Question

Coupures intempestives Proximus tv


Badge
Bonjour,
Depuis 28 janvier coupures intempestives tv, pixelise etc. Des heures pour atteindre service Technique. Rien. Via fb un technicien vient. Problèmes à la borne 433. Exact message sur le 080033800. Il ne trouve rien ça fonctionnait. Qq temps plus tard, Dominique Leroy fait appeler un collaborateur puis technician. C’etait Mon iptv, impossible wifi rame, il le constate mais consommation mensuelle 400 gb. Mes ipc routées après avoir étudié le Cisco, trouvé doc skynet sur tous les matos, différences entre modems, box tu etc. Technicien enlevé un rj 45 le rebranche et vitesse au top il recommence avec 2 rj 45 puis vitesse wifi up and down très basses. Ça fonctionne qq temps. J’avoue avant son arrivé reset bridge Technicolor 2rj et modem reset. Depuis vendredi soir, ça fonctionne (la Tv proximus) 10 min puis erreur. Je fais des scan wifi et des Speedtest que j’ai envoyé à madame Leroy. Il ne peut donc s’agir que d’un problème de wifi !!!! Qui a une idée et qu’en pensent les techniciens ? Merci
Ma patience a des limites samedi impossible d’avoir quelqu’un au 0800 33700

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Cath57,

Nous constatons qu'un technicien est passé et a remplacé votre wifi bridge par un Wifi booster qui va étendre le Wifi dans l'habitation.

Le Wifi Bridge n'était utilisé que pour le signal TV.

Avez-vous constaté une amélioration suite à l'installation de ce boitier?

Merci

Etienne
Badge
le bridge a été remplacé. Le booster ne sert absolument à rien. Je n'ai effectivement plus de problème tv mais je fais des speed test et convaincue que le booster n'est d'aucune utilité.
Je continue à faire mes speed test mais comme partout, aux heures de pointe, vitesse plus lente.

Oui le bridge n'était utilisé que pour la tv. Par contre, proximus conseille de le mettre sur auto et le technicien station.

Mes cameras sont bien routées, mon wifi est bien installé. j'ai des switches si besoin et un excellent routeur que je peux mettre après mon modem si il le faut.

J'avais déjà mis un extenseur wifi puissant et rien n'avait changé.

Je n'ai sais toujours pas si le fait que le bridge soit défectueux ait pu perturber mes connexions wifi.

Je suis sur mac et comme vous le savez il n'y a plus qu'un port C.

Evidemment, on en est plus au temps où on ouvre un appareil et on regarde si par hasard ça ne pourrait être l'alimentation etc.

Par contre, impossible de joindre le service technique et le genre de réponse faite un hard reset est insupportable.

Je suis sur skynet depuis 1995, je n'ai jamais eu un virus, sur mes Gsm je n'ai jamais dû faire un hard reset.

Je trouve donc ce genre de réponse manque de professionnalisme.

Je compte d'ailleurs reporter d'ici fin du mois le booster.

Belle journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le numéro que vous nous communiquez sur votre premier post 0800 33 700 n'est plus en service.

Notre service clientèle est accessible au 0800 33 800. Nous ne rencontrons pas de souci d'accessibilité (Moins de 2 minutes d'attente)

La vitesse de votre ligne est de 100 Mbps/30Mbps.

Votre internet maxi vous permet une vitese de téléchargement/envoi de 100 Mbps/15MBps.

Il est important de faire un speedtest en câble et de comparer la vitesse faite en Wifi.

Pourriez-vous effectuer cela et nous tenir au courant?

Merci
Etienne
Badge
désolée c'est bien le 0800 33800 que je forme (faute de frappe) via mon fixe. Plus de 15 minutes d'attentes et on passe de musique dérangement à occupé pour arriver à plus rien.
évidemment c'était le weekend.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je suis navré d'apprendre cela Cath57.

N'hésitez pas à effectuer un speedtest en cable et nous communiquer les résultats.

Etienne
Badge
Bonjour,

je suis désolée de ne pas avoir répondu tout de suite mais comme dit mon laptop et mon Gsm sont un outil de travail et je déteste les réseaux sociaux (contrairement aux forums techniques mais sérieux).

Depuis le changement du Bridge, la tv fonctionne parfaitement.

Le booster ne sert donc à rien d'après mes connaissances techniques.

J'irai le reporter.
Je fais des speedtests quand je vois que c'est lent en download mais après avoir passé en revue navigateur (safari ben oui mac) et mails mais également après avoir tout réexaminé.

Je maintiens que pour le 0800 33800, le weekend quand j'ai eu mes coupures tv, après avoir décroché, confirmé mon numéro de téléphone et choix de langue, après 15 minutes je raccroche.

Je vous souhaite une excellente journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Cath57,

Ma collègue Evelyne m'a effectivement mis au courant. Je vous remercie pour votre retour.

Nous vérifions l'accessibilité de notre service le weekend. Si le souci venait à se représenter, n'hésitez pas à nous en faire part.

Je suis ravi que votre Wifi Bridge soit de nouveau fonctionnel.

Je vous souhaite également une excellente journée.

Etienne
Badge
je vous en ferai part.

J'ai encore des speedtests de 2018

Belle journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Cath57,

Belle journée

Commenter