Question

Coupures son


Niveau d'utilisateur 1

Je déplore depuis quelques semaines des coupure de son de quelques secondes et de façon aléatoire. Après avoir contacté le support téléphonique j’ai changé le câble de connection, débranche le décodeur b-box et rebranché. Sans résultat probant. Ceci n’intervient que sur les programmes TV et pas sur les applications spotify ou radios. 

L.Vanhoutte.


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @vanhoutte

Avez-vous le soucis pour les programmes en direct et/ou en replay/enregistrements ?

Utilisez vous un système sans fil ou êtes vous connecté via un câble entre le modem et le décodeur ?

Avez-vous ce phénomène aussi en changeant de chaîne ?

Niveau d'utilisateur 1

le problème est présent en direct en replay ey enregistrements. je suis connectée par câble mais avec  2 relais (boîtes blanches ???)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @vanhoutte,

Ces boites blanches sont certainement des CPL, ça peut être la cause des coupures.
Les voyants sont-ils bancs fixes ?
Pouvez-vous réinitialiser vos CPL et voir si le problème se résous ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je n’ai pas vu de voyants blancs mais +/- verts don certains clignotent.

Néanmoins j’ai réinitialisé les 2 en débranchant. J’attends le résultat de cette manip. la coupure de  son arrivant de façon aléatoire. J’attends donc 1jour avant de crier victoire!!!

Niveau d'utilisateur 1

Toujours des coupures de son. Nous sommes perplexes sur proximus. Il faut trouver une solution!

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @vanhoutte

 

S’agit-il de boitiers CPL Proximus ? Dans ce cas comme dans l’autre, je vous invite à les réinitialiser en suivant ce lien Réinitialiser vos adaptateurs CPL | Proximus ou les instructions du fabricant.

Si l’image reste stable à tout moment, débrancher et rebrancher le câble HDMI aux deux extrémités (décodeur et TV) est utile également.

Niveau d'utilisateur 1

J’ai bien procédé comme decrit et j’attends jusqu'à demain pour voir une éventuelle réparation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @vanhoutte , 

Avez-vous encore rencontré des coupures de son suite aux différentes manipulations réalisées ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

J’ai constaté une amélioration , mais à l’occasion encore deux ruptures d’image furtives et une coupure de son sans comprendre pourquoi. Je teste encore ce jour pour confirmer ou infirmer cette amélioration.

Niveau d'utilisateur 1

lente dégradation: la fréquence des ruptures de son augmente ainsi  que leur durée. Que propposez-vous

Niveau d'utilisateur 1

Comme je soupçonne les boîtiers cpl, j’ai couplé en direct le modem et le décodeur avec un câble ethernet. j’attends le résultat. Cependant, ce fil qui traîne est fort peu esthétique. Si cette manip démontre que les Cpl sont obsolète est il possible de les remplacer ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @vanhoutte,

Les CPL ne sont malheureusement plus en vente via Proximus, nous ne travaillons plus qu’avec des WifiBooster.

Comme les CPL passent par l’installation éléctrique, votre installation électrique est-elle bonne, pas de nouveaux appareils connectés qui pourraient justifier cette dégradation ?
Vos CPL étaient bien connectés sur une prise murale et non une multiprise ?

En toute logique, le câble est le meilleur moyen d’avoir une bonne image, tenez-nous au courant si vous avez à nouveau des coupures

Niveau d'utilisateur 1

La connexion par câble améliore sensiblement malgré quelques ruptures plus rares. Cependant ce câble est très inesthétique dans la pièce.

Quelle est le prix de ce wifi booster, est il discret?

Niveau d'utilisateur 1

J’ai finalement installé le WIFI Booster et j’attends le résultat.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vanhoutte

Etes-vous satisfait de votre booster? 

Niveau d'utilisateur 1

Malheureusement , encore des coupures de son après l’installation du booster.

xxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxx

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @vanhoutte , 

Au niveau du wifi booster, pourriez-vous me dire de quelle couleur est le témoin “link quality” ? 
Passe-t-il parfois à l’orange ou au rouge ?

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Aucune lumière orange. Par contre aucune coupure de son depuis 24h. Mais une rupture d’image?,,? d’un seconde. Je continue de surveiller si ce problème persiste.

 

Niveau d'utilisateur 1

Je crois que les problèmes sont résolus, sans comprendre comment exactement.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

VOILA POUR MOI  il y a eu changement de modem  ,changement de decodeur ,visite d un technicien ,tous mes booster sont dans le vert et j ai de nombreuses coupures de sons  que ce soit sur direct ou enregistrement le pire c est le decodeur mis en filaire ! a ne plus rien comprendre si ca continue je vais aller voir chez voo en plus de 15 ans chez proximus  c est la pire experience 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @jean claude , 

Je viens de lire votre post et voici ce que je peux vous dire à propos de votre expérience TV.

Tout d’abord, j’ai vérifié l’état de la ligne et je ne constate aucune erreur à ce niveau là. 
Ensuite, niveau installation, le modem a été changé donc à ce niveau là, c’est en ordre. 
Par contre au niveau des wifi boosters, je n’en vois qu’un qui est connecté. Pourriez-vous m’en dire plus sur l’installation ? Avez-vous des appareils connectés aux ports LAN de votre modem ? 

Je vois que vous avez 3 décodeurs. Rencontrez-vous le même problème sur les trois décodeurs ? 
Si ce n’est pas le cas, avez-vous changé le câble HDMI du décodeur qui est raccordé en fillaire ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour, mon installation se compose comme ceci  1 décodeur en filaire   2 décodeur  en wifi relié a 2 wifi bridge    et un wifi booster pour amplifier  le wifi dans la cuisine  a l arrière 

le problème est rencontré sur les 3 poste tv

 

le câble hdmi est le neuf

 

rien  de connecter au port lan a part le déco  salon relier au modem

 

je viens d avoir a 12h38 une déconnection  wifi  sur ordi

 

les coupures sont accentuées  entre autre  pendant les heures  d audience   12/15    19/22

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jean claude,

Je ne constate aucune erreur sur votre ligne qui tourne à 85/25Mbps.

Pourriez-vous redémarrer la bbox et nous dire ce que ça donne svp ?

Cela fait plusieurs années que nous avons des micro-coupures de son. Rien n’y fait.
La ligne a été vérifiée, des jointeurs (compétents) sont venus la semaine passée, ils ont tout vérifié, ouvert le trottoir en différent endroit de la voirie, ont trouvé des problèmes de lignes (plusieurs maisons) qu’ils ont résolus. Le modem et le décodeurs ont été changés, les câbles raccordant ces appareils directement à la télé également, on a essayé sur plusieurs entrées hdmi de la télé, mais au final, les micro-coupures sont toujours présentes.
Fait étrange, comme c’est une smart-TV, quand on regarde Netflix sans passer par le décodeur, mais en direct du modem au téléviseur, il n’y a pas de micro-coupures. Le décodeur a été changé, mais le problème est toujours là…
Ce serait la télé, mais pourquoi ne le fait-elle pas sur Netflix quand ça ne passe pas par le décodeur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miraj, si le problème se situe au niveau du contrôleur HDMI alors une application installée dans la smartTV ne sera pas impactée. Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre appareil qu’un décodeur connecté en HDMI ?

Commenter