Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Bonjour @lorenzo_02 tout passage au v7 = 49 euros , de même pour l’internet box (hors ligne fixe) même si c’est du a une panne ..

Est-ce nouveau ? Car je n’ai jamais payé pour le remplacement d’un décodeur ou même de la bbox nouvelle génération et de plus on me demande même de choisir entre le v5c ou le v7 et ceci hors ligne fixe , 

ma soeur elle , a la ligne fixe , donc a quoi sert l’abonnement ???  Donc je recois un décodeur 49€ il tombe en panne , je dois repayer 49€ , je n’ai jamais entendu cela auparavant……

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Bonjour @lorenzo_02 tout passage au v7 = 49 euros , de même pour l’internet box (hors ligne fixe) même si c’est du a une panne ..

Est-ce nouveau ? Car je n’ai jamais payé pour le remplacement d’un décodeur ou même de la bbox nouvelle génération et de plus on me demande même de choisir entre le v5c ou le v7 et ceci hors ligne fixe , 

ma soeur elle , a la ligne fixe , donc a quoi sert l’abonnement ???  Donc je recois un décodeur 49€ il tombe en panne , je dois repayer 49€ , je n’ai jamais entendu cela auparavant……

Si vous avez un v7 a remplacer par un v7 c’est gratuit
La ligne fixe c est juste pour le modem, pour le décodeur ça change rien ! ca dete de septembre il me semble

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Bonjour @lorenzo_02 tout passage au v7 = 49 euros , de même pour l’internet box (hors ligne fixe) même si c’est du a une panne ..

Est-ce nouveau ? Car je n’ai jamais payé pour le remplacement d’un décodeur ou même de la bbox nouvelle génération et de plus on me demande même de choisir entre le v5c ou le v7 et ceci hors ligne fixe , 

ma soeur elle , a la ligne fixe , donc a quoi sert l’abonnement ???  Donc je recois un décodeur 49€ il tombe en panne , je dois repayer 49€ , je n’ai jamais entendu cela auparavant……

Si vous avez un v7 a remplacer par un v7 c’est gratuit
La ligne fixe c est juste pour le modem, pour le décodeur ça change rien ! ca dete de septembre il me semble

C’est nouveaux alors !! Car jamais eu ce cas , toujours eu des remplacements gratuit , et bien merci pour tes réponses…. 😉

Niveau d'utilisateur 7
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Le passage au V7 a toujours été gratuit pour les abonnés avec le pack avec le bonus All Stars, 49 € pour les abonnés sans cette option. C’est donc correct et non, ce n’est pas neuf.

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Le passage au V7 a toujours été gratuit pour les abonnés avec le pack avec le bonus All Stars, 49 € pour les abonnés sans cette option. C’est donc correct et non, ce n’est pas neuf.

Même si elle a déjà le pack pickx sport en plus dans son abonnement ce n’est pas suffisant alors !! 

Niveau d'utilisateur 7
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Juste le sport ? Non, je ne pense pas…

Niveau d'utilisateur 5
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Juste le sport ? Non, je ne pense pas…

ok merci 

Niveau d'utilisateur 5
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salut , je ne sais plus regarder mes enregistrements, rond blanc au milieu de l’écran et ensuite code erreur , qui la même chose ,merci

Niveau d'utilisateur 5
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salut , je ne sais plus regarder mes enregistrements, rond blanc au milieu de l’écran et ensuite code erreur , qui la même chose ,merci

voila c’est reparti, reset nécessaire et voilà, sujet clos 😃😁

Niveau d'utilisateur 5
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voila c’est reparti, reset nécessaire et voilà, sujet clos 😃😁

 

Salut, oui malheureusement un reset (en tout cas éteindre complètement le décodeur électriquement parlant) afin qu’il fasse un démarrage complet est souvent nécessaire.

Ce que tu peux faire aussi, c’est le redémarrer depuis le menu du décodeur ou même effacer le cache et redémarrer, c’est une procédure beaucoup plus rapide (mais ça fonctionne pas toujours)

Niveau d'utilisateur 1
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Y a t’il la possibilité d’afficher sur le v7, la liste des enregistrements se terminant dans les 7 jours comme l’onglet dernière chance sur le v5?

Bonjour, comment fait-on pour pouvoir voir l’écran clair et complet quand on fait une pause ? Je me souviens qu’il y a quelques années on appuyait sur le bouton rouge et ça présentait l’image claire et complète, ce qui permettait entre autre de lire les infos en bas d’image ou de voir un détail. C’était une fonction assez bien pensée et d’usage journellement fréquent. Si elle n’existe pas sur le V7, il est vraiment temps de l’ajouter, merci.

Niveau d'utilisateur 7
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@Utilisateur unique Cette possibilité existe : après la pause, appuyez sur le bouton ←, au-dessus du réglage du volume.

 
Niveau d'utilisateur 4
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@Utilisateur unique Cette possibilité existe : après la pause, appuyez sur le bouton ←, au-dessus du réglage du volume.

 

Cool, je connaissais pas cette fonction, mais c’est pratique pour faire une pause dans les génériques de fin.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 5
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Hello, 

Vivement que le bug du décalage son image soit résolu. Depuis des mois ça commence à devenir vraiment chiant. 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello, 

Vivement que le bug du décalage son image soit résolu. Depuis des mois ça commence à devenir vraiment chiant. 

Au printemps, non ?

Niveau d'utilisateur 5
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Hello, 

Vivement que le bug du décalage son image soit résolu. Depuis des mois ça commence à devenir vraiment chiant. 

Au printemps, non ?

De quelle année ? 🤣🤣🤣

Niveau d'utilisateur 7
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Hello, 

Vivement que le bug du décalage son image soit résolu. Depuis des mois ça commence à devenir vraiment chiant. 

Au printemps, non ?

De quelle année ? 🤣🤣🤣

mars avril 2023 logiquement (aux dernières annonces)

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour tout le monde.

Concernant le bug du décodeur qui ne réagit pas au démarrage (voyant bleu clignotant sur la télécommande).

Je suis passé de la BBOX 3 à la BBOX 4 depuis une petite semaine et pour l’instant, je n’ai plus jamais eu ce problème.

Je ne crie pas encore victoire mais ça pourra peut-être aider à comprendre ce qui coince et corriger le tir.

Bon dimanche

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour tout le monde.

Concernant le bug du décodeur qui ne réagit pas au démarrage (voyant bleu clignotant sur la télécommande).

Je suis passé de la BBOX 3 à la BBOX 4 depuis une petite semaine et pour l’instant, je n’ai plus jamais eu ce problème.

Je ne crie pas encore victoire mais ça pourra peut-être aider à comprendre ce qui coince et corriger le tir.

Bon dimanche

Bonjour,

je suis avec une b-box4 depuis un long moment déjà et j’ai malgré tout de temps à autre ce bug, encore pas plus tard que hier, donc ce n’est pas lié avec la b-box mais j’ai plutôt l’impression d’un problème de sortie de veille (profonde) ?

En tout cas à ce moment là ni la télécommande, ni le bouton ON/OFF latéral ne fonctionne.

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour tout le monde.

Concernant le bug du décodeur qui ne réagit pas au démarrage (voyant bleu clignotant sur la télécommande).

Je suis passé de la BBOX 3 à la BBOX 4 depuis une petite semaine et pour l’instant, je n’ai plus jamais eu ce problème.

Je ne crie pas encore victoire mais ça pourra peut-être aider à comprendre ce qui coince et corriger le tir.

Bon dimanche

Bonjour,

je suis avec une b-box4 depuis un long moment déjà et j’ai malgré tout de temps à autre ce bug, encore pas plus tard que hier, donc ce n’est pas lié avec la b-box mais j’ai plutôt l’impression d’un problème de sortie de veille (profonde) ?

En tout cas à ce moment là ni la télécommande, ni le bouton ON/OFF latéral ne fonctionne.

Le même hier sur mes deux decodeur avec la bbox4 également donc cela ne règle rien , a voir avec la new mise a jour attendue 😃

@Utilisateur unique Cette possibilité existe : après la pause, appuyez sur le bouton ←, au-dessus du réglage du volume.

 

Merci infiniment ! J’étais tellement frustré de ne pas pouvoir lire les textes qui défilent trop vite en bas de l’écran (c’est une zone très utilisée par toutes les chaînes, je n’ai jamais compris pourquoi Proximus la sature), ainsi que le reste de l’image puisqu’elle s’assombrit et qu’un “pause” masque le centre de l’écran. Pourvu que cette fonction de libération totale de l’image devienne un standard pour les mises à jour et versions à venir.

Niveau d'utilisateur 3
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@Utilisateur unique Cette possibilité existe : après la pause, appuyez sur le bouton ←, au-dessus du réglage du volume.

 

Merci également. Cela fait des années que je peste contre cette maudite ligne qui masque 1/3 de l’écran quand on fait pause pour lire quelque chose. On en apprend tous les jours.

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour a tous , voila les problèmes reprennent , cela fait 5 jours de suites que mes 2 décodeurs on le même soucis de télécommande ( lumière bleu ) l’un directement relié par cable (1,50 mètre ) au bbox et l’autre par le booster , et problème identique, est-ce que ce problème vas être résolu in jours ????? 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour a tous , voila les problèmes reprennent , cela fait 5 jours de suites que mes 2 décodeurs on le même soucis de télécommande ( lumière bleu ) l’un directement relié par cable (1,50 mètre ) au bbox et l’autre par le booster , et problème identique, est-ce que ce problème vas être résolu in jours ????? 

6iem jours et maintenant il ne redémarre plus après alimentation coupée et il faut le relancer une 2 iem fois, c’est de pire en pire , pffff mes nerf sont mis a rude épreuve……🤬

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