Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense à ca, ne peut on pas rendre le décodeur, demander une ristourne comme pas de location et utiliser un appareil de chez  nvidia, amazon, Google?

On pouvait avant. Ce n’est plus possible depuis Flex.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Quelle m….e ce V7 ou tout l’ensemble du matériel proximus , cela fait la troisième fois que je redémarre tout l’ensemble de l’installation , aussi bien câblée que par wifi-bridge , perte d’image( pixelisation et décalage de son a tout vas) voix tremblante , la j’en ais plus qu’assez , même le décodeur câblé en direct sur la bbox qui est a peine a 1,50 mètre de celui-ci, j’ai tout les problèmes décrit ci-dessus, et que ce soit sur n’importe quel chaîne regardée, une vrais catastrophe cette mise a jours , qu’un technicien viennes vérifier mon installation car cela ne deviens plus possible de regarder la tv sens avoir un coupe de sang et envie de tout balancer anla poubelle, 😡🤬

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Et voila 4iem redémarrage de tout le système proximus et toujours les mêmes problèmes et en plus j’ai beau changer de chaine les images saccades et les voix décalées, une seul chose a été un peu bénéfique, c’est l’erreur 134 que je n’ai eu q’une seul fois par rapport a avant ( 4/5 fois par jours ) mais bon, il faudrait qu’il se bouge un peu , là c’est plus possible 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Depuis la mise a jour MW il faut de plus en plus couper l’alimentation pour faire démarrer le décodeur sinon les deux diode reste rouge et rien ne se passe (décodeur directement sur la bbox avec un cable RJ45)! Ca devient pénible!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Constaté ce week end et sur les 2 decodeurs, il arrive de temps en temps à l’allumage via la telecomande  la led clignote bleue en continu sur le bouton proximus. Aucune reaction du decodeur...

Seule solution, obligé de faire un ON/OFF par le bouton de l’appareil.

Jamais eu cela auparavant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Depuis que j’ai le v7, j’ai toujours eu le soucis de la led bleu.. au démarrage

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Constaté ce week end et sur les 2 decodeurs, il arrive de temps en temps à l’allumage via la telecomande  la led clignote bleue en continu sur le bouton proximus. Aucune reaction du decodeur...

Seule solution, obligé de faire un ON/OFF par le bouton de l’appareil.

Jamais eu cela auparavant. 

Plus rien ne vas chez proximus …..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

chez moi enregistrement et replay + a 6 boules indisponible 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Et bien. Au plus on avance au plus cela devient catastrophique…

Je pense que cela nous prendrait moins de temps qu’uniquement lister ce qui marche 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

j espère que la migration ne sera pas payante pour les possesseur du v7 du coup… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

j espère que la migration ne sera pas payante pour les possesseur du v7 du coup… 

Je me permets d’en douter… 😅

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Et bien. Au plus on avance au plus cela devient catastrophique…

Je pense que cela nous prendrait moins de temps qu’uniquement lister ce qui marche 😁

Le son qui c’est amélioré depuis le début et c’est tout ….. tout le reste vaste couillonade ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

j espère que la migration ne sera pas payante pour les possesseur du v7 du coup… 

je viens encore de demander et toujours pas disponibles  mais elle  sera gratuite d'après  l'assistance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Et bien. Au plus on avance au plus cela devient catastrophique…

Je pense que cela nous prendrait moins de temps qu’uniquement lister ce qui marche 😁

pratiquement tout pour l’utilisation que j’en fait…

Par contre, que faire pour l’application Amazon PRIME ?? Sur le V7 la version TV est chez moi, tres lente, faut presque 2min pour regarder du contenu, très lente au démarrage pour arriver aux profils…

Par contre quand j’accède à la version mobile dessus, ca marche d’enfer, sauf que gestion la télécommande est catastrophique, si bien que je dois utiliser une souris ( logique car version mobile me dire-vous^^ )  

Deja contacté amazon mais pour eux tout va bien, mais il y a clairement un soucis sur le V7

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

chez moi enregistrement et replay + a 6 boules indisponible 

Rien ne vas plus faites vos jeux…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je reste persuadé qu’il faut l’internet box pour que le V7 se comporte au mieux et que l’internet box a été conçue compte tenu du fonctionnement du V7 (et/ou peut-être vice versa).

Depuis la migration de la b-box 3 vers l’Internet Box, pratiquement plus de souci comme je pouvais en avoir avec la b-box.

Reste à voir quand les échanges de modem seront possibles côté Proximus pour les clietns existants…

j espère que la migration ne sera pas payante pour les possesseur du v7 du coup… 

je viens encore de demander et toujours pas disponibles  mais elle  sera gratuite d'après  l'assistance 

La rentrée elle se fait longue 😂

Il est grand temps que Proximus améliore son système. Le décodeur fonctionne bien avec les applications type Netflix, Disney ou autres.  Je suis obliger de regarder la tv via ces applications car c’est impossible par le flux standard de Proximus (pixelisation, décalage du son, perte d’image,…). 
 

Et si l’internet box est adapté à cela, que Proximus se dépêche pour le fournir au plus grand nombre. On paye le meme prix que les nouveaux clients pour disposer du dernier matériel disponible.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Cookchris et votre bande passante elle dit quoi ? je suis curieux de connaitre votre vitesse

J’ai pas une vitesse de fou (autour de 45 Mbps) mais avant les dernières mise a jour, je n’avais pas de problème avec le décodeur. D’ailleurs, avec la même configuration, Pickx sur Apple TV va mieux. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

C’est juste chez moi où il n’y a plus aucun replay sur toutes les chaînes ?

Yannick

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Après 1 an et demi d’utilisation de ce décodeur, je partage ici encore quelques problèmes récurrents avec celui-ci qui peuvent devenir très frustrants par moments:

  1. Retour arrière ne fonctionne pas - problème continu: Lorsque l’on regarde un programme en direct et que l’on veut faire un retour en arrière que ce soit via la flèche gauche ou avec le bouton “rewind” de la commande, ça charge 1-2 sec et puis, ça reste en direct. Il faut appuyer parfois 4-5 fois, avec à chaque fois un micro-chargement, pour que ça recule de 10sec 1 fois. Il faut continuer à appuyer plusieurs fois pour gagner encore 10sec sur le recul et parfois, il est même impossible de retourner plus de 10 sec en arrière sur un programme que l’on regarde depuis plus de 15min, ou alors ça saute d’un coup à genre 10min en arrière et impossible d’atteindre un moment entre 10min et 10 sec en arrière. Autant dire que la fonctionnalité “retour arrière” est inexistante.
  2. Réglage volume tv très lent via commande décodeur - problème continu: Régler le volume de la tv via la commande tv ne pose aucun problème, même avec une barre-son. Par contre, régler le son de la tv avec la commande Proximus est extrêmement pénible. Appuyer une fois de manière courte sur le bouton de la commande, comme pour changer de chaîne, ne fonctionne pas. Il faut faire un long appui pour que le volume baisse/augmente d’un cran. ce qui signifie que, pour modifier le son fortement, il faut appuyer extrêêêêêmement longtemps sur le bouton pour y arriver => Passer d’un volume fort à faible demande bien 5 secondes pour le faire ! Assez frustrant…
  3. Changer de jour dans le programme tv - problème continu: Pour aller au lendemain ou la veille, il faut appuyer une fois sur le bouton “>>” ou “<<” pour aller au soir à 20.00 (Pq est-ce que ça fait ça ???) et encore une 2ème fois pour arriver à la veille ou le lendemain à 20.00 aussi. Ce qui fait que si je regarde le programme à 11.00 aujourd’hui et veut voir ce qu’il y a le lendemain à la même heure, je dois appuyer une fois sur le bouton pour aller jusque 20.00 aujourd’hui et encore une fois pour aller à 20.00 demain, ensuite remonter programme par programme jusqu’à 11.00. Pourquoi n’est-il pas possible d’appuyer sur le bouton “>>” ou “<<” et juste pouvoir faire un “+24h” ou “-24h” ? Bcp de prise de tête pour pas grand chose…
  4. Problème d’énormes lenteurs avec l’app Prime Video d’Amazon - problème continu: Voir sujet séparé => 
  5. Problème connexion commande au décodeur - 1x/mois: La commande ne répond parfois plus (pas un souci de piles) soudainement. Ni pour commander le son de la tv, ni pour l’utiliser sur le décodeur. Je dois redémarrer manuellement le décodeur pour que la commande soit reconnectée.
  6. Décalage son/image - occasionnel: Observé depuis 2-3 semaines seulement, le son et l’image sont décalé. Quand il s’agit d’un programme en français, ça se resynchronise tout seul après un sursaut de l’image/son ou il suffit de zapper et revenir sur la chaîne concernée. Pour un film/série que l’on met en VO, impossible de résoudre le problème moi-même. Le son et l’image restent décalés.

Voilà, ce sont les quelques problèmes récurrents que je constate aujourd’hui. Il y a eu pas mal d’améliorations sur 1 an de temps mais ça reste assez inexcusable quand on déploie un décodeur au niveau national et qu’il est toujours limite en phase beta… Voo, que j’ai connu jusqu’il y a 1 an et demi, avait des problèmes de stabilité et de qualité de réseau mais leur décodeur fonctionnait sans ces soucis récurrents et où l’on se demande s’il a même été testé correctement avant de le vendre.

Si je me rappelle ou constate d’autres problèmes, je les ferai remonter ici.

En espérant que ces problèmes soient résolus rapidement, que ce décodeur ne soit pas abandonné pour basculer sur la gen suivante et reproduire le même manque de professionnalisme avec le V8.

Je reste dispo pour apporter d’autres détails si nécessaire.

Merci !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Encore une nouveauté , a 19:43 programme en cour 00:00 😮💨 encore une bizarrerie 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Freezes et coupures sur ARTE, Discovery  action Ab3 ABxplore…

Dites PXM ça peut plus durer ces soucis, ca devrait être réglé depuis longtemps 

@VincentM @David W 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Freezes et coupures sur ARTE, Discovery  action Ab3 ABxplore…

Dites PXM ça peut plus durer ces soucis, ca devrait être réglé depuis longtemps 

@VincentM @David W 

Exactement ça commence a bien faire , au lieu de penser a nous faire payer toujours plus cher ….🤬 

Commenter