Question

Coupure à répétition de la tv


bonjours,

depuis plusieurs semaines nous subissons de nombreuses coupure de signal TV (écran bleu) aussi bien par la connexion wifi-brige que filaire et cela plusieurs fois par jour… par moment très rapprochées et à d’autres moments plus espacées dans le temps… cela devient vraiment pénible.

avez-vous des infos/solutions ?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @DLHskynet   Avez vous déjà tenter de faire un reset de votre décodeur ? De cette maniere

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv5c

Bonjour, je teste votre conseil et vous informe plus tard. Merci.

de nouveau les mêmes problèmes après une journée :-((((((

Niveau d'utilisateur 1

de nouveau les mêmes problèmes après une journée :-((((((

Bonjour, je suis car ma maman a exactement le même problème que personne ne peut résoudre jusque maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DLHskynet,

Avez-vous encore ce problème?

@JM Mons comment est relié le décodeur à la bbox de votre maman? Pourriez-vous introduire son numéro de ligne dans votre profil privé?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour. Le décodeur est relié directement en Ethernet sur la Bbox (Remplacée il y a 3 semaines).
Je vous informe de sa ligne sur mon profil.

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 1

J’ai également un problème de coupures à répétition du signal TV (écran bleu proposant de “l’aide ???”).

Je soupçonne fort le raccordement Fibre d’être à l’origine de ces problèmes car des témoins lumineux de la b-box virent parfois au rouge !

Je regrette beaucoup ce passage à la Fibre : aucune amélioration (surtout pas pour Internet !) … et maintenant des coupures !

Y a-t-il des travaux Proximus à Salzinnes actuellement  ?

Niveau d'utilisateur 1

Depuis plus de 10 jours, je subis des coupures à répétition de votre signal TV (écran bleu signalant qu’il n’y a pas de connexion et, parfois, voyants de la b-box virant au rouge). Impossible dans ces conditions de suivre une émission, même si le signal revient par intermittence. Ces coupures ont lieu généralement le soir ou la nuit (travaux ou interventions de Proximus ?). La connexion Internet a aussi des “sautes”, même si elles sont moins fréquentes. Ces problèmes sont apparus et se répètent deuis que je suis raccordé Fiber.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jean 15003 , 

Je vous ai répondu sur l’autre topic.

Merci.

Commenter