Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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(ceci vaut aussi d’une certaine manière pour l’app tvOS qui a le même comportement en zapping…)

@Emily M 🙂

Parfois sur l’apple tv, le zapping n’affiche même pas les bonnes chaines (moi ca fait TMC, FR 3, FR 3 ET TF1) Aulieu de TMC FR3 FR2 TF1 ) par exemple

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J’ai vérifié les version chez moi et j’ai l’APK 4.101.3 et le MW 3.92 qui n’est pas repris dans cette liste. Normal ? Version de test ou de Production ?

 

Nouveau software également, il est passé à la version 4.104.4

Niveau d'utilisateur 7
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4.104,4 reçue également ici.

Niveau d'utilisateur 7
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4.104,4 reçue également ici.

Si ça peut rassurer les gens le décalage audio est toujours présent si vous changez le flux audio.

SI on laisse tourner un peu comme ça, le décodeur tente une synchronisation avec l image ( ce qui fait apparaitre un leger freeze ) mais n'y parvient pas

C'est bien de faire des updates mais on sait jamais ce qu elles contiennent comme changements, ni comme améliorations.

Pour le reste... aucune idée... flou total comme à l habitude.

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Ce dimanche vers 11h15 ,j' allume le décodeur et j' ai une info internet pas connecté.  ,décalage image et son et impossible de changer de chaînes avec la télécommande. Plus aucune info de programmes des chaînes. J' ai fais un reset du décodeur et j' ai récupéré le tout sauf les infos de chaîne. J' ai la version 4.104.4 et pxm sw 3.92.0.

Niveau d'utilisateur 7
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Ce dimanche vers 11h15 ,j' allume le décodeur et j' ai une info internet pas connecté.  ,décalage image et son et impossible de changer de chaînes avec la télécommande. Plus aucune info de programmes des chaînes. J' ai fais un reset du décodeur et j' ai récupéré le tout sauf les infos de chaîne. J' ai la version 4.104.4 et pxm sw 3.92.0.

Et bien! Ça donne déjà envie d’avoir la nouvelle MAJ… 🙄

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Bonjour,

J'ai aussi reçu la mise à jour 4.104.4 dernièrement. Je confirme toujours ce problème de décalage de son et d'image. Je ne sais pas ce qu'apporte cette nouvelle version. Chez moi ça fait un mois et demi qu'il n'y a plus aucun replay dans le guide. Je commence à perdre patience 😡

Yannick 

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Bonjour,

J'ai aussi reçu la mise à jour 4.104.4 dernièrement. Je confirme toujours ce problème de décalage de son et d'image. Je ne sais pas ce qu'apporte cette nouvelle version. Chez moi ça fait un mois et demi qu'il n'y a plus aucun replay dans le guide. Je commence à perdre patience 😡

Yannick 

C’est la merde total …. Toutes ses mises a jours qui ne font qu’empirer et non améliorer,  plus ont avance et pire ca deviens👎👎👎

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour a tous,

Hier,début de soirée j' allume la TV via la télécommande Philips. La TV s' allume mais pas le décodeur ni ma barre son.

J' essaye d' allumer le décodeur via la télécommande Proximus ,pas de réaction. En alternant l' allumage du matériel avec mes 2 télécommandes tout  reste foireux. Je fais un reset complet en coupant la tension,miracle cela fonctionne. De la soirée, je change de  chaîne. J'ai un écran noir avec le serpent qui se bouffe la queue et le code P103. Je change de chaîne,, j' ai l' image .je reviens sur la chaîne au serpent, j' ai de nouveau l' image. Tout cela avec la dernière version installée. C' est la pire catastrophe depuis que j' ai le V7.

 

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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

Franchement, ça donne de plus en plus envie d’aller voir ailleurs et, en effet, l’IPTV devient une solution.

Quand on voit ce que l’on paye, c’est franchement scandaleux!!!

Je pense que Proximus doit arrêté le massacre avec le V7. Chaque mise à jour apporte son lot de problème. Ce n’est plus possible…

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

 

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

Le suivi est absent des autres projets aussi.. C’est catastrophique

Niveau d'utilisateur 7
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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

 

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

Le suivi est absent des autres projets aussi.. C’est catastrophique

Oui, c’est vrai aussi malheureusement…

Je me demande si un petit retour à la presse ne serait pas envisageable. Cela les ferait peut-être bouger un peu, ou du moins cela obligerait Proximus à communiquer sur le sujet.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Jje comprends les responsables du projet de Proximus. Ils sont en première ligne pour rapporter les problèmes et mécontentement rencontrés par les clients aux informaticiens sûrement privés qui doivent faire tourner le V7. Ils ont pour mission de faire fonctionner le V7.Il faut voir les contrats signés entre Proximus et cette firme ,mais surtout les contraintes pécuniaires quand le projet foire. Et la se trouve le nœud du problèmes. Je ne peux que souhaiter que du courage aux médiateurs et nous même les clients car on paye bien cher un service en dessous de tout. En fait on est les dindons de la farce. Triste tout cela!

Niveau d'utilisateur 5
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Sans compter que le développement se fait généralement dans des pays bien lointains où les salaires sont bien moins cher avec une qualité bien moins bonne. Je ne sais pas si c'est le cas avec le V7 mais j'ai l'impression que si 😉

Niveau d'utilisateur 7
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C’est de pire en pire ce décodeur..

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Je n’ai jamais entendu du bien de ce v7 que je possède également.

Pensez vous l’herbe plus verte ailleurs?

Il y en a combien de ces v7 en circulation, 1000, 10000, 100000? On est 40 personnes à ce plaindre, perso, depuis que j’ai eu le v7 obligé, j’ai du regarder la tv 3x en 2 mois…. l’expérience a été améliorée, hum hum hum.

 

Niveau d'utilisateur 5
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Je n’ai jamais entendu du bien de ce v7 que je possède également.

Pensez vous l’herbe plus verte ailleurs?

Il y en a combien de ces v7 en circulation, 1000, 10000, 100000? On est 40 personnes à ce plaindre, perso, depuis que j’ai eu le v7 obligé, j’ai du regarder la tv 3x en 2 mois…. l’expérience a été améliorée, hum hum hum.

 

Salut, c’est quoi le but de votre démarche !!!

c’est de payer un service complètement nase , ne rien dire et faire le mouton et  comme vous , ne pas regarder la tv ? Je ne comprend pas bien ……

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Soit on est 40 sur tous les clients Proximus à ne pas avoir de chance avec ce décodeur soit, et je pense que cette thèse est la plus plausible, la majorité des clients trouve normal que le V7 soit une bouse et que payer le prix fort pour ça est normal également.

En fait, c’est bien à l’image du peuple belge. Cela râle sur tout mais ça subit sans cesse. Dès qu’il faut un peu se bouger ou s’investir un minimum, il n’y a plus personne.

Vous imaginez bien que Proximus n’en n’a rien à foutre des 2 pelés et 1 tondu qui font des retours sur ce décodeur alors que la majorité des clients se contentent de ce décodeur complètement bancal. 

Alors oui, Proximus vous dira qu’elle y travaille depuis plus de 2 ans à rendre meilleur ce V7 sauf que, au fil des mois, et même si l’expérience est bien meilleur qu’au tout début (pas dure tellement c’était buggé), on est très loin du compte. Même très loin.

Même avec les App’ style Amazon et Disney l’expérience n’est pas bonne. On nous vend un décodeur 4K et l’app Disney via le décodeur n’est même pas optimisée pour de la 4K. C’est tout dire. Ne parlons même pas de l’app’ Amazon qui elle, n’a jamais été développé pour le V7. C’est les clients qui ont trouvés les solutions pour que l’app’ soit utilisable. 

Là, j’ai reçu la dernière version de la MAJ et je serais incapable de dire ce qu’elle améliore…

Bref…

 

PS : Evidemment, je ne vise pas les collaborateurs de se forum qui eux font ce qu’ils peuvent. Toutefois, et depuis un bon moment, on n’a quasi plus aucune réaction de leur part.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour a vous tous,

Faut pas tout mélanger.  Si on est 40 râleurs sur ce site c' est dans un rôle constructif.la plupart des râleurs ont été approché pour être testeur. Ils ont passé leur énergie, patience et de soirées gâchées à tester ce V7 avec chaque fois remettre leur remarques.  Les mois et années ont passé avec chaque fois certaines améliorations remplacées  par de nouveaux bug  . Vous comprenez que pour une société qui se dit professionnelle cela fait tâche.  Quand vous avez  miss météo de RTL qui lance dans les medias" qu' elle a pensé que sa TV était hantée car elle s' allume toute seule pendant la nuit" cela n' ameliore pas la marque Proximus. Quand les médiateurs  vous proposent de revenir sur un V5 tient pas le V6 car lui aussi a été vite abandonné cela dénonce une certaine impuissance.  Il faut être attaché au logo Proximus et on devrait remercier les 40 râleurs qui passent leur temps à signaler les problème.   Pour ma part, étant désigné testeur je n' ai jamais été appelé pour tester par proximus mais cela ne m' a jamais empêche de contribuer à l' amélioration du V7. Ma confiance à Proximus est ternie car je suis éligible pour le nouveau modem mai je ne le prend pas car j' en au plus marre des bug. 

 

 

Niveau d'utilisateur 4
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Alors oui, Proximus vous dira qu’elle y travaille depuis plus de 2 ans à rendre meilleur ce V7 sauf que, au fil des mois, et même si l’expérience est bien meilleur qu’au tout début (pas dure tellement c’était buggé), on est très loin du compte. Même très loin.

 

Pas plus tard qu’hier soir, j’ai voulu regarder un truc que j’avais enregistré, à plusieurs reprises, l’image s’est mise à saccader (un peu comme quand le taux de rafraichissement de l’image est mauvais). Cela s’est terminé par une pression sur la touche “marche arrière” pour essayer de resynchroniser tout ça : des fois ça règle le problème, des fois il faut recommencer.

Niveau d'utilisateur 7
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Pas normal cela. Vous trouvez  tout à fait logique qu' après toutes ses années il n' existe pas même un mode d' emploi de l' appareil! Que chaque fois que l' on a une nouvelle version on n' a plus un commentaire e' un modérateur de ce qui a été  amélioré ? 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Ma démarche est que j'en ai plein le cul.

Si on est pas content, qu'on aille ailleurs.

MAIS pour avoir discuté avec des clients d'autres operateurs, on aura d'autres problèmes.

D'un autre côté, je suis attaché à Proximus. Je trouve juste que ce décodeur est un raté. Je ne sais pas retirer la tv de mon pack. 

Chez moi c'est vdsl cuivre point. Ça limite mes choix. Mouton non mais j'ai besoin d'un service de qualité. Je n'en suis pas à mon premier post, aide qd je sais mais marre d'être dans les 40 râleurs testeurs cobayes payeurs 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Ma démarche est que j'en ai plein le cul.

Si on est pas content, qu'on aille ailleurs.

MAIS pour avoir discuté avec des clients d'autres operateurs, on aura d'autres problèmes.

D'un autre côté, je suis attaché à Proximus. Je trouve juste que ce décodeur est un raté. Je ne sais pas retirer la tv de mon pack. 

Chez moi c'est vdsl cuivre point. Ça limite mes choix. Mouton non mais j'ai besoin d'un service de qualité. Je n'en suis pas à mon premier post, aide qd je sais mais marre d'être dans les 40 râleurs testeurs cobayes payeurs 

Là est bien le problème. Si pas content, on va voir ailleurs. Sans doute la philosophie de Proximus. Que pèsent 2-3 clients qui vont effectivement aller voir ailleurs contre une très grande majorité qui vont rester malgré toutes les difficultés rencontrées. Sans compter tous ceux qui vont arriver en fin d’année pour avoir un cadeau qu’ils recevront des mois plus tard car après 2 jours les stocks sont épuisés. Les quelques clients qui s’investissent pour essayer de faire avancer les choses ne pèsent rien. A part le Forum, nous n’avons aucun canal pour se plaindre des multiples bugs/manquements (appelez ça comme vous voulez). Ne comptez pas sur le médiateur fédéral qui ne sert strictement à rien. Il sert juste de relais pour faire parvenir vos doléances à Proximus et se contente à 95% de la réponse que cette dernière lui fournit. Ne parlons même pas du Helpdesk. La plupart du temps vous avez un interlocuteur qui se trouve à Babelouet et qui ne comprend rien de ce que vous dites. Sans compter qu’ils ne connaissent rien des diverses procédures la plupart du temps. Suffit de voir le fiasco intégral à chaque fois qu’un nouvel appareil arrive sur le marché. 

Niveau d'utilisateur 7
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Alors tout à fait d' accord avec vous ,moi aussi c'est du cuivre. Et ailleurs ce n' est pas mieux non plus ailleurs  . Mais vu le prix que l' on paye on a le droit d' être exigeant

 Vous n' êtes même pas avantagé comme ancien client par rapport aux nouveaux clients. On avait moins de problèmes du  temps d' une antenne sur le toit. Moins de chaînes mais moins de tracas.

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