Correctifs et améliorations TV box V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
Afficher l'original

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Après une soirée télé avec la mise à jour corrigeant la synchro image son, je peux confirmer que le bug c'est PAS corrigé. Après 2h de visionnement le son s'est à nouveau décalé avec l'image. Là franchement s'en est trop, c'est de pire en pire. Tous les 6 mois le prix augmente mais on ne voit aucune amélioration significative depuis 3 ans. Vu le prix des abonnements, on s'attend à de la qualité. Ici on n'y est pas et je pense qu'avec le V7 on n'y sera jamais. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pareil chez moi, il faut régulièrement redémarrer le V7 pour resynchroniser le son avec l’image !

Par contre, sur Netflix, le son et l’image sont synchro. Seulement, je n’ai plus le DD 5.1 par l’application Proximus. Il faut que je passe par l’appli du Home Cinéma et là tout est OK.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028  et @alain 13078

Avez-vous vérifié que vous avez bien la mise à jour 5.5.6.1? 

Si oui, pourriez-vous effectuer un clean du cache de l'application?

Si rien n’a changé, merci de revenir ici et nous ferons remonter. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Version 5.120.3 
Nom tv box EC937D83408A
Middleware PXM-SW-5.5.5.2
Samsung 5 série (40)
Proximus 602378237

Jamais, je n'ai reçu une réaction aux différents problèmes rencontrés. De plus, AUCUNE réaction de la part de Proximus depuis plusieurs mois. Un manque TOTAL de professionnalisme. C'est sûr les conseils de Proximus que j'ai changé de décodeur (coût de 49,-€). De l'amateurisme caractérisé.
Pour rappel (et j'en passe):
- Programmer un rappel est impossible 
- Souvent, le programme reste bloqué sur le n° actuel et il est impossible de sélectionner un autre programme
 - Les anciens enregistrements longue durée sont limités à 4
- Parfois pas de connection internet, ce qui exige de redémarrer le décodeur
- Un changement de n° programme à 2 chiffres doit s'effectuer beaucoup trop rapidement, faute de quoi seul le premier chiffre est retenu 
- Parfois, le v7 refuse de s'allumer et la led bleue de la télécommande clignote 
- Parfois le V7 n'affiche pas la vidéo à partit du mobile en mode portrait
- Parfois impossible de changer de programme à l'aide de la touche +\-
- Souvent, le V7 ne démarre pas et exige un reset
- Lors d'une nouvelle version, proximus ferait mieux d'indiquer ce qui a changé parce que moi je ne vois pas les changements, à part un changement plus rapide lors du passage à une chaîne suivante
- Décalage son/image (choisir une autre chaîne et revenir arrange le problème)
- Au niveau de l'écran pour la sélection des chaînes, choix d'un autre programme mais la sélection ne s'effectue pas et reste sur la sélection précédente ( il faut repasser par la sélection séquentielle + - pour effectuer sélection)
- Lors d'un changement de programme sur le numéro 1 pas de réaction  - je réessaie 20 secondes plus tard sur le numéro 1 - j'ai la valeur 11 qui s'affiche 
- Couleurs délavées depuis la dernière version 

Tout est dit rien d’autres a rajouter👍🏼

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

La diffusion de la version 5.5.6.1 a débuté hier. Reçue ici hier après-midi. RAS pour le moment. Tout s’est bien déroulé. 
 

Bonjour, qu’y -a--t-il de nouveau ou d’amélioration avec cette version ? merci

Non aicune . Je l’ai reçu également, et j’ai toujours le décalage de voix et la télécommande non réactive, et les couleurs je n’en parle pas c’est moche , donc c’est toujours pareil

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Yannick_028  et @alain 13078

Avez-vous vérifié que vous avez bien la mise à jour 5.5.6.1? 

Si oui, pourriez-vous effectuer un clean du cache de l'application?

Si rien n’a changé, merci de revenir ici et nous ferons remonter. 

Hello @Sophie A ,

Je confirme, comme indiqué dans mon précédent post, j’avais bien la version 5.5.6.1 installée lors de la désynchronisation. La différence c’est que avant la 5.5.6.1 c’était tout le temps cette désynchro, maintenant c’est arrivé après 2h de visonnage en direct. Je vais faire un clear cache et je vous tiens au courant si le problème se reproduit.

Merci.

Niveau d'utilisateur 3

Pareil pour moi: toujours souci de désynchro entre son et image.

J’ai eu le problème avant-hier après 30-45min sur une chaîne et j’ai à nouveau eu le souci hier soir après 45-60min sur une autre chaîne.

J’ai même pris une vidéo de chaque si nécessaire.

Je viens de faire un “clear data et redémarrer” - option spammée plusieurs fois de suite d’ailleurs vu que rien ne se passe avant bien 10-15 secondes, et sans signal comme quoi l’instruction est passée après avoir ‘cliqué’ dessus. Je verrai ce que ça donne.

J’en ai vraiment ma claque… Ca fait depuis SEPTEMBRE 2022 que ce problème est signalé et toujours pas fichu de résoudre le problème. Ca sert à rien de vendre la fibre à tout bout de champ, avec son super débit délirant et inutile pour 75% de la population, si c’est pour ne pas savoir diffuser la télé correctement - la base. 🤷

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

juste pour info, de mon coté le Middle 5.5.6.1 a tardé à venir mais je suis direct passé de 5.120.3 à la 5.120.5

Je vois que vous parlez toujours de la 5.120.3 raison de ce message, il y a visiblement une version plus récente qui est en cours de distribution...

Dommage qu’on n’ai plus de changelog 😥

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A

J'ai fait un clean data & redemarre. Ce matin à nouveau un décalage son image sur toutes les chaînes. Pour moi, les dernières mises à jour ne corrigent rien du tout ☹️

Merci. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Chez mois aussi decalage son et image je redemare le decodeur et sa refonctionne 

Niveau d'utilisateur 2

Contrairement à ce j'ai communiqué, la synchronisation image/son est loin d'être résolue.

Niveau d'utilisateur 2

Contrairement à ce j'ai communiqué, la synchronisation image/son est loin d'être résolue.

Contrairement à ce j'ai communiqué, la synchronisation image/son est loin d'être résolue.

Contrairement à ce j'ai communiqué, la synchronisation image/son est loin d'être résolue.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@lnicholo Je pense qu’on a bien compris 😉

Ici, j’ai testé durant le JT de la une à 13 heures : tout est synchronisé.

Il serait intéressant de savoir comment sont connectés les V7 qui posent des soucis de synchronisation aussi (Ethernet, Wi-Fi Booster ou CPL / b-box 3v+ ou Internet Box)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello, 

Mon V7 est directement connecté en câble ethernet à la bbox. J'ai la fibre qui arrive directement dans mon appartement mais je ne pense pas que ça joue dans l'histoire. 

Juste après la mise à jour 5.5.6.1 le son était bien synchro et quelques jours plus tard à nouveau désynchronisé.

Bonne journée. ​​​

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parce qu’ici, par exemple, je n’ai pas arrêté de zapper entre Roland-Garros sur Tipik et France TV et le Doudou sur Télé MB ce matin. Aucune désynchronisation image/son.

V7 connecté par câble jusqu’à l’Internet Box+.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

hormis les sous-titres pas de problème chez moi . je suis  racorder par ethernet a l'internet box+ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

@Yannick_028 et @lnicholo je fais directement remonter vos deux cas au service concerné. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yannick_028 et @lnicholo

Des manipulations ont été effectuées à distance pour vos deux numéros. 

Pourriez-vous redémarrer le modem et le décodeur et tester à nouveau ? 

J’attends de vos nouvelles 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Salut à tous,

J' ai la dernière version et quand je prends une émission en cours et que je reviens au début 

 Pas de problème son et image synchronisée. Puis je change de chaîne et le son et l' image n' est plus synchronisée alors sur la télécommande je prend la flèche de gauche et j' ai un cercle avec 10 sec en arrière, puis je prends la flèche de droite sur la télécommande j' ai de nouveau un cercle avec 10 seconde à l' avance et alors son et images sont synchronisée et je peux changer de chaîne et je n' ai plus de problèmes. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie, est-ce que le problème est toujours présent après un redémarrage ou après avoir appuyé sur le bouton reset situé à l’arrière ? (ce n’est pas un factory reset)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,

Je n' ai pas fait de redemarrage ou reset,mais suite à ma manipulations expliquée tout est normal actuellement. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce que je rencontre depuis la dernière màj avec mon problème de banderole sur ma TV Sony, maintenant le premier allumage est systématiquement “stéréo” et je n’ai pas de son, j’éteins le décodeur et rallume et il passe en “Stéréo Dolby Digital Plus” et là j’ai le son… et malheureusement l’apparition à répétition de la banderole informative 😥

Je ne rencontre pas de problème de désynchronisation du son par contre mais malgré tout mon soucis est lié avec le son !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

plus de suivi sur le forum neerlandophone (voici une traduction):

avril 2023

MW 5.5.5.2 - Version 5.120.3 de l'application TV

Cette version comprend principalement des améliorations de la stabilité et des performances.  Cela ne signifie pas que le problème ne se reproduira plus jamais, mais il devrait se produire beaucoup moins souvent.

Les problèmes suivants ont été corrigés :

    Pas de réponse à la télécommande
    Temps de zapping long (>1 sec)
    Redémarrage inattendu lors de l'utilisation du boîtier TV.
    Redémarrage inattendu de l'application Pickx TV.
    Redémarrage inattendu de la TV box
    Ecran noir pendant Live TV
    L'agencement du couloir de nage du Studio 100 a été modifié
    Le numéro de série Android est maintenant affiché correctement dans Paramètres - Paramètres de l'appareil - Préférences de l'appareil - A propos de - Statut - Numéro de série

La mise à jour sera effectuée (si tout va bien) par Google entre le 4 et le 12 avril.

Mai 2023

MW 5.5.6.1 - TV APP 5.120.4

Cette version inclut un correctif pour

    Audio/vidéo trop lent/rapide sur TV Replay
    Retour à la diffusion en direct pendant que l'on regarde quelque chose dans TV Replay

Elle contient également des améliorations pour

    Problèmes de synchronisation des lèvres sur la télévision en direct
    Retards généraux dans l'application Pickx et Netflix

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme vous l’aviez indiqué un peu plus en haut 😉 

Ici, ça continue à bien tourner malgré l’une ou l’autre lenteur, notamment en sortie de veille.
 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Étonnant, on parlait depuis un moment de la version 5.120.3 et j’avais déjà signalé que j’étais à la 5.120.5 et ici dans le changelog officiel on est à la 5.120.4 ?!

Commenter