Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Sans parler du déploiement chaotique des MAJ.. 

Niveau d'utilisateur 2

@David @vincentM

Bonjour

si j’ai bien compris, tous ces bugs sont connus et sont “en voie de résolution”? Que voilà une bizarre politique pour un boitier PAYE. Donc lnternet qui se coupe à chaque lancement d’un enregistrement, ou le décalage entre l’image et le son, de trop nombreuses fois, font partie des bugs?

Ben merci

Déjà j’ai appris pourquoi la télé (branchée sur home cinéma en HDMI, ouaf) m’a réveillé à plusieurs reprises - je croyais que ma télé déçonnais.

c’est avec un certain espoir que j’espère voir ces problèmes réglés avant la fin de l’année, on peut toujours rêver. Bon week-end

Niveau d'utilisateur 7
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internet se coupe ? @Albert_054 

Niveau d'utilisateur 7
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internet se coupe ? @Albert_054 

un nouveau bug du v7 🤔

Niveau d'utilisateur 5
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Hello, 

Reçu mise à jour 4.101.3. Je ne sais pas ce qu'elle apporte comme correction. À voir à l'usage. 

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
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Toujours bloqué en 4.92.2, on ne désespère pas ! 😅

Niveau d'utilisateur 5
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Hello, 

Reçu mise à jour 4.101.3. Je ne sais pas ce qu'elle apporte comme correction. À voir à l'usage.

Intéressant, pourtant la dernière officiellement annoncée est la 4.100.1

Donc le topic n’est plus trop à jour 😅

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour tout le monde, 

@alloja , @pascal28 , @StephaneL  ... : Bien que ce ne soit pas encore pour tout de suite, j’ai récemment appris que les enregistrements à long terme allaient faire leur retour. Malheureusement, je n’ai pas encore de dates ni de mois à vous annoncer pour le moment. Dès que ceux-ci feront enfin leur grand retour, je serai évidemment ravi de vous l’annoncer 😉 

@Steve_048 , @dhusdens1 , … : La version actuelle du MW étant en production actuellement est toujours la version 3.84. En effet, les nouveaux MW 3.86 et 3.90 sont actuellement bloqués sur demande d’un de nos partenaire. Les APK accompagnant le MW 3.86 et 3.90 le sont automatiquement aussi. 
Néanmoins, certains utilisateurs reçoivent ces mises à jours de test. 

@alloja : J’ai signalé que ton v7 se réveille tout seul la nuit.

@Yannick_028 , j’ai demandé ce qu’apportait cette nouvelle mise à jour 4.101.3 car je n’ai eu aucune info pour le moment. 

Merci

Niveau d'utilisateur 4
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@VincentM C’est une bonne nouvelle. Merci.

Le sujet est donc encore sur la table. 👍

Niveau d'utilisateur 7
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En vous remerciant ! 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
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Excellente nouvelle plus qu’à attendre..

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour tout le monde, 

@alloja , @pascal28 , @StephaneL  ... : Bien que ce ne soit pas encore pour tout de suite, j’ai récemment appris que les enregistrements à long terme allaient faire leur retour. Malheureusement, je n’ai pas encore de dates ni de mois à vous annoncer pour le moment. Dès que ceux-ci feront enfin leur grand retour, je serai évidemment ravi de vous l’annoncer 😉 

 

Merci @VincentM  mais j’ai échangé le V7 contre le V5c à cause des problèmes  HDR et du son 5.1 qui sont trop pénalisants dans mon cas.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello, 

Reçu mise à jour 4.101.3. Je ne sais pas ce qu'elle apporte comme correction. À voir à l'usage. 

Yannick

Reçu aussi 

Niveau d'utilisateur 7
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😁

 

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai pas vu le changements sur les enregistrement

 

Sur l’iphone j’ai vu, mais la non…

 

Update : j’ai vu la différence (ça s’affiche pas sur les anciens)

Niveau d'utilisateur 5
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😁

 

Tente ta chance avec “rechercher les màj” je sais bien qu’en général il dit non-stop “vous possédez déjà la dernière version” cependant j’ai 1x eu qu’il a fait une mise à jour de cette façon… oui oui ça parait dingue mais c’est arrivé une seule et unique fois !

  • C’était en Avril 2021, la màj faisait 591 Mo

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=100875&p=1702908&hilit=rechercher#p1702908

 

Sinon moi je suis à la 4.98.2 et le MW 3.90 😉

Niveau d'utilisateur 7
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😁

 

idem

Niveau d'utilisateur 7
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La même chose.

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai beau passer par le menu support pour voir s’il y a de nouvelles mises à jour, mais quedal

Niveau d'utilisateur 7
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petit article bien sympa autour du v7  ICI

Niveau d'utilisateur 2

Les (gros) défauts du V7 :

  • au démarrage, il privilégie le replay dès le départ du programme de la chaîne en cours. Il devrait privilégier le simple choix de la chaîne que l’on visualise directement, sans être surchargé par le menu qui laisse la chaîne en filigrane.
  • page d’accueil trop chargée : c’est le choix des chaînes qui est important, le reste est secondaire. un bouton de sortie vers le replay, dans chaque chaîne, est bien suffisant, avec une option pour basculer vers un choix de programme, par thème, toutes chaînes confondues.
  • dans ces choix, svp mettez “actualités” afin d’avoir le choix des actualités en replay de toutes les chaînes, facilement. Idem pour les films, les séries etc...
  • GROS BOGUE : au démarrage, quand on choisit une chaîne, il la visualise 1 seconde puis coupe l’écran… et idem quand on change de chaîne, que ce soit pas son no ou en les faisant défiler… Le seul moyen d’avoir une video stable et de passer par un replay quelques minutes puis de changer de chaîne ! C’est agaçant au possible et fait perdre du temps !
    Votre helpdesk est totalement incompétent pour régler le problème et répète en boucle qu’il faut réinitialiser le modem, le CPL, le V7 : rien ne change… C’est un bogue du V7, tous les autres éléments de mon réseau domestique fonctionnent très bien (téléphone VOIP, ordinateur, tablette, 2 gsm etc...) et la vitesse de connexion est stable (plus de 60 mb/sec).
    C’est épuisant !
  • l’ancien décodeur V4 cisco permettait de mettre les publicités en pause, de faire autre-chose quelques minutes puis de les faire défiler rapidement pour revenir au programme.
    Le V7 ne le permet plus (sauf option payante !!!!). Etes-vous au service de vos clients / utilisateurs ou au service des chaînes que vous diffusez ?
  • Le concevoir pour qu’on coupe le courant, au lieu de recommander de le laisser branché en permanence serait plus sûr (une alimentation c’est toujours un risque d’incendie, minime, mais existant) et plus écologique…
  • quand il coupe l’écran sur une chaîne au démarrage il affiche un message qui ne devrait JAMAIS exister en informatique : “Oups ! Une erreur s’est produite :
    Veuillez réessayer plus tard.”
    - “une erreur”, ça n’existe pas : la nature de l’erreur DOIT toujours être précisée SVP…
    - “plus tard”, c’est dans 1 minute, 2, 3, 4… une heure, demain, tout de suite !?
    - “réessayer” : c’est quoi… réinitialiser, éteindre / rallumer / passer sur une autre chaîne ??? Quand on ré-essaye, le même message revient en boucle et c’est horripilant.. Depuis que j’ai ce V7, après avoir tout essayé (réinitialiser modem et V7, changer les câbles etc… je m’aperçois que je regarde beaucoup moins la télévision car elle devient associée à des désagréments pour obtenir le programme désiré… et qu’il faut ouvrir la TV 5 à 10 min. avant le début du progamme si on veut le voir…
  • Le fait de ne plus pouvoir mettre en suspens les pub, puis les faire défiler rapidement est aussi un gros handicap : certaines chaînes interrompent leurs fillms avec des publicités au moments les plus mal choisis, leurs pubs sont plus débiles les unes que les autres (les serviettes sont sââââles - les protections urinaires pour madame … non merci je n’en ai pas besoin ! etc...). En clair, j’aimerais qu’on arrête de me parler comme si j’avais un QI de 60… et qu’on me rende la possibilté d’accélérer les pubs mises en suspens sans devoir payer un supplément, sinon je supprime mon abonnement TV et je regarderais les chaînes via internet sur mon écran : là au moins on peut mettre en suspens puis reprendre plus loin l’émission ! --- grrrr….----
    Des chaînes comme arte n’interrompent pas les films avec des pubs, et les choisissent mieux, moins nombreuses. Par contre, RTL est dissuasif par ses pubs intrusives, répétitives et débiles : si on est interrompu 2 ou 3 fois sur un film par la même pub, c’est agaçant et produit l’effet inverse ; JAMAIS je n’achèterais un produit “casse pied”, par association avec des moments désagréables répétés…
    Et même un très bon film, sur une chaîne qui permet son interruption par des pubs, je ne le choisi plus : trop de pubs tue la pub… et produit un effet répulsif contraire à l’effet recherché.
Niveau d'utilisateur 7
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  • l’ancien décodeur V4 cisco permettait de mettre les publicités en pause, de faire autre-chose quelques minutes puis de les faire défiler rapidement pour revenir au programme.
    Le V7 ne le permet plus (sauf option payante !!!!). Etes-vous au service de vos clients / utilisateurs ou au service des chaînes que vous diffusez ?

Ben il le permet théoriquement, mais il me semble que le bug est signalé/connu depuis un moment que la mise en pause pose problème.

  • Le concevoir pour qu’on coupe le courant, au lieu de recommander de le laisser branché en permanence serait plus sûr (une alimentation c’est toujours un risque d’incendie, minime, mais existant) et plus écologique...

Il y a toujours un bouton mécanique à l’arrière de l’appareil (si c’est de ça dont il est question).

Pour la page d’accueil, n’hésitez pas à alimenter ce fil : 

 

Niveau d'utilisateur 2

Réponse à Alloja :

  • ce n’est pas un bogue, mais une option payante, qui est d’ailleurs proposée quand on veut accélérer un replay… (option… plus).
  • le retour en arrière par contre fonctionne très bien
  • c’est mieux de mettre un interrupteur général pour tout le bloc TV - box - ampli et baffles 5 canaux dolby 5.. - lecteur bluray : proximus préconise de laisser la box branchée, pour les mises à jour automatiques, et si le courant a été coupé, elle est plus longue à démarrer…
    C’était aussi le cas pour l’ancien décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
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Réponse à Alloja :

  • ce n’est pas un bogue, mais une option payante, qui est d’ailleurs proposée quand on veut accélérer un replay… (option… plus).
  • le retour en arrière par contre fonctionne très bien

TV Replay+ ne permet de débloquer que l’avance rapide. Aucune incidence sur la mise en pause.

  • c’est mieux de mettre un interrupteur général pour tout le bloc TV - box - ampli et baffles 5 canaux dolby 5.. - lecteur bluray : proximus préconise de laisser la box branchée, pour les mises à jour automatiques, et si le courant a été coupé, elle est plus longue à démarrer…
    C’était aussi le cas pour l’ancien décodeur.

Ca a toujours été le cas ça, comme vous le dites. Et même sur des décodeurs DVB du commerce, un démarrage complet nécessitera plus de temps qu’une sortie de veille…

Niveau d'utilisateur 5
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Après plus d’un mois de bon service sans erreurs et rien, depuis qques jours malheureusement à nouveau le problème “pas de connexion internet”

Concrètement je reçois le message, je clic “réessayer” et là Pickx et le logo rouge tourne à l’infini… ou en tout cas de nombreuses minutes avant de remettre le message !

Je dois redémarrer complètement le décodeur et dès fois 2 ou 3 fois avant qu’il ne refonctionne à nouveau 😥

Quand finalement il se relance il indique TOUJOURS 16h04 et tout est noir (app Pickx)

Aussi l’allumage c’est fort allongé ces derniers temps (+ de 30 secondes) alors qu’avant c’était une dizaine tout au plus.

Je rappelle que je suis sous la 4.98.2

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