Répondu

CPL: bouton power clignote et coupure de signal


Bonjour,

J'ai une question: un de mes CPL a son voyant power clignotant vert. Aujourd'hui, la TV attachée au décodeur relié à ce CPL a indiqué plusieurs fois une perte de signal et je vois que les voyants du CPL s'arrêtent tous avant de reprendre et l'image et son revenir. Je précise que le reste des voyants sont aussi au vert. Le deuxième CPL, pour un autre décodeur, lui, ne clignote pas, quand j'ai fait le test: il y n'y a pas eu de perte de signal pour le deuxième décodeur. Pas non plus de perte de signal du côté du wifi.

Les pertes de signal sont irrégulières, tout peut être ok pendant 10-15 minutes, parfois, c'est toutes les cinq minutes.

Nous avions déjà eu le cas en juin: j'ai réinitialisé les CPL et cela avait disparu, néanmoins, je ne trouve aucune information sur ce voyant-là. Quelqu'un a une explication? Surtout pour savoir si je dois encore réinitialiser, changer le CPL ou autre.

Plus de précisions: b-box3 (activée en mai) et décodeur V4.

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par vicrabb 8 August 2019, 14:55

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @vicrabb ,
J'ai lancé un test de votre ligne mais je ne vois pas vos appareils connectés au modem pour le moment.
Le fait qu'ils réagissent de cette manière pourrait montrer un appareil défectueux, surtout si vous avez déjà resynchronisé les appareils il n'y a pas longtemps.
Je vous conseille de les synchroniser à nouveau en suivant cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=NlPuaXpk4Ig
Si le souci apparaît à nouveau, c'est que vos appareils sont défectueux.
Le Wifi booster pourrait remplacer les CPL défectueux.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html

Les coupures de signal se sont arrêtées hier, néanmoins, il est possible que vous ne voyez pas les appareils connectés; ils n'étaient pas allumés 🙂.

Merci de tout même pour la réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonne nouvelle, n'hésitez pas à revenir sur ce topic si le problème se représente. 😃

Commenter