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Correctifs et améliorations TV box V7


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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1


883 commentaires

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petit article bien sympa autour du v7  ICI

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Bonjour tout le monde, 

Je viens de faire remonter une liste de 15 bugs que vous m’avez signalé depuis la publication de ce nouveau topic.
A savoir que je me suis arrêté à hier et donc au dernier commentaire de @Yannick_028 .

Je n’ai donc pas fait remonté le bug de @calimero21 concernant les enregistrements mais je vais bientôt l’ajouter aussi … 

J’espère avoir un retour rapide avec le mail que je viens d’envoyer :fingers_crossed:

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Bonjour à tous, 

 

Je viens avec des “infos”

 

En effet, ce topic est un peu délaissé et j’ai donc parlé un peu avec Vincent, que je connais .. Bref

 

Les développeurs ne donnent pas de nouvelles pour le moment, nous en sommes désolés ! Bien sur c’est frustrant pour vous mais nous gardons ce topic et celui de l’apple tv actif ! La semaine prochaine une réunion est prévue en interne pour recevoir des infos qu’on vous communiquera le plus rapidement possible.. 

 

Cordialement, Vincent (j’ai pas fait un copié collé mais le message est le même)

 

Bonne soirée à tous et encore désolé 

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Bonjour tout le monde, 

@alloja , @pascal28 : Concernant les enregistrements à long terme, je crois que l’on est toujours au même stade mais il est vrai que je n’ai plus posé la question depuis un certain temps. 
Je vais donc en parler de nouveau demain. Je vous tiens au courant. 

@Steve_048  : Merci pour votre dernier feed-back ! Il reste donc ces problèmes de volume sonore plus faible qu’avant surlesquels nos ingénieurs travaillent.
J’ai également ajouté le point concernant le paramètrage de la touche Netflix ou radio afin de pouvoir l’assigner à une autre action.

@harmonie : Merci pour les derniers renseignements que vous avez communiqués et merci pour les tests. J’en parlerai aux développeurs

@mallau_fvt96 : Effectivement, le souci de pixellisation sur les chaines AB3 et Action est présent sur tous les décodeurs. J’ai d’ailleurs relancé ce point aujourd’hui matin.

Merci

En tout cas, le V6 était pour ma part raté… Ils ont réussi a faire pire sur le V7..

Bah pour moi c’est toute l’expérience TV chez Proximus qui est ratée… Quand ça fonctionne, ça fonctionne bien, mais il y a beaucoup trop d’aléas quelque soit le support (demande d’identification intempestive, disparition des chaînes, attente interminable, problèmes aléatoires d’HDMI etc...) …

Je suis de la génération de la télédistribution analogique, où la seule chose qu’il fallait faire pour regarder la TV était de pousser sur le bouton et attendre une dizaine de secondes que le tube cathodique soit chaud… Et ça me manque !

Et je ne suis certainement pas allergique à la technologie, au contraire, ça serait un comble vu mon métier. Mais il faut d’abord la maîtriser, et l’utiliser à bon escient...

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La disposition du guide TV (horizontale ou verticale), ça pourra être possible aussi un jour sur Apple TV 4K ou pas ?

Car je trouve que ça serait bien, étant donné que j’utilise depuis un bon bout de temps mon Apple TV 4K avec Pickx dessus plutôt que le V7.

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Bonsoir,

Surprise ce soir lors de l’appui sur la touche guide de ma télécommande, le guide horizontal est ENFIN disponible :relaxed:  Je le trouve bien plus pratique que le guide vertical. On peut y voir les programmes de plusieurs chaînes en un coup d’œil et on n’est plus obligé de passer sur chaque chaîne. Finalement, un retour au guide d’avant le V7 et c’est une bonne idée. Je l’ai directement activé.

Je fais partie des testeurs de la nouvelle version 4.91.2.

Sur ce nouveau topic, est-il possible d’avoir le détail des bugs corrigés ? Car “Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances”, c’est très vague et c’est un peu la phrase passe partout que l’on met dans toutes les releases android mais qui ne donne aucune indication sur ce qui est corrigé.

Bien à vous

Yannick

Salut @Yannick_028 , 

Ravi que cette nouvelle fonctionnalité vous plaise !
Il faut dire qu’on l’attendait depuis un petit temps :yum:

Effectivement, avoir le détail des bugs corrigés est également le but de ce topic et j’espère pouvoir les indiquer dans la prochaine m.à.j. 

Pour info, nous allons du mieux que nous le pourrons, vous indiquer le plus de détails possibles pour chaque mise à jour en modifiant à chaque fois le premier post de ce topic. 

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enfin on y arrive a ma proposition…

comme quoi tout arrive… :-)

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Pour le commun des mortels, encore faut-il s’avoir comment faire… 

 

@dhusdens1 Parce que c’est toi, je t’ai fait un tuto “pour les nuls” 😁😜

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Je rajoute un petit bug mais pas vraiment problématique ...

De temps en temps il indique “Ethernet pas connecté” à l’allumage et d’autre fois il indique “Services TV rétabli” puis je dois cliquer OK.

Ça revient de façon aléatoire, ce n’est qu’informatif/visuel sur l’écran (pas de problème avec le décodeur) mais bon puisqu’on signale les bugs alors autant en profiter :wink:

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Salut tout le monde, 

J’ai une bonne nouvelle pour moi et pour vous 😅

En effet, comme vous avez pu le remarquer depuis quelques semaines, nous avons mis le focus sur Pickx tvBox V7 et Pickx tvOS et ce n’est pas fini !  

En effet, nous sommes ravi d’accueillir @Emily M sur le forum qui va pouvoir nous aider à améliorer votre expérience sur le v7 😀💖

Qui est Emily M ? Je vous invite à le découvrir ici

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Loin de moi l’idée de polémiquer ou de dénigrer un membre du Forum. Par rapport au commentaire d’Alloja, je voulais souligner qu’on ne pouvait pas accepter un tel raisonnement. 

Quand à ceux qui ne comprennent pas l’agacement de plusieurs d’entre nous et bien, grand bien leur fasse. 

Pour le reste, on a tous bien compris, je pense, que nous n’aurons jamais un V7 digne de ce nom. Cela fait 2 ans ½ que c’est une succession de problèmes et que Proximus n’a pas les talents nécessaires afin de nous fournir un décodeur dépourvu de bugs en tout genre. 

Cependant, il n’est pas normal que nous payons tous plein pot pour un décodeur largement défaillant. Il me semble légitime  de demander une compensation financière puisque le service ne correspond pas à ce que l’on est en droit d’attendre.

Le silence de Proximus à ce sujet est assourdissant… Probablement une consigne d’en haut.

Enfin, à quoi bon faire une pétition, quand on remarque que la plupart des clients se contentent de ce décodeur ou demande à revenir sur 1 V5C. 

Je n’ai ni le temps ni l’envie de me lancer dans ce genre de truc en pure perte. Suffit de voir le peu de réaction que cela suscite.

Je précise également que c’est mon seul grief envers Proximus. Je suis plutôt content de ses services en ce qui concerne l’internet, gsm, etc...

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Bonsoir tout le monde, 

Ce post du soir pour vous annoncer que le MW 3.84 n’est plus en test mais en production. 
Petit à petit, il sera installé sur toutes les TV box V7. 

J’ai fait la modification dans le premier post :wink:

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Bonjour tout le monde,

Afin d’activer les logs chez un maximum d’entre vous, pourriez-vous svp laisser votre décodeur allumé demain de 09h00 à 15h00 ? 

En effet, dans un souci d’organisation, j’aurais besoin que vous laissiez votre décodeur allumé afin que mes collègues puissent activer les logs chez chacun d’entre vous;
Une fois ces logs actifs, nous aurons beaucoup plus facile de voir ce qu’il s’est réellement passé quand vous avez un problème, une erreur, etc … 

Merci d’avance :wink:

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@Xknower je pense que ça ne sera jamais réglé 😉 

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On va attendre l’effet boule de neige… c’est de saison en + 😂

Maj signature, tant qu’affaire !! 🤙

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Je confirme, je ne m’en servirai jamais. @VincentM Quelle est la procédure pour l’échanger contre un v6 ou un v5c ?

 

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@David @vincentM

Bonjour

si j’ai bien compris, tous ces bugs sont connus et sont “en voie de résolution”? Que voilà une bizarre politique pour un boitier PAYE. Donc lnternet qui se coupe à chaque lancement d’un enregistrement, ou le décalage entre l’image et le son, de trop nombreuses fois, font partie des bugs?

Ben merci

Déjà j’ai appris pourquoi la télé (branchée sur home cinéma en HDMI, ouaf) m’a réveillé à plusieurs reprises - je croyais que ma télé déçonnais.

c’est avec un certain espoir que j’espère voir ces problèmes réglés avant la fin de l’année, on peut toujours rêver. Bon week-end

J'ai juste une question a tous ceux qui reclame le gestion du hdr... quel est l'interet detre en 4k alors que tout le monde sait que proximus tv ne donne en realite que du 720p... alors pourquoi ne pas forcer votre decodeur en 1080p. 

Parce que le HDR reste actif même en 1080p.

 

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Je me demande SI…. le HDR n’est pas desactivable dans les parametres de la TV, cela solutionnerait bien des problemes pour certains…. avoir les dernieres MAJ de la TV serait aussi un +

 

J’ai également lu sur certains fofo francais qu’avec une freebox ils avaient rencontré le soucis et cela a été solutionné par une mise à jour de l’android embarqué… Eux aussi avaient une option dans le deco avec un HDR to SDR mais sans grand resultat avant la MAJ…

Est-ce qu’on a une idée sur l’android embarqué peut etre mis à jour en amont du démarrage de l’application Pickx. Ca serait bien d’analyser cette possibilité.

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Bonjour tout le monde, 

@alloja , @pascal28 , @StephaneL  ... : Bien que ce ne soit pas encore pour tout de suite, j’ai récemment appris que les enregistrements à long terme allaient faire leur retour. Malheureusement, je n’ai pas encore de dates ni de mois à vous annoncer pour le moment. Dès que ceux-ci feront enfin leur grand retour, je serai évidemment ravi de vous l’annoncer 😉 

@Steve_048 , @dhusdens1 , … : La version actuelle du MW étant en production actuellement est toujours la version 3.84. En effet, les nouveaux MW 3.86 et 3.90 sont actuellement bloqués sur demande d’un de nos partenaire. Les APK accompagnant le MW 3.86 et 3.90 le sont automatiquement aussi. 
Néanmoins, certains utilisateurs reçoivent ces mises à jours de test. 

@alloja : J’ai signalé que ton v7 se réveille tout seul la nuit.

@Yannick_028 , j’ai demandé ce qu’apportait cette nouvelle mise à jour 4.101.3 car je n’ai eu aucune info pour le moment. 

Merci

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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

 

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

Le suivi est absent des autres projets aussi.. C’est catastrophique

Niveau d'utilisateur 7
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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

 

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

Le suivi est absent des autres projets aussi.. C’est catastrophique

Oui, c’est vrai aussi malheureusement…

Je me demande si un petit retour à la presse ne serait pas envisageable. Cela les ferait peut-être bouger un peu, ou du moins cela obligerait Proximus à communiquer sur le sujet.

 

 

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Soit on est 40 sur tous les clients Proximus à ne pas avoir de chance avec ce décodeur soit, et je pense que cette thèse est la plus plausible, la majorité des clients trouve normal que le V7 soit une bouse et que payer le prix fort pour ça est normal également.

En fait, c’est bien à l’image du peuple belge. Cela râle sur tout mais ça subit sans cesse. Dès qu’il faut un peu se bouger ou s’investir un minimum, il n’y a plus personne.

Vous imaginez bien que Proximus n’en n’a rien à foutre des 2 pelés et 1 tondu qui font des retours sur ce décodeur alors que la majorité des clients se contentent de ce décodeur complètement bancal. 

Alors oui, Proximus vous dira qu’elle y travaille depuis plus de 2 ans à rendre meilleur ce V7 sauf que, au fil des mois, et même si l’expérience est bien meilleur qu’au tout début (pas dure tellement c’était buggé), on est très loin du compte. Même très loin.

Même avec les App’ style Amazon et Disney l’expérience n’est pas bonne. On nous vend un décodeur 4K et l’app Disney via le décodeur n’est même pas optimisée pour de la 4K. C’est tout dire. Ne parlons même pas de l’app’ Amazon qui elle, n’a jamais été développé pour le V7. C’est les clients qui ont trouvés les solutions pour que l’app’ soit utilisable. 

Là, j’ai reçu la dernière version de la MAJ et je serais incapable de dire ce qu’elle améliore…

Bref…

 

PS : Evidemment, je ne vise pas les collaborateurs de se forum qui eux font ce qu’ils peuvent. Toutefois, et depuis un bon moment, on n’a quasi plus aucune réaction de leur part.

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