Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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DECOUVERTE TROUBLANTE sur Le V7

Testez votre décodeur en IP Fixe

Afin de voir si cela pourrait régler pas.mal d erreurs,  c'est un constat, si l.appli Amazon ne digère pas le DHCP ( adressage auto d IP) pourquoi le reste n en serait pas de même.

 

Une IP comprise entre 64 et 128

192.168.1.64 à 128

Passerelle (modem Bbox) 192.168.1.1

DNS1 195.238.2.21

DNS2 195.238.2.22

Faites un test 1 semaine, ça coûte rien d essayer.

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Je commence a en avoir plein le cul de ce décalage de son , bordel arrangé ca ….. et. Et ne  dites pas de rester polis , ce n’est plus possible , ca deviens de la rage de payer pour un service et matériel de merde …. Ils seraient temps que cela change et que l’on s’arrête de foutre de nous …. A bonne entendeurs 

Niveau d'utilisateur 7
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@lorenzo_02 

Tu as lu plus haut ?

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Plus de modérateur ici….du moins pour ce dossier sensible. 

Ce qui m’étonne, Proximus doit posséder une grosse part des télécoms, des centaines de milliers de user et nous sommes une poignée ici à discuter de solutions,  de tests entre utilisateurs….. 

Et les autres ? Résignés ? QQCH m’échappe.

Niveau d'utilisateur 5
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@lorenzo_02

Tu as lu plus haut ?

Je viens de te lire , mais ces aberrant de trouver des solutions  entre clients,  as tu essayé depuis combien de temps …. 

Niveau d'utilisateur 7
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@lorenzo_02

Tu as lu plus haut ?

Je viens de te lire , mais ces aberrant de trouver des solutions  entre clients,  as tu essayé depuis combien de temps …. 

 

Quelques jours... depuis lundi et depuis que le technicien Amazon m'a dit de regarder plutôt le décodeur que l application Niveau ports et adressages…

Ça a fait Tilt 😊 et jackpot

Niveau d'utilisateur 5
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@lorenzo_02

Tu as lu plus haut ?

Je viens de te lire , mais ces aberrant de trouver des solutions  entre clients,  as tu essayé depuis combien de temps …. 

 

Quelques jours... depuis lundi et depuis que le technicien Amazon m'a dit de regarder plutôt le décodeur que l application Niveau ports et adressages…

Ça a fait Tilt 😊 et jackpot

J’attend de tes retours dans les prochains jours si tu veux bien me les transmettre le bon fonction , merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
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l'union fait la force  💪 

Niveau d'utilisateur 7
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DECOUVERTE TROUBLANTE sur Le V7

Testez votre décodeur en IP Fixe

Afin de voir si cela pourrait régler pas.mal d erreurs,  c'est un constat, si l.appli Amazon ne digère pas le DHCP ( adressage auto d IP) pourquoi le reste n en serait pas de même.

 

Une IP comprise entre 64 et 128

192.168.1.64 à 128

Passerelle (modem Bbox) 192.168.1.1

DNS1 195.238.2.21

DNS2 195.238.2.22

Faites un test 1 semaine, ça coûte rien d essayer.

Pour le commun des mortels, encore faut-il s’avoir comment faire… 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Pour le commun des mortels, encore faut-il s’avoir comment faire… 

 

@dhusdens1 Parce que c’est toi, je t’ai fait un tuto “pour les nuls” 😁😜

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Pour le commun des mortels, encore faut-il s’avoir comment faire… 

 

@dhusdens1 Parce que c’est toi, je t’ai fait un tuto “pour les nuls” 😁😜

😂😂😂

Je n’en attendais pas moins de ta part… 😉

Merci à toi pour ce petit tuto 🤙🏼

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Pour le commun des mortels, encore faut-il s’avoir comment faire… 

 

@dhusdens1 Parce que c’est toi, je t’ai fait un tuto “pour les nuls” 😁😜

😂😂😂

Je n’en attendais pas moins de ta part… 😉

Merci à toi pour ce petit tuto 🤙🏼

Sert toi aussi du pavé numerique sur la telecommande pour introduire les chiffres, tu as juste à mettre le curseur du clavier sur la touche point (.) pour aller plus vite et cela fera 192 OK 168 OK 1 OK 64 ensuite tu déplace le curseur vers entrée pour valider. Au lieu de déplacer comme un fou les chiffres sur le clavier sur l’écran. 

Niveau d'utilisateur 7
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Je viens de faire le test en modifiant les paramètres.

Le problème avec l’app’ Amazon Prime est résolu.

Concernant le décalage du son lorsque l’on désire mettre en VO sous titrés, le problème est toujours présent.

Par contre, j’ai trouvé un moyen un peu par hasard pour que le son et l’image ne soient plus décalés.

Il suffit de revenir en arrière de 10 sec (en cliquant sur la molette ronde de la télécommande côté gauche) et comme par enchantement, le son et l’image sont synchro. 

Par ailleurs, si vous revenez au direct (en cliquant sur le bouton ok de votre télécommande) le son et l’image ne seront plus décalés non plus.

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le soucis de syncro je me demande si cela vient pas du buffer (memoire tampon de la chaine diffusée) 

étant donné que l’affichage se fait très rapidement à présent, peut être même trop rapidement, c’est une histoire de réglage ça…. de l’ordre du milliseconde… c’est dans le codage machine, on sait rien faire à notre niveau, mais proximus oui ;)

Quand tu as ce soucis de decalage, le fait de changer de chaine et d’y revenir, tout de suite  ne solutionne pas le probleme ?

Niveau d'utilisateur 7
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le soucis de syncro je me demande si cela vient pas du buffer (memoire tampon de la chaine diffusée) 

étant donné que l’affichage se fait très rapidement à présent, peut être même trop rapidement, c’est une histoire de réglage ça…. de l’ordre du milliseconde… c’est dans le codage machine, on sait rien faire à notre niveau, mais proximus oui ;)

Quand tu as ce soucis de decalage, le fait de changer de chaine et d’y revenir, tout de suite  ne solutionne pas le probleme ?

Non. Le fait de changer de chaîne et d’y revenir ne règle pas le problème. Apparemment, il s’agit d’un bug qui est apparu avec la nouvelle mise à jour. Proximus serait au courant mais vu le temps qu’ils mettent pour régler les problèmes, je crois qu’on risque d’attendre encore longtemps avant que ce ne soit résolu.

Niveau d'utilisateur 7
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je suis pas concerné par Amazon prime mais merci tout de même @Burning de faire  le boulot de proximus  ( un comble )

Je ne suis pas concerné par Amazon, mais bien par l’erreur P130 dont je n’arrive pas à me débarrasser depuis que j’ai reçu mon nouveau décodeur (au début de cette semaine). Après le passage en IP fixe, tout fonctionne parfaitement. En espérant qu’il n’y aura pas une rechute ou un nouveau défaut dans les prochains jours. Un tout grand merci à @Burning pour ses excellents conseils.

Niveau d'utilisateur 7
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Petit test supplémentaire... Si vous attribuez une IP déjà utilisée par un autre appareil, le V7 fonctionnera comme une 💩, le rond gris apparaîtra casiment tout le temps, à chaque changement de chaîne... si c'est le cas, il faudra attendre d'avoir une image pour avoir le menu, seulement à partir de la vous aurez access... pas avant ou un gros reset avec cure-dent. Un prévenu en vaut 2 ✌️

Niveau d'utilisateur 7
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Petit test supplémentaire... Si vous attribuez une IP déjà utilisée par un autre appareil, le V7 fonctionnera comme une 💩, le rond gris apparaîtra casiment tout le temps, à chaque changement de chaîne... si c'est le cas, il faudra attendre d'avoir une image pour avoir le menu, seulement à partir de la vous aurez access... pas avant ou un gros reset avec cure-dent. Un prévenu en vaut 2 ✌️

concernant les adresses IP il suffit de regarder sur la bbox qu'elle ip est  attribué  au appareils . 

Niveau d'utilisateur 7
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Petit test supplémentaire... Si vous attribuez une IP déjà utilisée par un autre appareil, le V7 fonctionnera comme une 💩, le rond gris apparaîtra casiment tout le temps, à chaque changement de chaîne... si c'est le cas, il faudra attendre d'avoir une image pour avoir le menu, seulement à partir de la vous aurez access... pas avant ou un gros reset avec cure-dent. Un prévenu en vaut 2 ✌️

concernant les adresses IP il suffit de regarder sur la bbox qu'elle ip est  attribué  au appareils . 

Ahhh mais y aura au moins un pélo à qui ça arrivera... au moins comme ça il n aura pas à appeler le sav

Niveau d'utilisateur 5
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Petit test supplémentaire... Si vous attribuez une IP déjà utilisée par un autre appareil, le V7 fonctionnera comme une 💩, le rond gris apparaîtra casiment tout le temps, à chaque changement de chaîne... si c'est le cas, il faudra attendre d'avoir une image pour avoir le menu, seulement à partir de la vous aurez access... pas avant ou un gros reset avec cure-dent. Un prévenu en vaut 2 ✌️

concernant les adresses IP il suffit de regarder sur la bbox qu'elle ip est  attribué  au appareils . 

Ou simplement juste avant de changer l adresse ip, il suffit de reprendre la meme que celle que vitre decodeur a deja... 😊. Je viens de faire le miens, car a nouveau 2 jours sans l utiliser et le decodeur ne demarre plus. Lumiere rouge sur le decodeur et coupure du secteur obligatoire... 

Niveau d'utilisateur 7
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Alors ? Quelques retours du passage en IP fixe ? Des changements niveau comportement du décodeur ? 

Niveau d'utilisateur 5
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Alors ? Quelques retours du passage en IP fixe ? Des changements niveau comportement du décodeur ? 

Salut , je ne peux rien dire pour faire avancer le smilblick, j’ai dû tout réinitialiser, donc j’ai attendu quelque jours pour voir , mais aujourd’hui cela recommence de plus belle avec ces foutus décalage de voix qui devient pénible, proximus a sûrement des retombées de ce qui ce passe donc je leur adresse un ( bougez vous les co…..es ) ce n’est plus tenable ce manque de communication……

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai fait également le test sur ce problème, j’ai un decalage aussi mais uniquement quand je change le canal voix ( avec la touche subs de la telecommande)

J’ai tout paramétré par défaut en francais dans le systeme des decodeurs (j’en ai 2), et donc, sans aller “chipotter” avec les subs je n’avais jamais eu ce problème avant, sauf en testant.

Et ceux qui ont ce soucis, l’ont-ils directement sans changer les subs ?

Si tel est le cas, y a un truc qui m’echappe.

Chez les parents qui ont un V7 aussi, pas de problème non plus de decalage en natif, ils sont en fibre aussi, moi pas. 

Niveau d'utilisateur 5
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J’ai fait également le test sur ce problème, j’ai un decalage aussi mais uniquement quand je change le canal voix ( avec la touche subs de la telecommande)

J’ai tout paramétré par défaut en francais dans le systeme des decodeurs (j’en ai 2), et donc, sans aller “chipotter” avec les subs je n’avais jamais eu ce problème avant, sauf en testant.

Et ceux qui ont ce soucis, l’ont-ils directement sans changer les subs ?

Si tel est le cas, y a un truc qui m’echappe.

Chez les parents qui ont un V7 aussi, pas de problème non plus de decalage en natif, ils sont en fibre aussi, moi pas. 

Moi non plus pas encore de fibre , mais le décalage se fait en changeant de chaîne avec la touche haut et bas et dès que le décalage n’y est plus sur la même chaîne le décalage ce fait tout en regardant le programme dans sa longueur, c’est vraiment chiant …..

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