Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sans oublier que le V5 avec HDD est en train de disparaitre progressivement de la circulation.

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Nameless

Je ne sais pas où vous avez pu vous procurer ces screenshots mais il s’agit de documentation interne à Proximus. Il est interdit également pour des employés de Proximus de transmettre de la documentation hors Proximus.

La plupart des codes d’erreurs repris dans ces documents ne sont jamais affichés et certains sont obsolètes. De plus, j’avais déjà publié les plus communs avec les actions à faire lorsqu’ils surviennent. 

Merci de ne plus publier ça svp, merci pour votre compréhension.

[edit] je viens de voir d’où ils venaient. Je les fait supprimer car ce n’est pas utile et certains sont obsolètes. Je vais refaire un tableau avec ceux qui sont utiles.

Il s’agit simplement d’une copie d’un de vos collaborateurs néerlandophone sur votre forum :-)

C’est dommage car cette liste permettait de résoudre pas mal de soucis soi-même… après je comprend que cela ne fait pas une bonne publicité du décodeur V7 ;-)

=> mauvaise publicité complètement inutile puisqu’obsolète ;-)

=> je vais refaire un tableau plus clair

Ok top! J espere qu il arrivera avant la version android 11 du decodeur... 🤣 (humour bien entendu...) bonne journée et content deja de voir qu un collaborateur reparticipe au forum! (Si le reste pouvait suivre ca serait vraiment top)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nameless je fais ça ce soir si possible sinon ce sera demain matin sans faute 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Y en a-t-il parmi vous qui ont parfois ce problème avec le V7 ? A savoir que quand j’allume le V7, rien ne s’affiche à l’écran parce que ma TV indique que la résolution n’est pas supportée.

Or, le V7 est pourtant bien réglé sur 1080p50 (la TV étant une 37” Full HD 1080p).

La seule solution est alors de déconnecter le câble d’alimentation du V7 pendant quelques secondes puis de le remettre, et d’attendre que le V7 se rallume (Bienvenue, animation android, Pickx qui s’ouvre… et ça remarche).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfois quand j’allumais la télé avant d’allumer le V7, en basculant sur son entrée hdmi, je voyais parfois un écran noir, parfois des rectangles colorés, voir parfois des écrans flashant rapidement (faut pas être épileptique !). Dans les infos données par la télé, on pouvait noter des résolutions… étranges, comme 2880x1800 (de mémoire).

démarrer le V7 et la télé basculait dans la bonne résolution

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci @David W 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

merci @David W 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Y en a-t-il parmi vous qui ont parfois ce problème avec le V7 ? A savoir que quand j’allume le V7, rien ne s’affiche à l’écran parce que ma TV indique que la résolution n’est pas supportée.

Or, le V7 est pourtant bien réglé sur 1080p50 (la TV étant une 37” Full HD 1080p).

La seule solution est alors de déconnecter le câble d’alimentation du V7 pendant quelques secondes puis de le remettre, et d’attendre que le V7 se rallume (Bienvenue, animation android, Pickx qui s’ouvre… et ça remarche).

Parfois quand j’allumais la télé avant d’allumer le V7, en basculant sur son entrée hdmi, je voyais parfois un écran noir, parfois des rectangles colorés, voir parfois des écrans flashant rapidement (faut pas être épileptique !). Dans les infos données par la télé, on pouvait noter des résolutions… étranges, comme 2880x1800 (de mémoire).

démarrer le V7 et la télé basculait dans la bonne résolution

Moi ce que j’ai de temps en temps c’est l’image mais pas le son 🤔

Dans ce cas là j’éteins la TV (sans toucher au décodeur) et le son revient, j’ai constaté que ça dépend qui s’allume en premier… j’imagine un soucis de communication avec l’HDMI ?

Probablement lié par un même problème puisque mis à part que c’est le son à la place de l’image c’est étrangement similaire à ce qu’a décris @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi j'ai plus d'erreur du tout depuis la nouvelle box et le nouveau booster  , a part  le semaine passée  il y avait un décalage voix et image .  après le redémarrage de la box et du booster le problème était réglé  . comme la dit alloja je pense aussi que cette nouvelle box résoudrait beaucoup de choses  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Y en a-t-il parmi vous qui ont parfois ce problème avec le V7 ? A savoir que quand j’allume le V7, rien ne s’affiche à l’écran parce que ma TV indique que la résolution n’est pas supportée.

Or, le V7 est pourtant bien réglé sur 1080p50 (la TV étant une 37” Full HD 1080p).

La seule solution est alors de déconnecter le câble d’alimentation du V7 pendant quelques secondes puis de le remettre, et d’attendre que le V7 se rallume (Bienvenue, animation android, Pickx qui s’ouvre… et ça remarche).

Parfois quand j’allumais la télé avant d’allumer le V7, en basculant sur son entrée hdmi, je voyais parfois un écran noir, parfois des rectangles colorés, voir parfois des écrans flashant rapidement (faut pas être épileptique !). Dans les infos données par la télé, on pouvait noter des résolutions… étranges, comme 2880x1800 (de mémoire).

démarrer le V7 et la télé basculait dans la bonne résolution

Moi ce que j’ai de temps en temps c’est l’image mais pas le son 🤔

Dans ce cas là j’éteins la TV (sans toucher au décodeur) et le son revient, j’ai constaté que ça dépend qui s’allume en premier… j’imagine un soucis de communication avec l’HDMI ?

Probablement lié par un même problème puisque mis à part que c’est le son à la place de l’image c’est étrangement similaire à ce qu’a décris @alloja 

J'ai aussi régulièrement ce problème de son. Il suffit d'éteindre et de rallumer la télé pour avoir du son. Il faut allumer le décodeur quelques secondes avant la télé pour éviter ce problème. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@David W genial merci pour cette liste!

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

J’ai énormément de problème avec le V7. J’ai 2 V7 a la maison et je dois régulièrement les débrancher car il plante très souvent, perte de connexion internet, il ne démarre plus... C’est vraiment dérangeant. J’espère que le V8 sera une réussite et qu’il sera proposé en échange gratuitement auprès des clients ayant des V7 car c’est catastrophique autant de problème sur un décodeur 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Connectés en direct avec le modem ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

rJ’ai énormément de problème avec le V7. J’ai 2 V7 a la maison et je dois régulièrement les débrancher car il plante très souvent, perte de connexion internet, il ne démarre plus... C’est vraiment dérangeant. J’espère que le V8 sera une réussite et qu’il sera proposé en échange gratuitement auprès des clients ayant des V7 car c’est catastrophique autant de problème sur un décodeur 😅

Bonjour, dans votre cas, vous pouvez demander pour l’échanger. Sonner au 080033800 pour analyser votre ligne  car une perte d’internet provient de la b-box , pas du décodeur.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

moi j'ai plus d'erreur du tout depuis la nouvelle box et le nouveau booster  , a part  le semaine passée  il y avait un décalage voix et image .  après le redémarrage de la box et du booster le problème était réglé  . comme la dit alloja je pense aussi que cette nouvelle box résoudrait beaucoup de choses  

cela feras lundi 1 semaine que j’ai le new bbox et le new booster et a part le décalage de voix ( très très très rarement en rapport a l’ancien  bbox et mon wifi-bridge ) et je n’ai plus non plus de code erreur p134 et autres ….. je pense aussi que les anciens bbox devraient être changés avec le booster et peut-être ils y auraient plus de clients satisfaits, bien sur le décalage de voix existant devrais être réglé …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@lorenzo_02 bonjour, essaye un reset avec le petit trous derrière le v7 ou dans les paramètres et redémarre la box et le wifi booster . le problème a été résolu de cette façon chez moi 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 bonjour, essaye un reset avec le petit trous derrière le v7 ou dans les paramètres et redémarre la box et le wifi booster . le problème a été résolu de cette façon chez moi 

ok j’essaie et reviendrais dans quelques jours pour vous tenir aux courant de la situation

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai un nouveau bug depuis la 4.104.5 😥

Régulièrement quand j’allume le décodeur il reste bloqué sur une chaîne, quand je zap il indique bien qu’il change de chaîne mais reste sur l’ancienne.

Je m’explique, j’allume et c’est RTBF1 (numéro 1) quand il est allumé je clic sur le 6 (TF1) il indique bien la chaîne, indique même l’émission en cours (par exemple ce midi c’était les 12 coups de midi) mais en fait c’est toujours l’émission de la RTBF qui reste visible ?!

Rien de fort grave, j’éteins puis je rallume (et après j’éteins aussi la Tv car sinon pas de son) et tout rentre dans l’ordre mais bon je signale pour une éventuelle correction dans la prochaine màj.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 bonjour, essaye un reset avec le petit trous derrière le v7 ou dans les paramètres et redémarre la box et le wifi booster . le problème a été résolu de cette façon chez moi 

ok j’essaie et reviendrais dans quelques jours pour vous tenir aux courant de la situation

Voilà, je viens aux nouvelles, pour l’instant tout va bien 🤞🏻, je n’ai plus de bugs p130, p134 etc , et pour l’instant plus de décalage voix et image, j’ai reçu également la new mise a jours et tout va bien , pourvu que cela dur 👍🏼

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@lorenzo_02 bonjour, essaye un reset avec le petit trous derrière le v7 ou dans les paramètres et redémarre la box et le wifi booster . le problème a été résolu de cette façon chez moi 

ok j’essaie et reviendrais dans quelques jours pour vous tenir aux courant de la situation

Voilà, je viens aux nouvelles, pour l’instant tout va bien 🤞🏻, je n’ai plus de bugs p130, p134 etc , et pour l’instant plus de décalage voix et image, j’ai reçu également la new mise a jours et tout va bien , pourvu que cela dur 👍🏼

super pourvu que ça dure en attendant joyeux Noël 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02 bonjour, essaye un reset avec le petit trous derrière le v7 ou dans les paramètres et redémarre la box et le wifi booster . le problème a été résolu de cette façon chez moi 

ok j’essaie et reviendrais dans quelques jours pour vous tenir aux courant de la situation

Voilà, je viens aux nouvelles, pour l’instant tout va bien 🤞🏻, je n’ai plus de bugs p130, p134 etc , et pour l’instant plus de décalage voix et image, j’ai reçu également la new mise a jours et tout va bien , pourvu que cela dur 👍🏼

super pourvu que ça dure en attendant joyeux Noël 

merci , également un joyeux noël et a toutes et a tous 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

 

Après plus d'un an sans feedback de ma part, je me rends compte que certains bugs du début de la V7 sont toujours présents ou certaines fonctionnalités non disponibles... Où peut-on trouver une roadmap des MAJ prévues ? 

 

- La fonction rappel d'un programme n'est toujours pas revenue. Proximus semble fermer les yeux là-dessus.. 

 

- Le bug après avoir écouté des musiques sur l'application "Spotify" existe encore... (présent depuis toujours). 

 

- Le HDMI CEC fonctionne quelques jours mais semble poser problème après. D'après les commentaires, présent uniquement sur Samsung. 

Heureusement, la TV ne s'allume plus la nuit, je confirme que ça fonctionne à ce niveau. 

 

- Le son ... Je ne vois toujours pas mon 5.1 disponible sur Netflix 🙃 Je suis toujours obligé de passer par l'application sur la TV. 

Et en parlant de Netflix, ces derniers temps, obligé de redémarrer la box sinon le chargement d'un épisode bloque souvent à 0% ou 20%.

 

Je suis conscient qu'il faut du temps pour résoudre des bugs mais j'ai l'impression qu'il y a un souci de transparence pour les utilisateurs. Étant donné le prix qu'on paie chaque mois... Ne serait-il pas intéressant de sortir un outil online pour centraliser les bugs des utilisateurs ? Et éviter de voir des gens se plaindre à gauche et à droite (sur différents posts, par téléphone, etc etc ...). 

 

Le but n'est pas de critiquer mais comme chaque utilisateur, j'aimerais qu'on puisse avancer et trouver des solutions pour obtenir un produit correct. 

 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour à tous,

Je reviens sur le problème de décalage audio, hier je regardais la TV (V7 câblé en filaire sur BBOX) quand d’un coup il y a eu un “glitch” audio, avec comme conséquence un lipping énorme (décalage son/image). Pour récupérer un audio correct j’ai du changer de chaine et revenir sur la chaine actuelle.
Deux choses ont changé, nouveau soft 4.104.5 et je suis repassé en DHCP depuis une semaine.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

De mon côté, j’ai décidé de basculer sur Orange pour TV et Internet en Janvier et ainsi avoir un trio chez eux. J’avais déjà mon gsm chez eux.

Les prix deviennent réellement excessifs chez Proximus, sans alternative moins chère et avec un décodeur v7 qui ne s’améliore plus depuis des mois + un manque de réactivité totale des CM/modos et de compréhension sur ce forum.
Je suis forcé de prendre la fibre chez Proximus avec le surcoût qui va avec. J’aurai un abonnement 20Gb en GSM pour 16€ chez Orange, alors que ça me coûterait 26€ pour la même chose chez Proximus.
Leur décodeur semble mieux né (Android aussi et plus récent) et bien moins problématique. Il y a très peu de plaintes sur leur forum, avec une réactivité du support bien meilleure, il semble, qu’ici. Il manque Netflix, qui devrait arriver, mais je l’ai sur ma TV et le replay qui est absent (mais suffit d’anticiper).
Je peux avoir une alternative moins chère et moins rapide à 150Mb/sec pour Internet, mais ça me va, vivant seul. Et, au pire, la version 400Mb/s revient tjs moins cher que la vitesse la plus lente chez Proximus.
De plus, leur système de fidélité permet d’avoir des données gratuites en plus, d’avoir des abonnements à des journaux papier (on passe assez de temps sur les écrans) pendant plusieurs mois, etc. régulièrement. Un peu plus gratifiant que les remises sur des achats chez Proximus et des concours où 2 pelés, 3 tendus gagnent quelque chose.

Au final, ça me fait un trio à 75€ vs 95€ actuellement chez Proximus pour la même chose, et donc sûrement presque 100€ à partir de Janvier avec les nouveaux tarifs. Chez Orange, c’est déjà le nouveau tarif à 75€, dont 3 mois d’internet à moitié prix et tous les frais offerts.

Ceci est aussi motivé, comme je le disais, par le fait qu’il y a un manque d’amélioration du v7 chez Proximus depuis des mois: problèmes de synchro image/son, démarrage sans image, raté de la commande, retour en arrière extrêmement pénible, etc. De plus, le “support” Proximus sur ce forum est devenu pratiquement inexistant ou manque de communication de manière flagrante, comme si l’on s’en foutait totalement des plaintes des clients. Mais c’est moins un problème quand on construit sa réputation sur l’amabilité au téléphone et qu’on exclut les forums où les gens peuvent s’exprimer.
De plus, je me suis cassé le c** à faire un long poste (de rien) listant les problèmes que j’avais sur le v7 il y a plusieurs mois et ça en a touché l’une sans faire bouger l’autre au niveau de la modération/CM/support présent sur le forum apparemment (= aucune réaction), comme pour les problèmes relevés par tous les autres clients.

Si au moins, en contrepartie du prix, il y avait une amélioration du service (Orange double ses données GSM, par ex) et une volonté affichée d’améliorer les choses pour le v7. Mais non, rien. Donc je renonce à payer une fortune pour n’avoir aucun avantage en échange.
Si le switch est concluant pour moi et l’expérience au rdv, 2 autres foyers de ma famille basculeront sans doute chez Orange aussi.

Si nécessaire, vous pouvez considérer ceci comme une plainte conso officielle, si ça peut aider à améliorer les choses en interne, mais ça ne changera pas ma décision de passer à la concurrence.

A bon entendeur...

Commenter