Question

Cpl devolo 550 duo+ compatible Cpl Proximus.


J'ai 2 TV branchées avec des Cpl à leur décodeur. Un de ces Cpl est un WiFi extendeur. Je l'ai récemment branché dans une prise électrique à l'étage de ma maison (sans rien de connecté) pour que mes filles aient accès au WiFi. (ça fonctionne).

Je souhaiterais donc racheter un Cpl pour rebrancher la TV qui était associée au Cpl WiFi extender déplacé. Il semblerait que Proximus n'en vende plus, mon choix s'est donc porté sur le modèle suivant : Devolo dlan 550 duo+

Ce Cpl est-il compatible avec ceux fournis par Proximus et surtout pour la TV HD ?

L'ajout de ce Cpl se fait-il de la même façon que si c'était un Cpl Proximus ?

 

Merci d'avance.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bernard VD , 

Je vois que votre question n’a obtenu aucune réponse et donc je tenais à vous en apporter une :wink:
Personnellement j’ai la même configuration que vous avec des CPL Proximus et un Devolo dlan 550 duo+ et cette configuration fonctionne parfaitement. 

Je reste dispo pour toutes infos et/ou remarques :wink:

Bonjour @VincentM

Je voudrais savoir comment je peux étendre mon réseau existant (ancien CPL Proximus) avec le dLan 550.
J'ai essayé plusieurs choses mais je n'arrive pas à me connecter à l'internet avec l'adaptateur wifi 550, et je reçois le message suivant “pas de connexion à internet”.

Merci!  :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Ritmo , 

Je viens de lire votre post et si je comprends bien, vous voulez raccordé un nouveau dLan 550 sur vos actuels CPL Proximus ? 
Pourriez-vous svp me dire ce que vous avez déjà testé ?

Pourriez-vous me dire comment vous avez procédé pour l’installation du nouveau dLan 550 ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM

j'ai réussi entre temps à raccorder le nouveau dlan grâce au lien suivant: https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/plc-adaptor/installation?plc-installation=two-plc-alternate

Merci tout de même! :-)

Commenter