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Le mien est en auto et c’est toujours du 2160p50

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Quelqu’un se sert-il du décodeur v7 et d’une télé samsung avec la télécommande samsung ? j’experimente pas mal de difficulté avec et je cherche à savoir si je suis le seul dans ce cas.

 

Bien à vous;

 

Niveau d'utilisateur 2
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Le mien est en auto et c’est toujours du 2160p50

 

T'es plus en 1080 pour atténuer les couleurs du HDR?

Niveau d'utilisateur 7
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Le mien est en auto et c’est toujours du 2160p50

 

T'es plus en 1080 pour atténuer les couleurs du HDR?

Ben écoute, sur la Sony à mon appart, on voit au final assez peu de différence par rapport à la LG de chez mes parents et par rapport à l’Apple TV. (Le switch est très récent aussi…)

Faudrait que je tente à nouveau de forcer le 1080p50 sur avec cette télé pour voir ce que ça donne.

Niveau d'utilisateur 7
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Tiens, j’ai retrouvé le V7 allumé au réveil ce matin, alors qu’il était bien éteint hier soir… 😅

Niveau d'utilisateur 7
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Tiens, j’ai retrouvé le V7 allumé au réveil ce matin, alors qu’il était bien éteint hier soir… 😅

le mien ne s'allumait plus du tout 

Niveau d'utilisateur 7
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Par contre, effectivement en forçant le 1080p50, l’image est semblable à l’Apple TV ou au V5 (en mieux)

Niveau d'utilisateur 7
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Je pensais que le souci était résolu, mais… deuxième nuit où le V7 se rallume tout seul……

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