Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

David W il y a 1 an

Codes d'erreur lors de l'assignement

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
A001 La connexion LAN n'est pas bonne Vérifier les connexions au modem, ainsi que le statut de l'internet sur le modem
Oxbe100042 Mauvais code PIN Reset du code PIN
Oxbe100743 Service TV non autorisé pour le compte Vérifier le numéro de ligne
Oxbe100729 Le compte n'existe pas Vérifier le numéro de ligne (l'écran revient à nouveau à l'écran pour l'assignement)

 

Streaming Error codes I

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P006 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers la VOD
P006 Pendant Live TV ou Replay Zappez vers une autre chaîne. Si le problème persiste (problèmes HDCP), débranchez le câble HDMI de la TV et rebranchez-le ou redémarrez la TV Box
P011 / P016 En cas de lecture VOD ou PVR Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV et retournez vers la VOD ou PVR
P011 / P016 Pendant Live TV ou Replay  Appuyez sur la touche Stop pour accéder à Live TV ou zapper vers une autre chaîne
P015 Au moment de démarrer le Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème et revenez vers le Replay
P015 Au moment de démarrer la VOD Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez vers la VOD
P025 Est généralement causé par un problème de bande passante Problème résolu dès que la bande passante nécessaire est disponible. Un reboot est aussi à conseiller
P030 Pendant Live TV Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème
P130 Timeout du streaming Redémarrez si ce message d'erreur se reproduit souvent (problème de TV Box)
P131 Lors d'enregistrements / VOD Clear data. Si cela ne fonctionne pas : appuyez sur le bouton Stop pour ramener l'utilisateur à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan, retournez ensuite vers les enregistrements / VOD
P131 Pendant Live TV ou Replay Zapper vers une autre chaîne pour résoudre le problème.  Si cela ne fonctionne pas : Clear data.
P133 Nous avons remarqué la réapparition de l’erreur P133 sur l'Android TV Box et nous travaillons à une solution Effectuer un clear data pour résoudre le problème 
P135 Au moment de démarrer le Replay Redémarrez la TV Box
P135 Au moment de démarrer la VOD / enregistrements Appuyez sur le bouton Stop pour revenir à la page des enregistrements/VOD et Live TV démarrera en arrière-plan et retournez vers la VOD / enregistrements
P136 “VIDEO_UNAVAILABLE_REASON_ENDED” Le streaming service nous indique la fin de la vidéo avant même d'avoir reçu le début de la diffusion en continu, c'est un problème du service de diffusion.
P137 Cette erreur apparaît si le on souhaite lire du contenu OTT lorsque le serveur est en panne. On ne peut pas voir le Replay, la VOD ou les enregistrements. Cependant, la télévision en direct fonctionne Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
 
P138 Cette erreur apparaît lorsque l’APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et échoue. On ne peut pas voir les Replay, VOD ou enregistrements. Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P139 Timeout pendant la lecture d'un enregistrement ou VOD Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P140 Une application tierce ne peut pas être ouverte dans le délai prévu, l’application ne répond pas Reboot du TV Box
P141 Cette erreur apparaît lorsque l'APP TV tente d'atteindre l'URL de lecture et que le backend Microservices donne l'erreur. Impossible de lancer TV Replay Clear data. Si cela ne fonctionne pas: Regardez Live TV, Proximus va régler le problème
P142  L'app TV essaie de fonctionner en arrière-plan Reboot du TV Box

 

Streaming Error codes II

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P134  Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV

 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)
- Connecter la TV Box et le modem par câble
- Zapper à nouveau sur la même chaîne

Problème identifié par l'IGMP, en cours de résolution.
  

 

Streaming Error codes III

 

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine
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1347 commentaires

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Rapid review.

j’ai installé la nouvelle tv box sachant que j’ai déjà une Apple TV 4K, pour la raison que l’ancienne Proximus pickx n’affiche plus rien. 
 

comme d’habitude avec les appareils android, si on n’y met pas le hardware nécessaire en terme d espace de stockage, de cpu, de gpu et surtout de RAM => problème de plantage d’app, lenteur de boot etc. 
en rien malheureusement ça ne rivalise avec la qualité du coding des appareils iOS qui ne sont pas basés sur du java du coup (comme le sont les appareils android). Visiblement les ingénieurs marketing et tic de proxi ont toujours pas reçu le mémo.

 

mais bon au moins avec ce nouveau décodeur on arrive à faire des trucs plus développés que les décodeurs habituels. Donc il y a du progrès. 
 

Vous pouvez évidemment, très chers modos, transmettre ce message tel quel aux devs vu que j’en suis un moi-même. 
les gars, si vous optez pour une infra avec un sous-traitant qui vous propose enfin un routeur meilleur que la merde habituelle que vous avez pour habitude d’acheter au rabais (pour des raisons économiques que je comprends très bien) donc Technicolor en opposition à ce qu’on a maintenant c’est à dire Sagem. Qu’en même temps vous êtes conscients que vu l’upgrade  nécessaire et obligatoire dû aux objectifs de la commissaire européenne en place depuis quelques années pour l’accès à du plus haut débit à une plus large part de la population. 
Que donc vous avez normalement compris la nécessité (sagem l’ayant enfin compris avant vous aussi) de pouvoir implémenter un réel bridge physique DMZ au sein même du routeur pour justement permettre au lambda  et à vos sous-traitants de mettre de vrais routeurs capables de soutenir les auto-scans intempestifs de ports ouverts, d’exploit, de ports RDP mal sécurisé etc et de les bloquer donc… 

POURQUOI DIABLE, avez-vous encore le réflexe de coder votre app pickx différemment de toutes les apps de streaming (parce que oui ça devrait être une autre enieme app de streaming, pas un OS à part entière) de sorte que votre app ait nécessairement besoin d’être connectée en direct à la bbox (quelqu’en soit le modèle) pour récupérer ce que j’imagine être les fichiers de configuration YAML pour récupérer toutes les informations clients concernant l’abonnement utilisé et donc ce dont a besoin le guide TV pour être chargé etc…. D’où le problème avec les Apple TV en ce moment avec un guide tv et un live tv vide. 
y a t’il a un moment moyen d’avoir un UX officer être en charge et être hiérarchiquement a n+1 que les équipes de dev pour éviter d’avoir ce genre d’aberration de codage ? 
 

dites vous quand même que toutes les apps de streaming que ce soit prime, Disney, Netflix…. Même, et j’insiste sur le MÊME, une app de streaming de torrent comme stremio fonctionne mieux que pickx.

 

donc pour rester logique: 

1/ non le client ne veut pas devoir brancher sa putain de tv box derrière la bbox mais directement sur son routeur privé si il en a un. 
2/ non vous n’avez pas de restreindre votre app de streaming de télévision à un pays ou au fait que ce soit derrière une ligne Proximus. Nulle part dans la loi belge au niveau des droits d’auteur il y a marqué cette aberration. Chaque login de pickx est relié à un numéro de abonnement spécifique, cet abonnement est reliée à une carte d’identité spécifique enregistré sur notre putain de registre national. Donc vous savez très bien qui est en train de regarder telle chaîne à tel moment à partir de quel appareil. Si il a envie de le mettre derrière un routeur privé, laissez le la mettre derrière un routeur privé nom d’un chou. Si il a même envie de passer par un vpn et de le regarder dans son hôtel en Égypte ou en Patagonie orientale, laissez le regarder la télé la bas. Vous n’avez qu’à lui compter des sous en plus si besoin et envoyer un mail de sécurité pour s’assurer qu’il se connecte bien de la bas. Quel est l’entêté chez Proximus qui a lu la versione chinoise sur le droit d’auteur audiovisuel en Belgique ? 
3/ tellement que vous avez complexifié le coding pour récupérer les informations de la ligne et donc de l’abonnement, vous n’arrivez même pas à fournir un signal fluide derrière un routeur privé. Y a qu’à voir le nombre de témoignages qui parlent de latence, de saut de son etc. moi-même je suis obligé de remettre en arrière pour être sur qu’il y a suffisamment de mise en mémoire tampon pour avoir une émission fluide. Et ça c est sans parler du fait que toutes les 24h je dois rebrancher une fois la tv box directement à l’internet box pour ravoir les informations correctes sur le guide tv et le restant de l’app pickx.

4/ qui s’est dit chez Proximus, « ah oui ça va être une bonne idée de devoir faire plus de 9 cliques pour modifier des paramètres réseaux ou accéder à d’autres apps ou encore simplement pour connecter son casque antibruit sans fil »? Pas un seul s’est dit, ah oui si on faisait un touche spécial pour la télécommande… ou non mieux. Ne démarrons pas directement sur pickx comme pour chez Apple et laissons le client choisir ce qu’il a envie de regarder en premier. 
‘c’est sensé être un smartphone Android cette tv box, on se retrouve avec un hack de pseudo plateforme android sous alimentée en hardware. Mais une chance c’est android donc on peut compter sur le fait de pouvoir installer ses propres applications. 
4bis/ en plus le réglage son de l’ensemble du système android, vous savez ce qu’il ne gère pas ? Le son du casque Bluetooth que vous associez…. C’est pas beau ça comme niveau de high-modeling usecases ? 
surtout à une époque où il y a tant d’articles sur le fait que la pollution sonore c’est important en ville et en particulier à bruxelles, qu’il faut respecter les équivalents du PEB mais au niveau du bruit, que notre niveau d’insonorisation (au même titre que l’isolation thermique d ailleurs ) est proche de 0. Bravo les mecs. Vos brainstorming devraient être diffusés en direct sur twitch moi je dis. 

5/ mais ça c est plus du marketing, personne s’est dit chez vous… tiens on va faire l’abonnement betv mais c’est quand même le même prix que chez betv donc on a également fournir les clients avec les vod plutôt que les 5 chaînes en continu? Du style justement sur l’onglet → Proximus vod.

 

non au lieu de régler tout ça qui sort pourtant du bon sens et si vous avez choisi des bêta testeurs dans mon style vous auriez pu éviter ce genre d’aberrations… non au lieu de ça on fait quoi? On se concentre sur faire une enieme itération du matériel pour faire quoi? Rajouter le wifi sur la tv box. Peut-on me dire à quoi ça sert ? Alors oui je comprends, dans certaines rares configurations c’est compliqué et pas joli de rajouter un câble, mais vous êtes au courant qu’android fonctionne sur un kernel linux non? Qu’il y a un port usb a votre chère tv box ? Que les drivers pour la plupart des dongle wifi sont intégrés au kernel? Donc où était exactement la nécessité de faire cet enieme itération au lieu de simplement rajouter un dongle compatible gratuitement chez le client qui le demande ? 
 

ça m’a mis exactement 5 jours pour trouver tous ces problèmes à cette nouvelle tv box. Où allez vous chercher vos testeurs sérieusement ? 
 

je précise à nouveau je n’ai rien contre vous les modos, ce message comme dit précédemment est essentiellement pour l’équipe de dev en place … 

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Bonjour @Xknower,

 

Comme le dit alloja, le V7c n’est pas encore disponible. Voulez-vous qu’on vous envoie un V5c ?

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Le V7c sortira le mois prochain et sur ce dernier, le HDR n’est plus forcé en permanence.

 
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Je n'arrive plus à regarder la tv avec mon v7 et ce pseudo HDR complètement délavé. J'ai beau me forcer mais la seule chose que ça me donne envie de faire est d'éteindre la TV.

 

Est-il possible de la remplacer par une v5c? Évidemment que si c'est gratuit.

 

Et de préférence si possible, je préfère recevoir le v7c. Merci @alloja 

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La com officielle :-)

Niveau d'utilisateur 5
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MW 5.7.3 

Fouten die niet meer of minder vaak zullen voorkomen : 

  • P004 
  • P135 
  • Lipsync issues, algemene traagheid (lange zaptijd, Netflix swimlane laad traag) en herstarten van de app
  • Fix voor uitzonderlijk lange start-uptijd > 20 sec
  • Automatisch herstarten van de decoder
    • Herstart getriggerd door geheugenproblemen
    • FATAL EXCEPTION: Technicolor resource manager

Enkele nieuwe functies : 

  • Eco mode
    • Activatie van de "eco mode" - De decoder gaat na 20 minuten in actieve stand-by in de netwerk-stand-by
    • Uitschakelen van de "eco mode" - De decoder zal niet langer in netwerkstand-by gaan en alleen de actieve stand-by gebruiken
  • Disney plus swimlane

Traduction via google : 

MW 5.7.3 

Des erreurs qui ne se produiront pas plus ou moins souvent :

  • P004
  • P135
  • Problèmes de synchronisation labiale, lenteur générale (long temps de zap, couloir Netflix lent à charger) et redémarrage de l’application
  • Correction d’un temps de démarrage exceptionnellement long > 20 secondes
  • Redémarrage automatique du décodeur
    • Redémarrage déclenché par des problèmes de mémoire
    • EXCEPTION FATALE : Gestionnaire de ressources Technicolor

Quelques nouveautés :

  • Mode écologique
    • Activation du « mode éco » - Le décodeur passe en veille active après 20 minutes en veille réseau
    • Désactivation du « mode éco » - Le décodeur ne passera plus en veille réseau et n’utilisera que la veille active
  • Couloir Disney plus

 

Niveau d'utilisateur 7
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Si vous trouvez le V7 si exécrable, pourquoi ne demandez-vous pas un V5c… ?

 
 
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour a tous,

 

Mon décodeur v6 a rendu l’âme cette semaine, et le service technique de Px me l’a échangé pour un v5. Je suis très étonné qu’ils ne m’ont pas envoyé un v7. Dois-je réclamer un échange pour le v7, ou faut-il mieux que je garde le v5.

(Pour info, j’ai une connexion Fibre 1000/500).

Merci pour vos conseils.

Quelle chance vous aviez eu de recevoir un V5 au lieu de ce soi-disant modèle moderne qu’est l’exécrable V7...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Atome,

 

Avez-vous déjà fait un restore du décodeur ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’utilise le v7 depuis deux ans presque. Mais depuis quelques jours je constate régulièrement un décalage de son avec l’image. Sur plusieurs chaînes. Il faut changer de chaîne pour essayer que cela disparaisse. De plus avec l’avance rapide d’un enregistrement, La bande de défilement n’apparaît plus. Et quand on fait lecture. Il y une image fixe pendant presque 3 à 4 secondes. C’est vraiment pénible. Une mise à jour de prévue chez Proximus ? Merci 

@VincentM Merci pour l’échange. 
Je viens effectivement de recevoir l’email de confirmation.


Bonne journée,

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Maurice2600 , 

En effet, vous auriez dû recevoir une tvBox v7 et non un v5c. L’agent que vous avez eu en ligne n’a pas correctement respecté les indications données et est passé par un autre programme qui ne sera plus utilisable d’ici quelques jours.

Je viens donc d’encoder l’échange de votre v5c dans le bon programme par un v7 que vous recevrez la semaine prochaine. 
Un mail de confirmation a été envoyé sur votre boite mail. Vous pourrez donc retourner votre décodeur v5c.

Merci et désolé pour ce dérangement

Bonjour a tous,

 

Mon décodeur v6 a rendu l’âme cette semaine, et le service technique de Px me l’a échangé pour un v5. Je suis très étonné qu’ils ne m’ont pas envoyé un v7. Dois-je réclamer un échange pour le v7, ou faut-il mieux que je garde le v5.

(Pour info, j’ai une connexion Fibre 1000/500).

Merci pour vos conseils.

Niveau d'utilisateur 5
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La connectivité via wifi est un véritable plus, en effet pas toujours évident de laisser la TV là ou la prise a été implantée dans l’habitation… fini le long câble ou CPL !

Espérons que ce dernier aura subit une “correction” en profondeur pour éviter les soucis de son/image et redémarrage intempestif 🤞

Niveau d'utilisateur 7
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Et il y a même encore plus récent : https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/11/23/le-nouveau-decodeur-tv-de-proximus-pointe-le-museau-enfin-le-wi-fi-compact-moins-energivore-X3I5WKHJKJBPJHIBLKPMWASCE4/ 😉

 
Niveau d'utilisateur 1
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https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/05/08/proximus-prepare-un-nouveau-decodeur-tv-qui-supprimera-un-cable-encombrant-2L5PVU7KAJAXZMD3Z6MJV3L3AQ/#:~:text=Sa%20nouveaut%C3%A9%20majeure%20%3F,%2C%20c'est%20toujours%20appr%C3%A9ciable.

 

🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour à tous,

Je viens apporter un petit caillou au mur du V7.

Lorsque PXS m’a remplacé le V5c par le V7, j’étais très réticent, voir sceptique.

Mais, depuis 2023/08, je ne constate pas de disfonctionnement majeur.

Il y a cependant qq problèmes du côté du son.

  • Il y a régulièrement des coupures de 1-2 sec du son, sans effet sur l’image.
  • Lorsqu’on regarde une émission (p.e sur RTB1) il faut pousser le volume vers les 30 pour que se soit audible. Lorsque l’on regarde la même émission via l’app AUVIO, un volume à 18-20 suffit.  (SAMSUNG Q67T)

Un autre soucis est le bouton SUB. La gestion des sous-titres via ce bouton est très aléatoire. Parfois cela fonctionne, parfois pas. Mystère…

Mais pour moi, le grand défaut consiste dans la gestion de l’avance/recul rapide.

Bàv

Niveau d'utilisateur 2
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De mon coté j’ai la box depuis 3 mois et c’est juste horrible comme experience.

 

Ecran vert au demarrage une fois par jour → reboot de la box. 
Disparition des numeros de chaine et guide TV inaccessible (si j’appuye sur guide TV, la box bug et je ne sais plus changer de poste) → reboot de la box. 
Quand j’eteins la box avec la telecomande et que je rallume la TV pour regarder amazon prime/apple tv/netflix, la box se rallume et la TV switche sur proximus TV → je dois laisser proximus tv tourner pendant que je regarde une serie sur prime/apple tv. 
 

ai deja fait un reset de la box, ca ne change rien, le produit est juste foireux à ce stade et j’ai l’impression d’etre pris pour un testeur de produit, inacceptable à ce prix.

 


 

 

Tout à fait d’accord avec @Mortisbe …. Est-ce que quelqu’un pourrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière Proximus pour les employés dédiés à la TV box V7 ?

En regardant dans les propriétés de l’application, elle est à la version 5.127.4, est-ce correct ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 5
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La situation se dégrade un peu plus ces derniers jours.

Lors du démarrage souvent l’écran reste noir, je dois éteindre puis rallumer soit la TV soit le décodeur pour que ça fonctionne (même symptôme que celui du son DOLBY et la banderole) en fait je pense toujours à un problème lié à l’info envoyée vers le téléviseur via HDMI… visiblement SONY… mais problématique depuis la màj d’Android !

Aussi régulièrement après cette manip il me dit que je regarde un programme en différé quand je veux changer de chaînes ??? Souvent qques heures en avant et je le retrouve dans l’onglet “continuer à regarder” et on ne peux pas supprimer ce qui apparaît là… bien ennuyant d’avoir une liste de programmes toujours visible au dessus des enregistrements, ce serais bien d’ajouter une possibilité de supprimer ça dans une prochaine màj.

Niveau d'utilisateur 4
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Bonsoir !

Je viens aussi apporter de l’eau au moulin des litanies de cette exécrable TV Box V7.

Après des débuts difficiles, l’expérience utilisateur n’est malheureusement toujours pas au rendez-vous et la stabilité...😤😤😤 Depuis bien six mois, il ne se passe pas une journée sans qu’un redémarrage manuel soit nécessaire :

  • pas d’image au démarrage mais du son,

...trois heures plus tard...

  • pas de son mais de l’image

….😒 Quel que soit les réglages HDMI, ça revient et cette longue attente à chaque redémarrage !

D-é-s-e-s-p-é-r-a-n-t 😭

 

Comme @alloja le propose, je souhaiterais avoir s’il vous plait un échange de mon actuelle TV Box V7 par une nouvelle.

Je suis persuadé que certaines personnes auront un très grand plaisir à la disséquer et j’espère que la roulette de la chance 🤞🤞🏻🤞🏻 me donnera cette fois une brebis chanceuse et pas boiteuse 😃😏

Niveau d'utilisateur 5
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C’est quand même fou cette différence d’expérience d’un V7 à l’autre (d’une ligne à l’autre ?) ! Ici, ça fait des mois que ça fonctionne plutôt bien ici. Mis à part quelques lenteurs de réaction de la télécommande, je passe à nouveau majoritairement par le décodeur. Alors que l’app tvOS stagne…

 

Et pas seulement… d’une période à une autre, même utilisateur !

Cela faisait un très long moment que tout allais relativement bien chez moi et puis soudainement du jour au lendemain plus rien ne fonctionne, c’est à ne rien y comprendre 😓

Hier soir encore vers 20h30/21h, décodeur gelé sur la page de démarrage, obligé de le redémarrer complètement !

(et je ne parle pas des problèmes de son qui sont “apparemment” lié à la marque SONY mais qu’y n’en restent pas moins pénible, et cela depuis l’update d’Android)

Niveau d'utilisateur 7
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@Mortisbe Peut-être commencer par une demande d’échange de box pour voir si celle que vous avez n’est malheureusement pas un canard boiteux ?

 

De mon coté j’ai la box depuis 3 mois et c’est juste horrible comme experience.

 

Ecran vert au demarrage une fois par jour → reboot de la box. 
Disparition des numeros de chaine et guide TV inaccessible (si j’appuye sur guide TV, la box bug et je ne sais plus changer de poste) → reboot de la box. 
Quand j’eteins la box avec la telecomande et que je rallume la TV pour regarder amazon prime/apple tv/netflix, la box se rallume et la TV switche sur proximus TV → je dois laisser proximus tv tourner pendant que je regarde une serie sur prime/apple tv. 
 

ai deja fait un reset de la box, ca ne change rien, le produit est juste foireux à ce stade et j’ai l’impression d’etre pris pour un testeur de produit, inacceptable à ce prix.

 


 

 

Niveau d'utilisateur 7
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C’est quand même fou cette différence d’expérience d’un V7 à l’autre (d’une ligne à l’autre ?) ! Ici, ça fait des mois que ça fonctionne plutôt bien ici. Mis à part quelques lenteurs de réaction de la télécommande, je passe à nouveau majoritairement par le décodeur. Alors que l’app tvOS stagne…

 


chaque jour, ca devient penible!!!

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