Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Mise  a jour recue pendant mes vacances (apparement). Le decodeur ne demarre plus. Reset obligatoire puis reset et clear cache obligaroire... par contre mise a jour que de l APK pas du MW. 

Sinon nouveau menu des enregistrements tres sympa

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Peut-être que la maj du mw va arriver maintenant que le décodeur est « déplanté »

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Bonjour tout le monde, 

@alloja , @pascal28 , @StephaneL  ... : Bien que ce ne soit pas encore pour tout de suite, j’ai récemment appris que les enregistrements à long terme allaient faire leur retour. Malheureusement, je n’ai pas encore de dates ni de mois à vous annoncer pour le moment. Dès que ceux-ci feront enfin leur grand retour, je serai évidemment ravi de vous l’annoncer 😉 

@Steve_048 , @dhusdens1 , … : La version actuelle du MW étant en production actuellement est toujours la version 3.84. En effet, les nouveaux MW 3.86 et 3.90 sont actuellement bloqués sur demande d’un de nos partenaire. Les APK accompagnant le MW 3.86 et 3.90 le sont automatiquement aussi. 
Néanmoins, certains utilisateurs reçoivent ces mises à jours de test. 

@alloja : J’ai signalé que ton v7 se réveille tout seul la nuit.

@Yannick_028 , j’ai demandé ce qu’apportait cette nouvelle mise à jour 4.101.3 car je n’ai eu aucune info pour le moment. 

Merci

@VincentM c est possible de recevoir la mise a jour de l apk sans le MW? Merci!

Niveau d'utilisateur 5
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j’ai la mise a jours 4.101.3 et j’ai depuisnla lumière bleu de la télécommande qui clignote ( faut éteindre le décodeur et le relancer ) c’est pénible……. 

Niveau d'utilisateur 5
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Depuis cette mise a jour, j’ai l’impression que lorsque je regarde un enregistrement, ils sont encore plus saccadé que avant les mise a jour, c’est vraiment dérangeant cette fois (ca l’était deja avant mais ici il y a même des mini freeze dans l’image)!

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Depuis cette mise a jour, j’ai l’impression que lorsque je regarde un enregistrement, ils sont encore plus saccadé que avant les mise a jour, c’est vraiment dérangeant cette fois (ca l’était deja avant mais ici il y a même des mini freeze dans l’image)!

pareil chez moi  depuis la dernière  mise a jour .

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Bientot le V8 TriOS, les amis…. avec quadruple bande, 6G, compatible 100GBPS, images 32K et cerise sur le gateau… Multi OS (Android+, IOs 32, Windows 12), Jeux Cloud aussi en 4K…. fera aussi des crêpes ^^

Mouais 😎

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Bientot le V8 TriOS, les amis…. avec quadruple bande, 6G, compatible 100GBPS, images 32K et cerise sur le gateau… Multi OS (Android+, IOs 32, Windows 12), Jeux Cloud aussi en 4K…. fera aussi des crêpes ^^

Mouais 😎

on n’est pas rendu 😒

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Il a attrapé un coup de chaleur se V7 , c’est de pire en pire ces déconnexions, d’erreurs en tout genre , perte d’image , décalage de son , pixel dans l’image , le décodeur qui ne s’allume pas toujours , et reset obligatoire, etc ….. 

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Il a attrapé un coup de chaleur se V7 , c’est de pire en pire ces déconnexions, d’erreurs en tout genre , perte d’image , décalage de son , pixel dans l’image , le décodeur qui ne s’allume pas toujours , et reset obligatoire, etc ….. 

 

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Hier plantage complet du V7 et redémarrage “automatique” juste avant Fort Boyard sur Tipik. Je pense que c’est la première fois que je le vois faire ça…

 
Niveau d'utilisateur 5
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Hier plantage complet du V7 et redémarrage “automatique” juste avant Fort Boyard sur Tipik. Je pense que c’est la première fois que je le vois faire ça…

 

Et ces sûrement  pas fini les problèmes avec ce foutu V7…..

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Ce qui m’interpelle dans le cas du V7, c’est que Proximus ne met pas plus de ressources pour solutionner le(s) problème(s). On dirait qu’ils privilégient un future modèle (8 / 10 ?) en laissant mourir la version 7 actuelle. Ca me rappel une ‘aventure similaire avec certaines version ‘intermédiaire’ de Windows qui étaient juste là pour combler le gap.

 

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Pourtant elle a tout pour plaire cette box, sauf que depuis le temps ou c’est commercialisé, avec déjà une interface fonctionnelle à la base, c’est une interface de 3SS qui est personnalisée avec des fonctionnalités étendues qui au final, font plus de mal que de bien… j’entends par la qu’ils auraient du supprimer les bugs définitivement des problèmes de base avant de passer à ajouter des fonctionnalités supplémentaires, qui au final que peu de gens utilisent.

Il auraient peut etre du signer un partenariat avec un leader du marché sous android, les français y arrivent bien, ( et ils n’ont pas des abonnements à 80-120€/mois) pourquoi pas pxm ?

Niveau d'utilisateur 7
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moi

Il a attrapé un coup de chaleur se V7 , 

surement , moi il me détècte une cle usb imaginaire 

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Pourtant elle a tout pour plaire cette box, sauf que depuis le temps ou c’est commercialisé, avec déjà une interface fonctionnelle à la base, c’est une interface de 3SS qui est personnalisée avec des fonctionnalités étendues qui au final, font plus de mal que de bien… j’entends par la qu’ils auraient du supprimer les bugs définitivement des problèmes de base avant de passer à ajouter des fonctionnalités supplémentaires, qui au final que peu de gens utilisent.

Il auraient peut etre du signer un partenariat avec un leader du marché sous android, les français y arrivent bien, ( et ils n’ont pas des abonnements à 80-120€/mois) pourquoi pas pxm ?

ce quil manque vraiment c’est une VRAIE équipe de technicien dédier au V7

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moi

Il a attrapé un coup de chaleur se V7 , 

surement , moi il me détècte une cle usb imaginaire 

Il devient fou se V7 , j’ai peur pour la suite avec les orages qui sont annoncés dans les prochains jours 🤣 

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Hier plantage complet du V7 et redémarrage “automatique” juste avant Fort Boyard sur Tipik. Je pense que c’est la première fois que je le vois faire ça…

Et ces sûrement  pas fini les problèmes avec ce foutu V7…..

Il devient fou se V7 , j’ai peur pour la suite avec les orages qui sont annoncés dans les prochains jours 🤣 

Et c’est le premier gros problème que j’ai depuis la dernière mise à jour.

Ce qui m’interpelle dans le cas du V7, c’est que Proximus ne met pas plus de ressources pour solutionner le(s) problème(s). On dirait qu’ils privilégient un future modèle (8 / 10 ?) en laissant mourir la version 7 actuelle. Ca me rappel une ‘aventure similaire avec certaines version ‘intermédiaire’ de Windows qui étaient juste là pour combler le gap.

Pas eu vent de développement de nouveau décodeur pour l’instant…

 
Niveau d'utilisateur 7
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moi

Il a attrapé un coup de chaleur se V7 , 

surement , moi il me détècte une cle usb imaginaire 

Il devient fou se V7 , j’ai peur pour la suite avec les orages qui sont annoncés dans les prochains jours 🤣 

vais le débranché 

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Bonjour a tous. Maintenant je suis pensionné, mais je travaillait dans une boîte au top de l' informatique et on avait des développeurs qui  faisaient de nouvelles applications pour notre société.  Au départ cela était une firme externe qui faisait ce boulot .après test et test chez nous cela ne fonctionnait pas. Cela se plantait. La direction a exigé de déléguer une équipe informatique de cette firme continuellement chez nous et travailler en concert avec les informaticiens de chez nous .Et cela a fonctionné car le hardware devait suivre également le nouveau concept. Petite question à Proximus: à t-il eu des développeurs qui se sont rendus chez des clients à problèmes faire des tests et voir ce qui se passe réellement ? Placer des appareils de trafics afin d' enregistrer les comportements du matériel installé ?

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re a tous , est-ce normal que ( do it tv ) soit diffusé en flamand alors que l’ai toujours eu en français, encore un bug de la mise a jours ? ?

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re a tous , est-ce normal que ( do it tv ) soit diffusé en flamand alors que l’ai toujours eu en français, encore un bug de la mise a jours ? ?

chez moi pareil  pareil 😡

Ce n’est pas un bug de la mise à jour, mais un bug de Proximus tout court. C’est aussi le cas sur le v6…

 

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour ! 

Bon… Par où commencer ? mon V7 trainant dans l’armoire depuis maintenant plusieurs mois tellement j’étais dégouté de ce fiasco, j’ai quand même décidé de le ressortir pour voir si les mises à jour avaient changé quelque chose… 

Branchement du câble ethernet sur un de mes boitiers Mesh, mises à jour… Ok je démarre ! Déjà là j’ai droit à plusieurs redémarrages intempestifs… Les mises à jour de plusieurs apps se font également, après tout ça Plex refuse tout simplement de se lancer ! Les menus sont d’une lenteur infernale, le zapping n’en parlons pas… Ah plus de connection… Le V7 vient de faire planter tout mon système WiFi Mesh (je précise que je n’ai JAMAIS de problème avec ce système avant qu'on me dise que c’est ce dernier qui pose problème). Les boitiers wi-fi se connectent et se déconnectent également de manière aléatoire. Je débranche le V7 et voilà tout se reconnecte sans soucis…

 

Verdict, ce décodeur va de nouveau retourner dans mon armoire, le test n’aura pas duré 15 minutes…

Question, quand est-ce que Proximus va enfin développer un décodeur qui fonctionne ? Parce que la en tout franchise, au prix de l’abonnement et du décodeur, ça devient révoltant !

 
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je l’ai abandonné depuis juin.. 

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