Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

moi c'est les sous tittre sur tf1 et france 2.  quand je vais en replay ou sur enregistrement les sous-titres on disparus on sont aléatoire 

Bonjour, comment fait-on pour pouvoir voir l’écran clair et complet quand on fait une pause sur un V6 ? Merci pour vos lumières.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Utilisateur unique Je vous conseille de créer un nouveau fil dans la rubrique Proximus Pickx de ce forum : ce fil-ci est dédié au V7 🙂

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles à propos de 2 sujets dont on ne parle plus depuis un certain temps :

  1. Qu’en est-il du HDR forcé ? Jusqu’à présent, je surveillais ça de loin car je n’étais pas directement concerné mais comme je vais prochainement changer de télé, j’ai essayé de voir ce que donnait ce HDR forcé sur une télé compatible HDR : en effet, c’est très moche. Et comme certaines télés ne permettent pas de le couper (ils sont partis du principe que les périphériques envoyaient de bonnes informations : quels naïfs… 😁), c’est particulièrement embêtant… Si aucune mise à jour pour corriger ce problème est prévue, est-il possible de demander à passer à un appareil Proximus plus ancien (comme le V6) ou faut-il changer d’opérateur ? 🙄 (car non, je ne vais pas choisir ma nouvelle télé en fonction de l’appareil défectueux de mon opérateur...)
  2. Qu’en est-il des enregistrements longue durée ? Cela fait 2 ans que la correction est annoncée pour rétablir cette fonctionnalité bien pratique. Mais pour l’instant, c’est plutôt “Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? “

Merci d’avance pour vos réponses ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @pascal28 

 

Le hdr ne sera JAMAIS corrigé sur ce v7.. Les enregistrements long terme, j’en perds espoir 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @pascal28 

 

Le hdr ne sera JAMAIS corrigé sur ce v7.. Les enregistrements long terme, j’en perds espoir 

Possible, mais je préfèrerais connaitre la réponse officielle de Proximus pour savoir quelles solutions ils me proposent pour palier à ces désagréments. 😉

S’ils n’en ont pas, j’en ai une, mais est radicale… 😏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @pascal28 

 

Le hdr ne sera JAMAIS corrigé sur ce v7.. Les enregistrements long terme, j’en perds espoir 

Possible, mais je préfèrerais connaitre la réponse officielle de Proximus pour savoir quelles solutions ils me proposent pour palier à ces désagréments. 😉

S’ils n’en ont pas, j’en ai une, mais est radicale… 😏

repasser à un V6 (ou cela est possible pour les enregistrements)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

repasser à un V6 (ou cela est possible pour les enregistrements)

Et pour le HDR qui me semble être le point le plus problématique, est-ce que le V6 serait une solution ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

repasser à un V6 (ou cela est possible pour les enregistrements)

Et pour le HDR qui me semble être le point le plus problématique, est-ce que le V6 serait une solution ?

Aucun ancien décodeur n’ont de soucis de hdr a part ce v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le HDR, c’est Technicolor qui ne voulait pas le désactiver.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Aucun ancien décodeur n’ont de soucis de hdr a part ce v7

Dans ces conditions, si Proximus m’assure que si j’ai un problème avec ma future TV, je peux demander de passer à un V6 sans problème, ça me rassurerait. 😉

 

Si j’ai bien compris, la seule véritable différence entre le V6 et le V7, c’est le fait de pouvoir ajouter des applis du Google store ? (le V6 ne propose que les applis installées par Proximus ?)

Pour le reste, il a les mêmes fonctions que le V7 ? Vis à vis de la réactivité, qualité d’image hors mis le HDR) ergonomie des menus, etc… y a-t-il des différences ou sont-ils similaires ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aucun ancien décodeur n’ont de soucis de hdr a part ce v7

Dans ces conditions, si Proximus m’assure que si j’ai un problème avec ma future TV, je peux demander de passer à un V6 sans problème, ça me rassurerait. 😉

Les V6 ont quasi disparu. Tu as plus de chances de demander un V5c. Juste que la sortie vidéo est en 1080i et non p. D’ici là, brider la sortie vidéo du V7 en 1080p permet d’atténuer un peu ce HDR forcé.

Si j’ai bien compris, la seule véritable différence entre le V6 et le V7, c’est le fait de pouvoir ajouter des applis du Google store ? (le V6 ne propose que les applis installées par Proximus ?)

Oui, Android TV sur le V7, Android extrêmement fermé et customisé sur le V6.

Pour le reste, il a les mêmes fonctions que le V7 ? Vis à vis de la réactivité, qualité d’image hors mis le HDR) ergonomie des menus, etc… y a-t-il des différences ou sont-ils similaires ?

Le V6 a les mêmes menus peu ou prou qu’un V5.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Pour le HDR, c’est Technicolor qui ne voulait pas le désactiver.

Trivialement, je dirais que ce n’est pas mon problème et que c’est à Proximus de se débrouiller avec ses fournisseurs ou en changer s’ils ne fournissement pas les équipements adéquats…

Je suis client de Proximus, pas de Technicolor. C’est pour éviter ces problèmes qu’on fait des cahiers des charges et des tests avant une mise en circulation sur le marché…

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Dans ces conditions, si Proximus m’assure que si j’ai un problème avec ma future TV, je peux demander de passer à un V6 sans problème, ça me rassurerait. 😉

Les V6 ont quasi disparu. Tu as plus de chances de demander un V5c. Juste que la sortie vidéo est en 1080i et non p. D’ici là, brider la sortie vidéo du V7 en 1080p permet d’atténuer un peu ce HDR forcé.

C’est la 1ere chose que j’ai essayé, mais ça n’a pas changé grand chose.

Bizarrement je viens d’allumer le décodeur et la surprise pas de HDR 😂 donc tout est possible 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Même en basculant sur une autre entrée et en revenant sur le V7? Parfois ça arrive que la négociation ne se fait pas correctement en HDMI ;)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bizarrement je viens d’allumer le décodeur et la surprise pas de HDR 😂 donc tout est possible 

Alors ça, c’est intéressant. Après un autre allumage le HDR était encore absent ou est-il revenu ?

Sais-tu s’il y a eu une mise à jour de quelque chose ?

Ou était-ce un bug qui a compensé le défaut de conception ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D’ici là, brider la sortie vidéo du V7 en 1080p permet d’atténuer un peu ce HDR forcé.

Oui en effet… et c’est ce que j’ai fait depuis belle lurette 😅

Sais-tu s’il y a eu une mise à jour de quelque chose ?

moi de mon coté je suis avec la 4.104.6 et SW 3.92.0

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

 

moi de mon coté je suis avec la 4.104.6 et SW 3.92.0

Merci du enseignement.

Et plus tard dans la journée, as-tu eu l’occasion de d’éteindre et rallumer ta télé et le V7 ou de commuter ta télé vers une autre entrée HDMI et revenir sur l’entée du V7 ? Le HDR est-il toujours coupé ?

Malheureusement le HDR est revenu quand j’ai switcher d’entrée HDMI donc c’était bien un bug et pas une mise a jour , je vois pas pourquoi ils laissent pas le choix d’activer ou de désactiver le HDR alors que d’autres le font dommage. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Malheureusement le HDR est revenu quand j’ai switcher d’entrée HDMI donc c’était bien un bug et pas une mise a jour , je vois pas pourquoi ils laissent pas le choix d’activer ou de désactiver le HDR alors que d’autres le font dommage. 

Merci pour ce retour.

Malheureusement, c’est ce que je soupçonnais et je ne suis pas surpris. ☹️

Quant au pourquoi ils ne laissent pas le choix d’activer ou non le HDR : peut-on supposer que c’est parce que Proximus se laisse mener par le bout du nez par leur fournisseur qui fait la loi à leur place ? 🙄

 

Quant au pourquoi ils ne laissent pas le choix d’activer ou non le HDR : peut-on supposer que c’est parce que Proximus se laisse mener par le bout du nez par leur fournisseur qui fait la loi à leur place ? 🙄

 

Il faut croire que Technicolor (qui ne porte pas bien son nom) est tellement fier de cette “feature” qu’il ne permet pas de la désactiver...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Il faut croire que Technicolor (qui ne porte pas bien son nom) est tellement fier de cette “feature” qu’il ne permet pas de la désactiver...

J’imagine, mais ce n’est pas leur rôle. Au final, c’est Proximus leur client et c’est Proximus qui doit rendre des compte à ces clients. Quel que soit l’opinion de Technicolor, dans un monde normal (avec un Proximus qui prend ses responsabilités), Technicolor ne devrait pas avoir d’autre choix que s’exécuter.

Technicolor ne devrait pas avoir d’autre choix que s’exécuter.

Sinon ?

Tout dépend de ce que Proximus a acheté contractuellement. Si c’est juste “off the shelf” et que Proximus ajoute sa surcouche, ils n’ont pas beaucoup le choix...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Technicolor ne devrait pas avoir d’autre choix que s’exécuter.

Sinon ?

Tout dépend de ce que Proximus a acheté contractuellement. Si c’est juste “off the shelf” et que Proximus ajoute sa surcouche, ils n’ont pas beaucoup le choix...

Sinon, c’est que Proximus s’est planté dans son cahier des charges et de prend pas ses responsabilités.

D’autre part, j’imagine qu’un jour, il faudra bien remplacer ces appareils. Faire preuve de mauvaise volonté pour corriger un truc aussi basique peut aussi peser dans la ballance lors du prochain appel d’offre.

Commenter