Question

Débrancher décodeur V7 pendant la nuit ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Petite question. Pour réduire (un peu) la consommation d’électricité, est-ce une bonne idée de débrancher le décodeur V7 et la bbox pendant la nuit et la journée lorsque je suis au travail ou vaut-il mieux laisser tout brancher tout le temps ? Quid des mises à jour si les appareils sont complètement débranchés ?

Merci pour vos réponses et conseils 😉

Yannick


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quelques infos ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dvd_energy/particuliers/support/television/utiliser-pickx/changer-les-parametres/reduire-la-consommation-d-energie-de-votre-decodeur-tv-box.html

En sachant qu’il y a la possibilité d’effectivement appuyer longtemps sur Power pour entrer dans le mode économie d’énergie… et puis bien sûr le bouton à l’arrière pour le couper totalement 🙂 

(Mais le couper totalement va avoir une incidence sur la capacité à aller chercher des mises à jour hors des périodes d’activité bien sûr)

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir monsieur, 

J' ai Proximus dans un appartement que je quitte parfois pendant 1 mois. Je coupe modem et V7. Quand je reviens,je remets la tension et j' ai déjà remarqué que des mises à jour se font. Donc pour moi pas de problème. 

Commenter