Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Je suis globalement très satisfait du V7.

De temps à autre, au démarrage la lampe bleu clignote sans aucun effet et je suis obligé de rebooter le décodeur. Quand c’est mon épouse qui est aux commandes à ce moment, c’est plus compliqué…

 

Niveau d'utilisateur 5
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Je suis repassé en DHCP depuis plusieurs semaine maintenant, et de ce coté la il y a aussi beaucoup moins de soucis depuis la dernière mise a jour…
Vous avez des nouvelles concernant une possible mise a jour d’Android, car la version 9 commence a dater ?

Je partage une petite astuce.

Ce midi la lumière bleue clignote sur la télécommande, impossible d’allumer le décodeur mais aussi la TV ne répond pas/plus pendant ce temps là.

Jusqu’à présent je redémarrais le décodeur complètement, puis après un long moment ou le rond blanc reste à tourner dans un fond noir je rencontrais systématiquement l’erreur P130... allumer et éteindre une seconde fois le décodeur (cette fois juste power de la télécommande) puis finalement l’image… mais pas le son, on éteins la Tv cette fois-ci et après de longues minutes tout refonctionne 😅

Donc, j’en reviens à la petite astuce, simplement enlever une des deux piles de la télécommande, on la remet en place et hop le décodeur s’allume direct sans toute la procédure contraignante 😉

On peux en toute logique conclure que le soucis ne se situe pas au niveau du décodeur mais peut-être bien au niveau de la télécommande ?!

Je ne sais pas si il y a une màj prévue au niveau de la télécommande, je sais qu’il y a en a déjà eue dans la passé, en tout cas ce serais bien de l’ajouter dans la liste des correctifs.

Bonjour,

je suis confronté au même problème avec la télécommande pour le démarrage de la box (ça me le fait 1 jour sur 3...), mais même en manipulant les piles le problème persiste….

je suis obligé a chaque fois de redémarrer la box manuellement et c’est reparti en moins de 2. 

 

J’ai testé le BT ou IF mais cela ne change rien...la télécommande clignote mais ne trouve pas le décodeur (pour l’allumage de la tv aucun soucis).

Possible d’avoir une nouvelle télécommande ou est-ce lié à autre chose ?

Niveau d'utilisateur 5
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@Benix le remplacement de la télécommande n’y changera rien, c’est un soucis lié à la sortie de veille du décodeur.

(voir ci-dessous)

Malheureusement le soucis ne provient pas d’une télécommande défectueuse 😓

Ce matin à nouveau, lumière bleue qui clignote et pas de réaction du décodeur. J’ai enlevé les piles mais ça n’a pas aidé cette fois ci, même le bouton physique “Power” latéral sur le décodeur ne l’allumais pas, l’unique solution est le couper complètement afin qu’il refasse un démarrage complet.

Visiblement ce soucis de sortie de veille est lié au décodeur ou son software en tout cas.

et bien voila que cela recommence également chez moi la télécommande qui fait refait des siennes , lumière bleu qui clignote également, cela faisait un bon moment que je n’avais plus eut ce soucis , que ce passe t’il encore chez proximus ?

y auras t’il un jour ou tout ses problèmes seront réglés une bonne fois pour toutes……

Je confirme que la nouvelle télécommande, même si elle est plus réactive en général, ne résout pas le problème de “lumière bleue” qui clignote sans réponse du décodeur à l’allumage.
Après quelques jours de stabilité, le problème est réapparu hier. 
La solution est donc à chercher ailleurs.

 

Niveau d'utilisateur 5
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Pour info : Màj à la version 4.104.6

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Reçue ici aussi !

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Hello,

Reçu chez moi aussi.

A première vue je n’ai pas vu de changement mais on espère des bugs corrigés comme le décallage son/image.

Bon weekend 😉

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Hello,

Reçu chez moi aussi.

A première vue je n’ai pas vu de changement mais on espère des bugs corrigés comme le décallage son/image.

Bon weekend 😉

Espérons savoir ce que cette maj apporte vite

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Pour le décalage À/V, ce serait pour le printemps 🙂 

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Pour le décalage À/V, ce serait pour le printemps 🙂 

De quelle année 😇... plus serieusement ca serait cool que les modo recommuniquent un peu sur les futures mises a jour et ameliorations!

Niveau d'utilisateur 7
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Pour le décalage À/V, ce serait pour le printemps 🙂 

De quelle année 😇... plus serieusement ca serait cool que les modo recommuniquent un peu sur les futures mises a jour et ameliorations!

Aurélien a communiquer mars/avril de cette année 

Niveau d'utilisateur 7
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Réponse donnée effectivement page précédente, datant d’il y a moins de 10 jours…

Par ailleurs, le V7 fait moyennement bon ménage avec des HomePod : installation hier avec l’Apple TV comme « récepteur » eARC : le son est extrêmement compressé numériquement, bourré d’artefacts. La solution : aller dans les réglages son et désactiver le son surround.

Testé et approuvé hier. Ce matin, de nouveau le même souci > après un redémarrage et retour d’un son normal.

Heureusement qu’il y a l’Apple TV !

Niveau d'utilisateur 7
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Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, dont ce matin au réveil : le V7 fait totalement planter la gestion du HDMI sur ma télé (Sony Google TV). La télé ne détecte plus les appareils connectés, le son n’est plus envoyé en eARC, le CEC ne se déclenche plus…

Seule solution : redémarrer le V7 et le téléviseur (pour être sûr).

Je ne sais plus : est-ce déjà arrivé à quelqu’un par ici ?

 
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Hello,

Voilà probablement ce que cache la dernière mise à jour.

https://www.sudinfo.be/id614222/article/2023-02-07/nouveaute-pour-les-clients-proximus-loption-debarque-sur-vos-ecrans-dici-le-13

Ou ceci noté sur ma dernière facture: “Modèle publicitaire adapté pour vos enregistrements A partir d'avril, un programme enregistré sera précédé d'une minute de publicité qui sera impossible de faire avancer. Ceci suite à la demande de certaines chaînes. Les chaînes VTM seront les premières à faire ce changement. Les autres chaînes belges suivront.”

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Voilà probablement ce que cache la dernière mise à jour.

https://www.sudinfo.be/id614222/article/2023-02-07/nouveaute-pour-les-clients-proximus-loption-debarque-sur-vos-ecrans-dici-le-13

Ou ceci noté sur ma dernière facture: “Modèle publicitaire adapté pour vos enregistrements A partir d'avril, un programme enregistré sera précédé d'une minute de publicité qui sera impossible de faire avancer. Ceci suite à la demande de certaines chaînes. Les chaînes VTM seront les premières à faire ce changement. Les autres chaînes belges suivront.”

Bonne soirée

Du coup si on enregistre un film de 2 h : 1 minute c est peu mais si on enregistre par exemple un “demain nous appartient” ca fait beaucoup 1 minute

Niveau d'utilisateur 5
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Ou ceci noté sur ma dernière facture: “Modèle publicitaire adapté pour vos enregistrements A partir d'avril, un programme enregistré sera précédé d'une minute de publicité qui sera impossible de faire avancer.

 

Publicité “forcée” comme si il y en avait déjà pas assez… la pub envahi notre quotidien à tout les niveaux et ici malgré qu’on paie le service la publicité sera quand même imposée. 1 minute c’est pas la fin du monde mais restons réaliste très vite ça augmentera ! Très déçu de ce choix 😥

 

 

Sinon en rapport avec la dernière màj quand je commence à regarder un enregistrement pendant une dizaine de minutes j’ai des saccades assez fortes quand même, ça fini par disparaître progressivement.

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@Steve_048 choix des diffuseurs. Proximus, comme telenet et Orange, s’y conforme…

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@Steve_048 choix des diffuseurs. Proximus, comme telenet et Orange, s’y conforme…

A la différence qu une plateforme 100% gratuite je comprends la pub, ici dans le cas de pickx (payant) je trouve cela choquant..

Niveau d'utilisateur 7
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@Steve_048 choix des diffuseurs. Proximus, comme telenet et Orange, s’y conforme…

A la différence qu une plateforme 100% gratuite je comprends la pub, ici dans le cas de pickx (payant) je trouve cela choquant..

Et encore, on parle de l’offre gratuite de Pickx, pas d’une option payante 😉 

Bonjours depuis quelque jours je dois redémarrer le décodeur parce que il ne réagi pas a la télécommande, la lumière bleu de la télécommande clignote mais rien ne se passe.

Quelqu’un a déjà eu le même probleme? 

Si oui quel a été la solution?

Merci d’avance.

Voila 1 semaine que je n’avais plus eu le problème de sortie de mise en veille, et il est revenu hier soir…. de plus je trouve l’interface beaucoup plus lente que d’habitude. J’ai déjà redémarrer la box et Modem 2 fois.

Franchement je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais la…

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjours depuis quelque jours je dois redémarrer le décodeur parce que il ne réagi pas a la télécommande, la lumière bleu de la télécommande clignote mais rien ne se passe.

Quelqu’un a déjà eu le même probleme? 

Oui, plein de messages sur le forum, notamment ce fil. Il y a eu des échanges de télécommande, mais je ne sais pas où ça en est, car ça semble ne résoudre le souci qu’en partie.

Voila 1 semaine que je n’avais plus eu le problème de sortie de mise en veille, et il est revenu hier soir…. de plus je trouve l’interface beaucoup plus lente que d’habitude. J’ai déjà redémarrer la box et Modem 2 fois.

Franchement je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais la…

Le V7 semble avoir reçu une mise à jour récemment. Peut-être que…

 

Bonjours depuis quelque jours je dois redémarrer le décodeur parce que il ne réagi pas a la télécommande, la lumière bleu de la télécommande clignote mais rien ne se passe.

Quelqu’un a déjà eu le même probleme? 

Oui, plein de messages sur le forum, notamment ce fil. Il y a eu des échanges de télécommande, mais je ne sais pas où ça en est, car ça semble ne résoudre le souci qu’en partie.

Voila 1 semaine que je n’avais plus eu le problème de sortie de mise en veille, et il est revenu hier soir…. de plus je trouve l’interface beaucoup plus lente que d’habitude. J’ai déjà redémarrer la box et Modem 2 fois.

Franchement je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais la…

Le V7 semble avoir reçu une mise à jour récemment. Peut-être que…

 

A ok donc pas la peine de demander une autre télécommande alors si pas de changement 

j’espere que ça va être résolu parce que c’est vraiment énervant de chaque fois devoir redémarrer le décodeur 

merci pour ta réponse et bonne soirée 😉

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjours, 

est-ce normal après avoir téléphoné au callcenter pour un problème de décodeur qui ne fonctionne plus et le personne au téléphone vous dit que pour avoir le v7 en remplacement du v6 il fallait payer 39€ ? Pour l’avoir gratuitement il fallait que je prenne le pack pickx all stars& sports et que celui-ci serais gratuit pendant 1 mois et ensuite si je ne veux pas de cette option, je devais téléphoner pour annuler se pack , c’est quoi cette nouvelle façon de faire de proximus !!!! Je trouve que cela n’est pas normal puisque si un décodeur ou autres appareils en location avec abonnement tombe en panne , ils doit être remplacé sans qu’il y ai quoi que ce soit a payer!!!!! , j’ecrit au nom de ma soeur qui a ce problème , elle avait téléphoné samedi et l’opérateur lui a dit qu’il allait la rappeler ce qu’il n’a jamais fait , je suis donc allez chez elle ce dimanche et j’ai eu moi même affaire a un opérateur qui ma pondu ce que j’ai écrit ci-dessus, 

donc cher @David W ou autres modérateurs qui peut m’éclairer sur ce sujet , je vous en remercie d’avance ….

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @lorenzo_02 tout passage au v7 = 49 euros , de même pour l’internet box (hors ligne fixe) même si c’est du a une panne ..

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