Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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@lorenzo_02 Vidange du cache du v7 ? T as testé ? Et une restauration d usine... je commencerais par ça.

Restauration usine pas encore fait cette fois-ci, je vais essayer demain matin, vidange du cache oui , je le fait de temps en temps, dés que je fait la restauration, je reviens donner des nouvelles….. merci a toi d’essayer d’aider contrairement a ceux qui devrais le faire ….. bonne soirée et a demain 

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Quand on parle du loup

 

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Quand on parle du loup

 

Idem, reçu ce soir aussi… 598 Mo

Et direct après la màj j’ai eu l’erreur P130 😅

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Quand on parle du loup

 

Salut , voila manipulation faites, reset, redémarrage, bbox et décodeur, et bien pour l’instant depuis ce matin pas une seul déconnexion, n’y d’image brouillée, et pas de décalage de voix en changeant un chaine , pas d’erreur p134 et autres , on dirait que tout fonctionne mieux pour l’instant, pourvus que ca dur , dans tout les cas merci a toi @Burning , pour m’avoir aiguillé vers la bonne méthode pour remettre tout ça dans son bon fonctionnement, contrairement aux modérateurs fantômes de proximus , ( donc, dès qu’un problème resurgira je ne manquerait pas de refaire cette manipulation) merci encore en toi , et bonne fin de journée 👍🏼😉

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plus personne d’officiel sur ce fil ou celui de l’apple tv depuis longtemps..

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@lorenzo_02 

Je parle du principe ou dans les mises à jour, cela écrase les fichiers anciens, sans pour autant nettoyer à fond les dossiers annexes, autant repartir ensuite avec du neuf cela crée moins de problèmes, je crois que tous nos problemes vient de la en partie.

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Quand on parle du loup

 

j’ai la version 3.84.0, comment faire la mise à jour? merci

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j’ai la version 3.84.0, comment faire la mise à jour? merci

Vous pouvez tenter “rechercher Màj” depuis le menu du décodeur (sans garantie de succès)

En général il faut attendre… c’est un peu une loterie les mises à jour 😂

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Quand on parle du loup

 

j’ai la version 3.84.0, comment faire la mise à jour? merci

Tu peux pas savoir ça doit être lâché par vagues.

Par.contre le déco est vachement réactif, mieux qu avant pour ma.part, le zapping super fluide et rapide.

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3.92.0 téléchargée la nuit dernière et en cours d’installation. Ce serait bien effectivement de savoir ce qu’il y a de nouveau avec cette version 🙂 

L’impression effectivement que le zap est plus rapide… Peut-être un effet placebo ?

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3.92.0 téléchargée la nuit dernière et en cours d’installation. Ce serait bien effectivement de savoir ce qu’il y a de nouveau avec cette version 🙂 

L’impression effectivement que le zap est plus rapide… Peut-être un effet placebo ?

Moi j’ai l’impression qu’il y a plus de couleurs ...mais comme tu dis, peut-être un effet placebo ?

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Le traitement HDR aurait été corrigé ?

Difficile à dire : depuis que j’ai déménagé et changé de téléviseur, mon actuel donne un rendu assez normal sur le V7 !

(et accessoirement, je passe plus souvent par tvOS)

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@VincentM@David W 

bonjour, je me permets de vous citer car je voudrais vraiment que cette information soit bien “lue” et prise en compte.

Il y a 15 minutes j’ai voulu allumer la TV… quelle surprise de voir “Ethernet pas connecté” puis après avoir cliqué sur réessayer c’est l’erreur P130.

Redémarrage complet de décodeur… encore P130… second redémarrage du décodeur... encore et toujours P130, troisième… idem 😅

Je laisse la TV et décodeur allumé avec l’erreur P130 (pas de connexion Ethernet) visible mais j’éteins la bbox cette fois ci, elle fait son cycle (faut être patient par contre !) et quand elle a fini de redémarrer le décodeur sans aucune intervention de ma part switch sur la TV, l’erreur disparaît et j’ai l’image et le son.

J’ai déjà signalé 2 ou 3x qu’il devait y avoir un problème de communication entre la bbox et le décodeur, il serait peut-être temps de creuser aussi de ce coté là plutôt que de s’acharner sur le décodeur. C’est peut-être la box qui aurait besoin d’une màj 😉

Le traitement HDR aurait été corrigé ?

Il y a une seule “correction” possible: ne pas l’activer quand la source n’est pas en HDR. Même leur app Pickx le fait sur l’Apple TV… (enfin, c’est surtout tvOS qui le fait pour elle)

 

 

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@Steve_048@Steve_048 j'ai aussi de temps en temps ce problème. Obligé de redémarrer la bbox.

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Ici, depuis le passage à l’Internet Box, j’aurais tendance à dire que les (quelques) erreurs ont disparu. Donc ce serait peut-être la solution pour les possesseurs du V7 de demander une migration dès qu’elle sera possible.

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Bonjour @Steve_048 je fais une analyse et je te dis quoi

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Bonjour @Yannick_028, “de temps en temps” quelle fréquence plus exactement ? 1x par jour ? par semaine ? par mois ? 

Merci

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Salut @David W ,

Plutôt 1x par mois.

Merci

Yannick

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Ok merci @Yannick_028 

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C’etait trop beau pour être vrais a peine 2 jours après avoir  réinitialisé le système  , c’est  répartis dans les travers de la bbox ou du V7 , re erreur p134 et re perte d’image pixelisation et décalage des voix aux changements de chaîne….. ca ne deviens plus possiblement  tout ces redémarrage du décodeur de la bbox , je vais aller voir chez voo j’aurais la tv gratuite et dans 2 ans je reviendrais peut-être comme nouveaux clients avec cadeaux en prime , si rien ne change a part les prix toujours en hausse et un service toujours en baisse …. Posé vous les bonnes questions , je ne dit pas que se seras mieux ailleurs, mais ici c’est pas bon 

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@lorenzo_02 

Au début j avais aussi des soucis je passais le décodeur par un wifi booster et j en ai eu marre de ce système... j ai finalement câblé ma pièce et je passe maintenant par un switch gigabit, j ai pas d erreur type P0xx..

Je serais tenté de changer ton boîtier actuel par le nouveau modèle, mais à part câbler je pense que cela sera aussi contraignant.

Niveau d'utilisateur 2
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Je rencontre aussi trop de bug, presque à chaque fois que je veux allumer le v7 je dois faire un on/off à l’arrière, la télécommande clignote bleu (cercle autour Proximus), le bouton power sur la box est hs aussi, on/off seule solution.…

Je ne suis pas un novice en technologie, je suis it de profession, si je disais à mes user, retire bien le courant du pc avant de l’utiliser, on me regarderais de travers.

Je ne suis pas contre le changement, la v7 n’est pas neuve, et pourtant….pleines de bugs.

Je lis que la box internet permet d’avoir moins de soucis qd elle est associée au décodeur v7? Pourquoi donc?

Que faisons nous? Que Proximus propose t-il?

Niveau d'utilisateur 5
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Je rencontre aussi trop de bug, presque à chaque fois que je veux allumer le v7 je dois faire un on/off à l’arrière, la télécommande clignote bleu (cercle autour Proximus), le bouton power sur la box est hs aussi, on/off seule solution.…

Je ne suis pas un novice en technologie, je suis it de profession, si je disais à mes user, retire bien le courant du pc avant de l’utiliser, on me regarderais de travers.

Je ne suis pas contre le changement, la v7 n’est pas neuve, et pourtant….pleines de bugs.

Je lis que la box internet permet d’avoir moins de soucis qd elle est associée au décodeur v7? Pourquoi donc?

Que faisons nous? Que Proximus propose t-il?

De proximus ils ne faut plus Rien attendre , quand je vois sur le forum que c’est les clients qui recherchent des solution on a tout compris 

Niveau d'utilisateur 5
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@lorenzo_02

Au début j avais aussi des soucis je passais le décodeur par un wifi booster et j en ai eu marre de ce système... j ai finalement câblé ma pièce et je passe maintenant par un switch gigabit, j ai pas d erreur type P0xx..

Je serais tenté de changer ton boîtier actuel par le nouveau modèle, mais à part câbler je pense que cela sera aussi contraignant.

Merci @Burning pour tes réponses, mais la new box , je ne sais plus qui m’a dit pas avant septembre , et pas sur car c’est pour les news clients , et pour ce qui est du câblage c’est un peu compliqué,  pour mettre tout en apparent même sous goulotte ce n’est pas très esthétique et comme tout est ouvert chez moi , sauf les chambre a coucher bien sur de plus c’est un plein pied , donc pour cacher les câbles s’avère impossible, merci pour tes suggestions , 😉

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