Répondu

Décalage image et son


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Bonjour à tous,

J’ai, depuis l’installation de Proximus TV en janvier, un décalage assez flagrant entre l’image et le son. Cela se produit sur toutes les chaines et sur Netflix. Parfois, redémarrer le décodeur règle le problème pour 24 heures mais même pas toujours et de toutes façons je n’ai pas l’intention de faire cela tous les jours en faisant semblant de trouver ca normal…

Le problème se présente quand j’utilise les HP de ma TV ( Tv Samsung qui était en promo avec le Flex ce début d’année ), quand j’utilise ma barre de son ( Samsung aussi ) connectée à la TV en optique ou en bluetooth ou branchée en optique directement sur le décodeur ( Décodeur Android ). Donc pour faire simple, dans toutes les configurations possibles.

Pour moi c’est un problème au niveau du décodeur… bug connu ou pas?

Avez-vous une idée pour me dépanner?

Merci d’avance pour votre aide!

Nico

 

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Meilleure réponse par Dalph 19 May 2021, 15:52

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33 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @Cihan 

 

Après analyse de votre configuration, je détecte un switch ou un cpl connecté par câble entre votre bbox 3v+ et votre tv box V7.

Est-il possible de faire un test de connexion en direct entre votre modem et votre box tv sans cet appareil?

 

Merci

bonjour, nous avons reçu 2 décodeurs android la semaine passée, les deux décodeurs ont le problème de décalage son image, après plusieurs changements de chaines ou en regardant la même chaîne 1 heure ou 2, le son se décale de l’image, il faut à chaque fois éteindre et allumer le décodeur  :/

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Bonjour @michel.gr

Je constate que vous passez par un switch. Si vous connectez un V7 directement à la bbox, vous obtenez le même résultat? 

bjr, je ne sais pas, car vos techniciens on eu l’excellente idée de condamner l’ancienne ligne qui venait directement dans le salon pour en installer une dans le hall d’entrée, ce qui m’oblige maintenant à me servir de cpl :/   , à quoi même ca me servirait de tester avec un cable qui traverserait le hall d’entrée et le salon vu que de toute façon je devrai revenir avec un cpl après ce test. Donc nous continuons avec nos freeze et maintenant ce décalage de son et d’image en espérant que la fibre arrangera les choses….bien sur quand elle arrivera...au bout de 4 ans de problèmes on fait avec

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Bonjour @michel.gr

Je voulais simplement que vous fassiez le test pour comprendre d’où vient le souci. 

Nous savons qu’il y a des problèmes de décalage son/image sur certains V7 qui devraient être résolus avec une mise à jour à l’avenir. 

Je peux toujours vous proposer l’échange vers un V5C si cela vous arrange. 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @michel.gr

Je voulais simplement que vous fassiez le test pour comprendre d’où vient le souci. 

Nous savons qu’il y a des problèmes de décalage son/image sur certains V7 qui devraient être résolus avec une mise à jour à l’avenir. 

Je peux toujours vous proposer l’échange vers un V5C si cela vous arrange. 

@Sophie A 

Et elle est pour quand cette MAJ??

Cela fait plus de 2 mois que ce problème perdure...

 

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Bonjour @dhusdens1

Je n’ai toujours pas de date malheureusement 😥

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Sophie A 

Je ne sais plus quoi dire… 🙄

Mais bon, merci quand même.

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