Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

idem

Niveau d'utilisateur 5
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Cela faisait un long moment que tout se passais bien avec mon V7, cependant depuis plusieurs jours je constate à chaque changement de chaîne que l’image se fige pendant qques secondes et quand ça repart régulièrement il y a un décalage entre le son et l’image.

Dès fois après une vingtaine de seconde l’écran devient noir et le tout se resynchronise direct après mais d’autre fois la seule option est de reculer de 10 secondes puis faire “stop” pour retourner au direct.

C’est quand même assez gênant au quotidien 🤔

Nous connaissons ( la plus part des clients) tous ce problème qui a été signalé a de nombreuses reprises, et aucune nouvelles de la réunion qui c’est déroulée cette semaine ( si toutes fois ce n’est pas une  mise en bouteille de leur par !!!! ) car le silence est leur première priorité…..😡

Niveau d'utilisateur 5
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Voila demain je me rend chez voo  voir l’herbe est plus verte …… de plus promo tv gratuite, mais vus qu’ici plus possible de continuer avec le foutage de gueule de proximus , aucune nouvelle de leur réunion et aucune amélioration où autres propositions au vus de l’amélioration de cette daub de V7 et ce putain de décalage de voix , chez des amis qui ont la fibre et ils ont également ce problème donc ….. et quoi ont continuer encore longtemps comme ça, moi demain si les conditions me conviennent je me barre d’ici ….. je suis clients depuis belgacom et je ne comprend pas pourquoi proximus continuent à dénigrer ses clients comme cela, c’est complètement honteux et inadmissible……. A demain pour continuer a cracher ma haine ( si pas chez voo) ou adios proximus 🤬🤬🤬

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J’ai une TV Philips PUS7304, lorsque je mets le décodeur et la tv en veille puis que je les sors de veille, il y a des clignotements, scintillements qui disparaissent si je redémarre le décodeur ou si je change la résolution et cela revient après veille/réveil. Je pense que c’est dû au hdr qui est forcé. Ça n’arrive que sur ce décodeur, rien d’anormal sur mon android tv (système intégré), une apple tv ou google cast.

Niveau d'utilisateur 5
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Voila demain je me rend chez voo  voir l’herbe est plus verte …… de plus promo tv gratuite, mais vus qu’ici plus possible de continuer avec le foutage de gueule de proximus , aucune nouvelle de leur réunion et aucune amélioration où autres propositions au vus de l’amélioration de cette daub de V7 et ce putain de décalage de voix , chez des amis qui ont la fibre et ils ont également ce problème donc ….. et quoi ont continuer encore longtemps comme ça, moi demain si les conditions me conviennent je me barre d’ici ….. je suis clients depuis belgacom et je ne comprend pas pourquoi proximus continuent à dénigrer ses clients comme cela, c’est complètement honteux et inadmissible……. A demain pour continuer a cracher ma haine ( si pas chez voo) ou adios proximus 🤬🤬🤬

J’ai aussi regardé pour changer d’opérateur pour internet et télé mais apparemment je n’ai pas d’autre choix que Proximus. J’habite dans un nouveau quartier d’appartement où seuls la fibre proximus arrive dans les appartements. Il n’y a pas de câble coaxial donc VOO et Orange impossible. Impossible aussi d’aller chez Scarlet qui ne propose pas (encore ?) d’abonnement fibre. Bref, je suis pieds et poings liés à Proximus 😞 Il y a toujours moyen de demander un V5C mais payer 50 EUR pour revenir en arrière c’est bof bof. Et si ça se trouve dans 6 mois / un an ils arrêteront le support du V5C et je devrais revenir au V7. Augmentation de 3 EUR en janvier pour une box qui ne fonctionne pas correctement depuis 2 ans et demi, je l’ai un peu mauvaise.

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Pour ne pas avoir de décalage son j’ai dû désactiver les “améliorations” qui concernent les mouvements type cinéma. Après tout dépend de la Tv. 

Niveau d'utilisateur 7
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Il y a toujours moyen de demander un V5C mais payer 50 EUR pour revenir en arrière c’est bof bof.

Me semble que ce changement n’est pas payant.

Il y a toujours moyen de demander un V5C mais payer 50 EUR pour revenir en arrière c’est bof bof.

Me semble que ce changement n’est pas payant.

Oui, c’est gratuit. Sinon il y a aussi l’offre TV via Internet de TeleSat…

 

Niveau d'utilisateur 5
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Pour un problème de santé, je n’ai pas sût aller chez la concurrence pour l’instant , donc a défaut, je suis toujours ici et ce soir j’ai voulu regarder en replay un film et que ce passe t’il !!!!! Erreur , rond qui tourne au milieu de l’ecran et puis errerur p11 , ( appuyer sur réessayer pour continuer ) ce que je fait , ensuite rebelote et là pas moyen de refaire la manipulation, il me coupe le replay et me remet sur la chaine en cours , maintenant c’est plus que sur , a la première occasion je me ****************** , proximus bougez vous les roustons , le premier qui dit que je suis vulgaire et bien qu’il paie mes factures , c’est un vrais scandale , pour faire des augmentations ca vous savez , ….. ceci seras mon dernier message , plus la peine de déverser ma colère ici , on ne nous lis pas et encore moins de réponse…………….

Niveau d'utilisateur 5
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L'action Proximus a dégringolé de 40% cette année et a touché récemment un plus bas historique en passant sous les 10 euros. ©️Peter Hilz 

 

OBEL

-2,47%

 

TNET

-2,97%

 

PROX

-1,18%

 

STÉPHANE WUILLE 

Aujourd'hui à 11:48

La crise existentielle qui frappe Proximus et Telenet en bourse depuis des années s'est accélérée en 2022. Quelles sont les perspectives de ces deux actions? Voici une compilation des avis des analystes.

aller voir l’article …

on comprend mieux 

 

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En voila une trouvaille 

*******************

Enfin quelqu’un de bien ^^

A partager sans modération il va de soi

Niveau d'utilisateur 5
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En voila une trouvaille 

**************

Enfin quelqu’un de bien ^^

A partager sans modération il va de soi

salut as tu déjà signé ?

Niveau d'utilisateur 7
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En voila une trouvaille 

***************

Enfin quelqu’un de bien ^^

A partager sans modération il va de soi

salut as tu déjà signé ?

Non peut etre ^^

 

Niveau d'utilisateur 5
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En voila une trouvaille 

https://chng.it/vRmf8zJSzD

Enfin quelqu’un de bien ^^

A partager sans modération il va de soi

salut as tu déjà signé ?

Non peut etre ^^

 

Haha mdr moi aussi c’est fait 😁

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai meme partagé sur mon facebook ^^

il a bien raison faut que ça bouge et rapidement… car moi aussi j’ai des pensées obscures  et envie d’évasion… voo ^^ bientot Orange  

 

Niveau d'utilisateur 7
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En voila une trouvaille 

************

Enfin quelqu’un de bien ^^

A partager sans modération il va de soi

salut as tu déjà signé ?

Non peut etre ^^

 

Haha mdr moi aussi c’est fait 😁

Signé à l’instant également… Et partagé sans modération. 😁

Me demande même pas si je ne vais pas faire un petit mail via le bouton orange de ‘RTL Info’ histoire de rendre compte de ce que Proximus inflige à ses utilisateurs. Proximus qui ne semble pas en mesure de fournir des services adéquats et fonctionnels pour lesquels on paye très cher!!! Ça ne donnera probablement rien mais qui ne tente rien n’a rien.

Merci pour l’info @Burning 👍🏻

Niveau d'utilisateur 7
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En voila une trouvaille 

***************

Enfin quelqu’un de bien ^^

A partager sans modération il va de soi

salut as tu déjà signé ?

Non peut etre ^^

 

Haha mdr moi aussi c’est fait 😁

Signé à l’instant également… Et partagé sans modération. 😁

Me demande même pas si je ne vais pas faire un petit mail via le bouton orange de ‘RTL Info’ histoire de rendre compte de ce que Proximus inflige à ses utilisateurs. Proximus qui ne semble pas en mesure de fournir des services adéquats et fonctionnels pour lesquels on paye très cher!!! Ça ne donnera probablement rien mais qui ne tente rien n’a rien.

Merci pour l’info @Burning 👍🏻

Fallait bien un jour que quelqu’un sorte un truc ca peut plus durer ^^

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà, mon mail est parti via RTL INFO.

On verra bien…

Si nécessaire, je n’hésiterai pas à relayer via d’autres canaux.

Maintenant CELA SUFFIT!!! On veut des résultats et des actes et pas le petit susucre pour calmer les clients qui en ont plus que marre!!!!

“Désolé pour le désagrément” ne marche plus...

 

Niveau d'utilisateur 5
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Voilà, mon mail est parti via RTL INFO.

On verra bien…

Si nécessaire, je n’hésiterai pas à relayer via d’autres canaux.

Maintenant CELA SUFFIT!!! On veut des résultats et des actes et pas le petit susucre pour calmer les clients qui en ont plus que marre!!!!

“Désolé pour le désagrément” ne marche plus...

 

La Révolution est en marche 🚶‍♀️….

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà, mon mail est parti via RTL INFO.

On verra bien…

Si nécessaire, je n’hésiterai pas à relayer via d’autres canaux.

Maintenant CELA SUFFIT!!! On veut des résultats et des actes et pas le petit susucre pour calmer les clients qui en ont plus que marre!!!!

“Désolé pour le désagrément” ne marche plus...

 

La Révolution est en marche 🚶‍♀️….

je pense que tout reprendra en 2023 mais pour moi le v7 c’est trop tard.. il y a de + en + de bug, autant recommencer avec un nouveau v8 bien testé en interne

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà, mon mail est parti via RTL INFO.

On verra bien…

Si nécessaire, je n’hésiterai pas à relayer via d’autres canaux.

Maintenant CELA SUFFIT!!! On veut des résultats et des actes et pas le petit susucre pour calmer les clients qui en ont plus que marre!!!!

“Désolé pour le désagrément” ne marche plus...

 

La Révolution est en marche 🚶‍♀️….

Un seule solution : la manifestation !!!

Niveau d'utilisateur 5
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Voilà, mon mail est parti via RTL INFO.

On verra bien…

Si nécessaire, je n’hésiterai pas à relayer via d’autres canaux.

Maintenant CELA SUFFIT!!! On veut des résultats et des actes et pas le petit susucre pour calmer les clients qui en ont plus que marre!!!!

“Désolé pour le désagrément” ne marche plus...

 

La Révolution est en marche 🚶‍♀️….

Un seule solution : la manifestation !!!

J’espère que les signatures vont suivre , je viens d’aller voir , nous ne somme que 3 pour l’instant ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ben oui, c’est bien ça le problème. Même prendre 1’ de son temps pour signer une pétition c’est trop demandé. 
j’en déduis que beaucoup de clients trouvent que le v7 est un super décodeur. 
Voilà pourquoi je ne voulais pas me lancer dans ce truc.

c’est en pure perte. A l’image de la société actuelle, tout le monde est mécontent mais dès qu’il faut bouger, il n’y a plus personne.
Désespérant…

Niveau d'utilisateur 5
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Ben oui, c’est bien ça le problème. Même prendre 1’ de son temps pour signer une pétition c’est trop demandé. 
j’en déduis que beaucoup de clients trouvent que le v7 est un super décodeur. 
Voilà pourquoi je ne voulais pas me lancer dans ce truc.

c’est en pure perte. A l’image de la société actuelle, tout le monde est mécontent mais dès qu’il faut bouger, il n’y a plus personne.
Désespérant…

C’est exactement ça 😡

Niveau d'utilisateur 5
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4 avant ma signature... donc 5 maintenant 😁

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