Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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@dhusdens1 

Alors oui, il n’y a que 11 signatures mais cela veut-il dire que derrière tous les autres sont contents? Qu’il n’y a aucun problème avec le V7? Et que, dès lors, tout va bien dans le meilleur des mondes. Je pense que non.

Je n’ai jamais dit ça mais il faut quand-même relativiser. Et on est loin du ratio 800/500.000

Aussi, les appels sont monitorés, on n’a pas besoin que la première ligne fasse remonter et de notre côté on fait le nécessaire, même si ça ne se voit pas toujours, au moyen des feedback que vous nous rapportez.

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@lorenzo_02 la colère ne peut pas justifier qu’on laisse ce langage sur le forum.

Ceci dit, je vais faire une analyse de votre situation afin de voir comment on peut régler le problème. 

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@dhusdens1

Alors oui, il n’y a que 11 signatures mais cela veut-il dire que derrière tous les autres sont contents? Qu’il n’y a aucun problème avec le V7? Et que, dès lors, tout va bien dans le meilleur des mondes. Je pense que non.

Je n’ai jamais dit ça mais il faut quand-même relativiser. Et on est loin du ratio 800/500.000

Aussi, les appels sont monitorés, on n’a pas besoin que la première ligne fasse remonter et de notre côté on fait le nécessaire, même si ça ne se voit pas toujours, au moyen des feedback que vous nous rapportez.

Certes, c’était juste un exemple pour prouver qu’on ne peut pas tirer des conclusions hâtives sur un sondage.

Mais au final, sur la totalité des clients Proximus, combien sont inscrits sur le Forum et partage leurs expériences qu’elles soient bonnes ou mauvaises?

Notre demande ou du moins la mienne c’est d’avoir un décodeur fiable, des fonctionnalités et améliorations et un retour régulier des avancements à ce sujet.

En parallèle, c’est exactement la même chose avec l’Apple TV.

il n’y a pas si longtemps vous le faisiez régulièrement mais depuis quelques mois c’est quasi le néant.  Je n’en connais pas la raison et c’est bien dommage.

 

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@lorenzo_02 je vois que le décodeur est connecté en wifi sur un wifi-bridge, que la vitesse du stream passe parfois en dessous de la vitesse requise pour ne pas avoir de freeze, le tout dans des délais fort court. Je constate également un peu d’interférences.

Pour moi il faut s’orienter sur un problème wifi plutôt que sur un problème sur le V7. Est-ce que vous voulez que je vous envoie un technicien pour regarder à ça ? Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilité svp ?

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@lorenzo_02 je vois que le décodeur est connecté en wifi sur un wifi-bridge, que la vitesse du stream passe parfois en dessous de la vitesse requise pour ne pas avoir de freeze, le tout dans des délais fort court. Je constate également un peu d’interférences.

Pour moi il faut s’orienter sur un problème wifi plutôt que sur un problème sur le V7. Est-ce que vous voulez que je vous envoie un technicien pour regarder à ça ? Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilité svp ?

Merci , si l’envois d’un technicien dois être payant non merci ☺️, sinon, je suis je suis souvent a la maison ( vus ma maladie ) donc dites moi , je serais là….

mais je redarde très souvent sur myproximus mon statut sur la qualité du wifi et j’ai quelque fois une mauvaise connections et la plus part du temps mon wifi est bon , je fait également les tests de vitesse et même chose quelques fois mauvaise mais assez souvent correcte, 

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@lorenzo_02 je vois que le décodeur est connecté en wifi sur un wifi-bridge, que la vitesse du stream passe parfois en dessous de la vitesse requise pour ne pas avoir de freeze, le tout dans des délais fort court. Je constate également un peu d’interférences.

Pour moi il faut s’orienter sur un problème wifi plutôt que sur un problème sur le V7. Est-ce que vous voulez que je vous envoie un technicien pour regarder à ça ? Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilité svp ?

Je rejoins les dires de David W pour ce qui est des soucis de vitesses, le reseau doit être optimal pour le V7… qui est gourmand et sensible à tout, de plus si un wifi bridge est utilisé pour le decodeur et si d’autres périphériques sont connectés en meme temps cela flingue la connectivité et donc pertes de paquets…. et fatalement instabilité du V7 avec tout ce qui va avec… pixélisations, P131…

Je crois aussi que par exemple Netflix fonctionne tres bien… faut savoir que Netflix adapte en fonction de ta connection l’image diffusée 480p, 720P, 1080P et 4K mais deja du 720P est pas mal en rendu sur une tv et ça on ne sait pas le voir directement malheureusement.

Je me permets de dire encore cela, fait venir qqu’un pour faire des tests plus poussés, mais je pense qu’une tres grande partie vient de ça.  

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L’intervention sera gratuite @lorenzo_02. C’est programmé pour jeudi matin, n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne ensuite.

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@lorenzo_02 je vois que le décodeur est connecté en wifi sur un wifi-bridge, que la vitesse du stream passe parfois en dessous de la vitesse requise pour ne pas avoir de freeze, le tout dans des délais fort court. Je constate également un peu d’interférences.

Pour moi il faut s’orienter sur un problème wifi plutôt que sur un problème sur le V7. Est-ce que vous voulez que je vous envoie un technicien pour regarder à ça ? Si oui, pourriez-vous me donner vos disponibilité svp ?

Je rejoins les dires de David W pour ce qui est des soucis de vitesses, le reseau doit être optimal pour le V7… qui est gourmand et sensible à tout, de plus si un wifi bridge est utilisé pour le decodeur et si d’autres périphériques sont connectés en meme temps cela flingue la connectivité et donc pertes de paquets…. et fatalement instabilité du V7 avec tout ce qui va avec… pixélisations, P131…

Je crois aussi que par exemple Netflix fonctionne tres bien… faut savoir que Netflix adapte en fonction de ta connection l’image diffusée 480p, 720P, 1080P et 4K mais deja du 720P est pas mal en rendu sur une tv et ça on ne sait pas le voir directement malheureusement.

Je me permets de dire encore cela, fait venir qqu’un pour faire des tests plus poussés, mais je pense qu’une tres grande partie vient de ça.  

Malheureusement j’ai des amis qui on la fibre et en direct( pas de wifi bridge) et ils connaissent le même problème de décalage de voix mais moins déconnexion, donc je pense qu’il y a quand même quelque chose qui ne vas pas , mais bon je verrais avec le technicien et je reviendrais vous faire part de ce qui a été trouvé, d’avance merci a @David W 

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L’intervention sera gratuite @lorenzo_02. C’est programmé pour jeudi matin, n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne ensuite.

Merci , je préfère grandement quand cela ce passe comme cela 😉👍🏼merci 

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@Burning

Je vous cite : “Et quand on voit certains commentaires de passeurs de pommade sur ce forum (aahhh la course aux petits points pour obtenir son susucre 🙄)”

Il n’y a pas de “susucre” pour le moment parce que le compteur de points n’est pas au top. 

Par ailleurs, insulter les autres users parce qu’ils ne partagent pas votre avis n’est pas très sympa.

Aussi, vous dites que vous voyez beaucoup de commentaires négatifs sur des forums pour un produit mais avez-vous déjà vu des forums de discussion où les clients viennent dire que tout se passe bien ? Certainement pas. On vient sur un forum d’entreprise, une page Facebook, on tague sur Tweeter pour exprimer son problème, pas pour dire “bonjour, chez moi tout va bien, est-ce que c’est normal ?”.

Bonsoir , et bien moi je vais utiliser ce forum pour dire que tout se passe bien ! J’ ai le V7 et aucun soucis avec , je ne nie pas que certains ici ont de gros problèmes et j’ en suis navré pour eux, mais ici il tourne bien … des freezes d’ image oui mais très rarement, la télécommande un peu lente ça arrive aussi rarement bref et je précise pour ma part, rien de bien méchant et ni pire ni mieux que la concurence …. ET jusqu’ à présent toujours une bonne réaction de proximus pour les rares problèmes ( un modem défectueux remplacer ) ET le jour ou Proximus ne m'apportera plus satisfaction je migrerai ailleurs ….

Niveau d'utilisateur 7
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N’utilisant plus le v7 à cause de beaucoup de bug, je passe via l’apple tv (qui comporte un peu moins de bug) c’est pour cela que j’interviens moins ici mais j’ose espérer qu’une société comme Proximus va fournir un vrai décodeur un jour 

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Bonjour à tous,

J’ai vais recevoir ma nouvelle TV Panasonic OLED et j’hésite à réessayer le V7.

Quelqu’un aurait un retour concernant ce foutu HDR sur ce type d’écran ?

Je l’avais eu gratuitement l’année dernière mais là je dois payer 50€ donc pas envie de récupérer des couleurs délavées…

D’avance merci.

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Malheureusement j’ai des amis qui on la fibre et en direct( pas de wifi bridge) et ils connaissent le même problème de décalage de voix mais moins déconnexion, donc je pense qu’il y a quand même quelque chose qui ne vas pas , mais bon je verrais avec le technicien et je reviendrais vous faire part de ce qui a été trouvé, d’avance merci a @David W 

Sur ce point je peux confirmer que les problèmes de décalage son/image sont apparu depuis la dernière mises à jour, la 4.104.4, avant je n’avais pas ce soucis.

L’autre point négatif est la télécommande un peu fainéante (ne réagis pas toujours directement, faut insister et multiplier les appuies) mais c’est depuis le départ donc pas lié avec les màj.

Voilà de mon coté comment ça se passe avec mon V7 👍

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

J’ai vais recevoir ma nouvelle TV Panasonic OLED et j’hésite à réessayer le V7.

Quelqu’un aurait un retour concernant ce foutu HDR sur ce type d’écran ?

Je l’avais eu gratuitement l’année dernière mais là je dois payer 50€ donc pas envie de récupérer des couleurs délavées…

D’avance merci.

Pour moi, je payerai pas pour un décodeur non au point en tout cas

J’ai vais recevoir ma nouvelle TV Panasonic OLED et j’hésite à réessayer le V7.

Quelqu’un aurait un retour concernant ce foutu HDR sur ce type d’écran ?

Oui, c’est horrible. Raison (entre autres) pourquoi je n’ai plus de v7...

 

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@David W 

Je me permets de relancer un peu ma/notre demande parce que, au final, on n’a obtenu aucune réponse.

Où en est-on avec les différents problèmes rencontrés (décalage son/image, etc...) sur le V7? 

Peut-on espérer dans un avenir proche des solutions? Une MAJ?

D’avance merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée.

 

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@David W tout d’abord, je tiens a vous remercier pour avoir compris ma colère même si je n’ai pas été très polis a certain moment, en me proposant qu’un technicien viennent chez moi et qui as trouvé une solution toutes simple , c’est de m’avoir proposé de changer la bbox par le nouveau modèle et de ce faites changer également mon wifibridge pour un booster ( en location a 3 euros par mois ) ce que j’ai accepté en espérant que cela puisse arranger et corriger les soucis ( en grand nombre du V7 ) donc hier après l’installation j’ai pus déjà constater une amélioration aux niveaux des décalages de voix , jusqu’à 19 h et ensuite j’ai eut un léger décalage ( rien a voir en rapport a avant ) puis sur la même chaine j’en ais eut et cela c’est très légèrement accentué, jusque là rien de bien méchant, ce matin, j’ai donc allumé ma tv et pas de décalage de voix ,(  alors qu’avant je l’avais déjà en allumant la tv) jusqu’à midi et la ça à recommencé mais toujours pas aussi fort qu’avant, mais malgré tout il y a toujours se décalage, je dois encore voir si je vais encore avoir tout les autres bugs ou pas , je viendrais signaler ici même les évolutions,  j’espère que dans un premiers temps si cela reste déjà comme cela se serais déjà bien …. a plus 

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@David W

Je me permets de relancer un peu ma/notre demande parce que, au final, on n’a obtenu aucune réponse.

Où en est-on avec les différents problèmes rencontrés (décalage son/image, etc...) sur le V7? 

Peut-on espérer dans un avenir proche des solutions? Une MAJ?

D’avance merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée.

 

et bien comme je viens de l’écrire a @David W j’ai une amélioration pas encore tout a fait évidente puisque j’ai encore un léger décalage, mais cela viens très rarement par rapport a avant, donc hier 2x mais très léger, et aujourd’hui q’une seule fois , comme j’ai écrit, je dois attendre pour voir si d’autres bugs existant avant vont réapparaître ou pas , je verrais dans les prochain jours je 🤞🏼les doigts

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@David W

Je me permets de relancer un peu ma/notre demande parce que, au final, on n’a obtenu aucune réponse.

Où en est-on avec les différents problèmes rencontrés (décalage son/image, etc...) sur le V7? 

Peut-on espérer dans un avenir proche des solutions? Une MAJ?

D’avance merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée.

 

et bien comme je viens de l’écrire a @David W j’ai une amélioration pas encore tout a fait évidente puisque j’ai encore un léger décalage, mais cela viens très rarement par rapport a avant, donc hier 2x mais très léger, et aujourd’hui q’une seule fois , comme j’ai écrit, je dois attendre pour voir si d’autres bugs existant avant vont réapparaître ou pas , je verrais dans les prochain jours je 🤞🏼les doigts

Le problème en ce qui concerne le décalage son/image n’est pas le même que le vôtre. Il affecte le synchronisation son/image lorsque l’on bascule en VOST. Donc différent du votre puisque apparemment, chez vous le problème est présent lorsque vous regardez n’importe quel programme sans basculer en VO.

Ce problème est connu de Proximus depuis 3 MOIS ½ et est apparu suite à la dernière MAJ. 3 mois ½ plus tard, aucun retour sur le sujet. Mais bon, il parait qu’il ne faut pas/plus se plaindre et qu’au final c’est normal et que c’est la manière de fonctionner chez Proximus puisqu’elle trouve tout à fait normal de ne pas faire de retour sur le sujet ni de s’offusquer de la durée pour résoudre ce problème. 

On préfère, visiblement, détourner le sujet… 

Reste à espérer que la prochaine MAJ résolve le problème. Sinon, on sera reparti pour de nombreux mois sans résolution vu la fréquence des MAJ. 

 

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@David W

Je me permets de relancer un peu ma/notre demande parce que, au final, on n’a obtenu aucune réponse.

Où en est-on avec les différents problèmes rencontrés (décalage son/image, etc...) sur le V7? 

Peut-on espérer dans un avenir proche des solutions? Une MAJ?

D’avance merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée.

 

et bien comme je viens de l’écrire a @David W j’ai une amélioration pas encore tout a fait évidente puisque j’ai encore un léger décalage, mais cela viens très rarement par rapport a avant, donc hier 2x mais très léger, et aujourd’hui q’une seule fois , comme j’ai écrit, je dois attendre pour voir si d’autres bugs existant avant vont réapparaître ou pas , je verrais dans les prochain jours je 🤞🏼les doigts

Le problème en ce qui concerne le décalage son/image n’est pas le même que le vôtre. Il affecte le synchronisation son/image lorsque l’on bascule en VOST. Donc différent du votre puisque apparemment, chez vous le problème est présent lorsque vous regardez n’importe quel programme sans basculer en VO.

Ce problème est connu de Proximus depuis 3 MOIS ½ et est apparu suite à la dernière MAJ. 3 mois ½ plus tard, aucun retour sur le sujet. Mais bon, il parait qu’il ne faut pas/plus se plaindre et qu’au final c’est normal et que c’est la manière de fonctionner chez Proximus puisqu’elle trouve tout à fait normal de ne pas faire de retour sur le sujet ni de s’offusquer de la durée pour résoudre ce problème. 

On préfère, visiblement, détourner le sujet… 

Reste à espérer que la prochaine MAJ résolve le problème. Sinon, on sera reparti pour de nombreux mois sans résolution vu la fréquence des MAJ. 

 

Je comprends bien , je l’espère aussi q’une mise a jours règles de nombruex problème connus 👍🏼

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Moi je vais proposer une solution pour votre décalage son/image…  @David W 

Personne ne l’a proposé mais tout simplement un downgrade sur l’avant dernière MAJ…

Pour ceux qui ont ce problème, il suffit simplement  d’avoir les mac adresse et le serial et le n° de ligne.

Ce qui solutionnerait en attendant mieux, ce gros soucis. 

 

Est-ce envisageable ou pas ??

 

POST EDIT: Je viens de regarder sur les autre box android...techniquement c’est tout à fait faisable mais il faut avoir des softs, un PC et les firmwares qui vont bien et surtout passer le V7 en mode recovery, ce qui n’est pas à la portée de monsieur tout le monde mais pour moi, ce n’est pas un probleme. ^^ En gros, comme sur un smartphone planté. 

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Bonjour à tous.

@dhusdens1 vous déformez complètement mes propos.

@Burning un downgrade n’est pas possible.

=> je suis repartis à la charge concernant ce problème. Je fais le focus sur la désynchronisation image/son et sur le problème de lenteur de la télécommande.

Je vous tiens informés.

Niveau d'utilisateur 5
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Moi je vais proposer une solution pour votre décalage son/image…  @David W 

Personne ne l’a proposé mais tout simplement un downgrade sur l’avant dernière MAJ…

Pour ceux qui ont ce problème, il suffit simplement  d’avoir les mac adresse et le serial et le n° de ligne.

Ce qui solutionnerait en attendant mieux, ce gros soucis. 

 

Est-ce envisageable ou pas ??

 

POST EDIT: Je viens de regarder sur les autre box android...techniquement c’est tout à fait faisable mais il faut avoir des softs, un PC et les firmwares qui vont bien et surtout passer le V7 en mode recovery, ce qui n’est pas à la portée de monsieur tout le monde mais pour moi, ce n’est pas un probleme. ^^ En gros, comme sur un smartphone planté. 

Nous ne sommes pas bcp a mon avis a être capable de le faire, même sur ce forum!

En plus cela suggère que Proximus ne pousse pas automatiquement ses mises à jour derrière. Malheureusement, c’est la politique d’android (et de bcp d’autre), si une mise a jour foire, il doivent sortir un upgrade avec la correction du bug… après on peut effectivement regretter que cela mette autant de temps :-)

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@David W 

Si si je t’assure le Downgrade est possible…

Faut juste avoir le bon outil… 

Bon après…. il ira plus trop tu me diras 😂

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Mise à jour à la 4.104.5 et je ne peux plus visionner aucun de mes enregistrements, ils font tous l’erreur P015.

J’ai redémarré 2x le décodeur mais rien à faire 😥

 

[edit] j’ai fais un “clear data et redémarre” et là plus rien fonctionne j’ai juste P000

[EDIT 2] encore 1 redémarrage et finalement c’est reparti, j’ai accès à la TV mais les enregistrements restent toujours inaccessibles avec l’erreur P015

Espérons que ce n’est que provisoire et non un bug lié à la nouvelle màj …

[EDIT 3] 21h30 tout est rentré dans l’ordre, j’ai à nouveau accès a mes enregistrements 😅

Par contre le bug de l’image et du son n’est pas résolu.

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