Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Encore et encore 

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Encore et encore 

Petite question ! Pourquoi , quand je suis avec l’application auvio sur la tv ( via le décodeur) forcément, je n’ai jamais de coupure , d’erreur p0x… d’image pixelisé, etc… ??? 

C’est bien la bbox qui envois , mon wi-fi bridge et décodeur qui diffusent ☹️

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Encore et encore 

Petite question ! Pourquoi , quand je suis avec l’application auvio sur la tv ( via le décodeur) forcément, je n’ai jamais de coupure , d’erreur p0x… d’image pixelisé, etc… ??? 

C’est bien la bbox qui envois , mon wi-fi bridge et décodeur qui diffusent ☹️

 

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Pas la même plateforme, ni les même serveurs je crois.

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Pas la même plateforme, ni les même serveurs je crois.

Ok , je ne savais pas , merci l’info👍🏼

Ni le même principe de diffusion (multicast), c’est du quasi temps-réel sur Pickx via le décodeur, pas sur Auvio.

 

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La mise a jour vers le MW 3.92 a ete une catastrophe chez moi. Le decodeur ne voulait plus rien savoir... j ai du couper le courant et le rallumer en maintenant longtemps le bouton power. La je suis tombé sur le menu "recovery", et j ai fait un clear data et reset. 

Le decodeur refonctionne mais je plein certains qui n ont pas necesseraiment envie de chercher ce qui ne va pas...

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De mon côté, gros problème depuis la dernière mise à jour avec la VOSTFR sur toutes les chaines qui le permettent.

En effet, le son est complètement décalé avec l’image et cela sur toutes les chaînes.

Pour résoudre le problème, il faut mettre en veille le décodeur et puis le rallumer. A ce moment là, image et son sont synchro.

Je n’avais aucun problème avant cette mise à jour.

Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de répertorier les problèmes vu le peu de réactivité.

Mais bon, sait-on jamais...

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Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de répertorier les problèmes vu le peu de réactivité.

Mais bon, sait-on jamais...

je pense surtout que les probleme du V7 on fait trop grand bruit dans la presse , certaint se sont fait taper sur les doigts .

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Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de répertorier les problèmes vu le peu de réactivité.

Mais bon, sait-on jamais...

je pense surtout que les probleme du V7 on fait trop grand bruit dans la presse , certaint se sont fait taper sur les doigts .

Ca je n’en sais rien et j’ai envie de dire que ce n’est pas mon problème.

Je paie un service et j’attends que celui-ci soit optimal. On en est loin… 

Je vois juste que mes factures augmentent de plus en plus pour un service de moins en moins bon.

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Je ne sais pas si cela sert encore à quelque chose de répertorier les problèmes vu le peu de réactivité.

Mais bon, sait-on jamais...

je pense surtout que les probleme du V7 on fait trop grand bruit dans la presse , certaint se sont fait taper sur les doigts .

Ca je n’en sais rien et j’ai envie de dire que ce n’est pas mon problème.

Je paie un service et j’attends que celui-ci soit optimal. On en est loin… 

Je vois juste que mes factures augmentent de plus en plus pour un service de moins en moins bon.

Tout a fait d’accord et je n’arrête pas de le dire , en plus ils sortent une nouvelle box accessible qu’aux nouveaux clients , @alloja m’a dit que nous anciens client ne pourront pas en profiter( sauf problème avec l’ancien )  car avec la crise ils sont en manque de composants, alors pourquoi sortir une nouvelle box plutôt qu’améliorer celle existante et se concentrer sur celle-ci, j’ai un voisin qui de faire une nouvelle installation et il a reçu la new box qui fait bien moins sapin de Noël ( lumière bleu beaucoup plus discrète) surtout la mienne qui est dans ma chambre , j’ai dû le recouvrir d’un essuie, sinon c’était discothèque toute la nuit ……

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 @alloja m’a dit que nous anciens client ne pourront pas en profiter( sauf problème avec l’ancien )  car avec la crise ils sont en manque de composants

Ne peuvent pas encore en profiter. On ne connaît d’ailleurs pas encore les modalités d’échange pour l’Internet Box.

Mais vu qu’ici, on parle du V7, les échanges sont tout à fait possible. D’ailleurs, il y a une campagne de migration en cours pour les possesseurs de V5 (le gros, avec disque dur intégré).

 
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@lorenzo_02 

Pour ton soucis de lumière trop forte,

Technique Mc Guyver...

Un coup de papier collant transparent avec par dessus du feutre noir pour assombrir l’intensité et le tour est joué.

 

 

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@lorenzo_02

Pour ton soucis de lumière trop forte,

Technique Mc Guyver...

Un coup de papier collant transparent avec par dessus du feutre noir pour assombrir l’intensité et le tour est joué.

 

 

Nickel , merci👍🏼 je vais faire ça de suite😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je constate (V7) sur la chaine AB3 depuis plusieurs jours un décalage entre l’image et le son/dialogues en sélectionnant la version originale et cela sur différentes séries.  J’ai déjà redémarré le V7 et le décalage est toujours présent.

Suis-je le seul?

Merci et bonne soirée à toutes et tous.

 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Je constate (V7) sur la chaine AB3 depuis plusieurs jours un décalage entre l’image et le son/dialogues en sélectionnant la version originale et cela sur différentes séries.  J’ai déjà redémarré le V7 et le décalage est toujours présent.

Suis-je le seul?

Merci et bonne soirée à toutes et tous.

 

Non pas du tout ça aussi je l’ais déjà signalé et le pompon dans l’histoire, j’ai eu la mise a jours du sw 3.92.0 ce matin et la !!!! C’est pire , ça saccade sur toutes les chaînes, donc je vais refaire ce que @Burning , m’avais conseillé, tout redémarrer et si cela ne résout rien , je porte réclamation part email a proximus ( puisqu’ici ) cela ne sert a rien , ce matériel n’est pas a la hauteur du fric que l’on dépense , c’est une honte ……

Niveau d'utilisateur 7
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C’est assez curieux, je trouve que depuis le SW en 3.92, mes V7 sont plus stables, je n’ai pratiquement plus d’erreur…

J’ai même constaté que lorsqu’on met en veille sur une application, le fait de l’allumer le lendemain et de revenir sur l’application pickx, plus de plantage… plus de perte de connexion. 

C’est très positif chez moi…

Je précise tout est câblé, fini le wifi, le Booster, les CPL aussi, j’ai compris…

Le booster est pluggé sur le switch et me sert d’ Access point…. point barre.

J’ai juste 1 switch gigabit linksys entre la box et par V7, pas le choix de faire autrement.

Bien plus stable comme cela à tout point de vue.

Bande passante à 84Mbps et 22Mbps en UP, les 2 fonctionnent avec cette bande…

Vivement la fibre à la maison, déjà câblé en fibre au travail 1077.79Mbps/ 213.66 en up… un autre monde.  

Niveau d'utilisateur 5
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C’est assez curieux, je trouve que depuis le SW en 3.92, mes V7 sont plus stables, je n’ai pratiquement plus d’erreur…

J’ai même constaté que lorsqu’on met en veille sur une application, le fait de l’allumer le lendemain et de revenir sur l’application pickx, plus de plantage… plus de perte de connexion. 

C’est très positif chez moi…

Je précise tout est câblé, fini le wifi, le Booster, les CPL aussi, j’ai compris…

Le booster est pluggé sur le switch et me sert d’ Access point…. point barre.

J’ai juste 1 switch gigabit linksys entre la box et par V7, pas le choix de faire autrement.

Bien plus stable comme cela à tout point de vue.

Bande passante à 84Mbps et 22Mbps en UP, les 2 fonctionnent avec cette bande…

Vivement la fibre à la maison, déjà câblé en fibre au travail 1077.79Mbps/ 213.66 en up… un autre monde.  

J’ai la même chose sur le 2iem decodeur qui est câblé en direct ( cable 1,50 mètre ) dans ma chambre mais pas encore la mise a jours , ( toujours en 3.84 , quand j’aurais la mise a jours sur se décodeur , je verrais si cela est différent d’avec le wifi- bridge ….. 

Niveau d'utilisateur 7
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le fire tv stick d’amazon foctionne tres bien avec picks tv

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je constate (V7) sur la chaine AB3 depuis plusieurs jours un décalage entre l’image et le son/dialogues en sélectionnant la version originale et cela sur différentes séries.  J’ai déjà redémarré le V7 et le décalage est toujours présent.

Suis-je le seul?

Merci et bonne soirée à toutes et tous.

 

Non pas du tout ça aussi je l’ais déjà signalé et le pompon dans l’histoire, j’ai eu la mise a jours du sw 3.92.0 ce matin et la !!!! C’est pire , ça saccade sur toutes les chaînes, donc je vais refaire ce que @Burning , m’avais conseillé, tout redémarrer et si cela ne résout rien , je porte réclamation part email a proximus ( puisqu’ici ) cela ne sert a rien , ce matériel n’est pas a la hauteur du fric que l’on dépense , c’est une honte ……

Merci pour votre update. Je constate maintenant aussi le même décalage son et image sur la chaine TF1 de nouveau en choisissant la langue version originale. L’audio est en avance par rapport à l’image sur un épisode d’esprits criminels (criminal minds) en version originale.

Niveau d'utilisateur 7
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Le décalage son et image est sur toutes les chaînes qui proposent de la VO sous titrés. 

Une fois de plus, on peut constater que Proximus est aux abonnés absents. Aucune réaction de leur part.

Une fois de plus nous allons devoir subir ce manque de réactivité pendant combien de temps?

Si c’est pour nous donner des mises à jour qui règlent un problème mais en crée 10 à côté, c’est franchement pas la peine. C’est à se demander si vous faites des tests avant le déploiement.

En attendant, l’expérience est imbuvable!! Il faut à chaque fois mettre le décodeur en mode veille et puis le rallumer pour que le son et l’image ne soient plus en décalage. Et attention, ne vous avisez pas de zappé et revenir sur le programme sinon c’est rebelote avec le décalage du son et de l’image.

Je passe sous silence les autres manquements de ce décodeur qui finalement ne vaut pas mieux que le V6. Je me demande même si ce n’est pas pire.

Désolé de le dire, mais le montant que l’on paie par mois ne vaut pas l’expérience vécue.

J’en tirerai certainement les conclusions fin d’année si rien ne change d’ici là.

Edit : Pour être tout à fait complet, lorsqu’il s’agit d’un programme enregistré, il n’y a pas de décalage son/image. Cela semble se produire uniquement en ‘direct’.

Niveau d'utilisateur 5
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Le décalage son et image est sur toutes les chaînes qui proposent de la VO sous titrés. 

Une fois de plus, on peut constater que Proximus est aux abonnés absents. Aucune réaction de leur part.

Une fois de plus nous allons devoir subir ce manque de réactivité pendant combien de temps?

Si c’est pour nous donner des mises à jour qui règlent un problème mais en crée 10 à côté, c’est franchement pas la peine. C’est à se demander si vous faites des tests avant le déploiement.

En attendant, l’expérience est imbuvable!! Il faut à chaque fois mettre le décodeur en mode veille et puis le rallumer pour que le son et l’image ne soient plus en décalage. Et attention, ne vous avisez pas de zappé et revenir sur le programme sinon c’est rebelote avec le décalage du son et de l’image.

Je passe sous silence les autres manquements de ce décodeur qui finalement ne vaut pas mieux que le V6. Je me demande même si ce n’est pas pire.

Désolé de le dire, mais le montant que l’on paie par mois ne vaut pas l’expérience vécue.

J’en tirerai certainement les conclusions fin d’année si rien ne change d’ici là.

 

Super analyse, je n’arrête pas de le dire , nous payons de plus en plus cher pour un service géré par des fantômes…… j’ai ce problème avant la mise à jour et je l’ai toujours après cette mise a jours …..

Niveau d'utilisateur 7
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De mon côté, je n’avais pas ce problème avant la dernière mise à jour…

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour, des que le v8 sort, je rend le v7 que l’on vient de m’imposer suite à la compagne de remplacement des v5.

Je pense à ca, ne peut on pas rendre le décodeur, demander une ristourne comme pas de location et utiliser un appareil de chez  nvidia, amazon, Google?

Apres tout, le v7 est un Android qui boot avec un lancement automatique de l’app picks non?

Apres tout, le v7 est un Android qui boot avec un lancement automatique de l’app picks non?

Non, il a aussi un middleware spécifique.

Le coût de Pickx ne représente pas que la location du décodeur, mais aussi l'accès au service et aux différentes chaînes. La preuve avec TV light qui ne dispose pas de décodeur et donne accès à moins de chaînes.

 

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