Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1346 commentaires

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Bonjour @mleemans, une nouvelle télécommande sera livrée demain. N’hésitez pas à me dire si le problème est réglé 😉

Bonjour David.
J’ai bien reçu la télécommande et les premiers essais montrent une réelle amélioration de la réactivité. C’est nettement mieux qu’avant.
Concernant le souci de non réactivité lors de l’allumage du V7, j’ai besoin d’un peu plus de recul pour me prononcer.

Encore merci.

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Idem, télécommande reçue ce jour 👍

C’est encore un peu tôt pour dire si le problème de “lumière bleue” qui clignote sera résolu mais en effet j’ai l’impression que la réactivité est meilleure, surtout quand je parcours l’interface de Px !

 

Pour info l’ancienne télécommande était une RC 408 N avec le software 19327-10026 et la nouvelle est une RC 408 C avec la version logicielle 0.8

Niveau d'utilisateur 5
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@David W bonsoir , 

voila , depuis le changement de mon bbox et l’ajout de booster tout allez bien , mais voilà, un blocage d’image hier ( juste changer de chaine et cela a refonctionné ) et quelque décalage de voix pas bien grave , et aujourd’hui cela a recommencé comme avant erreur p130 , re blocage d’image et perte de réseau, j’espère que cela ne vas recommencer comme avant , 

bonne soirée ,

ps , sinon y a t’il des nouvelles pour les problèmes déjà connus , d’avance merci 

Niveau d'utilisateur 5
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C’est encore un peu tôt pour dire si le problème de “lumière bleue” qui clignote sera résolu mais en effet j’ai l’impression que la réactivité est meilleure, surtout quand je parcours l’interface de Px !

 

Malheureusement le soucis ne provient pas d’une télécommande défectueuse 😓

Ce matin à nouveau, lumière bleue qui clignote et pas de réaction du décodeur. J’ai enlevé les piles mais ça n’a pas aidé cette fois ci, même le bouton physique “Power” latéral sur le décodeur ne l’allumais pas, l’unique solution est le couper complètement afin qu’il refasse un démarrage complet.

Visiblement ce soucis de sortie de veille est lié au décodeur ou son software en tout cas.

Niveau d'utilisateur 5
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C’est encore un peu tôt pour dire si le problème de “lumière bleue” qui clignote sera résolu mais en effet j’ai l’impression que la réactivité est meilleure, surtout quand je parcours l’interface de Px !

 

Malheureusement le soucis ne provient pas d’une télécommande défectueuse 😓

Ce matin à nouveau, lumière bleue qui clignote et pas de réaction du décodeur. J’ai enlevé les piles mais ça n’a pas aidé cette fois ci, même le bouton physique “Power” latéral sur le décodeur ne l’allumais pas, l’unique solution est le couper complètement afin qu’il refasse un démarrage complet.

Visiblement ce soucis de sortie de veille est lié au décodeur ou son software en tout cas.

et bien voila que cela recommence également chez moi la télécommande qui fait refait des siennes , lumière bleu qui clignote également, cela faisait un bon moment que je n’avais plus eut ce soucis , que ce passe t’il encore chez proximus ?

y auras t’il un jour ou tout ses problèmes seront réglés une bonne fois pour toutes……

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @lorenzo_02; on peut échanger la télécommande si ça n’a pas été fait dernièrement.

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @lorenzo_02; on peut échanger la télécommande si ça n’a pas été fait dernièrement.

Bonjour @David W merci pour votre réponse, mais est-ce vraiment dû a la télécommande ? 
puisque @Steve_048 a rencontré le même soucis et il a eu une  nouvelle télécommande et il écrit ici plus haut que cela n’as rien changé aux problèmes de la lumière Bleu qui clignote , maintenant si je ne sais pas , mais merci de la proposition , maintenant rien ne m’empêche d’essayer et voir si pour moi cela pourrait corriger le soucis …. 
bonne soirée 😉

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Bonjour @lorenzo_02; on peut échanger la télécommande si ça n’a pas été fait dernièrement.

Bonjour @David W merci pour votre réponse, mais est-ce vraiment dû a la télécommande ? 
puisque @Steve_048 a rencontré le même soucis et il a eu une  nouvelle télécommande et il écrit ici plus haut que cela n’as rien changé aux problèmes de la lumière Bleu qui clignote , maintenant si je ne sais pas , mais merci de la proposition , maintenant rien ne m’empêche d’essayer et voir si pour moi cela pourrait corriger le soucis …. 
bonne soirée 😉

Je confirme que la nouvelle télécommande, même si elle est plus réactive en général, ne résout pas le problème de “lumière bleue” qui clignote sans réponse du décodeur à l’allumage.
Après quelques jours de stabilité, le problème est réapparu hier. 
La solution est donc à chercher ailleurs.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @tous, effectivement j’ai lu un peu trop vite et on a bien là deux problèmes distincts :

  • la lenteur de réaction de la télécommande qui semble due à une mauvaise série
  • le décodeur qui ne sort pas de veille et nécessite un reboot. => Je regarde à ça.
Niveau d'utilisateur 7
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  • le décodeur qui ne sort pas de veille et nécessite un reboot. => Je regarde à ça.

Pour le coup, c’est arrivé deux fois en deux jours sur le notre, ce week-end. Mais ça s’est calmé depuis.

Niveau d'utilisateur 7
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chez moi depuis 2 ou 3 jours même problème avec la télécommande.  et hier erreur P130 ( sa me manquait  ) et écran rose , suis chez  proximus pourtant 🤔

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @calimero21 l’écran rose est relatif à une erreur du contrôleur HDMI, normalement le décodeur reboot tout seul lorsqu’il détecte ce problème. Est-ce bien le cas ?

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai fait remonter les cas de @alloja, @lorenzo_02 et @mleemans comme exemple, je vous tiens informés dès que possible

Niveau d'utilisateur 5
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J’ai fait remonter les cas de @alloja@lorenzo_02 et @mleemans comme exemple, je vous tiens informés dès que possible

Nickel , merci pour les retour et suivis de nos problèmes 😉

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @calimero21 l’écran rose est relatif à une erreur du contrôleur HDMI, normalement le décodeur reboot tout seul lorsqu’il détecte ce problème. Est-ce bien le cas ?

bonjour @David W merci pour le retour , moi j'ai du redémarrer  ensuite nickel  . 

bonne soirée a toi 

 

Niveau d'utilisateur 1
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J’ai fait remonter les cas de @alloja@lorenzo_02 et @mleemans comme exemple, je vous tiens informés dès que possible

Impecc. Merci David.

Niveau d'utilisateur 7
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=> ce problème devrait être résolu dans une prochaine mise à jour. Les tests ne sont pas top donc difficile de donner une date. Encore un peu de patience… 😓

Niveau d'utilisateur 7
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Tiens et quid du souci de re synchronisation de l’image et du son quand on demande au V7 de changer de piste son (VO / AD), y a-t-il une deadline ?

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @alloja  Je demande a @VincentM pour cela, il suit ça de près :)

Niveau d'utilisateur 7
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Merci @AurélienK ;)

Niveau d'utilisateur 7
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Re @alloja Ca serait pour Mars/avril normalement  :(

Niveau d'utilisateur 7
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Le principal, c’est que ce bug ait trouvé une correction, dira-t-on…

Merci @AurélienK !

Niveau d'utilisateur 5
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Hello,

J’ai régulièrement critiqué le V7 et posté de nombreux bugs ici et j’aimerais quand même donner du positif. Le bug que j’avais très régulièrement d’image non fluide et saccadée lors de replays semble avoir été corrigé. Je n’ai plus eu ce problème depuis plusieurs semaines voir mois. Je pense que c’est aussi important de dire quand les problèmes sont corrigés. En espérant qu’il ne revienne pas 😉

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Yannick_028 merci pour ce feedback positif ! 🤗

Niveau d'utilisateur 4
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Hello,

J’ai régulièrement critiqué le V7 et posté de nombreux bugs ici et j’aimerais quand même donner du positif. Le bug que j’avais très régulièrement d’image non fluide et saccadée lors de replays semble avoir été corrigé. Je n’ai plus eu ce problème depuis plusieurs semaines voir mois. Je pense que c’est aussi important de dire quand les problèmes sont corrigés. En espérant qu’il ne revienne pas 😉

Merci

Effectivement, maintenant que tu le dis.

Je n’utilise pas assez la fonction pour avoir un recul suffisant. Mais les dernières fois que j’ai utilisé le replays ou les enregistrements, je n’ai pas eu ce problème que je redoutais à chaque fois que j’appuyais sur pause ou avance rapide (car c’est souvent après ce type d’opération que ça se manifestait).
Pourvu que ça dure 👍

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