Question

Coupures wifi tablette,arrêts images tv,mosaïque etc


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai des coupures intempestives avec internet,sur le pc c'est moins flagrant mais sur la tablette,avec le wifi cela ne cesse de se produire (très visible quand je suis sur des petits jeux).

En ce qui concerne la tv,idem,image qui se fige et qui repart qq secondes plus tard (programmes enregistrés) ; mosaïque image très fréquente quand je passe d'un programme enregistré à un programme direct ou inversément.

Cela devient lassant,énervant .... ! Et,apparemment,je ne suis pas la seule à avoir ce soucis dans le quartier. 

Ce problème va t'il être réglé ? 

Avant cela je n'avais aucun soucis.

 

Bonne soirée.


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Noemye , 

D’après ce que je peux lire, vous avez donc ces coupures avec tous vos appareils mais lorsque vous dites que vous avez moins de souci avec votre PC, celui-ci est-il connecté par câble ou également par Wifi ? Est-ce un PC fixe près du modem ?
Pour la TV, le décodeur est-il connecté par câble ou à l’aide d’un wifi booster, CPL ou autre Devolo ? 

Aussi, observez-vous un changement au niveau des témoins lumineux de votre B-box 3V+ lorsque ces coupures surviennent ? 

J’attends donc votre retour et reste à votre disposition :wink:

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM 

J'ai fini par avoir un technicien à l'appareil qui m'a demandé de faire plusieurs manipulations,à la fin de celle ci il m'avait signalé qu'il me faudrait rentrer des chiffres (qu'il m'a donné) et mon code pin,ce qu'il ne m'a pas fallu faire (normal ou pas ?).

Depuis,je fais tourner des enregistrements tv,pour le moment plus aucun arrêt ni de mosaïque quand je repasse à un'programme direct.

Pour les jeux tablette,je verrai quand je m'y connecterai.

Non,en effet,mon pc est fixé et non en wifi 😉

Pour les fils,honnêtement,je n'en sais rien,ce sont ceux qui sont placés depuis toujours me semble t'il (je n'y connais pas grand chose mais l'installateur fibre a tout vérifié donc,je suppose que c'est correct). 

Jamais fait attention aux lumières bleues,j'ai juste remarqué que par moment elles sont stables et à d'autres,certaines clignotent.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Noemye

Contente de lire que le problème a été résolu. 

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A 

 

Malheureusement il n'est pas réglé ... quand j'ai visionné qqchose l'apm,les arrêts images etc sont revenus.

J'ai eu un contact tél dans l'apm suite à celui du matin,on va me faire parvenir un autre décodeur. Personnellement je ne pense pas que cela résoudra les soucis puisque j'ai plusieurs personnages dans le voisinage,qui ont les mêmes problèmes avec un décodeur plus récent.

Mais bon,je croise les doigts.

 

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Noemye , 

Ne vous inquiétez pas ! Si le problème persiste après le changement du décodeur, je regarderai plus en détail ce qu’il se passe pour vous et vos voisins. 

J’attends donc votre retour :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM 

 

Lundi soir,alors que je n'avais pas encore effectué le changement de décodeur,une soirée tv impeccable,chez moi et,bizarrement,chez les autres personnes ayant tous ces soucis !

Mardi,j'installe le nouveau décodeur,soirée avec qq couacs et hier,à nouveau la cata.

On a beau nous faire faire des manipulations,on a beau nous changer les décodeurs,nous sommes nombreux à avoir ce soucis et non pas seulement dans mon quartier mais,j'ai appris,que ces problèmes existaient chez d'autres habitants d'autres quartiers !

 

Je commence un peu à me sentir le dindon de la farce comme tous ceux qui ont eu le même parcours pour en rester au même résultat. 

Seule chose qui ne change pas,ce sont les montants de nos factures.

 

Le soucis est bel et bien chez Proximus,que compte t'on faire pour que les clients aient,enfin,un service de qualité,un service qu'il paie,un service "normal" sans bug continu ?

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Noemye , 

Navré d’apprendre que votre expérience TV ne s’améliore toujours pas après le changement de décodeur. 
Comme précisé sur mon dernier post, j’ai donc fait une analyse de votre ligne fibre, de celle de vos voisins et du quartier en général. 

Après analyse, il serait donc intéressant d’envoyer un technicien sur place afin de voir exactement où le problème se situe. 
En effet, une ligne fibre est composée de plusieurs “points de raccordements” et donc il est intéressant de voir à quel niveau ces problèmes aléatoires se produisent. 

Pourriez-vous donc me transmettre : 

  • Vos disponibilités afin de planifier le rendez-vous du technicien
  • Un numéro de contact. Vous pouvez me transmettre celui-ci dans vos données privées sur votre profil. 

Je vous remercie d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @VincentM 

 

J'ai rajouté mon nr de téléphone sur mon profil.

En ce qui concerne mes disponibilités pour la semaine prochaine : Lundi-mardi-vendredi dans la matinée jusque 13h30.

                                                                                                                        Jeudi à partir de 14h

Ce technicien pourrait il également passer chez ma mère,qui habite à qq min,qui est passée par les mêmes étapes et qui en est toujours au même point que moi,coupures,mosaïques etc ?

 

Merci et bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Voir aussi d’autres posts sur ce forum:

  • ...

Merci de vous pencher sur ce problème généralisé ...

Bonne journée, 

Anne

Bonsoir,

J’ai le même problème, arrêts sur image au moins toutes les dix minutes, surtout avec la fonction replay. Changement de câbles, réinitialisations, etc, rien n’y fait. Proximus va m’envoyer une nouvelle Bbox, le décodeur, lui, est récent. Espérons….. mais si cela ne change pas, je change d’opérateur (même si ceux-ci ont, eux aussi, des carences techniques; il arrive un moment où la compréhension (ou indulgence) devient coupable. Dommage, le découragement est le pire ennemi de la confiance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @VincentM 

 

J'ai rajouté mon nr de téléphone sur mon profil.

En ce qui concerne mes disponibilités pour la semaine prochaine : Lundi-mardi-vendredi dans la matinée jusque 13h30.

                                                                                                                        Jeudi à partir de 14h

Ce technicien pourrait il également passer chez ma mère,qui habite à qq min,qui est passée par les mêmes étapes et qui en est toujours au même point que moi,coupures,mosaïques etc ?

 

Merci et bonne soirée.

Bonsoir @Noemye , 

Je vous confirme votre rendez-vous le 04/09/21 entre 08h00 et 12h30.
En effet, selon vos disponibilités, aucun horaire n’était possible en semaine. 

Si le rendez-vous ne vous convient pas, je peux évidemment le modifier.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Voir aussi d’autres posts sur ce forum:

  • ...

Merci de vous pencher sur ce problème généralisé ...

Bonne journée, 

Anne

Salut @Anne_Cl , 

J’ai entendu que le problème était réglé … 

Est-ce bien également de votre côté ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @VincentM 

 

J'ai rajouté mon nr de téléphone sur mon profil.

En ce qui concerne mes disponibilités pour la semaine prochaine : Lundi-mardi-vendredi dans la matinée jusque 13h30.

                                                                                                                        Jeudi à partir de 14h

Ce technicien pourrait il également passer chez ma mère,qui habite à qq min,qui est passée par les mêmes étapes et qui en est toujours au même point que moi,coupures,mosaïques etc ?

 

Merci et bonne soirée.

Bonsoir @Noemye , 

Je vous confirme votre rendez-vous le 04/09/21 entre 08h00 et 12h30.
En effet, selon vos disponibilités, aucun horaire n’était possible en semaine. 

Si le rendez-vous ne vous convient pas, je peux évidemment le modifier.

Merci.

Bonsoir @VincentM 

 

Ce créneau horaire pour le 04/09 est donc défini pour le passage chez moi ainsi que chez ma mère ? Et il n'est pas à notre charge ?

Bonne soirée.

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Voir aussi d’autres posts sur ce forum:

  • ...

Merci de vous pencher sur ce problème généralisé ...

Bonne journée, 

Anne

Salut @Anne_Cl , 

J’ai entendu que le problème était réglé … 

Est-ce bien également de votre côté ? 

Merci.

Malheureusement non, je viens de visionner en replay un épisode de 52 min et j’ai compté au moins 10 interruptions … 

Bonne soirée,

Anne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @VincentM 

 

J'ai rajouté mon nr de téléphone sur mon profil.

En ce qui concerne mes disponibilités pour la semaine prochaine : Lundi-mardi-vendredi dans la matinée jusque 13h30.

                                                                                                                        Jeudi à partir de 14h

Ce technicien pourrait il également passer chez ma mère,qui habite à qq min,qui est passée par les mêmes étapes et qui en est toujours au même point que moi,coupures,mosaïques etc ?

 

Merci et bonne soirée.

Bonsoir @Noemye , 

Je vous confirme votre rendez-vous le 04/09/21 entre 08h00 et 12h30.
En effet, selon vos disponibilités, aucun horaire n’était possible en semaine. 

Si le rendez-vous ne vous convient pas, je peux évidemment le modifier.

Merci.

Bonsoir @VincentM 

 

Ce créneau horaire pour le 04/09 est donc défini pour le passage chez moi ainsi que chez ma mère ? Et il n'est pas à notre charge ?

Bonne soirée.

 

Oui le technicien est gratuit ;)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM 

 

Il y a 2 jours nous avons eu une mise à jour,je dis "nous" puisque plusieurs personnes du quartier m'en ont parlés.

Depuis,les soucis ont l'air d'être réglés. Je croise donc les doigts pour que tout soit enfin en ordre et le reste 😉

Je pense,donc,que le passage du technicien n'est plus nécessaire.

Je reviendrai vers vous,si,par malchance,les problèmes surviennent à nouveau.

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @VincentM 

 

J'ai rajouté mon nr de téléphone sur mon profil.

En ce qui concerne mes disponibilités pour la semaine prochaine : Lundi-mardi-vendredi dans la matinée jusque 13h30.

                                                                                                                        Jeudi à partir de 14h

Ce technicien pourrait il également passer chez ma mère,qui habite à qq min,qui est passée par les mêmes étapes et qui en est toujours au même point que moi,coupures,mosaïques etc ?

 

Merci et bonne soirée.

Bonsoir @Noemye , 

Je vous confirme votre rendez-vous le 04/09/21 entre 08h00 et 12h30.
En effet, selon vos disponibilités, aucun horaire n’était possible en semaine. 

Si le rendez-vous ne vous convient pas, je peux évidemment le modifier.

Merci.

Bonsoir @VincentM 

 

Ce créneau horaire pour le 04/09 est donc défini pour le passage chez moi ainsi que chez ma mère ? Et il n'est pas à notre charge ?

Bonne soirée.

 

Oui le technicien est gratuit ;)

 

Bonjour @AurélienK 

 

Désolée,je n'ai pas eu de notification pour votre intervention. Merci pour votre réponse.

Bon,pour le moment,tout à l'air en ordre depuis la mise à jour,j'espère que cela le restera et il ne faut donc plus le passage du technicien.

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Plus de problèmes non plus pour moi depuis la mise à jour.:relaxed:

Commenter