Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Testé à l’instant et RAS ici.

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Cette semaine avec la dernière version, décodeur totalement bloqué en retour de veille et le lendemain passage de la ré80 avec le rouge pétant, encore obligé de rebooter le déconneur..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Constaté ce week end et sur les 2 decodeurs, il arrive de temps en temps à l’allumage via la telecomande  la led clignote bleue en continu sur le bouton proximus. Aucune reaction du decodeur...

Seule solution, obligé de faire un ON/OFF par le bouton de l’appareil.

Jamais eu cela auparavant. 

Plus rien ne vas chez proximus …..

Si si les factures arrivent bien elles… (et en plus elles augmentent...)

Plus rien ne vas chez proximus …..

Si si les factures arrivent bien elles… (et en plus elles augmentent...)

Bah la connexion fibre fonctionne quand même sans soucis... 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Plus rien ne vas chez proximus …..

Si si les factures arrivent bien elles… (et en plus elles augmentent...)

Bah la connexion fibre fonctionne quand même sans soucis... 

Le soucis avec la fibre c’est que tout le monde ne l’as pas encore donc on ne peut pas savoir si ca va être mieux ….

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Plus rien ne vas chez proximus …..

Si si les factures arrivent bien elles… (et en plus elles augmentent...)

Bah la connexion fibre fonctionne quand même sans soucis... 

Le soucis avec la fibre c’est que tout le monde ne l’as pas encore donc on ne peut pas savoir si ca va être mieux ….

J'ai la fibre chez moi et j'ai les mêmes problèmes que la majorité des gens ici avec le V7. 

Niveau d'utilisateur 3

Un autre souci récurrent:

Que je sois sur la télé ou sur une app Netflix, Prime Video ou YouTube, j’appuie sur le bouton “pause” de la commande et rien ne se passe. Je réappuie à nouveau et la diffusion se met en pause et puis, reprend directement. Comme si la première pression sur “pause” s’était mise en attente et ne “sortait pas de la commande” et, après avoir pressé une 2nde fois, les 2 instructions sont libérées en un coup.

Ca m’est déjà arrivé de devoir appuyer 5 fois d’affilée avant que ça passe, ce qui me donne un résultat en une fois de “pause, play, pause, play, pause” avec l’image qui agit en conséquence… =___=

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Plus rien ne vas chez proximus …..

Si si les factures arrivent bien elles… (et en plus elles augmentent...)

Bah la connexion fibre fonctionne quand même sans soucis... 

Le soucis avec la fibre c’est que tout le monde ne l’as pas encore donc on ne peut pas savoir si ca va être mieux ….

J'ai la fibre chez moi et j'ai les mêmes problèmes que la majorité des gens ici avec le V7. 

Et bien zut alors ….

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Un autre souci récurrent:

Que je sois sur la télé ou sur une app Netflix, Prime Video ou YouTube, j’appuie sur le bouton “pause” de la commande et rien ne se passe. Je réappuie à nouveau et la diffusion se met en pause et puis, reprend directement. Comme si la première pression sur “pause” s’était mise en attente et ne “sortait pas de la commande” et, après avoir pressé une 2nde fois, les 2 instructions sont libérées en un coup.

Ca m’est déjà arrivé de devoir appuyer 5 fois d’affilée avant que ça passe, ce qui me donne un résultat en une fois de “pause, play, pause, play, pause” avec l’image qui agit en conséquence… =___=

Cela m’est arrivé aussi quand la télécommande reste un moment sans être utilisée , si j’appuie sur le chiffre de la chaîne ( ex la une ) et bien il ne change pas donc je refais la demande et la je suis sur la chaine 11 . Puisque appuié 2x sur le 1 , mais si je passe de chaine directement avec la commande avant arrière ,la pas de soucis 🙄

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

J’ai l’impression que le hardware n’est pas assez puissant ou le multi tache de l’os du d”codeur n’est pas bon.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

A quand un V8 stable? Plus sérieusement, plus aucun modérateur ne vient répondre ou voir nos soucis. c’est la même chose sur le forum néerlandophone… Ça ne sert à rien d’avoir mis en place un forum qui se transforme de plus en plus en dégueuloir...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

A quand un V8 stable? Plus sérieusement, plus aucun modérateur ne vient répondre ou voir nos soucis. c’est la même chose sur le forum néerlandophone… Ça ne sert à rien d’avoir mis en place un forum qui se transforme de plus en plus en dégueuloir...

@Nameless poste sur le forum  normal  pour espérer avoir une réponse , même si on va te renvoyer vers  le poste dédié  au problèmes de v7 . je suis sur qu'il on reçu instructions  de ne pas répondre  ici 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour à tous,

Tout comme vous, je déplore la situation actuelle avec le V7.

Dimanche matin, impossible d’allumer le décodeur avec la télécommande, idem aujourd’hui, ensuite décalage du son et de l’image sur France 5 vers 20h40 lors du direct. Sans oublier le replay qui a disparu sur toutes les chaînes depuis quelques jours.

Bref, après 2 ans et 2 mois d’utilisation du V7 je n’ai pas vu d’amélioration notable du décodeur mis à part quelques erreurs Pxxx moins fréquentes mais on est encore loin d’un décodeur stable malgré les nombreuses remontés de bugs ici sur le forum. Certains bugs signalés depuis plus de 2 ans sont toujours présents ! Plus personne de chez Proximus ne semble actif sur ce topic. A quoi bon signaler des bugs ?

Que faire ? Changer d’opérateur ? Revenir à un V5 qui était exemplaire niveau stabilité ? (J’en ai eu un pendant des années, jamais eu besoin de le redémarrer).

Malheureusement, la fiabilité de Proximus est quelque chose de bien lointain maintenant et je n’ai pas vraiment d’espoir que le V7 va s’améliorer.

Ce décodeur ne vaut clairement pas le prix de l’abonnement.

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je commence à saturer de proximus , dès l’allumage ce matin décalage de voix et coupure d’image 🤬, comment est-ce possible d’avoir autant de merde avec ce V7 non connus avec les anciens décodeur ( du moins pour ma part ) ….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je crois qu’il faut tout simplement se faire une raison, ce décodeur V7 est un ratage complet. Je pense qu’il faut se faire à l’idée que celui-ci ne sera jamais à la hauteur des attentes des clients et surtout à la hauteur des factures exorbitantes que nous payons pour finalement avoir un service complètement défaillant. Payez payez brave gens...

Reste à espérer que le prochain décodeur sera plus fiable mais j’ai comme un gros doute. V6 et V7 même combat. Ce qui ne permet pas d’être optimiste pour la suite. 

Ceci dit, j’aurai probablement quitté Proximus avant que celui-ci ne sorte.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je crois qu’il faut tout simplement se faire une raison, ce décodeur V7 est un ratage complet. Je pense qu’il faut se faire à l’idée que celui-ci ne sera jamais à la hauteur des attentes des clients et surtout à la hauteur des factures exorbitantes que nous payons pour finalement avoir un service complètement défaillant. Payez payez brave gens...

Reste à espérer que le prochain décodeur sera plus fiable mais j’ai comme un gros doute. V6 et V7 même combat. Ce qui ne permet pas d’être optimiste pour la suite. 

Ceci dit, j’aurai probablement quitté Proximus avant que celui-ci ne sorte.

Je pense que nous serons beaucoup a te suivre dans cette démarche…..si rien n’est fait avant fin d’année, je quitte proximus avec qui je suis depuis toujours ( belgacom précédemment ) là maintenant ce n’est plus possible et inacceptable de leurs part….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je crois qu’il faut tout simplement se faire une raison, ce décodeur V7 est un ratage complet. Je pense qu’il faut se faire à l’idée que celui-ci ne sera jamais à la hauteur des attentes des clients et surtout à la hauteur des factures exorbitantes que nous payons pour finalement avoir un service complètement défaillant. Payez payez brave gens...

Reste à espérer que le prochain décodeur sera plus fiable mais j’ai comme un gros doute. V6 et V7 même combat. Ce qui ne permet pas d’être optimiste pour la suite. 

Ceci dit, j’aurai probablement quitté Proximus avant que celui-ci ne sorte.

Je pense que nous serons beaucoup a te suivre dans cette démarche…..si rien n’est fait avant fin d’année, je quitte proximus avec qui je suis depuis toujours ( belgacom précédemment ) là maintenant ce n’est plus possible et inacceptable de leurs part….

Quand on voit le peu de pub que Proximus a fait pour ce nouveau décodeur, je crois que cela veut tout dire. 

Je peux accepter qu’il y ai des bugs au départ mais à partir du moment où les prix augmentent sans cesse et que l’expérience est de plus en plus médiocre, pour ne pas dire infecte, je ne peux m’empêcher de penser que Proximus fait peu de cas de ses clients et ne les voient finalement que comme des vaches à lait. 

Prenons l’exemple du replay+. Il faut quand même un sacré cynisme pour le faire passer à 6 euros alors que celui-ci est de moins en moins présent et qui plus est, ne fonctionne pas du tout correctement sur le V7 (qu’est ce qui justifie une telle augmentation si ce n’est se faire du fric sur le dos des gens).

Cela fait 2 années, voir plus, que ce décodeur a été lancé (en comptant la phase de test), et force est de constater que pour un problème résolu, dix autres apparaissent. Sans compter des fonctionnalités qui ont été tout simplement supprimées sans autre forme de procès malgré le mécontentement de beaucoup de clients.

Bref, nous sommes peu de choses face à Proximus et j’ai envie de dire en règle générale. Suffit de voir ce que nous subissons au quotidien depuis des mois dans notre vie de tous les jours (bon, ça j’en conviens, c’est un autre débat).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Malgré les bugs restants je trouve l’expérience apple tv plus stable que ce v7 foireux

 

Je confirme que le V6 aussi était pas top.. Ca promet pour la suite

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

surtout  que pour repasser au v5 il faut  passer  a la caisse  

surtout  que pour repasser au v5 il faut  passer  a la caisse  

Passer du v5c/v6 au v7 est payant, le contraire est gratuit…

 

Je confirme que le V6 aussi était pas top.. Ca promet pour la suite

C’est pourtant celui que j’utilise tous les jours… Pas “top” mais il me permet au moins d’utiliser mon abonnement.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je confirme que le V6 aussi était pas top.. Ca promet pour la suite

C’est pourtant celui que j’utilise tous les jours… Pas “top” mais il me permet au moins d’utiliser mon abonnement.

 

 

les voix n’ont jamais été synchronisé avec les images sur le mien

les voix n’ont jamais été synchronisé avec les images sur le mien

C’est comme les chats, ils ont chacun leur propre personnalité 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Image et son n’étaient jamais synchronisé sur celui qu’on avait, à moins de faire un court pause/play et là c’était bon. C’était une des raisons du passage au V7 que je connaissais déjà. Depuis plus de souci.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Y a t il quelque-un qui a une Nvidia Shield et l’utilise avec l’application Pickx ?

Ca tourne comment dessus ?

 

Commenter