Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1350 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le V7 et je suis occupé à le tester.  A savoir que j’étais un des premiers à l’avoir reçu et à l’époque j’avais un TV LED Sony de 2016.  Comme beaucoup d’entre nous, j’avais une image délavée à cause du HDR forcé.  C’était tellement impossible à regarder que j’avais demandé un échange contre un V5C que j’utilisais jusque maintenant.

Aujourd’hui, je branche le V7 (gentiment envoyé par @VincentM) et là surprise !!!  Le HDR est toujours forcé mais l’image et les couleurs sont impeccables !  J’ai maintenant un OLED LG C2, je vais évidemment attendre quelques jours avant de renvoyer le V5C pour continuer mes tests mais c’est en bonne voie.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Oui ça dépend vraiment du téléviseur : sur une LG d’il y a quelques années, c’était irregardable ; sur une Sony de 2021, ça passe relativement sans problème.

Niveau d'utilisateur 5
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C’est plus possible ce v7 et cette télécommande 😡 , même en redémarrant ce foutu v7 , il ne redémarre pas normalement, il se plante , redémarrage a nouveau et la c’est pas mieux , il ne veut pas changer de chaîne, ensuite rond blanc et pour finir en apothéose j’appuie sur le 6 ( tf1) il m’envoie sur la chaîne 130 (eurosport ) et tout ceci après le 2iem redémarrage, je vais finir par mettre le tout dans ma fosse septique là ou il trouvera certainement sa vraie place🤬

Niveau d'utilisateur 5
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Aller, rebelotte ce matin , c’est plus possible , qui connais plus ou moins là même chose ?

et tout ceci sur mes deux décodeurs aussi bien raccordés en direct que par le booster , (mais il redémarre mieux avec le booster malgré le faite que ce n’est pas normal tout ces bugs ) qu’en direct 😡…..

Niveau d'utilisateur 7
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Ça m’est arrivé une ou deux fois. Sinon jamais eu ce souci.

Niveau d'utilisateur 5
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Ça m’est arrivé une ou deux fois. Sinon jamais eu ce souci.

Faut avouer que tout cela n’est pas normal et plus que ch…t 😤

Niveau d'utilisateur 7
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a part les sous titres comme expliqué plus haut  pas de problème chez moi pour l'instant 

Niveau d'utilisateur 5
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a part les sous titres comme expliqué plus haut  pas de problème chez moi pour l'instant 

Je n’avais plus connus de soucis après que le technicien soit passé et m’avoir changé le bbox par le new modèle et avoir placé le booster wifi a la place de mon wifibridge et la cela fait une dizaine de jours que cela recommence , la télécommande et redémarrage, avec les bugs cités dans mon message précédent…. 

Niveau d'utilisateur 4
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Une remarque un peu taquine en passant, cela fait plus d’un 1 mois qu’aucune personne de Proximus n’est venue intervenir dans ce fil… Pourtant, ce ne sont pas les questions qui manquent… 😏

Niveau d'utilisateur 4
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Une remarque un peu taquine en passant, cela fait plus d’un 1 mois qu’aucune personne de Proximus n’est venue intervenir dans ce fil… Pourtant, ce ne sont pas les questions qui manquent… 😏

Peut être qu’ils ne savent plus quoi dire…..

Niveau d'utilisateur 5
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Encore  ce matin , premier redémarrage du décodeur il y a une lumière rouge et blanche( voir photo)  et rien sur l’écran, deuxième redémarrage et la ca fonctionne  mais juste après… oups erreur etc….. donc recommencer l’opération, ca va durer encore longtemps comment ça……🤬…..

 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Alors que v5 (et sans doute v5c) a deja les nouveaux logos des chaines rtl le v7 n a tjs rien... bon on est d accord cela ne va pas changer ma vie mais ca explique les difficultés que proximus a pour faire de simple mise a jour de logo 🫢

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

Alors que v5 (et sans doute v5c) a deja les nouveaux logos des chaines rtl le v7 n a tjs rien... bon on est d accord cela ne va pas changer ma vie mais ca explique les difficultés que proximus a pour faire de simple mise a jour de logo 🫢

Moi si , le V 7 a le nouveau logo d’RTL

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Bonjour,

Alors que v5 (et sans doute v5c) a deja les nouveaux logos des chaines rtl le v7 n a tjs rien... bon on est d accord cela ne va pas changer ma vie mais ca explique les difficultés que proximus a pour faire de simple mise a jour de logo 🫢

moi aussi nouveau logo 

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Nouveaux logos sur tous les décodeurs et tvOS oui 😉 

En comparaison à Voo où c’est toujours pas changé 🤭

Niveau d'utilisateur 5
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Et bientôt (Avril 2023) une nouvelle màj… pour la publicité imposée sur les enregistrements et l’option Replay 😥

Niveau d'utilisateur 7
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Et bientôt (Avril 2023) une nouvelle màj… pour la publicité imposée sur les enregistrements et l’option Replay 😥

Là, je pense que la mise a jour va pas être plein de bug (comme par hasard)..

Niveau d'utilisateur 4
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Et bientôt (Avril 2023) une nouvelle màj… pour la publicité imposée sur les enregistrements et l’option Replay 😥

Là, je pense que la mise a jour va pas être plein de bug (comme par hasard)..

On n’est pas à l’abri d’un plantage juste après la pub… 😋

Niveau d'utilisateur 5
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Reçu la màj !

Je suis à la version software 5.120.3 et la middleware 5.5.5.2

(anciennement: software 4.104.6 et middleware 3.92.0)

Niveau d'utilisateur 5
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Pareil avec android 11 du coup!!!

Niveau d'utilisateur 2
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Également reçu la MAJ avec Android 11. Quelle belle surprise de constater que le temps de zapping est désormais instantané ! Fini le mini délais d’attente. 

Niveau d'utilisateur 7
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Pas encore reçue ici, mais hâte du coup 😀 

 
Niveau d'utilisateur 4
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Hello,

Mise à jour réalisée à l’instant !

wouaw, impressionnant le gain en rapidité !

Niveau d'utilisateur 4
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Reçu la màj !

Je suis à la version software 5.120.3 et la middleware 5.5.5.2

(anciennement: software 4.104.6 et middleware 3.92.0)

Moi aussi, reçu ce soir…. on va voir ce qu’elle apporte.

 

Niveau d'utilisateur 5
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Que ceux qui ont reçu la mise a jours , n’ont-elles pas constaté un changement d’image plus sombre  ? Je regarde tout les matins vivacité et je constate un manque de luminosité, ( une impression qu’il manque une ou deux ampoule dans le studio ) j’ai également regardé d’autres chaînes et j’ai cette même impression…..

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