Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Sur le V7 (que j'ai descendu tout récemment pour le brancher à la TV du salon au moyen de mon Wifi Bridge, que j'ai placé aussi au salon, les 2 appareils étant connectés avec un câble ethernet pour permettre au V7 de fonctionner), j'ai vu ce jour que j'étais passé à la dernière version car j'ai pu enfin choisir le guide TV horizontal.

Niveau d'utilisateur 2

Réponse à Alloja :

  • ce n’est pas un bogue, mais une option payante, qui est d’ailleurs proposée quand on veut accélérer un replay… (option… plus).
  • le retour en arrière par contre fonctionne très bien

TV Replay+ ne permet de débloquer que l’avance rapide. Aucune incidence sur la mise en pause.

Justement, pouvoir arrêter les publicités, puis les “zapper” grâce à une avance rapide, était le seul moyen de ne pas devoir les regarder… La perte de cette fonction par rapport aux anciens décodeurs est une régression.

  • c’est mieux de mettre un interrupteur général pour tout le bloc TV - box - ampli et baffles 5 canaux dolby 5.. - lecteur bluray : proximus préconise de laisser la box branchée, pour les mises à jour automatiques, et si le courant a été coupé, elle est plus longue à démarrer…
    C’était aussi le cas pour l’ancien décodeur.

Ca a toujours été le cas ça, comme vous le dites. Et même sur des décodeurs DVB du commerce, un démarrage complet nécessitera plus de temps qu’une sortie de veille…
 

Un macbook avec processeur M1 démarre quasi instantanément : c’est techniquement faisable pour les décodeurs, il suffit de le vouloir.

 

Un macbook avec processeur M1 démarre quasi instantanément : c’est techniquement faisable pour les décodeurs, il suffit de le vouloir.

 

Vous avez une idée de la différence de prix entre un macbook et un décodeur ??? Même un Apple TV met du temps à démarrer.

 

Niveau d'utilisateur 2

Un macbook avec processeur M1 démarre quasi instantanément : c’est techniquement faisable pour les décodeurs, il suffit de le vouloir.

 

Vous avez une idée de la différence de prix entre un macbook et un décodeur ??? Même un Apple TV met du temps à démarrer.

 

  • c’est l’établissement de la connexion qui prends du temps, rarement le chargement du programme qui tourne en ram.
  • Si on compile le programme (de démarrage) en langage machine, ce démarrage sera beaucoup plus rapide. Mais quasi plus aucun programmeur ne procède plus de la sorte… et c’est bien dommage.
    Du temps où je programmais la gestion de bases de données, les routines compilées étaient d’une rapidité déconcertante : on avait à peine poussé sur “enter” que des commandes complexes de tri affichaient leur résultat en quelques secondes, alors que non compilées elles prenaient jusqu’à plusieurs minutes. (langage DB3 et DB4).
    Les programmes compilés prenaient beaucoup moins de place et pouvaient même être chargés sur disque virtuel avant exécution.
    Un vieil AT486 Dx33 pouvait ainsi tourner plus vite qu’un nouvel I3...
  • Quand on fabrique des grandes séries de circuits imprimés, les différences de prix des composants sont minimes (*) : si on les répercute sur le prix du produit final de manière absolue, sans les multiplier pour prendre un bénéfice proportionnel, on peut fournir aux clients du matériel performant, qui ne sera pas rapidement obsolète. C’est le cas des télécoms qui fournissent les modems-décodeurs, et dont les revenus sont tiré des abonnements.
    Ceux qui ont opté pour la FRITZ.box, par exemple, ont fait un bon choix car elle est très performante, avec une gestion de pare-feu très efficace, de la voip à plusieurs canaux possible non liée au fournisseur etc… et peu d’obsolescence.

    (*) En 2007-2009, j’ai effectué plusieurs voyages privés à Shenzhen / Hong-Kong pour rendre visite à des amis, et j’avais pu acheter du matériel aux magasins d’usine regroupés dans une seule rue, pour moi-même et des des amis commerçants…
    Les prix sont plus qu’intéressants:
    - du matériel vendu 50 euros au détail en Europe était accessible à… 3 euros en petites quantités (ex. des RD4 pouvant lire les cartes mémoires de plus de 2Giga pour les consoles Nintendo par ex.), et encore moins pour celui qui en aurait commandé 500 et plus.
    - le câble ethernet pour raccorder le portable au réseau local de mes amis avait rendu l’âme. Il avait coûté une douzaine d’euros chez media markt. Au magasin d’usine, au prix de gros (j’y avais accès car mes amis travaillaient comme acheteurs pour des grosses boîtes comme Lenovo, Huawei, Foxconn), j’ai payé +/- 10 cent pour une qualité supérieure (blindé, enduit de plastic bleu souple, clips en nylon flexible non cassant)… soit un prix 120 fois plus bas que le prix d’achat !
    Avec de telles marges, ce n’est plus du commerce mais de l’escroquerie … d’autant plus que les exportateurs localisent leurs sociétés à Hong-Kong, où les bénéfices à l’exportation ne sont pas taxés. En accord avec leurs clients, ils modulent les prix d’achat pour que la commercialisation génère peu de bénéfices, peu d’impôts; et ils récupèrent ces bénéfices via des montages plus ou moins légaux qui vont de la carte de crédit “anonyme” à la société offshore. Mais c’est une autre histoire...

Bonjour, 

Moi pour remédier à la plupart des bug,

J'ai pris comme solution desintaller les mise à jour. Et revenir à la version 4.86.1. Version d'origine 

Et sa fonctionne mieux. 

Opération à faire... 

Home... Paramètres.... Paramètres de l' appareil... Application.... Proximus pickx.... Desintaller la mise à jour..…

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je suis passé en début de soirée direct de la 4.98.2 à la 4.101.3 (exit la 4.100.1)

Direct après la màj il y a eu 3 redémarrage de l’app Pickx avec chaque fois un écran noir.

Quand j’ai pu finalement utiliser le décodeur j’ai voulu regarder mes films enregistré mais impossible, tout le temps erreur P006 🙄

Redémarrage de l’app Pickx et là écran noir juste le son !

Encore un redémarrage de l’app Pickx avec clear data en plus et… toujours écran noir, juste le son 😅

Couper électriquement le modem, full reboot et ouf ça fonctionne !

 

Bref, j’ai comme qui dirait un mauvais pré-sentiment avec cette dernière mise à jour 😁 on verra encore à l’usage dans les prochains jours/semaines

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

j’ai pas trop l’impression que la mas 4.101.3 est top .. je trouve l’image moins fluide.. vraiment

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Moi c’est simple : je ne reçois plus aucune mise à jour 🤣

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

JE viens de recevoir la 4.101.3 et rien constaté en différence pour le moment. Pas encore redémarré mon décodeur non plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En tout cas, le V6 était pour ma part raté… Ils ont réussi a faire pire sur le V7..

En tout cas, le V6 était pour ma part raté… Ils ont réussi a faire pire sur le V7..

Bah pour moi c’est toute l’expérience TV chez Proximus qui est ratée… Quand ça fonctionne, ça fonctionne bien, mais il y a beaucoup trop d’aléas quelque soit le support (demande d’identification intempestive, disparition des chaînes, attente interminable, problèmes aléatoires d’HDMI etc...) …

Je suis de la génération de la télédistribution analogique, où la seule chose qu’il fallait faire pour regarder la TV était de pousser sur le bouton et attendre une dizaine de secondes que le tube cathodique soit chaud… Et ça me manque !

Et je ne suis certainement pas allergique à la technologie, au contraire, ça serait un comble vu mon métier. Mais il faut d’abord la maîtriser, et l’utiliser à bon escient...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec un V5, ça fonctionne encore pas trop mal 😇

Mais vu les méga plantages que j’ai eu avec le V7 sur ma télé, il en faudra beaucoup pour qu’il revienne dans le meuble télé du salon. Vivement le successeur…

A chaque enregistrement lancé, cela coupe après quelques minutes. Je relance puis c'est OK. 

 

Autres problèmes, comment supprimer ou modifier  cette liste de favoris ? La chaîne TMC par exemple n'apparaît pas dans le guide. Je suis obligé de mettre le numéro de canal pour y accéder.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

JE viens de recevoir la 4.101.3 et rien constaté en différence pour le moment. Pas encore redémarré mon décodeur non plus.

Je viens de remarquer que maintenant à chaque sortie de veille, l’application pickx redémarre, ce qui ralenti le retour de veille

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Autres problèmes, comment supprimer ou modifier  cette liste de favoris ?

De mémoire : faire apparaitre la liste des chaines et puis sur la télécommande appuyer sur la flèche vers le haut.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello. 

Je viens de passer à la version 3.92.0 du firmware. Savez-vous quels sont les changements de cette nouvelle version ? 

Je ne sais pas si c'est lié mais après quelques minutes du programme en direct sur la Une. L'image et le son se sont désinchronisés. Un changement de chaîne et retour sur la Une a corrigé le problème vers 21h40 ce 20 juillet 2022. Je suis aussi en 4.101.3.

Bonne soirée. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bah pour moi c’est toute l’expérience TV chez Proximus qui est ratée… Quand ça fonctionne, ça fonctionne bien, mais il y a beaucoup trop d’aléas quelque soit le support (demande d’identification intempestive, disparition des chaînes, attente interminable, problèmes aléatoires d’HDMI etc...) …Je suis de la génération de la télédistribution analogique, où la seule chose qu’il fallait faire pour regarder la TV était de pousser sur le bouton et attendre une dizaine de secondes que le tube cathodique soit chaud… Et ça me manque !

Si vous voulez que cela fonctionne de cette manière, vous devriez plutôt utiliser VOO ou Telenet qui proposent un module CI+ à mettre directement dans la TV. Dans ce cas, tout est directement géré au niveau de la TV.

En France et en Suisse, certains opérateurs (Bouygues Telecom, Swisscom) proposent une application pour certaines smart TV et on peut aussi de passer de décodeur.

Si vous voulez que cela fonctionne de cette manière, vous devriez plutôt utiliser VOO ou Telenet qui proposent un module CI+ à mettre directement dans la TV. Dans ce cas, tout est directement géré au niveau de la TV.

Je sais, je suis client aussi 😉

Mais là c’est Panasonic qui déconne et perd régulièrement les chaînes…

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, depuis quelques temps je n’arrive à plus rien caster depuis mon PC ou mon GSM et ce même en faisant des reboots complets… Y’a une solution? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Pareil que vous @alloja je suis aussi bloqué en 4.92.2 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, depuis quelques temps je n’arrive à plus rien caster depuis mon PC ou mon GSM et ce même en faisant des reboots complets… Y’a une solution? 

Désactiver le cast (l’app et la re installer ?)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, 

Toujours ce problème d'allumage du décodeur avec les dernières versions. Le bouton Proximus de la télécommande qui clignote bleu et le décodeur ne s'allume pas. Obligé de l'éteindre et le rallumer à l'arrière. Problème rencontré le 24/07/2022 un peu avant 22h45.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

Toujours ce problème d'allumage du décodeur avec les dernières versions. Le bouton Proximus de la télécommande qui clignote bleu et le décodeur ne s'allume pas. Obligé de l'éteindre et le rallumer à l'arrière. Problème rencontré le 24/07/2022 un peu avant 22h45.

Rencontré aussi et n’existait pas avant ai-je l’impression !

Salut à tous , 

Bete question (j’ai un peu cherché mais sans plus) un compte google n’est pas nécessaire sur le V7 si c’est juste pour utilisé PickxTV ?

Niveau d'utilisateur 2

 

  • APK 4.92.2
  • ​​​​​​3 gros défauts que j’espère voir corriger rapidement !
    1) au démarrage, impossible de voir “en direct” les chaînes, par contre en replay pour voir l’émission en cours, cela fonctionne très bien ! Le service technique, quand il est contacté, répète en boucle de faire un reset du modem, du CPL, du décodeur, ce qui ne sert à rien : si il y avait ce type de problème, le replay qui mobilise plus de ressources ne fonctionnerait pas du tout…
    Quand le replay a fonctionné au moins 1/4h, la vision directe des chaînes est rétablie. Très agaçant !
    2) le message d’erreur qui s’affiche quand le visionnage direct se coupe après une seconde, laissant un écran noir avec le message est “Oups ! ùne erreur s’est produite : veuillez réessayer plus tard.”
    Petite leçon de base en informatique :
    - “une erreur” est un message à bannir en informatique = SVP veuillez toujours préciser QUELLE erreur de manière à faciliter le dialogue avec le service technique, de manière à faire gagner du temps…
    - réessayer plus tard” ne devrait pas non plus exister : veuillez préciser après combien de temps, ou après avoir éteint / rallumé le décodeur etc… “Plus tard”, c’est agaçant d’imprécision et cela laisse l’usager face à lui-même, sans instruction précise.
    SVP soyez un peu plus professionnels !
    3) l’ancien décodeur permettait GRATUITEMENT de mettre en pause, puis de reprendre l’émission après la pause, en la mettant en accéléré si souhaité.
    SVP veuillez nous rendre cette fonction gratuitement comme avant, et ne plus la rendre payante...
    C’était le seul moyen de se défendre contre la débilité répétitive des publicités… Nous faisons tous une overdose des répétitions pendant le même film, de préférence aux moments cléfs, des “serviettes qui sont sââââles”, des protections contre les fuites urinaires, de la relation avec Elmut qui varie selon la vitesse de la connection etc…

    Merci d’avance

 

 

Commenter